Championnats du monde 2017 à Bergen

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats du monde 2017 à Bergen

Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2017, 19:01
chrisroyer a écrit : 24 sept. 2017, 18:42

si il avait triché avant, il n'aurait pas du être là, il a complètement faussé la fin de course

Apparemment, il n'est pas que raciste :elephant:
:applaud:
Enfin, les Italiens sont sanctionnés.
Nibali avait failli devenir champion du monde en 2013 après avoir pu boucher une minute au sprint dans le sillage de sa voiture suite à une chute.
T'as raté la Vuelta 2015 non ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 24 sept. 2017, 18:55
MeroveeG a écrit : 24 sept. 2017, 18:54 c'est à quel moment qu'il a fait de l'auto-stop à la Nibali?
https://mobile.twitter.com/wcstats/stat ... 2603625472
Il lâche la portière juste à l'entrée de la zone ravito devant le regard effaré des premiers soigneurs. :rieur:
Il aurait pu continuer encore longtemps comme ça.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 19:04
Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2017, 19:01
:applaud:
Enfin, les Italiens sont sanctionnés.
Nibali avait failli devenir champion du monde en 2013 après avoir pu boucher une minute au sprint dans le sillage de sa voiture suite à une chute.
T'as raté la Vuelta 2015 non ?
La Vuelta ne se courait pas en équipes nationales. :elephant:
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

je n'ai rien vu du chpt
mais réduire les coureurs par équipes semblent nécessaires, surtout quand on voit ce qu'en font certaines grosses nations au nombre de représentant le plus élevé (si c'est pour faire de la merd... autant que d'autres nations plus couillus en est plus eux de représentants)
3 italiens dans le groupe final mais leur 2 purs sprinteurs à la trappe ? tactique ?
3 danois dans le final & Cort le plus rapide qui joue le Km (ou un peu plus) ? tactique ?
Sagan tout seul (ou presque) 3 fois champion ! va comprendre :tonton:
etc...

règle de l'alternance pour les parcours
1 année : tout plat donc sprint massif
1 année : difficile ou vallonée pour puncheur ou autre...
1 année : montagneux carrément pour grimpeurs

ps : JO 2016 parcours très difficile : ouep c'est un grimpeur qu'a gagné ! ah bah non !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah c'est plus clair si tu dis "l'équipe italienne" :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 18:37
Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 18:33
A Rio, le col faisait 9 km à 6% à escalader 3 fois dans le final. La course avait aussi été rendue plus dure car il y avait des équipes réduites

L'an prochain, y aura un col de 8 km à 6% à escalader... 7 fois ! Sans oublier le dernier talus de 3 km à 11,5 % qui est monstrueux. Et y a 30 bornes de plus qu'à Rio.

A mon sens, c'est bien trop dur pour que Julian fasse parler son punch :reflexion:
C'est vrai.

Après, le col à Rio était beaucoup plus dur que ce que les chiffres annoncent : la pente moyenne était à 6% mais en réalité c'était un vrai mur avec de nombreux passages à 10/12 % avec des replats.

Le col de 8 bornes à 6 % l'an prochain, Alaphilipe au top le passe. En revanche, le col de 3 km à 11% dans les 2 derniers tours, ça me parait compliqué face à de vrais grimpeurs.
On aura la réponse l'an prochain, mais perso, je pense qu'il peut terminer ce Mondial avec les meilleurs. Alaphilippe est capable de trés bien grimper, on l'a vu l'an dernier sur le Dauphiné et le Tour (ses escalades du Grand Colombier et de Joux Plane), et les Muritos ne le dérangent pas. Xorret de Cati, ce n'était pas rien, pas vraiment un truc de puncheur à la Sagan, GVA ou Gilbert, et n'oublions pas son escalade du Mont Brouilly, ou il a été un des 5 meilleurs (derrière Porte et Contador).

