C'est là qu'on voit que certains sont prêts à tout pour rentrer dans le milieu, dans le but ultime de fanfaronner sur VCN avec des infos croustillantes.Thor8_one a écrit :Tu t'es tapé la fille d'un mécano ? Ha bravoLiam a écrit :
Problèmes relationnels récurrents chez Sanquer qui ne datent pas d'aujourd'hui. Je connaissais très bien un mécano qui y bossait ([b:2p0f2br2]enfin surtout sa fille ops: :whistle:[/b:2p0f2br2] ) et il était infecte. Avec le staff comme avec les coureurs. Du moment où Boyer est parti et que lui est arrivé, il m'avait toujours tenu le discours qu'il n'y resterait pas longtemps. Il a finalement tenu un an avant de partir chez FDJ où l'ambiance et les conditions de travail sont bien meilleures.
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
Jalou...blouss_ a écrit :Dis nous en plus... elle était comment ?Liam a écrit : Problèmes relationnels récurrents chez Sanquer qui ne datent pas d'aujourd'hui. Je connaissais très bien un mécano qui y bossait (enfin surtout sa fille ops: :whistle: ) et il était infecte. Avec le staff comme avec les coureurs. Du moment où Boyer est parti et que lui est arrivé, il m'avait toujours tenu le discours qu'il n'y resterait pas longtemps. Il a finalement tenu un an avant de partir chez FDJ où l'ambiance et les conditions de travail sont bien meilleures.
[img:1gl6bthw]http://static.forum.autoplus.fr/1/perso ... lo-img.jpg[/img:1gl6bthw]
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Leader
D'ailleurs, ça c'est fini quand elle a compris pourquoi Liam l'avait ainsi courtisée.
edit : Si l'image de DanielH vient à être \"modérée\" , je précise que cela ne sera pas de mon fait. :jap:
edit : Si l'image de DanielH vient à être \"modérée\" , je précise que cela ne sera pas de mon fait. :jap:
Il a joint l'utile (pour la communauté VCN) à l'agréableblouss_ a écrit :C'est là qu'on voit que certains sont prêts à tout pour rentrer dans le milieu, dans le but ultime de fanfaronner sur VCN avec des infos croustillantes.Thor8_one a écrit :Tu t'es tapé la fille d'un mécano ? Ha bravoLiam a écrit :
Problèmes relationnels récurrents chez Sanquer qui ne datent pas d'aujourd'hui. Je connaissais très bien un mécano qui y bossait ([b:2do5i55k]enfin surtout sa fille ops: :whistle:[/b:2do5i55k] ) et il était infecte. Avec le staff comme avec les coureurs. Du moment où Boyer est parti et que lui est arrivé, il m'avait toujours tenu le discours qu'il n'y resterait pas longtemps. Il a finalement tenu un an avant de partir chez FDJ où l'ambiance et les conditions de travail sont bien meilleures.
:mppc:
:whistle:blouss_ a écrit :C'est là qu'on voit que certains sont prêts à tout pour [b:3kk3pnbd]rentrer dans le milieu[/b:3kk3pnbd], dans le but ultime de fanfaronner sur VCN avec des infos croustillantes.Thor8_one a écrit :Tu t'es tapé la fille d'un mécano ? Ha bravoLiam a écrit :
Problèmes relationnels récurrents chez Sanquer qui ne datent pas d'aujourd'hui. Je connaissais très bien un mécano qui y bossait ([b:3kk3pnbd]enfin surtout sa fille ops: :whistle:[/b:3kk3pnbd] ) et il était infecte. Avec le staff comme avec les coureurs. Du moment où Boyer est parti et que lui est arrivé, il m'avait toujours tenu le discours qu'il n'y resterait pas longtemps. Il a finalement tenu un an avant de partir chez FDJ où l'ambiance et les conditions de travail sont bien meilleures.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Janier Acevedo a gagné un clm ? C'était en côte où il était seul au départ (ou avec Chérel éventuellement) ?
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Bah la charte, c'est à géométrie variable t'façons.
Aimez-vous les uns les autres.
- Bradounet_
- légende VCN
Oui en côte, c'est son deuxième chrono en côte de l'année après celui de San Dimas où il avait battu de peu le prodige Brandon McNulty.chrisroyer a écrit :Janier Acevedo a gagné un clm ? C'était en côte où il était seul au départ (ou avec Chérel éventuellement) ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Le seul truc qui lui est reproché dans l'article de Cyclingnews qui résume L'Equipe du jour, c'est qu'il va jusqu'à vérifier maintenant les valves sur les vélos de ses coureurs avant le départ des courses. Après MSR, on peut comprendre sa défiance envers les mécanos. J'extrapole peut-être mais il était bien probable que cet épisode allait mettre la pagaille dans le staff technique si Sanquer se décidait à prendre le parti de Bouhanni.Liam a écrit :Problèmes relationnels récurrents chez Sanquer qui ne datent pas d'aujourd'hui. Je connaissais très bien un mécano qui y bossait (enfin surtout sa fille ops: :whistle: ) et il était infecte. Avec le staff comme avec les coureurs. Du moment où Boyer est parti et que lui est arrivé, il m'avait toujours tenu le discours qu'il n'y resterait pas longtemps. Il a finalement tenu un an avant de partir chez FDJ où l'ambiance et les conditions de travail sont bien meilleures._AlbatorConterdo a écrit :Je suis en train de parcourir l'article... :study:jimmy39 a écrit :Du rififi chet Cofidis, Sanquer sur le point d'être saqué !
