Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est diffusé?
Impaussible n'est pas français.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul2 a écrit :C'est diffusé?
Non, on suit sur Twitter.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le jeune Intziarte de Murias Taldea n'a pu accompagner l'échappée qu'une dizaine de bornes tout au plus.
Image
On voit là l'écart qu'il y a entre des neo-pros de Continentales et le reste du peloton...
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Bardet, Sicard, Vanoverberghe et Benito devant 3 min 10 après 30 km
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

sylvainm a écrit :Bardet, Sicard, Vanoverberghe et[b:9bwuu3ju] Benito[/b:9bwuu3ju] devant 3 min 10 après 30 km
Tuco est devenu coureur pro ?

:jesors:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biciciclismo ne fait plus ses live écrits sur les SSR espagnoles? Tout fout l'camp!
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Une petite pensée pour Marco Pantani en ce 14 février.
Et une petite pensée aux fans de la théorie du complot qui nous expliquaient cet été que la mort de Pantani était un assassinat...
Finalement, il s'avère que non : http://www.cyclingnews.com/news/report- ... epressants
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit :Biciciclismo ne fait plus ses live écrits sur les SSR espagnoles? Tout fout l'camp!
Ils sont basés au Pays Basque...L'Andalousie c'est loin de chez eux :spain:
Felagund
néo-pro
néo-pro

Bardet part seul ! Espérons qu'il ne gagne pas sinon les soupçons pèseront sur lui ! :jesors:
On3
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :A part une certaine jalousi parce qu'il gagnait des courses avec autorité je n'ai pas connaissance de réputation sulfureuse.
Vraiment pas.

On1 précise un peu plus parce que franchement jamais entendu ça alors que je suis de la même génération (mais ne courait pas a même niveau)
La fameuse histoire du speaker qui sort au départ (sur le ton de la rigolade) qu'il y aura des contrôles à l'arrivée et toutes l'équipe d'Estonie qui disparait miraculeusement avant le départ. :sweat-lol:

Après, ce ne sont que des bruits de couloir, lus ici-même il y a longtemps (mais provenant de membres qui fréquentaient le circuit espoir). Mais on a rarement de fumée sans feu.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Eldfell_UKR a écrit :L'Andalousie , c'est vraiment le paradis des cyclistes.
En hiver alors ! Parce que 30°C dès début mai et +10°C un mois plus tard, ça te passe un peu l'envie de rouler. :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eldfell_UKR a écrit :L'Andalousie , c'est vraiment le paradis des cyclistes.
Toute la côte méditerranéenne espagnole plus généralement, depuis Gérone/Barcelone à Malaga c'est le panard pour le cycliste.
La famille de ma copine a une maison à Mazarron, d'où partait le Tour de Murcie hier, j'y étais début janvier, pas un pet de vent, 15°C à l'ombre en journée, pas un nuage, quasiment zéro circulation automobile (peu touristique comparé à la côte vers Malaga et son gros aéroport) et au choix du plat ou de la moyenne montagne. Le pied. Un aéroport est sur le point de commencer son activité commerciale vers Murcia ce qui va sûrement intéresser les cyclistes.

Contrairement au cliché, ce n'est pas l'Andalousie la région la plus sèche mais la communidad de Murcia.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
kentinmania_ a écrit :A part une certaine jalousi parce qu'il gagnait des courses avec autorité je n'ai pas connaissance de réputation sulfureuse.
Vraiment pas.

On1 précise un peu plus parce que franchement jamais entendu ça alors que je suis de la même génération (mais ne courait pas a même niveau)
La fameuse histoire du speaker qui sort au départ (sur le ton de la rigolade) qu'il y aura des contrôles à l'arrivée et toutes l'équipe d'Estonie qui disparait miraculeusement avant le départ. :sweat-lol:

Après, ce ne sont que des bruits de couloir, lus ici-même il y a longtemps (mais provenant de membres qui fréquentaient le circuit espoir). Mais on a rarement de fumée sans feu.
J'ai déjà entendu des choses fantaisistes qui se passaient en sélection IDF... genre un coureur bien connu aujourd'hui qui avait jeté une seringue dans du papier toilette dans le WC mais avait bloqué la chasse d'eau et s'était fait "pincé" par ses collègues de chambre :coeur: :coeur: :moqueur:

Je pense qu'il y a pas mal de conneries là dessus même si je persiste à croire que ce genre de pratique est probable dans le milieu amateur chez ceux qui sont près à tout pour passer pro.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Quels amateurs ces français... Prenez exemple sur un vrai pro : Armstrong était prêt à gaspiller 33cl de coca pour détruire ses seringues d'EPO ça c'est de l'entrainement :usa:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :
On1 a écrit :
Vraiment pas.

J'ai déjà entendu des choses fantaisistes qui se passaient en sélection IDF... genre un coureur bien connu aujourd'hui qui avait jeté une seringue dans du papier toilette dans le WC mais avait bloqué la chasse d'eau et s'était fait "pincé" par ses collègues de chambre :coeur: :coeur: :moqueur:

Je pense qu'il y a pas mal de conneries là dessus même si je persiste à croire que ce genre de pratique est probable dans le milieu amateur chez ceux qui sont près à tout pour passer pro.
D'ailleurs, c'est assez drôle comme ça "balance" :

Certains disent que Taaramae est sorti [i:3i39dzjj]quand tout le monde était à bloc, que c'était impossible de le suivre[/i:3i39dzjj]. Là, je lis sur Biciciclismo : "Taaramae était une moto". Ca me rappelle Quintana qui parle de Diaz (attention, toute proportion gardée !) :sweat-lol:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
Big_George a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Alex47 a écrit :A chaque victoire d'un mec d'Astana vous allez sortir le même refrain ?
Il me semble que c'est la moindre des choses.
S'élever contre le dopage en ayant un avatar de l'armoire à stéroïde... j'arriverai jamais à m'y faire.
Je n'ais rien contre le dopage en lui même, j'ai un problème avec le fait de ne pas sanctionner ceux qui jouent et qui perdent.

Et puis visiblement tu n'es pas mauvais en terme de contradiction non plus, être amateur de cyclisme en ayant un avatar d'Hincapie...
A la différence de toi, je ne râle pas à chaque résultat de tel ou tel coureur parce que dopage, blablabla. Je suis parfaitement conscient que le peloton ne roule pas à l'eau claire et qu'on nous prend encore et toujours pour des cons avec le discours du "les choses ont changé, c'est plus propre et mon cul sur la commode".
Sauf que je le sais et que je prends du recul par rapport à ce que je vois.
Si je ne suis pas content, j'arrête de suivre le cyclisme.

Si tu n'es pas content parce que les mecs ne sont pas sanctionnés, pourquoi tu supporte encore James ? Avec ce qu'il se fout dans le cornet, le type ne devrait plus approcher un terrain de basket à moins d'un km si on est cohérent dans la lutte antidopage. Ah oui, excuse-moi, cohérent ne fait pas vraiment parti du vocabulaire de l'USADA :usa: .

Bref, j'ai toujours supporté Hincapie malgré sa pratique pharmacologique .
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande si l'échappée de Bardet - un costaud, pourrait amener à faire rouler le peloton suffisamment fort dans cette partie médiane un peu vallonnée pour entamer la pointe de vitesse de gars comme Cavendish ou Farrar :whistle:

D'habitude la course est sans doute plus tranquille qu'aujourd'hui avec Bardet qui essaie de se faire plaisir.

EDIT: je viens de voir que l'an passé ils n'étaient que 20 coureurs devant!! Mais avec un \"gros cul\" comme Bennett...
Verrouillé