Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Hillda003 a écrit :
*Chouchou* a écrit :
Akaion a écrit :
Tuco. a écrit :et si on découvre que nibali s'est dopé pour le tour 2014, dans le cul la prophétie :goodbye:
Et JC Peraud propulsé vainqueur du Tour de France enfin!
[b:1roarv4p]L'UCI a déclaré qu'il n'y avait aucun contrôle positif sur le Tour 2014.[/b:1roarv4p]

Nibali est italien. Les 5 cas de dopage, jusqu'à présent, sont tous kazakhs.
Il avait dit quoi pour Armstrong ? J'ai oublié. :cheer:
Le président de l'UCI a changé depuis Armstrong ainsi que quelques têtes au sein de l'UCI. Espérons qu'il n'aura pas fait tout ce ménage pour en revenir aux mêmes vieilles habitudes.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

daizenshu_ a écrit :Astana Continental officiellement suspendue par la fédération Kazakh, et celui qui sert de manager Dmitriy Sedoun a été renvoyé.
En fait ce n'est pas Vino mais la fédération qui a suspendu l'équipe continentale kazakh. Les premières news françaises sur le net disaient que c'était Vino, mais en lisant chaque article je ne trouvais jamais dans les propos cités de Vino qu'il disait qu'il avait décidé de suspendre cette équipe. Soit les médias n'ont pas tout écrit, soit il y a eu un problème de traduction ?

Je viens de revoir cette petite vidéo :
Jubilé d'Alexandre Vinokourov en Principauté .

https://www.youtube.com/watch?v=47CFZcaMTl8

Du beau monde pour accompagner Vino. Des amis aussi...
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Daniel_H a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
kentinmania_ a écrit :Quel plaisir de voir ce pugilat envers Vino moi qui l'ai détesté toute sa carrière. :banane:

Un coureur [i:17ren6n9]généreux[/i:17ren6n9] tout de même
Je ne fréquentai pas trop le forum à l'époque où il courrait, mais il devait y être assez populaire, non ?
Il s'exprime bien en français donc cela l'a rendu sympathique aux yeux de beaucoup de groupies. Ses larmes à propos de Kivilev avaient ému pas mal de monde ensuite sinon, bof bof...
En quelque sorte.
J'aimais bien et j'aime toujours sa manière de courir et son tempérament offensif, mais pas vraiment le côté mafieux du personnage. Ce dernier point est la raison principale pour laquelle j'aimerais voir Astana dehors (le dopage n'étant pas l'apanage de cette formation, comme relevé à maintes reprises en ces lieux).
L'Histoire est en marche.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :Ca, ça vaut autant que la "* kazakhe" : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... cpa/518311
Bugno est-il un gros mafieux du niveau de Vino (je sais pas, je pose la question) ?
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ça n'a plus rien à voir avec le dopage puisque Bugno (de ce que j'ai compris) souhaite de meilleures primes pour les coureurs classé derrière les vainqueurs.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

un coureur Canadien explique qu'il est dégouté car lors du lac Qinghai que Davidenok a survolé, les organisateurs filaient l'argent aux coureurs directement à la fin de l'etape en billet de 100 dollars flambant neuf

La plupart du temps, ces primes sont versées 2 mois plus tard, après les resultats des controles antidopage. Là il parle d'une incitation au dopage

il raconte que Astana CT a, durant cette course, empoché 100 000 dollars de gains notamment Davidenok qui marchait sur l'eau, faisait les sprints inter, les grimpeurs, remporte la course, un sprint massif, meilleur jeune, meilleure grimpeur et 2ème aux points

Cet argent est biensur deja dans la poche de gars comme Davidenok qui peuvent ainsi sur une course bien precise et richement doté se faire peter le caisson pour empocher un joli pactole
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

ASO previent Astana qu'en cas de 3ème positif chez Astana ils ne seront pas sur le Tour
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Ca, ça vaut autant que la "* kazakhe" : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... cpa/518311
Bugno est-il un gros mafieux du niveau de Vino (je sais pas, je pose la question) ?
En tant que président, il n'hésite pas à demander une lutte anti-dopage moins sévère ou a prendre la défense des dopés. Je ne sais pas ce que tu appelles un "mafieux", mais en tout cas Bugno n'a pas un comportement qui amène à faire changer les choses et quand il tombe sur les personnes qui dénoncent les pratiques dopantes, c'est-ce pas un comportement "mafieux" ?

On ne peut pas d'un côté demander à ce que les anciens dopés ne soient plus aux commandes des équipes et de l'autre ne rien dire quand un ancien dopé est le représentant des coureurs.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

En tant que président, il n'hésite pas à demander une lutte anti-dopage moins sévère ou a prendre la défense des dopés. Je ne sais pas ce que tu appelles un "mafieux", mais en tout cas Bugno n'a pas un comportement qui amène à faire changer les choses et quand il tombe sur les personnes qui dénoncent les pratiques dopantes, c'est-ce pas un comportement "mafieux" ?

On ne peut pas d'un côté demander à ce que les anciens dopés ne soient plus aux commandes des équipes et de l'autre ne rien dire quand un ancien dopé est le représentant des coureurs.

Le forum bugge, il faut que je poste 2 fois pour que ça apparaisse...

Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :

Le forum bugge, il faut que je poste 2 fois pour que ça apparaisse...
OK je vois, merci.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :Rions un peu avec le MPCC:
http://cyclingtips.com.au/2014/11/mpccs ... me-entity/
Le MPCC est aussi en train de devenir une mafia :elephant: .
Déjà, Legeay président du MPCC, c'est un peu du foutage de gueule, mais c'est vrai que c'est difficile de trouver un mec clean dans ce milieu. Et puis il fallait bien le placer quelque part avec tout ce qu'il doit savoir sur ses collègues.