Ceci dit, le favori n°1 devrait se nommer Valverde. :genance:
chrisroyer

Sans :contador: , cette course n'aura aucun intérêt de toute façon :sorry:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MeroveeG a écrit : 24 sept. 2017, 18:13 ...
+1
On est vraiment passé pas loin du titre avec Alaphilippe...
L'équipe de France s'est battue avec les forces en présence et au final n'est pas loin de la mettre au fond avec son Plan A.
J'étais fin dingue devant ma télé et j'y ai cru.
Quelle déception de ne pas voir Julian déboucher en tête au retour des images...
:mouchoir:
J'espère vraiment qu'on verra les images du final pour savoir qui a roulé.
:wink:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

certes exclusion mérité mais Nibali avais fait bien pire a Florence et a la Vuelta
Moscon a "triché" sur 100 mètres seulement :baguette:
mais ça commence a faire pas mal des points "noir" dans sa "courte" carrière
Noé
Modérateur
Modérateur

https://www.ffc.fr/actualite/route-cham ... non-a-ete/
A-t'il regardé la même course que nous?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

DaveyBS a écrit : 24 sept. 2017, 19:06 3 danois dans le final & Cort le plus rapide qui joue le Km (ou un peu plus) ? tactique ?
Valgren a tenté, SK Andersen a tenté lui aussi.
Puis quand Cort Nilesen est revenu de l'arrière, Valgren a roulé pour revenir sur Moscon/Alaphillipe.
Cort Nielsen n'avait que très peu de chances de s'imposer au sprint face à Kristoff ou Sagan.
Il a tenté son numéro favori qu'il tentait systématiquement quand il était chez les espoirs et qu'il réussissait à chaque fois : sortir dans le dernier km.
Après, oui, s'il avait voulu optimiser ses chances pour décrocher une médaille, il aurait dû attendre le sprint pour essayer de battre Mattthews/Trentin.
Mais il cherchait l'or.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 18:23
Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2017, 18:15

On prend les paris, Alaphilippe sera à nouveau un des grands favoris l'an prochain et le meilleur Français l'an prochain (à voir avec Gaudu s'il perce).
Ce n'est pas une étape en troisième semaine d'un GT, c'est une course d'un jour.
Plus c'est dur mieux c'est, ça lui convient parfaitement, on n'aura pas un col de 18 km de long mais des successions de côtes de 8 bornes sur plus de 260 km. Ca va se jouer à l'endurance, à l'usure, le domaine d'Alaphilippe.
Il ne faut pas croire que ça va monter toutes les côtes à bloc, ça va rouler tempo jusqu'à 2/3 tours de l'arrivée comme à chaque fois.
Je ne suis pas loin de penser comme toi.

Le parcours des JO était très dur et Ala s'est montré monstrueux dans le dernier col, en lâchant même Froome. En surcompensant il semble très très fort !

Par contre, Gaudu n'a aucune chance l'an prochain je pense, il sera encore trop jeune et n'aura pas la caisse.

Par contre Pinot peut être un sacré client : il aime les courses d'usure et adore les pentes très raides ! Sans compter qu'il est quasiment le plus rapide des grimpeurs (si on enlève Valverde) et qu'il aime les conditons météo de fin de saison.
Gaudu, il pourra courir avec les Espoirs, non :reflexion: (attention: c'est juste une question, pas un rallumage de débat :wink: )
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 24 sept. 2017, 18:34 Moscon disqualifié (mérité)

https://mobile.twitter.com/wcstats/stat ... 2396487680
Bon j'attends maintenant les excuses du gars qui m'a traité de rageux :siffle: (tiens, le smiley brave-bête a disparu :hehe: )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit : 24 sept. 2017, 19:02
Bon, il pédalait quand même le Gianni, ya pas mort d'homme !
Enfin, n'est pas Démare qui veut :elephant:
Oui, bien sûr, c'est une énorme injustice. Encore un disqualifié alors qu'il aidait juste sa voiture à fermer le trou avec la voiture précédente :tonton:
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 sept. 2017, 19:35
pascualito a écrit : 24 sept. 2017, 18:34 Moscon disqualifié (mérité)

https://mobile.twitter.com/wcstats/stat ... 2396487680
Bon j'attends maintenant les excuses du gars qui m'a traité de rageux :siffle: (tiens, le smiley brave-bête a disparu :hehe: )
Quand j'ai vu ça en direct, ça m'a choqué, c'est dommage ce mec remontait dans mon estime après sa vuelta.
Il fait un final magnifique cela dit, car malgré cette aide il a dû s'employer pour revenir.

Sinon je faisais parti de ceux qui ne voyaient pas, ou plutôt qui espéraient fortement ne pas voir un sprint.
Cependant je suis bien content que Sagan porte ce maillot, c'est celui qui le mérite le plus à mes yeux.
En attendant tibopino l'an prochain...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il commence à avoir beaucoup de casseroles celui-ci :genance:
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit : 24 sept. 2017, 19:09
-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 18:37

C'est vrai.

