Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Leonardo_Piepoli a écrit :
brunobasto a écrit :1996 ; Goubi allait gagner son premier trophée lors d'une étape du Midi libre... lorsqu'il fut saisi d'une fringale. af-mur:

Il ne gagnera aucune .course durant sa longue carrière.
Un traumatisme profond on dirait :moqueur:
Ne ris pas s'il te plait,

:scratch: :gafauvel:

je ne l'ai toujours pas digéré. :rock: :green: ompom:
marooned
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Akaion a écrit :Après chacun a sa mentalité. Certains sont plus introvertis que d'autres et ils ne changeront jamais. Pas forcément par mauvaise volonté mais parce [b:24vsw2xh]qu'ils ne peuvent pas[/b:24vsw2xh].
Ou ne le souhaitent pas.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Thor8_one a écrit :D’ailleurs rappelez vous la différence de popularité entre Jalabert et Virenque... Jaja avait un palmarès digne d'un grand champion, mais c'est Virenque qui était le chouchou... Par contre l'année ou jalabert à eu d'autre objectif (étapes + maillot à pois) il est devenu le chouchou...
Pour Rolland il a justement été populaire cette année là, mais depuis qu'on le voit plus que faire des top 10 il est devenu bcp moins populaire.

Pinot n'est pas impopulaire non plus hein... je pense qu'actuellement c'est le plus connu du grand public.
Rolland doit être assez connu de par ses deux victoires.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

\" qu'est-ce que j'irais foutre en Suisse ( à 50 km de chez lui ), alors que je suis bien chez moi ? je gagne très bien ma vie et je me fiche de payer des impôts \"

Thibaut :coeur:

effectivement, c'est autre chose que Virenque ...
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tontontrotsko a écrit :" qu'est-ce que j'irais foutre en Suisse ( à 50 km de chez lui ), alors que je suis bien chez moi ? je gagne très bien ma vie et je me fiche de payer des impôts "

ou JAJA... ou[i:2tgk4j2m] totophe à la socquette haute[/i:2tgk4j2m]...

ça rend TP encore plus attachant :good:
Allobroges
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

c'est quand même p'tit kiki de la part de Tibopinho

Alors que not' Totophe, il assume, il décomplexe à mooooort:

http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... blanc.html

Il est pas populaire [strike]not'[/strike] leur totophe?
:swiss:
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Thor8_one a écrit :D’ailleurs rappelez vous la différence de popularité entre Jalabert et Virenque... Jaja avait un palmarès digne d'un grand champion, mais c'est Virenque qui était le chouchou... Par contre l'année ou jalabert à eu d'autre objectif (étapes + maillot à pois) il est devenu le chouchou...
Pour Rolland il a justement été populaire cette année là, mais depuis qu'on le voit plus que faire des top 10 il est devenu bcp moins populaire.

Pinot n'est pas impopulaire non plus hein... je pense qu'actuellement c'est le plus connu du grand public.
exact, le Jalabert populaire c'est celui de la fin de carrière, celui qui attaque dans les Vosges, qui fait les échappées avec le maillot à pois, etc.

et Rolland en effet l'année du maillot blanc est l'année où on le voit le plus.

Je suis parfois étonné que certains coureurs n'aient pas une stratégie plus "commerciale". En gros qu'ils ne se disent pas "faire un podium de GT au mieux sera hyper difficile, je suis plutôt un mec qui a le niveau top10/12, un top 5 avec beaucoup de bol au max. Plutôt que de jouer le GT à fonds je ferais mieux de jouer les étapes et le maillot à pois ce qui ne m'empêchera d'ailleurs pas de faire un CG décent au final, et comme ça je serais connu, ferai des revenus grâce à la pub, serai un bon client média, etc". Un Rolland il pourait déjà être bien plus populaire et riche avec une stratégie comme celle là.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :

exact, le Jalabert populaire c'est celui de la fin de carrière, celui qui attaque dans les Vosges, qui fait les échappées avec le maillot à pois, etc.

et Rolland en effet l'année du maillot blanc est l'année où on le voit le plus.

Je suis parfois étonné que certains coureurs n'aient pas une stratégie plus "commerciale". En gros qu'ils ne se disent pas "faire un podium de GT au mieux sera hyper difficile, je suis plutôt un mec qui a le niveau top10/12, un top 5 avec beaucoup de bol au max. Plutôt que de jouer le GT à fonds je ferais mieux de jouer les étapes et le maillot à pois ce qui ne m'empêchera d'ailleurs pas de faire un CG décent au final, et comme ça je serais connu, ferai des revenus grâce à la pub, serai un bon client média, etc". Un Rolland il pourait déjà être bien plus populaire et riche avec une stratégie comme celle là.
C'est justement ce que souhaiterait un Bardet, mais sa direction a mis un veto. Quoique dans son cas, davantage qu'un geste commercial, j'imagine qu'il y prendrait plus de plaisir.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Voeckler est effectivement un champion grand public, apprécié par la grand-mère de 80 ans balais autant que par le jeune téléspectateur multisports. Mais ça fait plus de dix ans que le public français entend son nom, pour Pinot c'est plus récent. Pour le moment Pinot ou Bardet n'ont pas la popularité de Virenque ou même du Jaja de fin de carrière, mais je pense que leur renommée auprès du public ne cesse de croître, et les médias en parlent beaucoup.
Si l'un des deux porte le maillot jaune dans les deux ans qui viennent, je suis prêt à parier que cela provoquera un fort engouement populaire.

