Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

On peut penser que les "moteurs" activables manuellement à la Van Den Driessche, c'est dépassé depuis longtemps, et que certains ont des systèmes électromagnétiques de type "roue magique" comme c'est supposé dans ces articles (ce qui prouverait que si ça existe vraiment, c'est pas du tout nouveau - le fameux Varjas dit que c'est "le futur", mais le fameux Varjas c'est un petit mécano indépendant... alors d'autres ont sans doute bien plsu de moyens) :

https://www.theguardian.com/sport/2012/ ... gb-cycling
http://www.bikeradar.com/road/news/arti ... res-49080/

Comme d'habitude, et comme pour le dopage, les contrôles ont sans doute deux trains de retard sur les pratiques des tricheurs.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 11 sept. 2017, 14:07
En fait c'est ça qui est bizarre, on a l'impression de voir Julien Absalon et Nino Schurter...
Rien de bizarre vu la pente et les braquets utilisés.
Booze
Leader
Leader

Ce qui est marrant, c'est que beaucoup d'entre nous interrogent les 2 secondes qu'a duré le virage de Poels , mais que dans le même temps, peu interrogent la Vuelta d'un certain coureur aux performances étonnantes par rapport à ce qu'il avait démontré ces derniers mois.
veji2
Leader
Leader

Booze a écrit : 11 sept. 2017, 15:33 Ce qui est marrant, c'est que beaucoup d'entre nous interrogent les 2 secondes qu'a duré le virage de Poels , mais que dans le même temps, peu interrogent la Vuelta d'un certain coureur aux performances étonnantes par rapport à ce qu'il avait démontré ces derniers mois.
C'est moche de taper sur Kelderman comme ça ! Laisse Keldermann4 profiter mince quoi !!! :elephant: ( :contador: )
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 11 sept. 2017, 15:33 Ce qui est marrant, c'est que beaucoup d'entre nous interrogent les 2 secondes qu'a duré le virage de Poels , mais que dans le même temps, peu interrogent la Vuelta d'un certain coureur aux performances étonnantes par rapport à ce qu'il avait démontré ces derniers mois.
Je suis d'accord. C'est pour ça que j'ai préféré me taire, parce que tout ce que je sais c'est que je ne sais rien, mais........on aurait pu en causer pendant des heures quand meme. Et à ce titre, je me permets de citer à nouveau Kivolanov: mélange de grandiose et de pathétique. :wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Etonnant par rapport à son TDF et son Dauphiné, oui d'accord.

Mais raccord avec son début de saison. J'ai tendance à penser que sa préparation au TDF était trop light et qu'il manquait de caisse (pétage de caisson régulier) et là en sortant du Tour, il a surcompensé et eu un pic de forme bien plus stable. Après tout, il avait annoncé avoir changé de préparation, donc ça se tient. Merci de ne pas voir le mal partout.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
charlix
Leader
Leader

Si moi, mais je le dis pas sur le forum :green:

Plus sérieusement, je suis très sceptique sur le dopage mécanique chez les pros. C'est quand même un risque énorme de pris et c'est contrôlable à tout moment. Contrairement au dopage physique, cela ne peut en plus jamais passer pour une tentative individuelle et solitaire, et vu les enjeux pour les fabricants de cycle, je vois mal Cannondale, Trek, BMC ou specialized se risquer dans un scandale qui pourrirait à mort l'image de leur marque.

Pour les roues magnétiques, on parlait d'un coup faramineux je crois. 200 000 balles si je me souviens, et même avec un budget de 30M, je vois pas trop comment on pourrait consacrer 2-3 paires par mec, car 1 paire, changement de vélo et c'est plié. Si Sky équipe Poels, ça veut dire qu'elle le ferait avec une dizaine de gars, du coup, on passe quoi un tiers du budget de l'année la-dedans??? C'est moins cher de prendre les meilleurs coureurs...

De plus avec l'acharnement de certains journalistes, on aurait trouvé un truc, malgré toute la ténacité de Vildary, personne n'a jamais eu le semblant de preuve.
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 11 sept. 2017, 16:17
Etonnant par rapport à son TDF et son Dauphiné, oui d'accord.

Mais raccord avec son début de saison. J'ai tendance à penser que sa préparation au TDF était trop light et qu'il manquait de caisse (pétage de caisson régulier) et là en sortant du Tour, il a surcompensé et eu un pic de forme bien plus stable. Après tout, il avait annoncé avoir changé de préparation, donc ça se tient. Merci de ne pas voir le mal partout.
Il n'a pas chuté sur cette Vuelta aussi. C'est à signaler. Alors qu'il était encore tomber plusieurs fois sur le Tour dont 2 fois lors de la seule étape de Chambéry.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 11 sept. 2017, 16:25

Plus sérieusement, je suis très sceptique sur le dopage mécanique chez les pros. C'est quand même un risque énorme de pris et c'est contrôlable à tout moment. Contrairement au dopage physique, cela ne peut en plus jamais passer pour une tentative individuelle et solitaire, et vu les enjeux pour les fabricants de cycle, je vois mal Cannondale, Trek, BMC ou specialized se risquer dans un scandale qui pourrirait à mort l'image de leur marque.

