Championnats du monde 2017 à Bergen
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats du monde 2017 à Bergen
Kristoff était très fort et ils étaient à domicile donc si les norvégiens ont roulé, c'est normal, si qui que ce soit d'autre a roulé pour Sagan, c'est un idiot
- loloherrera
- Leader
Voilà, au moins la France a joué le titre selon moi. Les belges et les italiens m'ont beaucoup déçu.MeroveeG a écrit : 24 sept. 2017, 18:13Gallopin a eu le mérite de déclencher les hostilité dans le dernier tour.Le Pirate du 13 a écrit : 24 sept. 2017, 17:38 Et Gallopin ? Il a servi a quoi avec son attaque avant la dernière bosse ? Ensuite il a passé la marche arrière !
Pour ma part, j'en ai ma claque du french-bashing. Certains sur ce forum ricanaient depuis de longues semaines de la nomination de C. Guimard comme sélectionneur.
Au final, Julian Alaphilippe a répondu présent.... bien malin est celui qui sait ce qui s'est passé lors des 4 derniers kilomètres.
L'équipe de France a été tout près de remporter le titre. Que dire des autres équipes? Italie, Belgique, Espagne, Pays-Bas....
Hormis la Norvège et l'Australie, les autres n'ont même pas cru un instant pouvoir remporter le titre.
Le Danemark a roulé derrière Alaphilippe, l'Italie...? (aucune idée) bref, tout ça pour que conduire comme des valets Peter Sagan aux portes d'un 3e titre. Si ça ce n'est pas la tactique de la lose absolue!
Je ne sais pas si on verra un jour les images, pour savoir comment ça s'est passé, ce qui est sûr, c'est qu'il ne fallait pas attendre le sprint.
Et en conclusion, encore une course à l'issue décevante, 270 km pour un sprint.
Après, ça devient une constante...tout se joue dans le dernier tour, tout se décide dans les 2 derniers km d'un col...
Y a clairement un manque de spontanéité, d'imagination.
Et au final, j'ai bien rigolé quand Sagan a sauté Eugène sur la ligne.
Dur, mais lucide. 

-
- Equipier de luxe
A Rio, le col faisait 9 km à 6% à escalader 3 fois dans le final. La course avait aussi été rendue plus dure car il y avait des équipes réduites-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 18:23Je ne suis pas loin de penser comme toi.Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2017, 18:15
On prend les paris, Alaphilippe sera à nouveau un des grands favoris l'an prochain et le meilleur Français l'an prochain (à voir avec Gaudu s'il perce).
Ce n'est pas une étape en troisième semaine d'un GT, c'est une course d'un jour.
Plus c'est dur mieux c'est, ça lui convient parfaitement, on n'aura pas un col de 18 km de long mais des successions de côtes de 8 bornes sur plus de 260 km. Ca va se jouer à l'endurance, à l'usure, le domaine d'Alaphilippe.
Il ne faut pas croire que ça va monter toutes les côtes à bloc, ça va rouler tempo jusqu'à 2/3 tours de l'arrivée comme à chaque fois.
Le parcours des JO était très dur et Ala s'est montré monstrueux dans le dernier col, en lâchant même Froome. En surcompensant il semble très très fort !
Par contre, Gaudu n'a aucune chance l'an prochain je pense, il sera encore trop jeune et n'aura pas la caisse.
Par contre Pinot peut être un sacré client : il aime les courses d'usure et adore les pentes très raides ! Sans compter qu'il est quasiment le plus rapide des grimpeurs (si on enlève Valverde) et qu'il aime les conditons météo de fin de saison.
L'an prochain, y aura un col de 8 km à 6% à escalader... 7 fois ! Sans oublier le dernier talus de 3 km à 11,5 % qui est monstrueux. Et y a 30 bornes de plus qu'à Rio.
A mon sens, c'est bien trop dur pour que Julian fasse parler son punch

Les Norvégiens n'ont pas roulé, et pour cause, Kristoff n'avait plus aucun équipier en haut de la bosse !chrisroyer a écrit : 24 sept. 2017, 18:26 Kristoff était très fort et ils étaient à domicile donc si les norvégiens ont roulé, c'est normal, si qui que ce soit d'autre a roulé pour Sagan, c'est un idiot
Il me semble que ce sont les Danois, avec Magnus Cort, qui ont roulé (ils étaient 4 dans le groupe).

De toute façon il y en a toujours pour rouler dans un peloton !

