Groupama - FDJ 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

Bon bah Demare a mit un sacré coup de pied au cul de ses "détracteurs", moi le 1er.

Chapeau
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celle-là elle fait du bien !!! :winner:
Bon OK il y a chute aux 950m mais il part de vachement loin et ni Viviani, ni Ewan ni aucun des autres ne lui reprend plus de qques centimètres !!! :agenou:

Pour bien faire, il faudrait en claquer une autre pour oublier ce début de saison compliqué (pour ne pas dire mauvais)...

Mais un grand bravo à tous pour aujourd'hui !! :applaud:
Juste une chose, je n'ai pas regardé des 30 aux 8 kms donc j'ai pu le louper mais Ignatas, il est encore en vie ou pas ?!? :scratch:
rbl85
Leader
Leader

Ignatas a fait un boulot de dingue dans le final
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 21 mai 2019, 18:00 Ignatas a fait un boulot de dingue dans le final
OK bah j'ai du le louper alors... je n'ai vu que Le Gac, Sinkeldam et Guarnieri :spamafote:

édit: pardon aujourd'hui c'est Le Gac qu'on n'a pas vu dans le final... il s'est fait enfermer dans le rond point aux 8km
Dernière modification par BennyFDJ le 21 mai 2019, 18:08, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 21 mai 2019, 18:01
rbl85 a écrit : 21 mai 2019, 18:00 Ignatas a fait un boulot de dingue dans le final
OK bah j'ai du le louper alors... je n'ai vu que Le Gac, Sinkeldam et Guarnieri :spamafote:
Justement Le Gac a pas pu aider pendant le sprint.

Le train ca été Kono - Ludvigsson - Sinkeldam et Guarnieri
-Vélomen-
Leader
Leader

Démare, il n'a pas besoin de plus de 3 équipiers.

Souvent, les autres ne servent que pour rouler sur les échappés ou pour rouler trop loin de l'arrivée.

Lors des 5 derniers km, c"est surtout soit Le Gac, soit Konovalovas (très fort aujourd'hui) puis le duo Sinkeldam / Guarnieri qui font le job.
Bonobo07
Equipier
Equipier

Joli ! belle victoire nette et sans bavure. ça fait plaisir.
-Vélomen-
Leader
Leader

Konovalos a fait un sacré boulot, et ce n'est pas la 1ère fois sur ce Giro. Il est très costaud en ce moment.

J'ai l'impression que le mois de mai lui convient bien : il a souvent été très fort sur les 4 Jours de Dunkerque, où il a déjà gagné le général et des étapes.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit : 20 mai 2019, 11:38 Quand même déçu de la performance de l'équipe aux 4 jours de Dunkerque, ce n'est pas logique que l'équipe n'arrive pas à aligner 2 équipes compétitives sur 2 fronts en même temps.

Quand on voit ce que fait Jumbo sur 3 fronts !!!

Giro : Roglic
4 jours : Groenewegen et Teunissen
Californie : Bennett

Ca laisse rêveur !
J'ai aussi été très déçu de la GFDJ sur les quatre jours de Dunkerque, comme de Cofidis d'ailleurs.

Bon ben, sinon super pour Demare :smile: . Il montre que l'équipe a raison de lui faire confiance, il a su s'accrocher malgré son début de saison décevant. Je persiste quand même à penser qu'un coureur de moins pour Demare aurait été suffisant sur ce Giro.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais pardon les gars, j'ai édit... :genance:
En général on voit effectivement 3 équipiers dans les 5-6 derniers km. Avant cela, il y en a un qui roule, et un qui sert juste au placement du train dans les 10 derniers km.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 21 mai 2019, 18:12 Démare, il n'a pas besoin de plus de 3 équipiers.

Souvent, les autres ne servent que pour rouler sur les échappés ou pour rouler trop loin de l'arrivée.

