Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

El_Pistolero_07 a écrit : 02 mai 2022, 19:38 C'est de plus en plus dur les KoM. Déjà on est de plus en plus nombreux que Strava (quand je me suis inscris j'ai pris mon premier KOM 2 mois après devant 5 types). Mais surtout il y'a les chasseurs. Des gars super forts qui essayent d'avoir tous les KOM de leur coin, j'en ai un dans ma région il en prend 20 par semaine... Et le pire, c'est que si t'as le malheur de lui en prendre un (bon faut se lever de bonheur mais ça m'est arrivé) il va te le reprendre (et largement) et t'en prends un autre dans la foulée... :genance:
+ les courses qui passent dans le coin qui te font passer de top 10 à top 100
+ le temps qui passent qui fait que les PR de chacun sont de plus en plus loin dans le passé
cheveu sur la soupe
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vous parliez des KOM Strava. Il ne m'en reste plus que 4 en tout et pour tout.
Dont 1 dont j'ignorais l'existence car quelqu'un a créé un secteur il n'y a pas si longtemps et il se trouve que c'est moi qui ai le KOM, d'une performance réalisée il y a des lustres...
Ceci étant dit, j'ai un KOM qui a plus de 7 ans, et non, je ne suis pas le seul à être passé sur le secteur en question. :green: J'avoue que le vent de dos m'avait aidé ce jour là.

De même pour cette performance qui peut sembler bizarre, mais là encore, c'est le vent:
https://www.strava.com/activities/22986 ... 8077145901
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis toujours à la recherche de mon premier vrai kom. Le tout premier (et unique) c'est un segment que j'ai créé, avec seulement 9 personnes l'ayant emprunté dont plus de la moitié dans mon entourage :genance:

L'autre jour je fais deuxième pour deux seconde en haut d'une petite vacherie, je me dis que ça devrait le faire la prochaine fois, et la le lendemain un ami motivé par ma perf sur strava s'en va prendre le kom et de très loin (30 seconde de mieux sur 500m...). Mais bon ça reste un petit objectif sympa et gratifiant d'avoir un kom!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Où c'est qu'on voit les KOMs ?
Je n'arrive pas à trouver la liste sur mon téléphone.
Après j'en ai peut-être pas, j'en avais une petite trentaine il y a deux ans mais comme je roule plus trop j'ai arrêté de suivre ça. J'essaie de battre mes records personnels du coup, pour l'instant sur les segments plats, les bosses on verra plus tard si je retrouve un peu de niveau :rieur:

Par rapport à la question d'Ancelin, je roule sans compteur mais avec le téléphone dans la poche qui enregistre la sortie et je peux regarder ce que j'ai fait une fois la sortie finie.
Pourisseur. :metalhead:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 03 mai 2022, 09:15 Où c'est qu'on voit les KOMs ?
Après j'en ai peut-être pas, j'en avais une petite trentaine il y a deux ans mais comme je roule plus trop j'ai arrêté de suivre ça. J'essaie de battre mes records personnels du coup, pour l'instant sur les segments plats, les bosses on verra plus tard si je retrouve un peu de niveau :rieur:

Par rapport à la question d'Ancelin, je roule sans compteur mais avec le téléphone dans la poche qui enregistre la sortie et je peux regarder ce que j'ai fait une fois la sortie finie.

Sur l'appli, aucune idée...
Sur le site, il suffit juste de cliquer sur le profil et d'aller dans l'onglet KOM/CR
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur l'appli, tu vas sur ton profil ou le profil de quelqu'un d'autre, tu vas dans l'onglet ''Segments'' et ça t'affichera les segments favoris, les KOM et Local Legend. :wink:
Iguane
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 03 mai 2022, 09:27

Sur l'appli, tu vas sur ton profil ou le profil de quelqu'un d'autre, tu vas dans l'onglet ''Segments'' et ça t'affichera les segments favoris, les KOM et Local Legend. :wink:
Non j'ai pas tout ça.
Même quand je vais sur le profil de Remco Evenepoel, j'ai bien "segments favoris", mais pas la liste des KOMs.
Faut peut-être avoir summit?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 03 mai 2022, 09:44
loulou30 a écrit : 03 mai 2022, 09:27

Non j'ai pas tout ça.
Même quand je vais sur le profil de Remco Evenepoel, j'ai bien "segments favoris", mais pas la liste des KOMs.
Faut peut-être avoir summit?
J'ai pas d'abonnement de mon côté.

