ilcanzese a écrit : 24 sept. 2017, 19:23
certes exclusion mérité mais Nibali avais fait bien pire a Florence et a la Vuelta
Moscon a "triché" sur 100 mètres seulement
mais ça commence a faire pas mal des points "noir" dans sa "courte" carrière
Bien plus de 100 mètres

(mais on s'en fout de la durée...).
Le problème c'est qu'on l'a bien vu dans le direct : il est pris dans une grosse chute (celle avec les 3 Belges me semble-t-il) et la course est finie pour lui à ce moment-là (comme pour les autres coureurs pris avec lui)...
Quelques minutes après l'image le montre longuement accroché au mécanicien de la voiture italienne qui remonte dans la file des voitures... Donc c'est la voiture qui le remonte, loin de l'arrière, où son sort était scellé, jusqu'à la file des voitures pour qu'il parvienne à reprendre place dans le peloton

. Sans cette manœuvre illicite (dont certaines équipes sont apparemment friandes... suivez mon regard!

) il ne peut jouer aucun rôle dans le final... et la course aurait évidemment été différente

(mais peut-être pas le résultat !).
Je trouve juste dommage, dans ces circonstances, que les commissaires ne l'aient pas disqualifié tout de suite et exclu de la course à ce moment-là

! Parce que là, vu le rôle qu'il a joué dans le final, c'est une sanction "pour le principe" qui ne corrige en rien les conséquences de la tricherie

(qui, je le répète, n'aurait peut-être/sans doute, rien changé au résultat final) !