Championnats du monde 2017 à Bergen

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats du monde 2017 à Bergen

Le résumé de la course m'a bien fait comprendre que Julian Alaphilippe a été le plus fort dans le dernier tour, mais qu'il lui a manqué peu de kilomètres pour gagner. Il passe décidément près des belles victoires. J'espère que cela va vite venir (dès 2018), car ce serait dommage d'avoir que des TOP 10.
Quant à Sagan, il a été le plus malin et, pour moi, mérite sa victoire. Et c'est sympa de le voir rentrer un peu plus dans l'histoire du cyclisme aujourd'hui.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je redemande: quelqu'un aurait-il un lien de la course à partir de l'attaque d'Alaf' svp?
loloherrera
Leader
Leader

Ils vont comprendre un jour ?
Je veux bien qu'avec l'adrénaline et l'énervement, on se laisse tenter par ce genre de manoeuvre, mais stop.
Imaginez Moscon franchissant la ligne en vainqueur(ou même second) !?!
Ceci dit, tu enlèves Moscon, Alaphilippe se fait reprendre par les italiens aux 5 bornes :elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 sept. 2017, 19:35
pascualito a écrit : 24 sept. 2017, 18:34 Moscon disqualifié (mérité)

https://mobile.twitter.com/wcstats/stat ... 2396487680
Bon j'attends maintenant les excuses du gars qui m'a traité de rageux :siffle: (tiens, le smiley brave-bête a disparu :hehe: )
Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 16:58
jimmy39 a écrit : 24 sept. 2017, 16:54

Gilbert s'est 'ridiculisé' tout seul, mais revenir en voiture, ça aide à reposer les jambes :green:
On a vu le bidon collé, j'avoue que je l'aurais DSQ aussi cela dit.
De rien.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lemond Cello a écrit : 24 sept. 2017, 19:51
jimmy39 a écrit : 24 sept. 2017, 19:46 Souvenez-vous, Vuelta 2017, une vidéo tournée d'une voiture Sky envoie Gêniez et Denz à la maison. 1 mois plus tard, une vidéo tournée d'une voiture abouti à l'exclusion du Sky Moscon, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour la revanche :niark:
Non mais c'est passé en direct en plus, c'est vrai il aurait dû être disqualifié instantanément!
zut je sens que je vais m'énerver, il aurait pas dû fausser le final... Allez je vais faire un tour, en fait j'suis dég pour Alaf... :genance:
Il me semble qu'on a pas vu toute la séquence dans le direct. Et je suppose que le jury ne regarde pas le tv :spamafote:
Mais c'est sur qu'il fausse la course , par contre je ne suis pas sûr que ce soit au désavantage d'Alaphilippe...
:elephant:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan il était pas sensé être malade la semaine dernière lui ? :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 19:56
jimmy39 a écrit : 24 sept. 2017, 19:35

Bon j'attends maintenant les excuses du gars qui m'a traité de rageux :siffle: (tiens, le smiley brave-bête a disparu :hehe: )
Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 16:58
On a vu le bidon collé, j'avoue que je l'aurais DSQ aussi cela dit.
De rien.
Ah ouais, tu traites les gens de rageux et tu trouves que ça c'est une excuse :tdf:
:elephant:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vidéo complète du final de la course ici : http://www.tv2.no/sport/9384804/
Chez moi ça charge pas mais ça doit surement fonctionner ailleurs :elephant:
marooned
Leader
Leader

runnz a écrit : 24 sept. 2017, 19:58 Sagan il était pas sensé être malade la semaine dernière lui ? :reflexion:
Il l'a sans doute été un peu mais je suis sûr qu'il en rajouté dans ses déclarations pour faire diversion et s'enlever toute la pression de cette manière. Et au final, les autres ont encore roulé pour lui alors qu'il n'a pas d'équipe.