Tel est en substance le titre dans l'équipe d'aujourd'hui, est-ce que quelqu'un pourrait résumer / mettre l'article :jap:
Apparemment, il y a des problèmes d'ordre relationnel entre Sanquer et les coureurs, celui-ci ne leur faisant pas assez confiance. En outre, Alain Deloeil supporte mal sa mise à l'écart du groupe des classiques.
Je vais demander à Charlix de voir avec l'attachée de presse Cofidis quand elle sera rentrée de vacances
Ca me fait quand même sourire si on ne trouve rien d'autre que sa méticulosité pour le discréditer. :choco:
Ca sent le règlement de compte par médias interposés, pas joli joli.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Et Psyonix \"je suis dans les petits papiers de Cofidis\", toujours là pour dire du mal de Bouhanni, il pourrait pas nous en dire plus
Ou alors il est en vacances avec la chargée de comm :jesors:

Peut-être aussi que l'exemple donné est symptomatique des problèmes relationnels de Sanquer au sein de la structure. Je veux dire, un manager apprécié qui vérifie toutes les valves avant un départ, personne n'en fera de cas. Ça s'apparentera même peut-être à de la méticulosité et à du professionnalisme. La même action d'un manager qui a des relations frictionnelles avec son staff et ça peut tout de suite irriter. On ne peut décemment pas virer un mec parce qu'il vérifie des valves de pneu. Peut-être même que concrètement ils n'ont rien pour virer Sanquer. Aucune faute grave, des résultats plutôt corrects etc. Mais que ce genre d'histoire interne ressorte traduit à mon sens le malaise qu'il y a au sein de la formation. La où je te rejoins c'est que c'est pas bien joli d'étaler ça dans la presse.Bradounet_ a écrit :Le seul truc qui lui est reproché dans l'article de Cyclingnews qui résume L'Equipe du jour, c'est qu'il va jusqu'à vérifier maintenant les valves sur les vélos de ses coureurs avant le départ des courses. Après MSR, on peut comprendre sa défiance envers les mécanos. J'extrapole peut-être mais il était bien probable que cet épisode allait mettre la pagaille dans le staff technique si Sanquer se décidait à prendre le parti de Bouhanni.Liam a écrit :Problèmes relationnels récurrents chez Sanquer qui ne datent pas d'aujourd'hui. Je connaissais très bien un mécano qui y bossait (enfin surtout sa fille ops: :whistle: ) et il était infecte. Avec le staff comme avec les coureurs. Du moment où Boyer est parti et que lui est arrivé, il m'avait toujours tenu le discours qu'il n'y resterait pas longtemps. Il a finalement tenu un an avant de partir chez FDJ où l'ambiance et les conditions de travail sont bien meilleures._AlbatorConterdo a écrit :Je suis en train de parcourir l'article... :study:jimmy39 a écrit :Du rififi chet Cofidis, Sanquer sur le point d'être saqué !
Tel est en substance le titre dans l'équipe d'aujourd'hui, est-ce que quelqu'un pourrait résumer / mettre l'article :jap:
Apparemment, il y a des problèmes d'ordre relationnel entre Sanquer et les coureurs, celui-ci ne leur faisant pas assez confiance. En outre, Alain Deloeil supporte mal sa mise à l'écart du groupe des classiques.
Je vais demander à Charlix de voir avec l'attachée de presse Cofidis quand elle sera rentrée de vacances
Ca me fait quand même sourire si on ne trouve rien d'autre que sa méticulosité pour le discréditer. :choco:
Ca sent le règlement de compte par médias interposés, pas joli joli.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Etait également évoqué dans l'article le fait qu' Alain Deloeil le dernier directeur sportif historique de Cofidis , :gafauvel: ait été dessaisi du groupe des classiques alors qu'il en était le référent depuis de nombreuses années...
Il m'arrive de travailler par momentjimmy39 a écrit :Et Psyonix "je suis dans les petits papiers de Cofidis", toujours là pour dire du mal de Bouhanni, il pourrait pas nous en dire plusOu alors il est en vacances avec la chargée de comm :jesors:
Sa ne date pas d'hier ce dont parle le journal L'Equipe. De plus en plus de coureurs et de personnels n'en peuvent plus de cette mauvaise ambiance. Un mec comme Rudy Molard , sa m'étonnerait fort qu'il reste chez les rouges en fin de saison. Le "fort ego" de Bouhanni n'a pas arrangé la chose mais le mal est plus profond. Il semble également qu'il y ait une forte pression de la part du sponsor.