Image
Image
Image
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sinon c'est quand tu vas sur une de tes sorties que tu as les segments où tu es passé qui s'affichent.
Pas sûr qu'il y ait un récap ailleurs - maintenant faut l'abonnement pour avoir les classements complets je crois
Iguane
Leader
Leader

Ah j'ai pas pareil. En dessous de "statistiques" j'ai directement "matériel".
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 03 mai 2022, 09:53 Sinon c'est quand tu vas sur une de tes sorties que tu as les segments où tu es passé qui s'affichent.
Pas sûr qu'il y ait un récap ailleurs - maintenant faut l'abonnement pour avoir les classements complets je crois
Si ça j'ai, ça me permet d'ailleurs de constater à quel point je suis encore plus naze qu'avant et ça a l'avantage de me décourager de trop en faire. :pompom:

Et quand je clique sur un segment j'ai les 10 premiers seulement.
Et mon temps si par hasard je suis pas dans les 10 premiers. :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 03 mai 2022, 09:56 Ah j'ai pas pareil. En dessous de "statistiques" j'ai directement "matériel".
Appli à jour ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 03 mai 2022, 10:19
Iguane a écrit : 03 mai 2022, 09:56 Ah j'ai pas pareil. En dessous de "statistiques" j'ai directement "matériel".
Appli à jour ?
Je pense que ça doit venir de l'appli qui n'est pas à jour, ou peu être un téléphone trop vieux oui.
Angels
Equipier
Equipier

Avant d'aller dans les Pyréennes fin août, petit résumé de mon Tour de Sicile.

7 étapes en 8 jours/ Parcours complet = 672 km avec 12.919 mètres de dénivelé

Sur les 11 cyclos du voyage, nous ne serons finalement que 2 à avoir fait tous les parcours complet :hole:

En effet, il y avait la possibilité pour les cyclos moins aguerris ou fatigués de prendre chaque jour un circuit bis comportant moins de km et surtout beaucoup moins de dénivelé.
7 étapes / Parcours bis = 444 km avec 8.545 mètres de dénivelé

Jour 1 : Transfert Belgique-Aéroport Charles de Gaulle puis Vol Paris-Catane

Jour 2 : Etape 1 : Catane – Caltagirone / 100 km avec 1.548 mètres de dénivelé
Du tout plat pendant 30 km avant de monter et de découvrir de jolis villages perchés sur les collines comme Militello et Minea.

Jour 3 : Etape 2 : Caltagirone – Pergusa / 96 km avec 1.340 mètres de dénivelé
En théorie, l’étape la plus facile avec un arrêt le midi pour visiter la Villa Romana del Casale à Piazza Armerina (villa romaine antique datant du 4ème siècle après JC et classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO) en compagnie des accompagnants (https://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_romaine_du_Casale).

Jour 4 : Etape 3 : Pergusa - Crociate / 94 km avec 2.143 mètres de dénivelé
Au cœur de la Sicile. Parcours difficile avec des montées irrégulières et des passages à 13-14 %.

Jour 5 : Etape 4 : Crociate – Torrenova / 110 km avec 1.896 mètres de dénivelé
Parcours qui nous emmène à 1.530 mètres d’altitude dans la forêt du Nebrodi avant de rejoindre la mer.

Jour 6 : Journée de repos avec la visite de l’Ile de Vulcano – balade au bord du cratère (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcano).

Jour 7 : Etape 5 : Torrenova - Linguaglossa / 103 km avec 2.217 mètres de dénivelé
Avant-goût de l’étape reine du lendemain qui traverse de beaux petits villages sur des routes sinueuses mais calmes.

Jour 8 : Etape 6 : Linguaglossa – Trecastagni / 79 km avec 2.486 mètres de dénivelé
L’étape reine avec la double ascension de l’Etna. La première comme mise en jambes avec 18 km à 6,1 % de moyenne avant d’entamer la seconde comme plat de résistance avec 18,5 km à 7,3 % de moyenne. Ce sera le sommet de notre Tour de Sicile en atteignant les 1.953 mètres d’altitude. Les Pros feront eux l'ascension lors du Tour de Sicile le lendemain de notre passage.

Image

Jour 9 : Etape 7 : Trecastagni - Catane / 90 km avec 1.289 mètres de dénivelé
Dernière étape en roues libres avec une seule côte au programme de 8 km vers le joli village de Centuripe. Nous roulerons durant quelques kilomètres sur le parcours du Tour de Sicile Pro.

Jour 10 : Visite de l’Etna en jeep durant 5 heures (https://fr.wikipedia.org/wiki/Etna) avant de reprendre l’avion pour l’Aéroport Charles de Gaulle (Paris) et retour vers la Belgique.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wow des Tours comme ça ça donne envie! Bravo :agenou:
Répondre