Après c'est sûr que Pinot ou Bardet n'ont pas la gouaille de Barguil, mais il faut de tout dans un peloton, des personnalités extroverties et d'autres plus réservées. Dans le biathlon, un gars comme Fourcade n'est pas franchement un bout-en-train et pourtant il gagne en popularité après chaque victoire. Et quand je lis les déclas de Pinot sur les impôts, de Bardet sur l'évolution de la lutte anti-dopage, de Pinot et de Bardet sur leur conception du vélo, perso je me dis : ne changez rien, les gars, restez naturels et continuez à progresser sans trop la ramener !
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est vrai, profitons-en, pour une fois qu'on a une génération de cyclistes français de gauche ! :champagne:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tontontrotsko a écrit :C'est vrai, profitons-en, pour une fois qu'on a une génération de cyclistes français de gauche ! :champagne:
:applaud:
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Tiens l'autre gars qui pourrait avoir un vrai succès média dans un style plus moderne c'est Bouhanni. S'il nous tapait une paire d'étapes sur un TDF...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

brunobasto a écrit :
Tontontrotsko a écrit :" qu'est-ce que j'irais foutre en Suisse ( à 50 km de chez lui ), alors que je suis bien chez moi ? je gagne très bien ma vie et je me fiche de payer des impôts "

ou JAJA... ou[i:1l8bjl1o] totophe à la socquette haute[/i:1l8bjl1o]...

ça rend TP encore plus attachant :good:
Jaja est quand même "vite" revenu à Montauban.
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :Tiens l'autre gars qui pourrait avoir un vrai succès média dans un style plus moderne c'est Bouhanni. S'il nous [b:24y8vj25]tapait une paire d'étapes [/b:24y8vj25]sur un TDF...
Tant qu'il tape pas sur un collègue :jesors:

Sérieusement, j'espère une grande saison de Nacer. J'aime sa hargne, sa confiance en soi. C'est un gagneur...et il est lorrain :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

loloherrera a écrit :
veji2 a écrit :Tiens l'autre gars qui pourrait avoir un vrai succès média dans un style plus moderne c'est Bouhanni. S'il nous [b:3iq1ul12]tapait une paire d'étapes [/b:3iq1ul12]sur un TDF...

Sérieusement, j'espère une grande saison de Nacer. J'aime sa hargne, sa confiance en soi. C'est un gagneur...et il est lorrain :whistle:
J'avoue aussi un faible pour un personnage qui n'est pas lisse. Dans le fonds c'est pour ça aussi que j'aimais bien un Voeckler. Certains les trouvent irrespectueux, trop "demonstratifs", trouvent qu'ils se la jouent devant la caméra, mais dans le fonds n'avoir que des bons élèves studieux et polis dans notre peloton, ben ça ne fait pas rêver dans le fonds, il faut de tout.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

loloherrera a écrit :
veji2 a écrit :Tiens l'autre gars qui pourrait avoir un vrai succès média dans un style plus moderne c'est Bouhanni. S'il nous [b:2tiqigqf]tapait une paire d'étapes [/b:2tiqigqf]sur un TDF...

Sérieusement, j'espère une grande saison de Nacer. J'aime sa hargne, sa confiance en soi. C'est un gagneur..[strike].et il est lorrain[/strike] :whistle:
Il est Vosgien !!!

Non à la pseudo domination meurthe-et-mosellane sur les Vosges libres !!!

:elephant:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

pour bouhanni ce qui freine un peu sa popularité c'est un peu son boulard par moment
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

valverde1978 a écrit :pour bouhanni ce qui freine un peu sa popularité c'est un peu son boulard par moment
Non c'est tout simplement un manque de notoriété, le boulard peut jouer auprès des fans de cyclisme, mais justement la popularité c'est le fait de dépasser ce milieu là.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

matthmic a écrit :
loloherrera a écrit :
veji2 a écrit :Tiens l'autre gars qui pourrait avoir un vrai succès média dans un style plus moderne c'est Bouhanni. S'il nous [b:ttzhcn9r]tapait une paire d'étapes [/b:ttzhcn9r]sur un TDF...

Sérieusement, j'espère une grande saison de Nacer. J'aime sa hargne, sa confiance en soi. C'est un gagneur..[strike].et il est lorrain[/strike] :whistle:
Il est Vosgien !!!

Non à la pseudo domination meurthe-et-mosellane sur les Vosges libres !!!

:elephant:

Je ne suis pas sûr que LoloH soit pour la domination meurthe- et- moselanne , il y a un "meurthe" en trop .
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Oui, en effet...et puis pas de mosellans, donc on se rabat sur les vosgiens :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre