Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Les Belges et les Italiens ... C'est pour cette tactique géniale que Viviani est redescendu 15 fois à la voiture ?

C'est peut être un peu la limite des équipes nationales. Il y a eu un premier sacrifice des équipiers qui ont fait le job mais tous les co-leaders qui avaient une once de chance ont préféré le statut quo en conservant leur parcelle de chance plutôt que de tenter.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Y a un air de ressemblance avec Thor là :jap: :coeur:
Batman
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Berhane 13è :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Et le marocain 22è :moqueur:

Bravo à eux, mais quand même :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Les trois mecs sur le podium sont arrivés mercredi au Qatar. Toutes nos théories d'acclimatation qui volent en éclat... Les Français n'auront donc pas cette excuse là à avancer.
Monomaniaque
-Vélomen-
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Incompréhensible cette fin de course ! Mais à l'image du cyclisme actuel : tout le monde a un sprinteur (même de second rang) en lequel il croit et il n'y a pas d'attaques !

Qu'a fait la Belgique ???

Dans les 30 derniers km il fallait arrêt de rouler et lancer une course offensive avec Roelandts et Van Avermaet. Avec Boonen en soutien !

Là je ne comprends pas, Boonen est très costaud dans cette configuration là, mais de là à gagner...
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

blouss_ a écrit :
Akaion a écrit :Hahahaha que ce championnat est nul.
Faut pas aimer le cyclisme pour dire cela :blink:
C'était pas à chier, c'était méga a chier!
Une fois la bordure annoncée par tous, que s'est-il passé?
Et puis, cette course dans une ville abandonnée, bonjour la tristesse!
L'an prochain, on fait ça de nuit, dans une zone industrielle, ça aura autant d'intérêt.

Au moins, on a un beau champion, un gars charismatique quoi.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

On1 a écrit :
belkarem a écrit :SUPER SAGAN ......comme prédit il y a 20 km
En même temps, que la course soit animée ou pas, qu'il y ait des bordures, des piégés, etc. ou que ça se termine au sprint, c'est toujours Sagan qui gagne. :green:
heureusement non ,voir Roubaix 2016 avec un Sagan piégé

il en faut pour tout le monde mais je ne comprends toujours pas la tactiques des Belges et des Italiens dans les 2 derniers tours
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Ca va être très sympa de vivre cette cérémonie protocolaire sur France 3
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Incroyable cette course belge. Ils sont passés d'un début de course parfait et d'une situation très avantageuse à la pire tactique possible et un quasi fiasco.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

JFKs a écrit :
Akaion a écrit :
JFKs a écrit : S'il y avait eu un renversement de position alors qu'il y avait un sprinter français devant, tu n'aurais pas aussi dit que c'était à chier et que les bordures ne servent souvent à rien car trop loin de l'arrivée?

Ah si, j'aurais dit que c'était à chier, mais j'aurais plus suivi la course.
La bordure a servi, bien évidemment, mais une fois celle-ci faite, c'est quoi qui vous a plu?

Rectificatif je n'avais pas bien lu ce que tu as mis.
Si renversement de situation, j'aurais été déçu dans cette position que tu cites, et encore, vu que tous étaient devant, bon... Y'aurait eu du mouvement au moins.

Oui, mais pour la même situation, notre appréciation de la course varie en fonction des coureurs qui sont devant (suivant nos préférences donc). C'est clair qu'après les bordures, c'est devenu ennuyeux, mais toute la course n'as pas été d'en ennui sans nom.
Pour ma part, j'ai allumé un poil après la bordure (la moto remontait des groupes, on ne savait pas chez les commentateurs où étaient les français).
A ce moment je me dis "cool, la course est lancée, ça va être bien"...
...
...
...
Ben en fait, non, pour moi, il n'y avait plus rien, les écarts n'ont fait qu'augmenter, on est finalement arrivés assez vite sur le circuit final où il ne s'est alors rien passé (et ce qui était attendu), il n'y a eu qu'une attaque de Leezer à 3 kilomètres de l'arrivée, pour un sprint où finalement, de toute façon, il y avait assez de favoris pour que cette bordure ne bouleverse pas les pronostics.
Lorsque je vois que l'écart passe au dessus de 1'30", tu sais qu'il va rien se passer de plus, peut être suis je trop exigeant? :scratch:
loloherrera
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

EBH-Kristoff, qu'est-ce qu'ils ont foutu :???

