Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :Je vais même approfondir un peut la chose car à partir du moment ou même les coureurs en parlent à droite à gauche ...

Plusieurs choses font grincer des dents :

Batir un groupe avec des jeunes (et Cofidis a réussie à en recruter des bons quand même Turgis, Laporte, Venturini (malgré que .. , ect) et un projet porté sur l'avenir mais sur des fondations qui étaient provisoire avec Sanquer au commande alors que ce n'était qu'un pompier de secours.
Une gestion humaine douteuse.
Les programmes de courses pas toujours très clairs pour les coureurs.

Pour autant , tout ne provient pas non plus de Sanquer , certains déçoivent et pas forcément ceux à qui on pourrait penser (hors Bouhanni).

Enfin , quelques coureurs ont pris un peut le melon ( suivez mon regard (hors Bouhanni bis) ).
Des coureurs comme Molard , Bagot ou Edet voire Chetout ...je ne vois pas trop à quoi ils servent à part se fourrer dans des échappées publicitaires
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bah en l'absence de gros leader pour le général, ils n'ont que ça à faire les échappées publicitaires, à défaut de pouvoir suivre les meilleurs à la pédale
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit :bah en l'absence de gros leader pour le général, ils n'ont que ça à faire les échappées publicitaires, à défaut de pouvoir suivre les meilleurs à la pédale
oui ben faudrait qu'ils se mettent en quête d'un jeune leader pour courses par étapes comme Amador ou Castroviejo ( qui doivent en avoir un peu marre de larbiner chez Movistar) ou Barguil chez les français
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pampiladuche a écrit :
Ratiate a écrit :bah en l'absence de gros leader pour le général, ils n'ont que ça à faire les échappées publicitaires, à défaut de pouvoir suivre les meilleurs à la pédale
oui ben faudrait qu'ils se mettent en quête d'un jeune leader pour courses par étapes comme Amador ou Castroviejo ( qui doivent en avoir un peu marre de larbiner chez Movistar) ou Barguil chez les français
Avec quoi ? Des gels énergétiques ? Un taux de crédit avantageux ?
blackrock
Equipier
Equipier

pampiladuche a écrit :
Tu sais il y en a beaucoup des coureurs pros qui ne servent à rien "à part se fourrer dans des échappées publicitaires" :hmm:

C'est clair que ça sent un peu la fin de cycle chez Cofidis. Il faudrait peut-être laisser filer Navarro et quelques coureurs au rendement moyen, et former un groupe courses par étapes autour d'un nouveau leader.

Je m'interroge vraiment sur leur recrutement. En terme de grimpeurs, c'est vraiment pauvre.
Nul doute que s'ils pouvaient prendre Barguil, ils ne se généraient pas. Mais c'est quand il était amateur qu'il fallait le signer, bonne chance maintenant pour le rapatrier.
De toute façon, le fait que Barguil ait du s'expatrier, ça prouve que les DS français ne suivent pas les courses espoirs.
Dans un sens, ce qui leur arrive aujourd'hui, c'est bien fait pour eux.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il prend combien Dani ? et le lynx andalou...?
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abdarahmane Mansouri vainqueur de la première étape du tour du Sénégal :attack:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et victoire de Amanuel Million sur la dernière étape du Tour d’Érythrée.

Goitom remporte le général.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On annonce de grands changements question parcours de la Grandíssima. 78e édition.
Adiós á l`habituelle arrivée ao Alto da Torre, la dernière étape de Lisboa serait un long clm individuel.
Unique arrivée en altitude serait l`habituelle Senhora da Graça, par contre plusieurs étapes avec un parcours accidenté type classique.Adroni, Team Roth et Drapac seraient possible équipes au départ.
A confirmer.
https://www.facebook.com/permalink.php? ... ry_index=0
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mondim de Basto, ce n'est pas vraiment de la haute montagne.
C'est Rui Sousa qui va faire la gueule, il peut prendre sa retraite tout de suite.
Sans l'Alto da Torre, il n'a aucune chance de bien figurer.
Par contre pour Gustavo Cesar Veloso, ça ne change rien, il est aussi à l'aise dans les bosses que dans la haute montagne et le CLM, donc, lui, il pourra tenter la passe de 3.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Batman
Leader
Leader

J'y pensais tout à l'heure, on sait ce qu'à eu Boom sur Paris Roubaix ?
La caillette, ça vous gagne :love:
sylvainbla
Equipier
Equipier

2 étapes étaient compliqués sur le Tour d'Erythrée.
Goitom, a enfin eu l'occasion de montrer son talent sur une course correspondant. J'espère vraiment qu'avec cette victoire il va gagné sa place dans l'équipe nationale et pourquoi pas dans une équipe européenne.
Pour Mihreteab et Zemekael tous deux présents sur le podium et jamais sélectionnés en équipe nationale j'espère que ça va leur permettre de débloquer les choses.
Un autre coureur impressionant est Hanibal Tesfay qui a seulement 19 ans et qui est considéré comme le futur Kudus. Il finit meilleur grimpeur et 5 du general et il a effleuré la victoire sur la 3eme étape
groom
néo-pro
néo-pro

Batman a écrit :J'y pensais tout à l'heure, on sait ce qu'à eu Boom sur Paris Roubaix ?
Le site cyclingquotes cite Boom qui dit avoir mal dormi la veille de la course et avoir souffert d'un fort refroidissement.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Michael Rogers annonce sa retraite sur twitter.
marooned
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Michael Rogers annonce sa retraite sur twitter.
J'allais justement demander où il en était avec ses problèmes cardiaques. C'est une sage décision.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dommage d'arrêter de la sorte, mais c'était biensur la meilleure décision à prendre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas terrible les conséquences des fins de carrières chez Tinkoff après Basso voila Rogers :S
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
On3
légende VCN
légende VCN

Et pendant ce temps là, au Sénégal : Stage cancelled due to riders and police who got lost on the road in the final 20k :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PFP en couple avec Absalon, j'ai raté un épisode ou bien ... ?! :woohoo:
Répondre