Pour les roues magnétiques, on parlait d'un coup faramineux je crois. 200 000 balles si je me souviens, et même avec un budget de 30M, je vois pas trop comment on pourrait consacrer 2-3 paires par mec, car 1 paire, changement de vélo et c'est plié. Si Sky équipe Poels, ça veut dire qu'elle le ferait avec une dizaine de gars, du coup, on passe quoi un tiers du budget de l'année la-dedans??? C'est moins cher de prendre les meilleurs coureurs...

De plus avec l'acharnement de certains journalistes, on aurait trouvé un truc, malgré toute la ténacité de Vildary, personne n'a jamais eu le semblant de preuve.
T'en fais pas, t'es sur la liste...
Pilote de C15 mutin
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ces derniers mois ne se limite pas au Tour de France hein.
Teteoo
Leader
Leader

charlix a écrit : 11 sept. 2017, 16:25

C'est marrant, tu me fais penser à un mec sur Twitter..

:elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Crabtree a écrit : 09 sept. 2017, 19:52 Je ne sais si ont déjà été évoquées les révélations de dopage du docteur néerlandais Peter Janssen dans le Volkskrant.

https://www.volkskrant.nl/sport/oud-wie ... o~a4515790

En particulier, est visée l'ancienne championne du monde et olympique Leontien Van Moorsel qui l'aurait consulté avant son grand retour lors des Jeux olympiques de Sydney (pas juste avant mais quelques temps avant) et puis en prévision du Tour d'Italie de 2001 et il lui aurait administré de l'EPO. Son mari Michael Zijlaart était présent. Peter Janssen a été un médecin sulfureux pour la PDM mais aussi pour Bankgiroloterij et Vacansoleil. Leontien dément les accusations, prétend avoir consulté le Dr Janssen pour des conseils sur son alimentation et ses schémas d'entrainement. Elle lui est très reconnaissante, etc. Son ancienne rivale Monique Knol l'a accusé en août de l'année dernière et elle trouvait cela "très triste que quelqu'un soit toujours frustrée après autant d'années". http://www.wielerflits.nl/nieuws/199044 ... ingen.html

https://www.nrc.nl/nieuws/2017/09/09/wi ... o-a1572860
http://www.wielerflits.nl/nieuws/300155 ... iging.html

Peter Janssen a également révélé que Lars Ytting Bak est venu près de lui paniqué alors qu'il avait pris de l'EPO et devait passer au contrôle lors du Tour du Luxembourg. Bak courait à l'époque pour Bankgiroloterij. Janssen accuse également Ruben Plaza, toujours actif.
Ruben Plaza, ça fait la deuxième fois qu'il est cité à propos de faits de dopage (affaire Puerto - > aucune suspension).
Beau coup réalisé par Cycling Academy sur le marché des transferts. :elephant:

Orica est une équipe qui s'en fiche complètement du passé et de la très mauvaise réputation de ses coureurs et du staff.
- Albasini (trois mois de suspension en 2005 pour défaut de localisation
- Impey qui échappe à une suspension grâce à un tour de passe-passe
- Kreuziger pareil
- Plaza
- Kluge qui venait de faire une Offredo avant d'être embauché chez Orica
- Allan Davis puertiste

Dès sa création, elle s'est empressée d'engager des mecs au passé douteux.
L'encadrement :
- Matthew White qui avait envoyé Trent Lowe chez del Moral passer des tests
- Vittorio Algeri ancien DS de Saunier-Duval, Polti, Milram
- Lorenzo Lapage, contrôlé positif à l'éphédrine puis DS chez Us Postal, Rock Racing et Astana :genance:
- Neil Stephens DS des Liberty Seguros en plein scandale.

Aucune trace du staff médical sur leur site (ça doit être la seule équipe à ne pas le faire).

On prend le sujet avec une très grande légèreté je trouve (le médecin qui oublie de renouveler l'AUT de Simon Yates).

Lars Bak va bien s'en tirer en ayant encore une année de contrat pour l'an prochain.
Dommage, j'aurais bien voulu voir comment aurait pu réagir sa formation suite à ces révélations.
Dernière modification par Bradounet_ le 11 sept. 2017, 19:39, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Puisqu'ils s'en foutent, pourquoi réagiraient--ils ? :siffle:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sage regarde la lune, le fou regarde le doigt.
Que représente le dopage cycliste dans l océan :hate: :hate: :hate: :hate: des turpitudes du sport post capitaliste?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Beau résumé. :genance:
Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire par rapport à Kreuziger ? :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Teteoo
Leader
Leader

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 11 sept. 2017, 19:43 Beau résumé. :genance:
Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire par rapport à Kreuziger ? :scratch:
2014, après un très solide début de saison, l'UCI révèle que son passeport biologique contient des irrégularité juste avant le Dauphiné (il me semble), il ne courrira plus jusqu'en 2015.
Pilote de C15 mutin
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Merci
Comme Pellizotti, sauf qu'il a pris moins cher, en somme.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sauf que Pelizotti est revenu à son vrai niveau, lui. :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 11 sept. 2017, 20:07 Sauf que Pelizotti est revenu à son vrai niveau, lui. :elephant:
On l'a dit : le Tour du Portugal lui a été très bénéfique.
:genance:
Verrouillé