Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

Liam a écrit : 09 sept. 2017, 21:09
Linoo a écrit : 09 sept. 2017, 20:49Pourquoi ?
La façon dont le vélo accélère d'un coup au plus fort de la pente sans que la cadence de pédalage ne change.

Mais je me fais des films très certainement. J'ai toujours combattu les jugements sur les impressions visuelles, mais là je sais pas pourquoi, ça ne me semble pas naturel.
Et après ça vient me reprendre quand je suis mal à l'aise avec des démonstrations physiques. :elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2017, 10:29 Si une histoire de dopage mécanique sort pour un coureur du peloton pro, c'est le plus gros scandale de l'histoire du sport !
Et un mensonge incroyable, bien pire que le "vrai" dopage.

Or, beaucoup de personnes du milieu disent que ça a existé : Madiot est persuadé que ça a été utilisé...

Ca fait froid dans le dos !
.
C'est un connaisseur en terme de triche, on peut lui faire confiance! :rieur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2017, 10:22
Liam a écrit : 09 sept. 2017, 21:09

La façon dont le vélo accélère d'un coup au plus fort de la pente sans que la cadence de pédalage ne change.

Mais je me fais des films très certainement. J'ai toujours combattu les jugements sur les impressions visuelles, mais là je sais pas pourquoi, ça ne me semble pas naturel.
+1.

L'image laisse songeur...

La manière dont Froome a accéléré la moulinette pour revenir sur Poels à 800 m du sommet aussi ! Il devait être à 120 tours / minute en plein Angliru !! :confused:
Ouais ce virage de Poels fait pas naturel... Ni la moulinette de Froome, mais ça on l'avait déjà vu sur le Ventoux.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2017, 10:29 Si une histoire de dopage mécanique sort pour un coureur du peloton pro, c'est le plus gros scandale de l'histoire du sport !

Or, beaucoup de personnes du milieu disent que ça a existé : Madiot est persuadé que ça a été utilisé...

Même le patron de l'AFLD a déclaré que beaucoup de coureurs se sont plaints de l'usage de moteurs. Reste à savoir c'est quoi combien? Des pros? Des amateurs?
-Vélomen-
Leader
Leader

RouleMaPuce a écrit : 10 sept. 2017, 12:20

Même le patron de l'AFLD a déclaré que beaucoup de coureurs se sont plaints de l'usage de moteurs. Reste à savoir c'est quoi combien? Des pros? Des amateurs?
Le problème, c'est que l'UCI a intérêt à couvrir une éventuelle grosse affaire, et je les comprends, car pour le coup ça serait un scandale absolu dans l'histoire du sport.

Mais dans le même temps l'UCI doit tout faire pour éradiquer ce problème et si elle a des noms, elle doit faire pression sur ceux-ci et leur trouver une porte de sortie (laquelle ?).

Vous vous rendez compte à quel point on en est rendu ??? :paf-mur:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Crabtree a écrit : 09 sept. 2017, 19:52 Je ne sais si ont déjà été évoquées les révélations de dopage du docteur néerlandais Peter Janssen dans le Volkskrant.

https://www.volkskrant.nl/sport/oud-wie ... o~a4515790

En particulier, est visée l'ancienne championne du monde et olympique Leontien Van Moorsel qui l'aurait consulté avant son grand retour lors des Jeux olympiques de Sydney (pas juste avant mais quelques temps avant) et puis en prévision du Tour d'Italie de 2001 et il lui aurait administré de l'EPO. Son mari Michael Zijlaart était présent. Peter Janssen a été un médecin sulfureux pour la PDM mais aussi pour Bankgiroloterij et Vacansoleil. Leontien dément les accusations, prétend avoir consulté le Dr Janssen pour des conseils sur son alimentation et ses schémas d'entrainement. Elle lui est très reconnaissante, etc. Son ancienne rivale Monique Knol l'a accusé en août de l'année dernière et elle trouvait cela "très triste que quelqu'un soit toujours frustrée après autant d'années". http://www.wielerflits.nl/nieuws/199044 ... ingen.html

https://www.nrc.nl/nieuws/2017/09/09/wi ... o-a1572860
http://www.wielerflits.nl/nieuws/300155 ... iging.html