A un moment, Pasteur a même cité les 5-6 sprinteurs capable de l'emporter et il a zappé Sagan ce qui montre bien que sa stratégie d'avant course en mode "j'ai été malade donc ne comptez pas trop sur moi" a parfaitement fonctionné.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 18:23
Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2017, 18:15

On prend les paris, Alaphilippe sera à nouveau un des grands favoris l'an prochain et le meilleur Français l'an prochain (à voir avec Gaudu s'il perce).
Ce n'est pas une étape en troisième semaine d'un GT, c'est une course d'un jour.
Plus c'est dur mieux c'est, ça lui convient parfaitement, on n'aura pas un col de 18 km de long mais des successions de côtes de 8 bornes sur plus de 260 km. Ca va se jouer à l'endurance, à l'usure, le domaine d'Alaphilippe.
Il ne faut pas croire que ça va monter toutes les côtes à bloc, ça va rouler tempo jusqu'à 2/3 tours de l'arrivée comme à chaque fois.
Je ne suis pas loin de penser comme toi.

Le parcours des JO était très dur et Ala s'est montré monstrueux dans le dernier col, en lâchant même Froome. En surcompensant il semble très très fort !

Par contre, Gaudu n'a aucune chance l'an prochain je pense, il sera encore trop jeune et n'aura pas la caisse.

Par contre Pinot peut être un sacré client : il aime les courses d'usure et adore les pentes très raides ! Sans compter qu'il est quasiment le plus rapide des grimpeurs (si on enlève Valverde) et qu'il aime les conditons météo de fin de saison.
Le problème l’an prochain sera le même que sur les ardennaises, Valverde.
Alors oui je sais il faut attendre de voir s’il retrouve son niveau. Personnellement je n’ai pas vraiment de doute là dessus.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

runnz a écrit : 24 sept. 2017, 19:58 Sagan il était pas sensé être malade la semaine dernière lui ? :reflexion:
Ne pas pouvoir rouler 3/4 jours la semaine précédant les Mondiaux, ça ne me semble pas être très handicapant quand on a fait une préparation de deux mois en amont.
A moins qu'il ait subi une grosse déshydratation.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 sept. 2017, 20:12, modifié 1 fois.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 sept. 2017, 19:56
Lemond Cello a écrit : 24 sept. 2017, 19:51

Non mais c'est passé en direct en plus, c'est vrai il aurait dû être disqualifié instantanément!
zut je sens que je vais m'énerver, il aurait pas dû fausser le final... Allez je vais faire un tour, en fait j'suis dég pour Alaf... :genance:
Il me semble qu'on a pas vu toute la séquence dans le direct. Et je suppose que le jury ne regarde pas le tv :spamafote:
Mais c'est sur qu'il fausse la course , par contre je ne suis pas sûr que ce soit au désavantage d'Alaphilippe...
Perso je pense que le jury n'avait pas non plus besoin de regarder toute la séquence en direct (je sais bien qu'il y a eu des bugs de connexions entre les images TV et la course mais il y avait certainement des commissaires de l'UCI qui ont vu les images en direct et pouvaient en informer le jury comme pour les autres cas connus) : il était évident après la chute que Moscon était out pour jouer un rôle sur la course :spamafote: et, quand on le voit revenir dans la file accroché à sa voiture, qu'il y a une tricherie qui doit être sanctionné par l'exclusion :carton: ... quel que soit ce qui va se passer ensuite dans la course, qu'il y joue ou non un rôle :jap: !
C'est juste pour dire que ce serait bien que les règles soient appliquées, avec discernement bien sûr, mais immédiatement pour des manœuvres aussi évidentes ! :smile:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 24 sept. 2017, 20:07
Il l'a sans doute été un peu mais je suis sûr qu'il en rajouté dans ses déclarations pour faire diversion et s'enlever toute la pression de cette manière. Et au final, les autres ont encore roulé pour lui alors qu'il n'a pas d'équipe.

A un moment, Pasteur a même cité les 5-6 sprinteurs capable de l'emporter et il a zappé Sagan ce qui montre bien que sa stratégie d'avant course en mode "j'ai été malade donc ne comptez pas trop sur moi" a parfaitement fonctionné.
Son intox a bien fonctionné chez moi, je n'ai même pas mis son nom dans les 6 dans mes pronos. :sylvain84:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 24 sept. 2017, 20:07

Ouais enfin il était lâché par Terpstra et Lutsenko dans les talus, je suis pas sûr qu'il était à 100% quand même :reflexion:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 19:43
biquet a écrit : 24 sept. 2017, 19:09

On aura la réponse l'an prochain, mais perso, je pense qu'il peut terminer ce Mondial avec les meilleurs. Alaphilippe est capable de trés bien grimper, on l'a vu l'an dernier sur le Dauphiné et le Tour (ses escalades du Grand Colombier et de Joux Plane), et les Muritos ne le dérangent pas. Xorret de Cati, ce n'était pas rien, pas vraiment un truc de puncheur à la Sagan, GVA ou Gilbert, et n'oublions pas son escalade du Mont Brouilly, ou il a été un des 5 meilleurs (derrière Porte et Contador).