Peut-être pas les jambes tout simplement.
grimpeur zélé
viva colombia
On3
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

@Akaion : Ben faut pas se plaindre, on a déjà eu des maxi-bordures dans le désert. Ça aurait pu être un sprint massif aussi.

Les Qatari, ils l'ont pas trop mal géré leur CDM. On pourra juste regretter ces interminables tours de circuit. C'est bien plus sympa sur le ToQ quand tu as juste les derniers km en ville après 30 à 40 bornes de bordures dans le désert.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Les belges et les italiens, franchement, quelle tactique moisie :green: Tant mieux pour Sagan :)
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

SW3 a écrit :Ca va être très sympa de vivre cette cérémonie protocolaire sur France 3
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

8ème Bonnet, si ça se trouve sans les bordures, Démare-Bouhanni n'auraient pas fait mieux...
Du coup, dans ces conditions, on ne s'en sort pas mal! :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Boris a écrit :
blouss_ a écrit :
Akaion a écrit :Hahahaha que ce championnat est nul.
Faut pas aimer le cyclisme pour dire cela :blink:
C'était pas à chier, c'était méga a chier!
Une fois la bordure annoncée par tous, que s'est-il passé?
Et puis, cette course dans une ville abandonnée, bonjour la tristesse!
L'an prochain, on fait ça de nuit, dans une zone industrielle, ça aura autant d'intérêt.

Au moins, on a un beau champion, un gars charismatique quoi.
Blouss, c'est quoi qui t'as tant plu?
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

-Vélomen- a écrit :Incompréhensible cette fin de course ! Mais à l'image du cyclisme actuel : tout le monde a un sprinteur (même de second rang) en lequel il croit et il n'y a pas d'attaques !

Qu'a fait la Belgique

Dans les 30 derniers km il fallait arrêt de rouler et lancer une course offensive avec Roelandts et Van Avermaet. Avec Boonen en soutien !

Là je ne comprends pas, Boonen est très costaud dans cette configuration là, mais de là à gagner...
Quand tu vois les jambes qu'avaient Naesen et Stuyven, c'est un gâchis énorme.
Personne n'était capable de boucher le trou sur Leezer, alors sur eux...
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

C'est bon, on en a fini avec le Qatar !!!
Place à la Ligue 1 ce soir !!

:elephant: :elephant: :elephant:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Batman a écrit :Berhane 13è :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Et le marocain 22è :moqueur:

Bravo à eux, mais quand même :elephant:
Je ne sais pas si ça a été dit mais le Marocain courra en France en 2017 (Guidon Chalettois)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

On1 a écrit :@Akaion : Ben faut pas se plaindre, on a déjà eu des maxi-bordures dans le désert. Ça aurait pu être un sprint massif aussi.

Les Qatari, ils l'ont pas trop mal géré leur CDM. On pourra juste regretter ces interminables tours de circuit. C'est bien plus sympa sur le ToQ quand tu as juste les derniers km en ville après 30 à 40 bornes de bordures dans le désert.
Oui, c'est plus ou moins le maximum attendu, enfin on aurait pu rêver à une vraie bataille entre groupes qui fasse péter plus de coureurs et permettent plus tard des attaques.
Mais ce championnat du monde est une honte sans nom depuis qu'il a été annoncé, et là par contre, pour moi ça ne passe pas. C'est une honte.
Répondre