Team Cofidis 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: Team Cofidis 2020

Rossetto fait vraiment une très belle montée de l'Etna.
dada85
néo-pro
néo-pro

Première étape de montagne compliquée pour l'équipe. C'est bien d'avoir voulu accéder au world tour mais faudrait envisager d'y faire quelque chose...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Giro, c’est sprint et échappée. Cofidis n’est pas la seule WT à avoir cette stratégie.

Pour Rossetto, c’est anecdotique. On verra plutôt ce qu’il fera en échappée.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Rikky132
Equipier
Equipier

Je peux comprendre la frustration de certains ici mais il faut arrêter de croire que l'équipe va faire un résultat sur chaque course du calendrier WT... On monte de ct pro, avec une équipe peu remaniée et un leader mondial (viviani) qui ne débloqué pas le compteur.

Maintenant patience est mère des vertues, il n'y a qu'à voir démarre qu'on entterrait il ya 1 an, et qui semble avoir retrouvé la forme ou le meilleur sens tactique de sa vie...

Moi je me satisfait de la bonne visibilité obtenue par les perfs de Martin, jespere une étape pour viviani et un flamboyant herrada en Espagne. :love:

Pour le recrutement, la aussi j'espère qu'un joli nom sortira, et si pour l'instant aucun leader ou coureur protégé n'est venu, les 3 recrues remplaceront sans mal des équipiers qui ne sont pas plus performants qu'eux... Petite mention a Rochas qui j'espère saura se rendre indispensable pour Martin et baroudeur de temps à autres sur des courses de moindre envergure... :cheval:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemoine irait chez B&B Hôtel !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rikky132 a écrit : 06 oct. 2020, 22:30 Je peux comprendre la frustration de certains ici mais il faut arrêter de croire que l'équipe va faire un résultat sur chaque course du calendrier WT... On monte de ct pro, avec une équipe peu remaniée et un leader mondial (viviani) qui ne débloqué pas le compteur.

Maintenant patience est mère des vertues, il n'y a qu'à voir démarre qu'on entterrait il ya 1 an, et qui semble avoir retrouvé la forme ou le meilleur sens tactique de sa vie...

Moi je me satisfait de la bonne visibilité obtenue par les perfs de Martin, jespere une étape pour viviani et un flamboyant herrada en Espagne. :love:

Pour le recrutement, la aussi j'espère qu'un joli nom sortira, et si pour l'instant aucun leader ou coureur protégé n'est venu, les 3 recrues remplaceront sans mal des équipiers qui ne sont pas plus performants qu'eux... Petite mention a Rochas qui j'espère saura se rendre indispensable pour Martin et baroudeur de temps à autres sur des courses de moindre envergure... :cheval:
Je suis 100% en ligne avec ce commentaire.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Samy88
néo-pro
néo-pro

En espérant que Viviani remporte au moins une étape, mais faut reconnaître que c'est quand même mal embarqué quand ont voit le sprint d'hier, malgré un gros travail de l'équipe qui là ramené dans le peloton et jusqu'au 600m...il a jamais pu jouer la gagne , et pas vraiment sprinter....et là ont peut pas dire que l'équipe c'est pas dépouillé pour lui sur ce coup là
Samy88
néo-pro
néo-pro

Je suis attentif à Edet car il était pas à son niveau sur le Tour (dixit Vasseur)..... le giro c'est nouveau pour lui mais en claqué une ça serait top ....à moins que 2 tours rapprocher ça l'épuise plus qu'autre chose...
Samy88
néo-pro
néo-pro

Pas de Meurisse chez Cofidis... reste plus grand monde de bon niveau pour faire 1 transfert choc...stagnation pour 2021 et peut de grandes ambitions sur les courses belges et flanfrienes si ça reste comme ça....
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy88 a écrit : 07 oct. 2020, 14:45 Pas de Meurisse chez Cofidis... reste plus grand monde de bon niveau pour faire 1 transfert choc...stagnation pour 2021 et peut de grandes ambitions sur les courses belges et flanfrienes si ça reste comme ça....
L'équipe pourrait pourquoi pas aller chercher du côté de NTT, des coureurs comme Gino Mäder, Ben O'Connor ou Victor Campenaerts seraient de bonnes pioches :super: M'enfin bon, c'est vrai que ça reste assez faible dans l'ensemble pour une World Tour.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même en Europe Tour ils sont bidons.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça va être long...
Giro: personne pour prendre les échappées, les grimpeurs niveau top 50 (à la pédale, ils sont bien à fond), Viviani qui regarde les autres sprinter
Classiques et autres: toujours 10 à 20 km de trop, collectif faible notamment dans les monts et côtes
Voilà voilà, reste la Vuelta
Alpagiste paumé
Nopik
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 07 oct. 2020, 17:19 Même en Europe Tour ils sont bidons.
Faut positiver, imaginez la tronche du fan club de B&B hôtels lorsqu'on va leur présenter les renforts :elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemoine est en fait un des plus solide Cofidis cette fin de saison (encore aujourd'hui), et il part che Pineau alors qu'il méritait une prolongation :reflexion:
Morin chez Total ?
Touzé chez Ag2r
Y a vraiment un truc qui ne va pas dans cette équipe, faut changer ça et vite
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit récap des recrues faites par Vasseur (arrivé le 26 octobre 2017 et donc peu impliqué sur les recrues 2017)

Recrues 2018 (9) :
Déjà partis, ou qui vont partir cette année (7/9) :

ATAPUMA Darwin
HANSEN Jesper
WAEYTENS Zico
TOUZÉ Damien
FORTIN Filippo
MATHIS Marco ?
MORIN Emmanuel

2018 conservées : 2
PÉRICHON Pierre-Luc OK
BERHANE Natnael :neutral:

Recrues 2019 (10)
Décevants :
VIVIANI Elia
SABATINI Fabio
VERMOTE Julien (non conservé)

Moyen / nécessite plus de temps / pas encore d'apports en terme de résultat:
HAAS Nathan
CONSONNI Simone
ALLEGAERT Piet
BARCELÓ Fernando
VIVIANI Attilio
FINÉ Eddy

Réussite :
MARTIN Guillaume ouf!

Aucune grosse blessure a signaler parmi ces coureurs
Nombre de victoire de l'ensemble des recrues depuis 2018 (pour le moment) : 1 (Attilio) :sylvain84:

Bilan recrutement affligeant sous l'ère Vasseur, la cuvée 2018 est une catastrophe, lui et ses DS sont de mauvais recruteurs
A suivre...
Alpagiste paumé
dada85
néo-pro
néo-pro

Athanaze tu as oublié la 1er recrue de l'ère Vasseur: Daniel Teklaihamanot... Pas une réussite non plus d'ailleurs :carton:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dada85 a écrit : 07 oct. 2020, 21:49 Athanaze tu as oublié la 1er recrue de l'ère Vasseur: Daniel Teklaihamanot... Pas une réussite non plus d'ailleurs :carton:
J'ai hésité mais il me semble bien que c'est SA recrue 2017 :sylvain84:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le staff n'a aucun talent. Des manches. Et on peut donc le prouver avec ces mercatos totalement foireux.
Vasseur , très bon communicant mais véritable escroc dans la construction d'un collectif.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... pySOOq7tvo

La Fleche et LBL de l interieur equipe Cofidis
Video 20 minutes
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un spray pour la pluie sur le maillot bien sur