Peter Janssen a également révélé que Lars Ytting Bak est venu près de lui paniqué alors qu'il avait pris de l'EPO et devait passer au contrôle lors du Tour du Luxembourg. Bak courait à l'époque pour Bankgiroloterij. Janssen accuse également Ruben Plaza, toujours actif.
Il explique aussi avoir effectué des transfusions sur Rooks et Theunisse sur le Tour 88. Donc a priori pas d'EPO à cette époque chez PDM. Ca a vraiment du commencer en 1991 (par un dosage non maîtrisé...)
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2017, 12:59
RouleMaPuce a écrit : 10 sept. 2017, 12:20
Le problème, c'est que l'UCI a intérêt à couvrir une éventuelle grosse affaire, et je les comprends, car pour le coup ça serait un scandale absolu dans l'histoire du sport.

Mais dans le même temps l'UCI doit tout faire pour éradiquer ce problème et si elle a des noms, elle doit faire pression sur ceux-ci et leur trouver une porte de sortie (laquelle ?).

Ceci dit, je reste persuadé que c'est un point que certaines fédérations utilisent pour éviter les polémiques pouvant salir leur sport, leur vitrine. Je pense notamment au tennis.
-Vélomen-
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : 10 sept. 2017, 13:33

Ceci dit, je reste persuadé que c'est un point que certaines fédérations utilisent pour éviter les polémiques pouvant salir leur sport, leur vitrine. Je pense notamment au tennis.
Je me suis mal exprimé : je ne me désole pas de voir des fédérations couvrir des contrôles positifs ou autres, mais plutôt de voir des cyclistes utiliser un moteur et faire de la moto.

On est rendu au stade ultime de la triche !
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah, une fédération qui couvrirait des cyclistes qui utiliseraient des moteurs ou des roues magnétiques, c'est dans le domaine du possible. Verbruggen avait bien couvert un contrôle positif d'Armstrong contre une somme d'argent.

Je sais pas moi, ce serait plausible si le président de la fédé avait aidé à monter une équipe avant d'être élu président, par exemple. Ou si le président siégeait au conseil d'administration du propriétaire de la licence de ladite équipe. Ou si le fils du président bossait dans ladite équipe.

Mais bon heureusement c'est loin d'être le cas.

:elephant:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais aussi au tennis... c'est dingue le nombre de joueurs de tennis qui sont blessés pour au minimum 6 mois ou encore les joueuses qui tombent enceintes...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 09 sept. 2017, 20:42 Je suis troublé. :neutral:
le gars il donne un coup de cul pour se porter à hauteur de froome pour lui toucher un mot

et on fait un rapprochement avec un moteur ?

à ce rythme là tout peut devenir louche
mais bon vu que les moteurs obsèdent pas mal de gens, leur esprit s'éveille au moindre truc qui sort de la norme

à force de chercher (même inconsciemment) on trouve ou croit trouver
ya toujours des trucs qui sortent de l'ordinaire, c'est la vie

si on veut aller plus loin dans la suspicion il semble que froome subisse un coup de boost après moins d'une seconde de vidéo (et pendant même pas un seconde)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur une partie trés pentu, il appuie tout d'un coup plus fort sur les pédales, donc oui effectivement avec un braquet de vététiste on le voit "jumper" à chaque coup de moulinette.
Encore des histoires sans trop de fondement.