Lors des 5 derniers km, c"est surtout soit Le Gac, soit Konovalovas (très fort aujourd'hui) puis le duo Sinkeldam / Guarnieri qui font le job.
Sauf que la vraie vie c’est pas le tableau noir et qu’une étape c’est pas que l’emballage final

Il faut des coéquipiers qui ramènent des bidons, des vestes, le remontent dans le peloton même tôt dans l’étape, après un ennui mécanique, une pause technique, pour les bordures, pour pouvoir assurer quand l’un ou l’autre est mal en point, diminué, mauvaise journée...

La victoire de Nono valide pleinement le choix de l’équipe d’emmener une équipe complète à son service (sauf Madouas).
-Vélomen-
Leader
Leader

Richard a écrit : 21 mai 2019, 18:33
-Vélomen- a écrit : 21 mai 2019, 18:12 Démare, il n'a pas besoin de plus de 3 équipiers.

Sauf que la vraie vie c’est pas le tableau noir et qu’une étape c’est pas que l’emballage final

Il faut des coéquipiers qui ramènent des bidons, des vestes, le remontent dans le peloton même tôt dans l’étape, après un ennui mécanique, une pause technique, pour les bordures, pour pouvoir assurer quand l’un ou l’autre est mal en point, diminué, mauvaise journée...

La victoire de Nono valide pleinement le choix de l’équipe d’emmener une équipe complète à son service (sauf Madouas).
Tu ne vas pas me faire croire que sur les étapes de plaine qu'on voit actuellement sur les GT (où ça ne roule pas du tout), un des 3 équipiers qui va emmener le sprint ne peut pas aller chercher des bidons ou autres en cours d'étape. Des bordures, il n'y en a pas eu sur ce Giro, pas plus que sur le dernier Tour. S'il y en a une par GT, c'est le max.

Mettre 7 équipiers pour contrôler un peloton et emmener un sprint sur une étape de plaine de GT (où il ne se passe strictement rien), pour moi ça n'a pas de sens, et la victoire de Démare ne change rien pour moi à ce constat.

D'ailleurs, sur ce Giro, l'équipe d'Ackermann est coupée en 2 avec Formolo et Majka pour le général et ça n'a pas posé de soucis, pas plus que chez DQT où tu as Viviani et un coureur pour un top 10 au général (Jungels).
Chez UAE, il y a des grimpeurs puncheurs pour briller en montagne ou moyenne montagne (Conti, Ulissi, Polanc).

L'an prochain, je ne vois vraiment pas ce qui empêcherait la FDJ d'amener Démare et Gaudu (avec 2 ou 3 équipiers) pour un général.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Giro de Démare vient peut etre de basculer du très bon coté. La pression de la victoire d' étape est enlevée et il revient à un point d' ackermann pour le maillot cyclamen.

Demain sera une journée importante pour le classement par point avec un Ackermann un peu diminué malheureusement pour lui.

Ce sera un sprint en léger faux plat montant demain, ça devrait bien lui convenir. Avec 3000 mètres sans aucun virage, il a de bonnes chances de faire un beau résultat.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 21 mai 2019, 19:46 Le Giro de Démare vient peut etre de basculer du très bon coté. La pression de la victoire d' étape est enlevée et il revient à un point d' ackermann pour le maillot cyclamen.

Demain sera une journée importante pour le classement par point avec un Ackermann un peu diminué malheureusement pour lui.

Ce sera un sprint en léger faux plat montant demain, ça devrait bien lui convenir. Avec 3000 mètres sans aucun virage, il a de bonnes chances de faire un beau résultat.
J’aime bien le peut-être :rieur: :rieur:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Son Giro a clairement basculé du bon côté.

D'autant plus qu'il se retrouve en favori numéro 1 pour le cyclamen parce qu'Ackermann va avoir énormément de mal dans les prochains jours vu l'état dans lequel il est.

Mais pour aller chercher ce maillot, il faudra aller jusqu'à Vérone, et ce ne sera pas une mince affaire.
Verrouillé