Je dois avouer que l'abandon sur le CLM c'est vraiment étrange de sa part (il aurait été moin étonnant qu'il soit Non-partant).Steph86 a écrit :Pour Péraud, je pense qu'il ne finira pas le Tour. Il était complètement déprimé ce matin suite à son abandon dans le chrono de jeudi.blouss_ a écrit :Ce tour suscite bcp d'attentes avec un plateau très dense. Il n'y a pas un gros favori qui se dégage et ça reste donc très ouvert. J'espère qu'on ne sera pas déçu.
Pour moi, Froome et Nibali sont les 2 principaux favoris. Contador devrait être un ton en-dessous, mais peut-être pas tant que ça et il sera donc très dangereux. Comme dit dans mon post précédent, Quintana peut aussi éclater tout le monde, mais il faudra qu'il se montre plus entreprenant, qu'il ne l'a été dernièrement. Et il y a toute une palanquée d'outsiders qui pourraient profiter d'une course ouverte et parmi eux quelques français ambitieux comme Pinot, Bardet, Rolland, Peraud, Barguil... 5 potentiels top 10, même si il y a une grosse incertitude autour de l'état de forme de Peraud et si je suis curieux de voir quel sera le niveau de Barguil sur ce tour.
Maintenant je pense qu'il sera rapidement hors-course pour le général, mais je ne le vois pas abandonner pour autant, c'est un homme de collectif, et il restera pour aider l'équipe, sachant que vu son Dauphiné et ses qualités intrensèques, il serait surprenant de ne pas le voir dans les 20 plus forts en 3ème semaine du Tour.