Sans étre un fan de Sky (encore), je vois très mal cette équipe utiliser des moteurs car plusieurs personne devraient étre complices, encadrement de l'équipe, coureurs, Pinarello (si c'est un moteur ultra high tech intégré dans le cadre...)
Dans ce cas, trop de risque d’assombrir méchamment l'énorme empire Sky (11 milliard de CA) et la marque de cycle Pinarello (qui vient de se faire racheter par LVMH, dont la réputation parle d'elle méme et qui n'a certainement pas besoin de gagner le TDF pour vendre ses vélos à 10k€ comme des petits pains).
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit : 10 sept. 2017, 22:54

Je pensais aussi au tennis... c'est dingue le nombre de joueurs de tennis qui sont blessés pour au minimum 6 mois ou encore les joueuses qui tombent enceintes...
Le jour où quelqu'un y fourrera le nez, que les langues se délieront et qu'on pondra un bouquin :pinch:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2017, 13:49

Je me suis mal exprimé : je ne me désole pas de voir des fédérations couvrir des contrôles positifs ou autres, mais plutôt de voir des cyclistes utiliser un moteur et faire de la moto.

On est rendu au stade ultime de la triche !
On doit se sentir mal à l'aise avec ce genre de convictions... :sweat:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_JacLaffite a écrit : 10 sept. 2017, 17:27 Bah, une fédération qui couvrirait des cyclistes qui utiliseraient des moteurs ou des roues magnétiques, c'est dans le domaine du possible. Verbruggen avait bien couvert un contrôle positif d'Armstrong contre une somme d'argent.

Je sais pas moi, ce serait plausible si le président de la fédé avait aidé à monter une équipe avant d'être élu président, par exemple. Ou si le président siégeait au conseil d'administration du propriétaire de la licence de ladite équipe. Ou si le fils du président bossait dans ladite équipe.

Mais bon heureusement c'est loin d'être le cas.

Oui, dans le foot peut-être, mais jamais dans le cyclisme :green:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit : 10 sept. 2017, 22:54 Je pensais aussi au tennis... c'est dingue le nombre de joueurs de tennis qui sont blessés pour au minimum 6 mois ou encore les joueuses qui tombent enceintes...
Des femmes qui tombent enceinte, moi aussi ca m'a mis la puce a l'oreille, il y a un truc louche qui se cache derriere tout ca...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Elles font semblant, en vrai elles s'enfilent 3 BigMac chaque jour.
marooned
Leader
Leader

abraxas a écrit : 11 sept. 2017, 12:59
Mengin88 a écrit : 10 sept. 2017, 22:54 Je pensais aussi au tennis... c'est dingue le nombre de joueurs de tennis qui sont blessés pour au minimum 6 mois ou encore les joueuses qui tombent enceintes...
Des femmes qui tombent enceinte, moi aussi ca m'a mis la puce a l'oreille, il y a un truc louche qui se cache derriere tout ca...
Effectivement. Si encore c'était des hommes qui tombaient enceintes, ça pourrait être crédibles. Mais des femmes...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit : 11 sept. 2017, 00:22 Sur une partie trés pentu, il appuie tout d'un coup plus fort sur les pédales, donc oui effectivement avec un braquet de vététiste on le voit "jumper" à chaque coup de moulinette.
Encore des histoires sans trop de fondement.

Sans étre un fan de Sky (encore), je vois très mal cette équipe utiliser des moteurs car plusieurs personne devraient étre complices, encadrement de l'équipe, coureurs, Pinarello (si c'est un moteur ultra high tech intégré dans le cadre...)
Dans ce cas, trop de risque d’assombrir méchamment l'énorme empire Sky (11 milliard de CA) et la marque de cycle Pinarello (qui vient de se faire racheter par LVMH, dont la réputation parle d'elle méme et qui n'a certainement pas besoin de gagner le TDF pour vendre ses vélos à 10k€ comme des petits pains).
En fait c'est ça qui est bizarre, on a l'impression de voir Julien Absalon et Nino Shurster...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

les rapports de VTT c'est une engeance sur route, c'est tout pour la vélocité, ça réduit une composante essentielle de la grimpe qui est aussi la force, le torque, avec les besoins musculaires et articulaires particuliers que ça implique d'ailleurs.
Verrouillé