-
- Equipier de luxe
C'est vrai.Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 18:33A Rio, le col faisait 9 km à 6% à escalader 3 fois dans le final. La course avait aussi été rendue plus dure car il y avait des équipes réduites-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 18:23
Je ne suis pas loin de penser comme toi.
Le parcours des JO était très dur et Ala s'est montré monstrueux dans le dernier col, en lâchant même Froome. En surcompensant il semble très très fort !
Par contre, Gaudu n'a aucune chance l'an prochain je pense, il sera encore trop jeune et n'aura pas la caisse.
Par contre Pinot peut être un sacré client : il aime les courses d'usure et adore les pentes très raides ! Sans compter qu'il est quasiment le plus rapide des grimpeurs (si on enlève Valverde) et qu'il aime les conditons météo de fin de saison.
L'an prochain, y aura un col de 8 km à 6% à escalader... 7 fois ! Sans oublier le dernier talus de 3 km à 11,5 % qui est monstrueux. Et y a 30 bornes de plus qu'à Rio.
A mon sens, c'est bien trop dur pour que Julian fasse parler son punch![]()
Après, le col à Rio était beaucoup plus dur que ce que les chiffres annoncent : la pente moyenne était à 6% mais en réalité c'était un vrai mur avec de nombreux passages à 10/12 % avec des replats.
Le col de 8 bornes à 6 % l'an prochain, Alaphilipe au top le passe. En revanche, le col de 3 km à 11% dans les 2 derniers tours, ça me parait compliqué face à de vrais grimpeurs.
- Bradounet_
- légende VCN
Je me demande si Sagan ira en Autriche défendre ses titres.
Je le verrais bien aller plutôt à Lenzerheide et préparer très sérieusement les Mondiaux de VTT début septembre 2018.
Je le verrais bien aller plutôt à Lenzerheide et préparer très sérieusement les Mondiaux de VTT début septembre 2018.
Je suis curieux de voir le programme des uns et des autres la saison prochaine. Tous les grimpeurs vont faire de ce championnat du monde un objectif. Il faudra qu'ils s'y présentent avec un maximum de fraicheur donc le plateau de la Vuelta devrait en pâtir sérieusement.-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 18:37C'est vrai.Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 18:33
A Rio, le col faisait 9 km à 6% à escalader 3 fois dans le final. La course avait aussi été rendue plus dure car il y avait des équipes réduites
A mon sens, c'est bien trop dur pour que Julian fasse parler son punch![]()
Après, le col à Rio était beaucoup plus dur que ce que les chiffres annoncent : la pente moyenne était à 6% mais en réalité c'était un vrai mur avec de nombreux passages à 10/12 % avec des replats.
Le col de 8 bornes à 6 % l'an prochain, Alaphilipe au top le passe. En revanche, le col de 3 km à 11% dans les 2 derniers tours, ça me parait compliqué face à de vrais grimpeurs.
-
- Equipier de luxe
Sagan et MVDP face à SchurterBradounet_ a écrit : 24 sept. 2017, 18:38 Je me demande si Sagan ira en Autriche défendre ses titres.

Dernière modification par Vincenzo60 le 24 sept. 2017, 18:42, modifié 1 fois.
si il avait triché avant, il n'aurait pas du être là, il a complètement faussé la fin de coursepascualito a écrit : 24 sept. 2017, 18:34 Moscon disqualifié (mérité)
https://mobile.twitter.com/wcstats/stat ... 2396487680
Apparemment, il n'est pas que raciste

Quand je vois les 30 coureurs qui composent le 1er peloton, je me dis que Bouhanni et Démare ne seraient pas passés.
Il n'y a que des coureurs très costauds (coureurs de GT ou coureurs de classiques bosselés) et les seuls sprinteurs qui sont présents grimpent beaucoup mieux que Bouhanni et Démare : Matthews (4ème de LBL), Kristoff, Trentin, Swift (qui avait failli s'imposer à l'Alpe sur le Dauphiné 2017) ou Gaviria.
Viviani, Boasson Hagen ou Colbrelli ont été lâchés dans le dernier tour !
Il n'y a que des coureurs très costauds (coureurs de GT ou coureurs de classiques bosselés) et les seuls sprinteurs qui sont présents grimpent beaucoup mieux que Bouhanni et Démare : Matthews (4ème de LBL), Kristoff, Trentin, Swift (qui avait failli s'imposer à l'Alpe sur le Dauphiné 2017) ou Gaviria.
Viviani, Boasson Hagen ou Colbrelli ont été lâchés dans le dernier tour !
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Qu'a-t-il fait ? (à part être chez SKY)chrisroyer a écrit : 24 sept. 2017, 18:42si il avait triché avant, il n'aurait pas du être là, il a complètement faussé la fin de coursepascualito a écrit : 24 sept. 2017, 18:34 Moscon disqualifié (mérité)
Apparemment, il n'est pas que raciste![]()
- MeroveeG
- Equipier de luxe
c'est à quel moment qu'il a fait de l'auto-stop à la Nibali?
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
C'est bon, j'ai ma réponse:MiguelDelgado2 a écrit : 24 sept. 2017, 18:46Qu'a-t-il fait ? (à part être chez SKY)chrisroyer a écrit : 24 sept. 2017, 18:42
si il avait triché avant, il n'aurait pas du être là, il a complètement faussé la fin de course
"Gianni Moscon n'apparaîtra pas dans le classement de la course en ligne des championnats du monde 2017. Coupable de s'être accroché à la voiture de son directeur sportif pour revenir dans le peloton, le jeune coureur italien, qui était présent dans le final avec Julian Alaphilippe a été disqualifié par le jury des commissaires de l'UCI, et se voit donc privé de sa 29ème place."
Source VCN
-
- Equipier de luxe
https://mobile.twitter.com/wcstats/stat ... 2603625472MeroveeG a écrit : 24 sept. 2017, 18:54 c'est à quel moment qu'il a fait de l'auto-stop à la Nibali?
Assez fou la retransmission, les réals avaient 4mins dans l'année pour vraiment assurer, ils sont passés à coté...
- Bradounet_
- légende VCN
chrisroyer a écrit : 24 sept. 2017, 18:42si il avait triché avant, il n'aurait pas du être là, il a complètement faussé la fin de coursepascualito a écrit : 24 sept. 2017, 18:34 Moscon disqualifié (mérité)

Enfin, les Italiens sont sanctionnés.
Nibali avait failli devenir champion du monde en 2013 après avoir pu boucher une minute au sprint dans le sillage de sa voiture suite à une chute.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Bon, il pédalait quand même le Gianni, ya pas mort d'homme !pascualito a écrit : 24 sept. 2017, 18:55https://mobile.twitter.com/wcstats/stat ... 2603625472MeroveeG a écrit : 24 sept. 2017, 18:54 c'est à quel moment qu'il a fait de l'auto-stop à la Nibali?
Enfin, n'est pas Démare qui veut

-
- Equipier de luxe
Des nouvelles de Rojas qui devait jouer la médaille en chocolat?