Après, le col à Rio était beaucoup plus dur que ce que les chiffres annoncent : la pente moyenne était à 6% mais en réalité c'était un vrai mur avec de nombreux passages à 10/12 % avec des replats.

Le col de 8 bornes à 6 % l'an prochain, Alaphilipe au top le passe. En revanche, le col de 3 km à 11% dans les 2 derniers tours, ça me parait compliqué face à de vrais grimpeurs.
On aura la réponse l'an prochain, mais perso, je pense qu'il peut terminer ce Mondial avec les meilleurs. Alaphilippe est capable de trés bien grimper, on l'a vu l'an dernier sur le Dauphiné et le Tour (ses escalades du Grand Colombier et de Joux Plane), et les Muritos ne le dérangent pas. Xorret de Cati, ce n'était pas rien, pas vraiment un truc de puncheur à la Sagan, GVA ou Gilbert, et n'oublions pas son escalade du Mont Brouilly, ou il a été un des 5 meilleurs (derrière Porte et Contador).

Ceci dit, le favori n°1 devrait se nommer Valverde. :genance:
On aura déjà un 1er élément de réponse dans 2 semaines avec la Lombardie par son parcours le plus difficile !

245 km et un final Ghisallo (8,5 km à 6% très irrégulier), le Sormano (7 km à 9%, dont le mur final de 2 km à 15 %), le Civiglio (4km à 10 %) et le San Fermo (3 km à 7 %).

Pas aussi dur que le parcours du Mondial 2018, mais du même genre.

J'ai hâte de voir ce que va faire Alaphilippe sur le Tour de Lombardie.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 24 sept. 2017, 19:23 certes exclusion mérité mais Nibali avais fait bien pire a Florence et a la Vuelta
Moscon a "triché" sur 100 mètres seulement :baguette:
mais ça commence a faire pas mal des points "noir" dans sa "courte" carrière
Bien plus de 100 mètres :green: (mais on s'en fout de la durée...).
Le problème c'est qu'on l'a bien vu dans le direct : il est pris dans une grosse chute (celle avec les 3 Belges me semble-t-il) et la course est finie pour lui à ce moment-là (comme pour les autres coureurs pris avec lui)... :sweat:
Quelques minutes après l'image le montre longuement accroché au mécanicien de la voiture italienne qui remonte dans la file des voitures... Donc c'est la voiture qui le remonte, loin de l'arrière, où son sort était scellé, jusqu'à la file des voitures pour qu'il parvienne à reprendre place dans le peloton :carton: . Sans cette manœuvre illicite (dont certaines équipes sont apparemment friandes... suivez mon regard! :siffle: ) il ne peut jouer aucun rôle dans le final... et la course aurait évidemment été différente :suspect: (mais peut-être pas le résultat !).
Je trouve juste dommage, dans ces circonstances, que les commissaires ne l'aient pas disqualifié tout de suite et exclu de la course à ce moment-là :carton: ! Parce que là, vu le rôle qu'il a joué dans le final, c'est une sanction "pour le principe" qui ne corrige en rien les conséquences de la tricherie :paf-mur: (qui, je le répète, n'aurait peut-être/sans doute, rien changé au résultat final) !
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Souvenez-vous, Vuelta 2017, une vidéo tournée d'une voiture Sky envoie Gêniez et Denz à la maison. 1 mois plus tard, une vidéo tournée d'une voiture abouti à l'exclusion du Sky Moscon, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour la revanche :niark:
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 sept. 2017, 19:46 Souvenez-vous, Vuelta 2017, une vidéo tournée d'une voiture Sky envoie Gêniez et Denz à la maison. 1 mois plus tard, une vidéo tournée d'une voiture abouti à l'exclusion du Sky Moscon, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour la revanche :niark:
Non mais c'est passé en direct en plus, c'est vrai il aurait dû être disqualifié instantanément!
zut je sens que je vais m'énerver, il aurait pas dû fausser le final... Allez je vais faire un tour, en fait j'suis dég pour Alaf... :genance:
Dernière modification par Lemond Cello le 24 sept. 2017, 19:52, modifié 1 fois.
Répondre