Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Et ben, ça n'aura pas mis longtemps pour repartir plein pot sur le forum, je pensais qu'on atteindrait au moins mars avant de parler du dopage à chaque performance.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

De voir un mec, qui était leader dans son ancienne équipe, débarquer dans une nouvelle équipe où il risque d'être relégué loin dans la hiérarchie même derrière son rival/ennemi Tanel Kangert (il a longtemps refusé les avances d'Astana pour cette raison par le passé), faire une perf' dès sa première course, c'est quand même loin d'être inimaginable.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :De voir un mec, qui était leader dans son ancienne équipe, débarquer dans une nouvelle équipe où il risque d'être relégué loin dans la hiérarchie même derrière son rival/ennemi Tanel Kangert (il a longtemps refusé les avances d'Astana pour cette raison par le passé), faire une perf' dès sa première course, c'est quand même loin d'être inimaginable.
Je ne savais pas que les deux estoniens ne s'apprécient pas. Pourquoi ça ? Il y a une raison particulière ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas que se soit tant la perf' de Taramachine qui soit visée.
C'est plus un sentiment de malaise de voir le maillot Astana s'imposer en ce début 2015 avec toute la symbolique qu'il y a derrière.
Après l'histoire des résumés protégés, faut arrêter cinq minutes la théorie du complot. On peut aussi dire qu'avec tout ce qui s'est passé en 2014, pour qu'Astana soit encore là c'est peut-être aussi qu'ils sont un peu protégés, ou épargnés.
La victimisation ce n'est pas toi Alex mais celle que tu fais porter sur la pauvre équipe Astana qui payerait en lieu et place des autres tricheurs. Bien sûr qu'il y en a d'autres, comme dans la vie réelle, on n'attrape pour tous les voleurs, violeurs, assassins, pédophiles, ripoux, gangsters, mafieux en tout genre, mais ce n'est pas pour autant que ceux attrapés ne doivent pas payer. C'est peut-être injuste mais ça s'appelle la vie. Elle serait juste ça se saurait. En outre rappelons que la maison Astana en 2014 c'est quand même un mort, un gamin, donc on n'a plus vraiment envie de rigoler avec eux.
Murungaru
Equipier
Equipier

Stybar préfère en rire (de l'arrivée, pas du dopage) :

Zdenek Stybar ?@zdenekstybar
Nice race to restart after 4months.I can be happy with 3th place. I wish that there is next time not parked car on the finish line. #Murcia
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je n'ai pas dis que les deux Estoniens ne s'appréciaient pas, si ça se trouve, ils s'entendent même bien mais je me souviens d'interviews à l'époque où Taaramae disait qu'il y a toujours eu une réelle rivalité nationale entre eux deux depuis longtemps et qu'il était préférable qu'il ne soient pas dans la même équipe. Le même genre de rivalité/jalousie/lutte pour la suprématie nationale que peuvent entretenir Valverde et Contador je pense.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
chrisroyer

Tout ce qu'il a fait, c'est de pas se faire reprendre par la movistar, pas besoin de tricher pour ça
-Vélomen-
Leader
Leader

Sicard et Elissonde font une bonne entrée ! On peut même imaginer que le second a roulé pour Vichot dans le final.

1er jour de course plus difficile en revanche pour Geniez, qui est pourtant généralement très bon au mois de février (Tour Med, Algarve les années passées). A voir par la suite.
Booze
Leader
Leader

Et dire que j'ai sciemment laissé de côté tous les coureurs Astana pour Rivals. Je les voyais descendre quelques paliers. Belle inspiration ! :scratch:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Sicard et Elissonde font une bonne entrée ! On peut même imaginer que le second a roulé pour Vichot dans le final.

1er jour de course plus difficile en revanche pour Geniez, qui est pourtant généralement très bon au mois de février (Tour Med, Algarve les années passées). A voir par la suite.

Et que dire de Julien Simon ?
Aimez-vous les uns les autres.
-Vélomen-
Leader
Leader

Au passage, Julian Alaphilippe a débuter sa saison également à Murcie. Une bonne nouvelle car il était blessé au genou en janvier et manqué plusieurs semaines d'entrainement..
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il enchaînera avec Almeria, demain normalement
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Murungaru
Equipier
Equipier

Puisqu'on en parle :

Image
Akaion
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :
-Vélomen- a écrit :Sicard et Elissonde font une bonne entrée ! On peut même imaginer que le second a roulé pour Vichot dans le final.

Et que dire de Julien Simon ?
Il revient de maladie.
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :De voir un mec, qui était leader dans son ancienne équipe, débarquer dans une nouvelle équipe où il risque d'être relégué loin dans la hiérarchie même derrière son rival/ennemi Tanel Kangert (il a longtemps refusé les avances d'Astana pour cette raison par le passé), faire une perf' dès sa première course, c'est quand même loin d'être inimaginable.
Le truc, c'est que Taaramachine traîne quand même une réputation sulfureuse (maillot Astana sur les épaules ou pas).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Booze
Leader
Leader

C'était qui les deux gars avec lesquels il écrasait toutes les courses de l'ouest avant d'atterrir chez Cofidis ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
Le truc, c'est que Taaramachine traîne quand même une réputation sulfureuse (maillot Astana sur les épaules ou pas).
Ah? Je ne connais pas ces anecdotes?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Comme Akaion, je n'avais entendu parler de cette réputation.
Grand Gourou
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cavendish demain ?
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Comme Akaion, je n'avais entendu parler de cette réputation.
Moi non plus. Il y a beaucoup de membres qui en savent long mais n'en disent pas assez sur ce forum.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Verrouillé