La famille Deloeuil a très mal vécut le coup de poignard de la part d'Yvon Sanquer, des médecins claquent la porte en Espagne durant le stage et le recrutement a été pointé du doigt dernièrement.
:jap:Psyonix76 a écrit :Il m'arrive de travailler par momentjimmy39 a écrit :Et Psyonix "je suis dans les petits papiers de Cofidis", toujours là pour dire du mal de Bouhanni, il pourrait pas nous en dire plusOu alors il est en vacances avec la chargée de comm :jesors:
![]()
Sa ne date pas d'hier ce dont parle le journal L'Equipe. De plus en plus de coureurs et de personnels n'en peuvent plus de cette mauvaise ambiance. Un mec comme Rudy Molard , sa m'étonnerait fort qu'il reste chez les rouges en fin de saison. Le "fort ego" de Bouhanni n'a pas arrangé la chose mais le mal est plus profond. Il semble également qu'il y ait une forte pression de la part du sponsor.
La famille Deloeuil a très mal vécut le coup de poignard de la part d'Yvon Sanquer, des médecins claquent la porte en Espagne durant le stage et le recrutement a été pointé du doigt dernièrement.

-
- Equipier de luxe
@ psyonix
:good:
:good:
Je vais même approfondir un peut la chose car à partir du moment ou même les coureurs en parlent à droite à gauche ...
Plusieurs choses font grincer des dents :
Batir un groupe avec des jeunes (et Cofidis a réussie à en recruter des bons quand même Turgis, Laporte, Venturini (malgré que .. , ect) et un projet porté sur l'avenir mais sur des fondations qui étaient provisoire avec Sanquer au commande alors que ce n'était qu'un pompier de secours.
Une gestion humaine douteuse.
Les programmes de courses pas toujours très clairs pour les coureurs.
Pour autant , tout ne provient pas non plus de Sanquer , certains déçoivent et pas forcément ceux à qui on pourrait penser (hors Bouhanni).
Enfin , quelques coureurs ont pris un peut le melon ( suivez mon regard (hors Bouhanni bis) ).
Batir un groupe avec des jeunes (et Cofidis a réussie à en recruter des bons quand même Turgis, Laporte, Venturini (malgré que .. , ect) et un projet porté sur l'avenir mais sur des fondations qui étaient provisoire avec Sanquer au commande alors que ce n'était qu'un pompier de secours.
Pour autant , tout ne provient pas non plus de Sanquer , certains déçoivent et pas forcément ceux à qui on pourrait penser (hors Bouhanni).
Enfin , quelques coureurs ont pris un peut le melon ( suivez mon regard (hors Bouhanni bis) ).
Le futur vainqueur français de paris roubaix qu'à part ça on voit pas trop de l'année? 
Ok :jap:Psyonix76 a écrit :Je vais même approfondir un peut la chose car à partir du moment ou même les coureurs en parlent à droite à gauche ...
Mais bon en attendant les résultats sont pal mal du tout, voir les classements d'équipe
Et puis on doit retrouver les mêmes soucis dans les autres équipes: Melon, coureurs mécontents de leurs programmes, loupés, partie du recrutement décevant et même médecin qui part (fdj)
Alpagiste paumé
En Afrique se dispute le Tour d'Erythrée. Il y avait eu une édition en 2009, 2010, 2012 et 2013. Le dernier vainqueur était Debesay qui s'était imposé devant Kudus.
Cette année le parcours ne semble pas très dur.
1ère étape : Yonatan Haile devant Paolo Lunardon (Amore & Vita) et Amanuel Meron (Bike Aid)
2ème étape : Meron Teshome (Bike Aid). 2) Meron Abraham et 3) Amanuel Meron (Bike Aid). Haile toujours leader.
3ème étape : Le 10ème à 4min. Victoire Merhawi Goitom (20 ans) qui prend la tunique de leader. Il s'impose en réglant au sprint Tesfay Mihreteab et Adhanom Zemekael (21 ans les deux).
4ème étape : Elyas Afewerki (Sharjah Team) devant Amanuel Meron (encore une place d'honneur) et eron Abraham.
Goitom toujours leader pour 1s avant la dernière étape qui m'a l'air la plus difficile.
Cette année le parcours ne semble pas très dur.
1ère étape : Yonatan Haile devant Paolo Lunardon (Amore & Vita) et Amanuel Meron (Bike Aid)
2ème étape : Meron Teshome (Bike Aid). 2) Meron Abraham et 3) Amanuel Meron (Bike Aid). Haile toujours leader.
3ème étape : Le 10ème à 4min. Victoire Merhawi Goitom (20 ans) qui prend la tunique de leader. Il s'impose en réglant au sprint Tesfay Mihreteab et Adhanom Zemekael (21 ans les deux).
4ème étape : Elyas Afewerki (Sharjah Team) devant Amanuel Meron (encore une place d'honneur) et eron Abraham.
Goitom toujours leader pour 1s avant la dernière étape qui m'a l'air la plus difficile.