Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Crabtree
Equipier
Equipier

Re: Dopage 2017

Je ne sais si ont déjà été évoquées les révélations de dopage du docteur néerlandais Peter Janssen dans le Volkskrant.

https://www.volkskrant.nl/sport/oud-wie ... o~a4515790

En particulier, est visée l'ancienne championne du monde et olympique Leontien Van Moorsel qui l'aurait consulté avant son grand retour lors des Jeux olympiques de Sydney (pas juste avant mais quelques temps avant) et puis en prévision du Tour d'Italie de 2001 et il lui aurait administré de l'EPO. Son mari Michael Zijlaart était présent. Peter Janssen a été un médecin sulfureux pour la PDM mais aussi pour Bankgiroloterij et Vacansoleil. Leontien dément les accusations, prétend avoir consulté le Dr Janssen pour des conseils sur son alimentation et ses schémas d'entrainement. Elle lui est très reconnaissante, etc. Son ancienne rivale Monique Knol l'a accusé en août de l'année dernière et elle trouvait cela "très triste que quelqu'un soit toujours frustrée après autant d'années". http://www.wielerflits.nl/nieuws/199044 ... ingen.html

https://www.nrc.nl/nieuws/2017/09/09/wi ... o-a1572860
http://www.wielerflits.nl/nieuws/300155 ... iging.html

Peter Janssen a également révélé que Lars Ytting Bak est venu près de lui paniqué alors qu'il avait pris de l'EPO et devait passer au contrôle lors du Tour du Luxembourg. Bak courait à l'époque pour Bankgiroloterij. Janssen accuse également Ruben Plaza, toujours actif.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bak c'est le gars qui a des comportements parfois douteux en course ( beaucoup de tout droits par exemples) ; Aucun rapport avec l' EPO en l'espèce.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis troublé. :neutral:
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pareil
Teteoo
Leader
Leader

Ben pourquoi ? Il prend simplement la ligne la plus courte :elephant:

#marginalgains
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

En tout cas il est plus facile que le pauvre zakarin qui pédale dans la semoule en bas de l'image :genance:
Ilnur majka
Leader
Leader

@Nopik à ce que je sais Ilnur n'est pas le référentiel des soupçons de dopage
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Linoo a écrit : 09 sept. 2017, 20:49Pourquoi ?
La façon dont le vélo accélère d'un coup au plus fort de la pente sans que la cadence de pédalage ne change.

Mais je me fais des films très certainement. J'ai toujours combattu les jugements sur les impressions visuelles, mais là je sais pas pourquoi, ça ne me semble pas naturel.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas pour défendre qui que ce soit, mais pour le coup ça ne me semble pas si anormal ce que tu dis.
Ca me semble assez typique de quand on passe une zone difficile en forçant sur 3-4 coups de pédale.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais retravailler ma blague et la reposter sur ce topic, peut être aura t'elle enfin le succès qu'elle méritait :

"Il n'y a rien de surprenant dans ces images, tous les joueurs de PCM savent que c'est un bug auquel on assiste régulièrement quand les virages sont trop serrés."
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 09 sept. 2017, 21:09
La façon dont le vélo accélère d'un coup au plus fort de la pente sans que la cadence de pédalage ne change.

Mais je me fais des films très certainement. J'ai toujours combattu les jugements sur les impressions visuelles, mais là je sais pas pourquoi, ça ne me semble pas naturel.
Yep je vois ce que tu veux dire. Ça rappelle Froome au Ventoux, pas une impression de naturel mais au final on n'en sait pas plus :spamafote:
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :Je vais retravailler ma blague et la reposter sur ce topic, peut être aura t'elle enfin le succès qu'elle méritait :