Mais franchement, cette défense d'Astana, c'est vraiment se moquer du monde. Il aurait pu se contenter de dire : "Effectivement, les deux équipes sont différentes d'après les critères de l'UCI. Cependant cette situation devrait nous amener à une réflexion sur le sujet.". Deux phrases suffisent. Là, Astana n'a pas besoin d'un avocat, il a fait le boulot.

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Rions un peu avec le MPCC:
http://cyclingtips.com.au/2014/11/mpccs ... me-entity/
Le MPCC est aussi en train de devenir une mafia :elephant: .
Déjà, Legeay président du MPCC, c'est un peu du foutage de gueule, mais c'est vrai que c'est difficile de trouver un mec clean dans ce milieu. Et puis il fallait bien le placer quelque part avec tout ce qu'il doit savoir sur ses collègues.

Mais franchement, cette défense d'Astana, c'est vraiment se moquer du monde. Il aurait pu se contenter de dire : "Effectivement, les deux équipes sont différentes d'après les critères de l'UCI. Cependant cette situation devrait nous amener à une réflexion sur le sujet.". Deux phrases suffisent. Là, Astana n'a pas besoin d'un avocat, il a fait le boulot.
Ce soutien du MPCC est complètement déplacé en effet. Cette organisation vient de perdre tout crédit.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ah, parce qu'elle en avait? :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit :Ah, parce qu'elle en avait? :elephant:
J'ai eu exactement le même réflexe...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

OPQS n'y adhère pas, le MPCC n'a donc aucun crédit.
Aimez-vous les uns les autres.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

But not now – the two Astanas are very different because it is not the same riders, it is not in the same races, it is not the same calendar, it is not the same budget.
In the meantime, Astana WorldTour team general manager Alexandre Vinokourov has indefinitely suspended the activities of the Continental team.
:banane: :banane: :banane:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Publiée le 29/11/2014 à 11:11 sur 100% vélo
Dopage
L'UCI de l'avis de Vinokourov

L'UCI, par le biais de son directeur technique Philippe Chevalier, a soutenu Astana en séparant l'équipe professionnelle de son équipe réserve, comme l'a dit le manager de l'équipe Kazakhe, Alexander Vinokourov.

Philippe Chevalier l'a expliqué au journal L'Equipe : \"L'équipe WorldTour et l'équipe Continental sont deux structures différentes. Il est faux de dire que l'équipe Astana a 5 cas reconnus de dopage, puisque trois d'entre eux portent les couleurs de l'équipe Continental.\"

\"Les équipes continentales sont affiliés à l'UCI via leurs fédérations nationale, alors que les autres équipes de première et seconde division sont directement liés à l'UCI. C'est la différence légale entre les deux équipes. Nous devons donc pas voir ces deux équipes comme une entité.\"
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

*Chouchou* a écrit :Publiée le 29/11/2014 à 11:11 sur 100% vélo
Dopage
[b:1tvj40ws]L'UCI de l'avis de Vinokourov[/b:1tvj40ws]

L'UCI, par le biais de son directeur technique Philippe Chevalier, a soutenu Astana en séparant l'équipe professionnelle de son équipe réserve, comme l'a dit le manager de l'équipe Kazakhe, Alexander Vinokourov.

Philippe Chevalier l'a expliqué au journal L'Equipe : [i:1tvj40ws]"L'équipe WorldTour et l'équipe Continental sont deux structures différentes. Il est faux de dire que l'équipe Astana a 5 cas reconnus de dopage, puisque trois d'entre eux portent les couleurs de l'équipe Continental."[/i:1tvj40ws]

"Les équ[i:1tvj40ws]ipes continentales sont affiliés à l'UCI via leurs fédérations nationale, alors que les autres équipes de première et seconde division sont directement liés à l'UCI. C'est la différence légale entre les deux équipes. Nous devons donc pas voir ces deux équipes comme une entité."[/i:1tvj40ws]
Les équipes réserves devant être considérées comme des " laboratoires" pour les équipes premières, chez Astana, cette notion prend tout son sens ! :cheer:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

MiguelDelgado2 a écrit :
*Chouchou* a écrit :Publiée le 29/11/2014 à 11:11 sur 100% vélo
Dopage
[b:2wbrv9nc]L'UCI de l'avis de Vinokourov[/b:2wbrv9nc]

Philippe Chevalier l'a expliqué au journal L'Equipe : [i:2wbrv9nc]"L'équipe WorldTour et l'équipe Continental sont deux structures différentes. Il est faux de dire que l'équipe Astana a 5 cas reconnus de dopage, puisque trois d'entre eux portent les couleurs de l'équipe Continental."[/i:2wbrv9nc]

"Les équ[i:2wbrv9nc]ipes continentales sont affiliés à l'UCI via leurs fédérations nationale, alors que les autres équipes de première et seconde division sont directement liés à l'UCI. C'est la différence légale entre les deux équipes. Nous devons donc pas voir ces deux équipes comme une entité."[/i:2wbrv9nc]
Les équipes réserves devant être considérées comme des " laboratoires" pour les équipes premières, chez Astana, cette notion prend tout son sens ! :cheer:
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Plus sérieusement comment toutes les organisations peuvent faire comme si les deux entités étaient vraiment indépendantes l'une à l'autre.
Vino, manager de la WT, suspend la conti tout en ayant rien à voir avec la conti :hmm:
Verrouillé