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Oui c'est un produit non autorisé aux Etats-Unis (pas d'autorisation de la FDA et je pense que chez son homologue européen fait pareil, mais j'ai pas vérifié). Donc assez limité pour sa commercialisation chez les pays de la sphère russe.
Mécanisme assez complexe, cette molécule inhibe des voies métaboliques, plus précisément une enzyme impliquée dans l'oxydation des acides gras. J'avoue que j'ai du mal à me rappeler mes cours sur les voies métaboliques.
Ces effets montrés dans les articles cliniques sont assez variés, cela va du traitement de l'angine au performance sexuelle. Son utilisation majeure à trait au problème cardiaque. Je ne l'ai pas mis sur pubmed, mais les articles scientifiques en parlant seront à mon avis de bas niveau du fait de son autorisation que chez nos amis russes, russes blancs, pays baltiques et autres pays issus de l'URSS.
J'avoue avoir du mal à cerner son potentiel dopant. Clairement, de par son action sur le métabolisme des acides gras, elle va avoir un impact sur les mécanismes énergétiques. Je ne suis même pas sûr que bloquer l'oxydation des acides gras va conduire à une élimination de la masse graisseuse. Il me semble, mais je ne suis pas vraiment bon en physiologie. Si Bradounet ressuscite.
J'espère que notre russe n'avait pas eu une angine ou à voulu remplacer le Viagra...
chrisroyer a écrit :Le dopage vintage c'est le top, si ça se trouve y'a des produits qu'on peut prendre sans risque parce que plus aucun labo ne les recherche
Fais péter le Pertivin, le Tonédron, le Méthédrine et la Ritaline! :dope: :danielh: :cochonti: :rock: :banane: :bounce: ompom:
Ce produit a été déclaré suspect et a fait l'objet de tests durant l'ensemble de la saison 2015, et ce qui a en effet entraîné son interdiction au 1er janvier 2016, j'ignore cependant à quel point cela peut améliorer les performances...
Mais bon, quand on voit que certains se font choper à l'EPO première génération, je me rappelle d'un certain slovène passé chez Euskaltel qui s'est fait choper au clomiphène (qui sert à traiter l'infertilité chez...les femmes!..), ça montre quand même qu'ils sont prêts à tout...
daizenshu_ a écrit :Ce produit a été déclaré suspect et a fait l'objet de tests durant l'ensemble de la saison 2015, et ce qui a en effet entraîné son interdiction au 1er janvier 2016, j'ignore cependant à quel point cela peut améliorer les performances...
Mais bon, quand on voit que certains se font choper à l'EPO première génération, je me rappelle d'un certain slovène passé chez Euskaltel qui s'est fait choper au clomiphène (qui sert à traiter l'infertilité chez...les femmes!..), ça montre quand même qu'ils sont prêts à tout...
Et mal informé, j'imagine que beaucoup prennent des produits sans savoir a quoi s'attendre, au delà de la performance.
@CyrilleGuimard : Regardez la vidéo sur cyclisme Actu la chute de Izaguire.... La roue tourne à pleine vitesse. J'espère que les commissaires et l'uci enquête
@fredgrappe : @CyrilleGuimard C'est vraie que la roue tourne très très vite... Sacrée inertie !!!!
@CatherineMarsal : @fredgrappe @CyrilleGuimard ok je vois ça maintenant! Effectivement ça tourne plutôt vite, à vitesse constante en plus
:ohmy:
Mais ils sont sérieux ?
(Guimard d'accord, mais les deux autres... :S )
C'est comme une vidéo d'un vélo de piste après le chute du coureur, la roue (arrière ou avant je ne me rappelle pas) tourne à toute vitesse pendant prés de 30 secs sans ralentir (je crois que c'etait kentinmania qui l'avait posté...)
Avec une excellente lubrification why not, rappelons que ces roues tournent dans le vide et n'ont donc aucune résistance...
Avec le recul contrairement au dopage biologique, le mécanique sera très facile à repérer et donc à anéantir (si on s'en donne les moyens...)
En gros avant 1 GT, on contrôle la totalité des vélos (4 vélos x 200 coureurs, en gros 4/5 contrôleurs de l'UCI qui bossent pendant 2 jours...), une fois que les vélos auront passées le test, fixer une sorte de puce GPS pour s'assurer que seul les vélos contrôlés vont être utilisés.
Chaque fois qu'un nouveau vélo voudra rentrer dans la course, il devra passer au banc d'essai et ensuite pourra obtenir cette fameuse puce GPS synonyme de feu vert.
Ensuite, après chaque étape on fait un rapide contrôle d'une dizaine de vélo (vainqueur d'étape, maillots distinctifs, 5 premiers CG etc comme un contrôle anti-doping quoi)
De plus et en allant un peu plus loin, comme le dit Fred Grappe on peut les parquer dans un endroit fermé pour s'assurer que personne les bidouilles au cours de la course, mais cette proposition représente une grosse logistique contraignante, et veut dire que les mécano ne pourront plus bricoler leurs vélos etc.
La F1 c'est une petite cinquantaine de voiture (max ?) tournant autour du même circuit, une course de vélo c'est 800 vélos bougeant tous les jours.