"Il n'y a rien de surprenant dans ces images, tous les joueurs de PCM savent que c'est un bug auquel on assiste régulièrement quand les virages sont trop serrés."
Finalement PCM est d'un réalisme fou :elephant:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis du genre très méfiant concernant le dopage et l'image laisse effectivement perplexe mais là je me dis qu'avec les minuscules braquets qu'ils emploient sur l'angliru (34X32 ou un truc du genre si j'ai bonne mémoire) quelques secondes en appuyant plus fort sur les pédales (qui plus est peut être avec un changement de braquet concomitant) peuvent produire ce genre d'impression troublante.
chargain55
Equipier
Equipier

guesdon71 a écrit : 03 sept. 2017, 12:06 D'ailleurs j'invite ilcanzese (et autres grands timides) à regarder le documentaire Icare (Icarus) de Bryan Fogel

On a par ex un ancien directeur de l'AMA qui reconnait sans filtre que l’antidopage ne fonctionne pas et que les sportifs avec un peu de savoir-faire continuent à se doper sans se faire prendre. Au moins c'est clair.
A mon tour, je viens de regarder "Icare" ce soir. Scotché. Deux docu en un : la première partie axée cyclisme (avec un peu trop de fléchettes à mon goût) ; et la seconde qui montre comment la vie d'un homme, (gros) maillon d'un mécanisme d'Etat, est broyée en même temps qu'elle déclenche un tremblement de terre dans le monde sportif. Pour ne rien gâcher, les images sont sublimes, y compris celles de vélo au début.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 09 sept. 2017, 10:32
Ratiate a écrit : 06 sept. 2017, 22:16 tu supportes quel grand club?
El_Pistolero_07 a écrit : 06 sept. 2017, 22:19
L'AS Saint Etienne. J'ai beaucoup apprécié le Nantes des années 90.

:rieur:
des clubs qui se sont construits par le travail, pas grâce au pognon de la bourgeoisie parisienne (puis de Canal, puis le Qatar)
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 09 sept. 2017, 21:09

+1.

L'image laisse songeur...

La manière dont Froome a accéléré la moulinette pour revenir sur Poels à 800 m du sommet aussi ! Il devait être à 120 tours / minute en plein Angliru !! :confused:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Fusagasuga2 a écrit : 09 sept. 2017, 22:17 Je suis du genre très méfiant concernant le dopage et l'image laisse effectivement perplexe mais là je me dis qu'avec les minuscules braquets qu'ils emploient sur l'angliru (34X32 ou un truc du genre si j'ai bonne mémoire) quelques secondes en appuyant plus fort sur les pédales (qui plus est peut être avec un changement de braquet concomitant) peuvent produire ce genre d'impression troublante.
Je le pense aussi, mais je suis absolument contre l'utilisation de ce type de braquets en compétition sur route par des professionnels, y compris avec de tels pourcentages.
-Vélomen-
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 10 sept. 2017, 10:22
Fusagasuga2 a écrit : 09 sept. 2017, 22:17 Je suis du genre très méfiant concernant le dopage et l'image laisse effectivement perplexe mais là je me dis qu'avec les minuscules braquets qu'ils emploient sur l'angliru (34X32 ou un truc du genre si j'ai bonne mémoire) quelques secondes en appuyant plus fort sur les pédales (qui plus est peut être avec un changement de braquet concomitant) peuvent produire ce genre d'impression troublante.
Je le pense aussi, mais je suis absolument contre l'utilisation de ce type de braquets en compétition sur route par des professionnels, y compris avec de tels pourcentages.
Là sur l'image on a quand même l'impression que Poels vient de se prendre une grande bourrasque de vent dans le dos (type Irma catégorie 5) pendant quelques secondes !
-Vélomen-
Leader
Leader

Si une histoire de dopage mécanique sort pour un coureur du peloton pro, c'est le plus gros scandale de l'histoire du sport !
Et un mensonge incroyable, bien pire que le "vrai" dopage.

Or, beaucoup de personnes du milieu disent que ça a existé : Madiot est persuadé que ça a été utilisé...

Ca fait froid dans le dos !
Verrouillé