Thor8_one a écrit :D’ailleurs rappelez vous la différence de popularité entre Jalabert et Virenque... Jaja avait un palmarès digne d'un grand champion, mais c'est Virenque qui était le chouchou... Par contre l'année ou jalabert à eu d'autre objectif (étapes + maillot à pois) il est devenu le chouchou...
Pour Rolland il a justement été populaire cette année là, mais depuis qu'on le voit plus que faire des top 10 il est devenu bcp moins populaire.
Pinot n'est pas impopulaire non plus hein... je pense qu'actuellement c'est le plus connu du grand public.
exact, le Jalabert populaire c'est celui de la fin de carrière, celui qui attaque dans les Vosges, qui fait les échappées avec le maillot à pois, etc.
et Rolland en effet l'année du maillot blanc est l'année où on le voit le plus.
Je suis parfois étonné que certains coureurs n'aient pas une stratégie plus "commerciale". En gros qu'ils ne se disent pas "faire un podium de GT au mieux sera hyper difficile, je suis plutôt un mec qui a le niveau top10/12, un top 5 avec beaucoup de bol au max. Plutôt que de jouer le GT à fonds je ferais mieux de jouer les étapes et le maillot à pois ce qui ne m'empêchera d'ailleurs pas de faire un CG décent au final, et comme ça je serais connu, ferai des revenus grâce à la pub, serai un bon client média, etc". Un Rolland il pourait déjà être bien plus populaire et riche avec une stratégie comme celle là.