TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

pierrefromalsace a écrit :Bon il a quand même été champion du monde (chrono), tout le monde semble l'oublier.
Pour un tel coureur cette victoire était "évidente" et une "formalité". Il visait vraiment la course en ligne.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
chrisroyer

TDF 2016

nat77 a écrit :Je n'avais pas fait attention au fait que Froome voulait aussi faire la Vuelta en plus du Tour et des JO. Effectivement, ça fait beaucoup quand même hmy:
Non, c'est pour ça qu'il a allégé son début de saison
Thor8_one
Leader
Leader

TDF 2016

Super_Cuvet a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Bon il a quand même été champion du monde (chrono), tout le monde semble l'oublier.
Pour un tel coureur cette victoire était "évidente" et une "formalité". Il visait vraiment la course en ligne.
Sur la course en ligne j'ai le souvenir qu'il était le plus fort, mais lors du dernier tour Olano attaque et derrière ca ce regarde. Indurain n'a pas a collaboré puisque son équipier est devant. Olano fini même le dernier Km la roue arrière crevée.
:mppc:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

trèfle_4ever a écrit :
jimmy39 a écrit :Cédric Pineau est le dernier sélectionné pour la FDJ

Vu son Tour de Suisse, pas immérité. Pour rappel, les 8 autres sont: Pinot, Morabito, Reichenbach, Vichot, Roux, Roy, Ladagnous et Bonnet
Light en montagne :sad: Espérons que Reichenbach se soit bien remis de sa bactérie
Je trouve aussi.
Pinot ne pourra compter que sur le duo suisse et sera certainement esseulé dans les dernières ascensions.
Mais il commence à en avoir l'habitude...
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

Steph86 a écrit :
trèfle_4ever a écrit :
jimmy39 a écrit :Cédric Pineau est le dernier sélectionné pour la FDJ

Vu son Tour de Suisse, pas immérité. Pour rappel, les 8 autres sont: Pinot, Morabito, Reichenbach, Vichot, Roux, Roy, Ladagnous et Bonnet
Light en montagne :sad: Espérons que Reichenbach se soit bien remis de sa bactérie
Je trouve aussi.
Pinot ne pourra compter que sur le duo suisse et sera certainement esseulé dans les dernières ascensions.
ëtre esseulé dans la dernière ascension n'est pas vraiment un souci, bien sur c'est mieux d'avoir un équipier, mais bon c'est pas là on s'est le plus dramatique.
De toute manière il y a combien de leader qui sont assuré d'avoir quelqu'un avec si il reste moins de 20 coureurs dans le peloton, 3 peut-être 4.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Dans la dernière ascension ce n'est pas bien grave. Par contre on peut imaginer aussi voir souvent Jérémy Roy au côté de son leader en montagne vu comment il voltigeait sur le Dauphiné.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Et puis, le parcours est souvent commenté et étudié ici sous toutes les coutures bien avant le début de la course . amafote:
Ben ouais mais c'est comme dans Vélo Magazine, je les relis tous les jours ou quasiment quand le Tour commence... Je me disais juste que ça serait chouette d'avoir une belle présentation par l'un ou l'autre "connaisseur", parfois il est intéressant de connaître un peu les arrivées qui sont faussement simples sur carte ou profil.

Mais ça prend du temps c'est clair.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Connait on les étapes diffusées en intégralité sur le Tour de France 2016?
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

luckywinner a écrit :
Steph86 a écrit :
trèfle_4ever a écrit : Light en montagne :sad: Espérons que Reichenbach se soit bien remis de sa bactérie
Je trouve aussi.
ëtre esseulé dans la dernière ascension n'est pas vraiment un souci, bien sur c'est mieux d'avoir un équipier, mais bon c'est pas là on s'est le plus dramatique.
De toute manière il y a combien de leader qui sont assuré d'avoir quelqu'un avec si il reste moins de 20 coureurs dans le peloton, 3 peut-être 4.
Reichenbach a prouvé cette année qu'il pouvait accompagner très loin son leader dans la montagne, pour moi il sera encore présent lorsqu'il restera 10-15 coureurs
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Akaion a écrit :Connait on les étapes diffusées en intégralité sur le Tour de France 2016?
2 Juillet, 10 Juillet, 17 Juillet, 22 juillet, 23 juillet et 24 Juillet à priori.
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

l'intégrale pour utah beach, je vois pas l'intéret

j'espère que la belle étape pau-luchon sera diffusée à partir du bas du tourmalet !!!, elle est en tout cas plus excitante que l'étape du lendemain qui ne sera qu'une course de côte (quoique avec un kilométrage, allez, disons potable)

super content par contre que l'excitante bourg-culloz soit en intégrale (malgré son kilométrage faiblard)

l'étape du 22 (course de côte, kilométrage grotesque) ne mérite pas l'intégrale

idem pour l'étape de morzine qui est nulle question tracé. Elle ne permet pas la moindre chance à un renversement tactique ou héroïque de situation (bien que étant dans une année en 6, on sait jamais)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Pour Utah Beach, ça permet de proposer la petite cérémonie de départ & la ballade au mont saint michel.

Pour Pau-Luchon, prise d'antenne à 13h50 donc au pied du Tourmalet.
chrisroyer

TDF 2016

fandemschumacher a écrit :Pour Utah Beach, ça permet de proposer la petite cérémonie de départ & la ballade au mont saint michel.

ça promet encore une fameuse bataille de Pauluchon
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

chrisroyer a écrit :
fandemschumacher a écrit :Pour Utah Beach, ça permet de proposer la petite cérémonie de départ & la ballade au mont saint michel.

Ah la vache! Fallait la chercher celle-la!
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

chrisroyer a écrit :

Tu le sens le Tourmalet où on ne verra pas les premiers kilomètres parce que Gégé Holtz?
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2016

Giant : Barguil - Ten Dam - Degenkolb - Geschke - Curvers - Tom Dumoulin - Preidler - Sinkeldam - Timmer
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

Akaion a écrit :
chrisroyer a écrit :

Tu le sens le Tourmalet où on ne verra pas les premiers kilomètres parce que Gégé Holtz?

tu sais ce dont je rêve ? qu'il y ai eu une petite souris avec un smartphone dans sa voiture le jour ou il a buté hoogerland

"oh putain, il fait chier lui, vas-y fonce, j'ai mon direct à préparer"

"il est tombé, on s'en fout, appelle christian, dis-lui d'étouffer le truc"

ensuite, écharpage à vif
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

rbl85 a écrit :
luckywinner a écrit :
Steph86 a écrit : Je trouve aussi.
Reichenbach a prouvé cette année qu'il pouvait accompagner très loin son leader dans la montagne, pour moi il sera encore présent lorsqu'il restera 10-15 coureurs
SUr certains jour possible mais sur l'ensemble du Tour mouais c'est juste du domaine de la chimère.
Après dans le cyclisme on a vu des trucs sacrément étrange il est vrai.
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

En quoi c'est du domaine de la chimère? Reichenbach va faire son 3e GT seulement, avec une grosse chute au début du premier et un abandon au 2e. Je vois pas en quoi il a \"fait ses preuves\" qu'il ne tient pas 3 semaines. Surtout qu'il aura normalement pas à être tous les jours au top.
Grand Gourou
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Est-ce quelqu'un aurait les profils des étapes mais avec le ravito s'il vous plaît ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Répondre