Ceci dit, le favori n°1 devrait se nommer Valverde. :genance:
On aura déjà un 1er élément de réponse dans 2 semaines avec la Lombardie par son parcours le plus difficile !

245 km et un final Ghisallo (8,5 km à 6% très irrégulier), le Sormano (7 km à 9%, dont le mur final de 2 km à 15 %), le Civiglio (4km à 10 %) et le San Fermo (3 km à 7 %).

Pas aussi dur que le parcours du Mondial 2018, mais du même genre.

J'ai hâte de voir ce que va faire Alaphilippe sur le Tour de Lombardie.
Faudra voir notamment comment il passe le Sormano. Le passage monstrueux équivaut (en plus dur) à ce que les coureurs devront affronter dans le dernier mur du prochain Mondial. Vu son gabarit et sa pédalée, je suis persuadé qu'Alaphilippe peut passer ce genre de Murito, mais on aura une indication plus précise dans 2 semaines. A chacune des escalades du Sormano, on y voyait un Gilbert et un GVA en difficulté, par exemple. Mais Alaph devrait mieux s'en tirer, c'est en tout cas ce que j'espère.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit : 24 sept. 2017, 20:04 La vidéo complète du final de la course ici : http://www.tv2.no/sport/9384804/
Je comprends mieux le "sprint" de Gaviria.
Tactique assez incompréhensible du colombien.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaviria a fait n'importe quoi :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:

En tout cas, il était très fort aujourd'hui.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 24 sept. 2017, 20:20
Couak0 a écrit : 24 sept. 2017, 20:04 La vidéo complète du final de la course ici : http://www.tv2.no/sport/9384804/
Je comprends mieux le "sprint" de Gaviria.
Tactique assez incompréhensible du colombien.
On voit qu'il n'arrive pas à poursuivre son effort contrairement à Cort Nielsen qui en remet une deuxième couche et repart seul.
Il a dû finir carbo et il s'est peut-être dit que sa seule chance de l'emporter c'était de tenter une attaque et que personne ne soit assez prompt à réagir derrière.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gilbert avait raison en disant que l'homme a suivre etait Alaphilippe

Heureux de voir aussi sue les Quick Stepper ne jouent pas de courses d'equipe au Mondial
Alaphilippe qui en remet une couche en viyant Terpstra et Gilbert revenir, Terpstra et Gilbert qui ne collaborent pas en contre apres la cote
Et a 2,5km Philippe indique avoir demarrer et c'est Gaviria qui vient le rechercher

Dailleurs Terpstra aussi costaud alors qu'il fut le maillon faible lors du CM par equipe...

Premiere fois que je suis dégoûté d'une victoire de Sagan. J'en aurais ete tout autant decu si cela avait un autre sprinter qu'on aura pas vu jusqu a la dernière ligne droite

Je crois reellement qu'il n'avait pas de tres bonnes jambes... autrement jamais il prend le risque de laisser partir les gros calibres

La parcoursn'etait pas trop facile... la preuve on passe en 1,5km de 100 coureurs a 25... il fallait mettre le feu a deux tours de la fin, ce qu'aucun outsiders n'a osé

Ensuite t'a beau etre au dessus du lot dans la cote, avec une cote aussi loin de l'arrivée tu sais tres bien que les 15 sec max que tu prends seront insuffisantes... un peu comme Gilbert en Australie

Je veux bien qu'in organise encore ce genre de championnat mais mettons la ligne d'arrivée à 5km max de la dernière côte.

En esperant que Froome ne l'emporte pas l'an prochain... par principe on court tous les ans ou on ne participe pas... clochard
Orodreth
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 24 sept. 2017, 19:04 Des nouvelles de Rojas qui devait jouer la médaille en chocolat?
58ème à 2'30". Pas vu de la course comme les espagnols à part Mas Bonet et De La Cruz qui ont tenté et Herrada qui est tombé.
Dernière modification par Orodreth le 24 sept. 2017, 20:40, modifié 1 fois.
Répondre