Wald a écrit :RouleMaPuce a écrit :Wald a écrit :
La seule chose vraie dans ce post, c'est que les labos veulent s'enrichir. Mais, crois moi ce n'est pas sur le dos de 500 cyclistes pro. Il faut raison gardée.
Bien entendu, ce n'est pas le cas pour tous les produits. 1/3 ( au moins à verifier dans le rapport de l'Italien dont j'ai oublié le nom pour le moment) de l'EPO produite n''était pas consommée dans le circuit médicale, et bien entedu, ce ne sont pas les 500-1000 cyclistes qui s'injectaient toute cette quantité, il y a bien plus de footeux, de basketteurs, rugbymen,..... un beau marché complémentaire. Pourquoi AMGEN sponsorisaient des courses cyclistes?
Edité:
Rapport de Sandro Donati
https://www.wada-ama.org/fr/nos-activit ... -le-trafic
J'ai la flemme de le relire pour chercher le % exact, mais c'est très loin d'être négligeable!
Déjà, aucune société ne voudrait sponsoriser le cyclisme pour être associé au dopage. Si une petite société voudrait arrondir ses fins de mois, comme AMGEN, en arrosant en produits dopant le cyclisme, elle le ferait discrètement. Il faut faire attention au rumeur, le virus Zyka n'a pas été développé par Daesh pour éradiquer les catholiques d'Amerique latine. Non, non, si je peux te rassurer et je pense qu'AMGEN n'a pas développé l'époétine pour doper les sportifs.
Après, pour ces petits labos, on peux juste supposer qu'ils ferment les yeux sur leur vente comme les entreprises du tabac le font sur la contrebande suite au augmetation des prix des cigarettes dans les pays occidentaux.
Il ne faut pas prendre les autres pour des idiots. Quand les gens font quelque chode d'amoral ou illégal, ils le font suffisamment discrètement.
Selon la police, le trafic des produits dopants a dépassé en valeur celui des autres autres drogues.
Crois-tu vraiment que de grands groupes pharmaceutiques ne s'intéressent pas à ce marché quand ils peuvent y écouler des produits existants?
Peux-tu m'expliquer quel intérêt pour AMGEN de sponsoriser une course cycliste? Chercheraient-ils à convaincre les malades? Les médecins?
Je ne doute pas que les chercheurs et la très grande majorité du personnel de ces groupes soient honnêtes et consciencieux, mais cela est bien moins vrai en haut de l'échelle. Les scandales dans le milieu sont là pour nous le rappeler.
De
http://www.scientificamerican.com/artic ... -cheating/
Même s'il n'y a pas de certitudes que ces comportements sont reproductibles , on peut relever la conclusion:
If confirmed by such analyses, the research suggests that discouraging social comparisons and focusing instead on fixed goals might be a good way for organizations—from sport teams [b:1y3jnvr4]to businesses to governments[/b:1y3jnvr4]—to reduce corruption.