Pendant ce temps là en 2018
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Pendant ce temps là en 2018
Un certain Mustafa Sayar vient de remporter la 2ème étape du Tour of Cappadocia (une 2.2 en Turquie)
Mustapha est de retour.
En prime, il prend le maillot de leader
http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... docia2.jpg
Sa première victoire depuis le tour d'Ankara 2016.

- Le sucre sportif
- Leader
Belle photo, avec la Cappadoce en arrière-planmarcella a écrit : 15 sept. 2018, 15:43 Mustapha est de retour.
![]()
![]()
![]()

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Dernière étape du Tour de Maurice :
Victoire de Clint Hendricks devant Guillaume Gaboriaud
et Jayde Julius.
Gustav Basson termine 4ème et remporte cette édition du Tour de Maurice devant Christopher Lagane et De Vink.
Guillaume gagne une place et termine 6ème au classement général de l'épreuve.

Victoire de Clint Hendricks devant Guillaume Gaboriaud

Gustav Basson termine 4ème et remporte cette édition du Tour de Maurice devant Christopher Lagane et De Vink.
Guillaume gagne une place et termine 6ème au classement général de l'épreuve.

- daizenshu_
- Modérateur
Bien joué guigui, bonne semaine! 

Je ne savais pas où poster ça :
Que devient Esteban Chaves, il me semble qu'il n'a plus courru depuis le giro ?
Que devient Esteban Chaves, il me semble qu'il n'a plus courru depuis le giro ?

- BabyFroome
- Equipier
Bonne questionKaou a écrit : 16 sept. 2018, 19:46 Je ne savais pas où poster ça :
Que devient Esteban Chaves, il me semble qu'il n'a plus courru depuis le giro ?![]()

De retour sur le forum 

Voir l'infirmerie : viewtopic.php?f=3&t=67827&p=2885946&hil ... s#p2885946Kaou a écrit : 16 sept. 2018, 19:46 Que devient Esteban Chaves, il me semble qu'il n'a plus courru depuis le giro ?![]()
Ok merci 

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais ça, c'est la classe, super!!!
https://www.facebook.com/noticiclismo/v ... 896534155/

https://www.facebook.com/noticiclismo/v ... 896534155/
Les coureurs anglo-saxons qui sont chauds bouillant sur le mode d'élection au CPA. Il faut dire que Bugno, l'actuel président, est concurrencé par un autre ex-coureur au passé irréprochable, David Millar
Et ils viennent de remarquer que le processus d'élection semble assez compliqué (il faut être aux Mondiaux le jour du CLM en gros). Donc on a droit à l'artillerie lourde sur Twitter de toutes leurs "stars", Froome et Thomas en tête, pour critiquer cette façon de faire. Evidemment, tant que Millar n'était pas candidat, ça ne les intéressait absolument pas

Et ils viennent de remarquer que le processus d'élection semble assez compliqué (il faut être aux Mondiaux le jour du CLM en gros). Donc on a droit à l'artillerie lourde sur Twitter de toutes leurs "stars", Froome et Thomas en tête, pour critiquer cette façon de faire. Evidemment, tant que Millar n'était pas candidat, ça ne les intéressait absolument pas

Ah oui je m'étonnais aussi... Possible que ce soit le prisme "anglo saxon"
mais vu l'engouement autour du truc je me demande si ce n'est vraiment QUE cela ?

- JFKs
- Modérateur
Et quelle que soit l'origine de leur "engagement", il y a un vrai problème à la base.
Grand Gourou
Le problème à la base, c'est que les coureurs s'en foute de leur représentation. Mais maitenant que leur pote se présente, ils découvrent ce qui existe depuis des années. Désolé, je ne vois pas comment on pourrait les plaindreJFKs a écrit : 18 sept. 2018, 15:43 Et quelle que soit l'origine de leur "engagement", il y a un vrai problème à la base.

Quand on voit qu'en France c'est Chanteur, le pote de Bernard qui représente les coureurs, ça montre l'étendue du problème...JFKs a écrit : 18 sept. 2018, 15:43 Et quelle que soit l'origine de leur "engagement", il y a un vrai problème à la base.
Pour un complément d'infos sur l'élection du représentant des coureurs
- chaque coureur présent physiquement peut voter
- les représentants des coureurs issus des 6 grands pays qui ont un syndicat national (france etc...) votent également... et leur vote compte par exemple pour 130 voix pour le cas de la france
- le vote est secret
Bref, compliqué pour les coureurs d'avoir leur mot à dire dans ce cas, s'il suffit que le représentant france et le représentant italie s'entendent pour faire élire qui ils veulent...
Le tweet de Dan Martin montre aussi que le jour de l'élection est totalement batard... le lendemain du CLM et du coup "longtemps" avant la course sur route.
- les représentants des coureurs issus des 6 grands pays qui ont un syndicat national (france etc...) votent également... et leur vote compte par exemple pour 130 voix pour le cas de la france

- le vote est secret
Bref, compliqué pour les coureurs d'avoir leur mot à dire dans ce cas, s'il suffit que le représentant france et le représentant italie s'entendent pour faire élire qui ils veulent...
Le tweet de Dan Martin montre aussi que le jour de l'élection est totalement batard... le lendemain du CLM et du coup "longtemps" avant la course sur route.
Et je crois que le CPA a refusé (ou pas répondu) aux coureurs qui ont demandé à voter à distance ou à faire votes par procuration.Interesting date chosen by @cpacycling for the election. The day after the Elite men’s TT meaning any riders not doing the RR will be heading home, and being the Thursday the majority of the RR peloton will be travelling incl myself meaning I will not make the vote.
- Xav_38
- Leader
Effectivement comme règlement d'un scrutin, difficile de faire plus tordu. Je serais coureur, je pense que cela aurait tendance à m'agacer fortement...Nopik a écrit : 18 sept. 2018, 19:08 Pour un complément d'infos sur l'élection du représentant des coureurs
- les représentants des coureurs issus des 6 grands pays qui ont un syndicat national (france etc...) votent également... et leur vote compte par exemple pour 130 voix pour le cas de la france![]()
- le vote est secret
Le tweet de Dan Martin montre aussi que le jour de l'élection est totalement batard... le lendemain du CLM et du coup "longtemps" avant la course sur route.Et je crois que le CPA a refusé (ou pas répondu) aux coureurs qui ont demandé à voter à distance ou à faire votes par procuration.Interesting date chosen by @cpacycling for the election. The day after the Elite men’s TT meaning any riders not doing the RR will be heading home, and being the Thursday the majority of the RR peloton will be travelling incl myself meaning I will not make the vote.
Tiens, pour info, Florian Sénéchal a remporté sa première victoire pour QS, hier, au Textielprijs de Vichte (175 km).
Il s'impose devant Oliver Naesen et Sepp Vanmarcke.

Il s'impose devant Oliver Naesen et Sepp Vanmarcke.

- Bradounet_
- légende VCN
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Bradounet_ a écrit : 19 sept. 2018, 13:13 Vous connaissiez ce compte ?
https://www.instagram.com/froomecat/?hl=fr
![]()
6600 abonnés.

Et ça remet en cause toute la théorie de l'Empire en fait!
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg