Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ouais et un truc mais purée l'attaque d'Hayman à 2,5km vu d'hélico, :venerer: c'est beau
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
manu74annecy a écrit :L'équipe qui fait sa une sur ben arfa et laisse juste une petite place à cette course de légende sur la reine des classiques en france...
Autant s'appeller france foot!! Après la une sur zidane dimanche dernier.....

Je comprends pourquoi je ne l'achete quasi plus....

vive le velo!!!!
Suffit de regarder l'équipe du soir, ça parle de foot 90% du temps, 5% de basket, 4% de tennis, 1% autre. (Et encore, je suis gentil avec 1%).
Dans le "autre", c'est le rugby! De toute façon, les intervenants n'y connaissent rien dans les autres sports: pour eux cyclisme = dopage, volley = plage, aviron = ça existe comme sport?....
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit : D'ailleurs c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de courses comme Roubaix tout de même dans le calendrier... j'ai presque qu'une hâte c'est qu'on arrive au Tro Bro Léon. Si seulement un Tro Bro de 250kms pouvait remplacer le GP de Plouay en WT... soupir...
Surtout que ce ne sont pas les ribinou qui manquent dans le secteur. Mais attendons de voir ce que Plouay proposera dans sa nouvelle version. En se détachant du circuit, les organisateurs peuvent offrir un beau parcours. J'attends avec impatience.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement on va regretter ces flandriennes, les ardennaises soporifiques arrivent, ah ces côtes escamotes, ces favoris qui ne prennent aucune initiative, sauf a 500 mètres de l arrivée, ses magnifique parcours qui se concluent invariablement par une course de cote....oui j ai hâte. !
Et devinez quoi cette année, aso nous réserve une belle surprise, le mur de stockeu est supprimé du parcours de lbl, et remplacé par une cote après saint Nicolas dans liege.......
manquerait plus que des coureurs veuillent durcir la course de loin ! Non accentuons le côté course bloqué avec une nouvelle cote inutile a 3 km de arrivée
vive les ardennaises. !
tuco
Leader
Leader

de l'influence du Moncoutiérisme sur ASO...
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :bouvet qui donne 4 sur 5 à la course
[img:3ksej4zs]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/ph75.gif[/img:3ksej4zs]
n'importe quoi, c'est fou... Je pense que ce qui a compté, et c'est nul, c'est que ce n'est pas une star qui gagne. Boonen gagne le sprint, c'est 5 étoiles sûr....
Booze
Leader
Leader

Ben tiens, t'imagines la Une? Bouvet avait déjà son papier tout écrit et piqué son dictionnaire des superlatifs à Philippe Brunel. Et vlan, voilà qu'un Australien vient casser le rêve.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit :
Batman a écrit :
manu74annecy a écrit :L'équipe qui fait sa une sur ben arfa et laisse juste une petite place à cette course de légende sur la reine des classiques en france...

vive le velo!!!!
Suffit de regarder l'équipe du soir, ça parle de foot 90% du temps, 5% de basket, 4% de tennis, 1% autre. (Et encore, je suis gentil avec 1%).
Dans le "autre", c'est le rugby! De toute façon, les intervenants n'y connaissent rien dans les autres sports: pour eux cyclisme = dopage, volley = plage, aviron = ça existe comme sport?....
L'equipe a quand même fait sa une avec Demare le lendemain de sa victoire sur Milan San Remo. C'était aussi accessoirement le lendemain de France Angleterre en rugby.
Je trouve qu'il font des efforts quand même et qu'il y a plus de cyclisme qu'il y a quelques années. Il y avait pas mal de papier intéressant les jours précèdant le Ronde et Roubaix.
Attendez que TiboPino remporte le Tour et vous verrez que le vélo retrouvera sa vraie place.
Batman
Leader
Leader

Mengin88 a écrit :
Batman a écrit :

vive le velo!!!!
Le rugby, c'est que durant les 6 nations ou la coupe du monde, sinon c'est rideau. (quelques fois sur Laporte).

Cette semaine, pas un sujet sur la coupe d'europe :lolilol:
Mais un sur la ligue 2 :lolilol:
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

gradouble a écrit :Quelle campagne de flandriennes quand même cette année :woohoo:

Rien à jeter.

Un Het Niewsblad pas mal du tout; mais cette course est toujours très agréable,
un très chouette KBK, beaucoup, beaucoup mieux que d'habitude,
un Samyn dantesque sous la pluie.
un super A Travers les Flandres (me rappelle plus du nom flamand),
un GPE3 formidable
un grand GW,
un fabuleux Ronde

et l'apothéose avec ce PR (pour certains, je sais, ce n'est pas vraiment une flandrienne, mais disons que c'est dans la continuité), vraiment extraordinaire.

Après nous être gavés à ce point, on frôle le trop-plein;
du coup rien de mieux qu'une bonne purge; ça tombe bien le triptyque ardennais arrive.
tout pareil.

Quand j'étais gamin j'habitais à l'étranger et le vélo c'était les vacances de juillet en Bretagne, le découpage du Ouest France le matin pour avoir le profil de l'étape, la radio l'aprèm et les cyclistes avec les billes sur la plage pour venger Laurent Fignon et lui faire gagner le tour... Et donc les Flandriennes je ne connaissais pas, j'ai découvert après les victoires de Duclos mais je n'avais pas la culture, tout simplement parce qu'on en voyait pas beaucoup à la télé. ce n'est qu'à partir des années 2000 que j'ai appris à les connaitre. Et dieu que c'est bon !
veji2
Leader
Leader

Baignereau a écrit :
Mengin88 a écrit :
Batman a écrit :

vive le velo!!!!
L'equipe a quand même fait sa une avec Demare le lendemain de sa victoire sur Milan San Remo. C'était aussi accessoirement le lendemain de France Angleterre en rugby.
Je trouve qu'il font des effort quand même et qu'il y a plus de cyclisme qu'il y a quelques années. Il y avait pas mal de papier intéressant les jours précèdant le Ronde et Roubaix.
Attendez que TiboPino remporte le Tour et vous verrez que le vélo retrouvera sa vraie place.
c'était aussi l'avantage d'une course qui a eu lieu le samedi et donc l'équipe du dimanche...
tuco
Leader
Leader

Batman a écrit :
Mengin88 a écrit :
Batman a écrit :

vive le velo!!!!
[b:1fm42n97]Le rugby, c'est que durant les 6 nations ou la coupe du monde, sinon c'est rideau. (quelques fois sur Laporte).[/b:1fm42n97]

Cette semaine, pas un sujet sur la coupe d'europe :lolilol:
Mais un sur la ligue 2 :lolilol:

j'espre que tu parle que de la chaine télé et pas du quotidien :elephant:
veji2
Leader
Leader

Anker a écrit :Ah ouais et un truc mais purée l'attaque d'Hayman à 2,5km vu d'hélico, :venerer: c'est beau
c'était dingue, j'étais devant le grand écran de la trouée d'Arenberg et ces attaques vues d'hélico (pareil pour Boonen) on voit le mec qui prend 5, 6, 7 longueurs, puis 7 et demi... puis 7 puis 6, puis ça revient, et ce plusieurs fois, C'est comme si les mecs étaient tenus entre eux par un élastique invisible. Splendide...
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir sur L'Equipe

Ce matin, je voulais acheter le numéro pour le conserver précieusement en souvenir avec la Une de Paris-Roubaix. J'ai fait demi-tour en voyant le résultat :colere:
Sources ?
Booze
Leader
Leader

Par contre, il faut souligner le hors série Paris-Roubaix paru début avril et qui reprend les articles de l'époque sur quelques éditions majeures de l'épreuve.
veji2
Leader
Leader

Booze a écrit :Par contre, il faut souligner le hors série Paris-Roubaix paru début avril et qui reprend les articles de l'époque sur quelques éditions majeures de l'épreuve.
Mais ça rend d'autant plus triste le fait qu'ils n'aient rien fait pour une édition de ouf. Je crois vraiment que si Sagan, Boonen, Cancellara ou un Français gagnent après un tel PAris Roubaix, c'est la une.... Mais un tâcheron australien inconnu.... A la limite ils auraient pu faire la une sur "Boonen presque légendaire' histoire d'avoir un nom connu..
tuco
Leader
Leader

pour que le vélo soit à la une il faut

-un français qui gagne une grosse course

-une énorme affaire de dopage

-le tour

point.

Je sais pas si dans les années 80 c'était comme ça mais à l'époque, la une était multititre, donc on saura jamais

enfin je doute tout de même qu'en 1966, ils eussent (avec le format \"une\" d'aujourd'hui) titré (pour l'édition de paris sur marquinos et pas national-ben arfa) sur les états d'âme d'un joueur de nantes ou saint-étienne le lendemain d'une course anthologique

je dis \"je doute\" pour faire genre, mais je n'ai absolument aucun doute en fait :elephant:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'allais la poste , tu m'as devancé, une bien belle vidéo ... à 6:04, on voit pourquoi Hayman perd le contact, tassé par Stannard ...
L'art pour l'art.
Taromisaki
Leader
Leader

Merci pour la vidéo. :good:
Répondre