Page 91 sur 230
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 15:59
par doutey_fdjeux_fan
Quemeneurboy a écrit :Falco1997 a écrit :doutey_fdjeux_fan a écrit :Quemeneurboy a écrit :_Socrates_ a écrit :Europcar engage donc 3neo pros et perd Thurau et Malacarne. Heureusement que Dan Craven est arrivé

Europcar a tellement de bons coureurs (et de bons grimpeurs) qu'ils peuvent se permettre dans lâcher quelques uns af-mur:
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là [b:flt5jw03]difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...[/b:flt5jw03]
Même quand le sponsor est là pour au minimum deux ans c'est compliqué... Tu vois où je veux en venir ! B)
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.
Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
Soit il pourra toujours s'occuper de l'équipe Continentale Vendée U s'il n'arrive pas à trouver de repreneur.
Donc il se prépare une porte de sortie au cas ou !
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 16:00
par veji2
Quemeneurboy a écrit :Falco1997 a écrit :doutey_fdjeux_fan a écrit :Quemeneurboy a écrit :_Socrates_ a écrit :Europcar engage donc 3neo pros et perd Thurau et Malacarne. Heureusement que Dan Craven est arrivé

Europcar a tellement de bons coureurs (et de bons grimpeurs) qu'ils peuvent se permettre dans lâcher quelques uns af-mur:
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là [b:lahg4yqy]difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...[/b:lahg4yqy]
Même quand le sponsor est là pour au minimum deux ans c'est compliqué... Tu vois où je veux en venir ! B)
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.
Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
en revanche, rien ne dit que l'équipe continue avec une "grosse structure", dans le sens qu'on voit bien qu'Europcar est courte en WT avec son effectif actuel. On aurait pu imaginer que cet effectif, bouclé au moment de l'accession surprise en WT, puisse être renforcé pour l'an prochain. Or ce n'est pas le cas donc Europcar va rester une petite équipe pour le WT (si elle y reste). pour moi clairement Bernaudeau garde le même dimesionnement, ce qui signifie qu'il voit son équipe comme un des 8 équipes de WT2 dans la réforme, ie en gros ce qu'elle a été pendant des années : une top team en conti pro.
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 16:57
par david38100
veji2 a écrit :Quemeneurboy a écrit :Falco1997 a écrit :doutey_fdjeux_fan a écrit :Quemeneurboy a écrit :
Europcar a tellement de bons coureurs (et de bons grimpeurs) qu'ils peuvent se permettre dans lâcher quelques uns af-mur:
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là [b:23oqhyna]difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...[/b:23oqhyna]
Même quand le sponsor est là pour au minimum deux ans c'est compliqué... Tu vois où je veux en venir ! B)
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.
Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
en revanche, rien ne dit que l'équipe continue avec une "grosse structure", dans le sens qu'on voit bien qu'Europcar est courte en WT avec son effectif actuel. On aurait pu imaginer que cet effectif, bouclé au moment de l'accession surprise en WT, puisse être renforcé pour l'an prochain. Or ce n'est pas le cas donc Europcar va rester une petite équipe pour le WT (si elle y reste). pour moi clairement Bernaudeau garde le même dimesionnement, ce qui signifie qu'il voit son équipe comme un des 8 équipes de WT2 dans la réforme, ie en gros ce qu'elle a été pendant des années : une top team en conti pro.
De toute façon Europcar a déjà son invite pour le Giro 2015, c'était la seule équipe à l'attaque cette année, les organisateurs vont les invités c'est certain.
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 17:02
par doutey_fdjeux_fan
david38100 a écrit :veji2 a écrit :Quemeneurboy a écrit :Falco1997 a écrit :doutey_fdjeux_fan a écrit :
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là [b:1s6iryqk]difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...[/b:1s6iryqk]
Même quand le sponsor est là pour au minimum deux ans c'est compliqué... Tu vois où je veux en venir ! B)
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.
Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
en revanche, rien ne dit que l'équipe continue avec une "grosse structure", dans le sens qu'on voit bien qu'Europcar est courte en WT avec son effectif actuel. On aurait pu imaginer que cet effectif, bouclé au moment de l'accession surprise en WT, puisse être renforcé pour l'an prochain. Or ce n'est pas le cas donc Europcar va rester une petite équipe pour le WT (si elle y reste). pour moi clairement Bernaudeau garde le même dimesionnement, ce qui signifie qu'il voit son équipe comme un des 8 équipes de WT2 dans la réforme, ie en gros ce qu'elle a été pendant des années : une top team en conti pro.
De toute façon Europcar a déjà son invite pour le Giro 2015, c'était la seule équipe à l'attaque cette année, les organisateurs vont les invités c'est certain.
En même temps il y a de grandes chances qu'ils soient toujours en World Tour l'an prochain, vu qu'il n'y a pas d'équipes candidates et que Cannondale arrete ....
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 17:05
par david38100
doutey_fdjeux_fan a écrit :david38100 a écrit :veji2 a écrit :Quemeneurboy a écrit :Falco1997 a écrit :
Même quand le sponsor est là pour au minimum deux ans c'est compliqué... Tu vois où je veux en venir ! B)
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.
Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
en revanche, rien ne dit que l'équipe continue avec une "grosse structure", dans le sens qu'on voit bien qu'Europcar est courte en WT avec son effectif actuel. On aurait pu imaginer que cet effectif, bouclé au moment de l'accession surprise en WT, puisse être renforcé pour l'an prochain. Or ce n'est pas le cas donc Europcar va rester une petite équipe pour le WT (si elle y reste). pour moi clairement Bernaudeau garde le même dimesionnement, ce qui signifie qu'il voit son équipe comme un des 8 équipes de WT2 dans la réforme, ie en gros ce qu'elle a été pendant des années : une top team en conti pro.
De toute façon Europcar a déjà son invite pour le Giro 2015, c'était la seule équipe à l'attaque cette année, les organisateurs vont les invités c'est certain.
En même temps il y a de grandes chances qu'ils soient toujours en World Tour l'an prochain, vu qu'il n'y a pas d'équipes candidates et que Cannondale arrete ....
Ils vont être ridicule en WT... aucun recrutement et des bons coureurs qui partent, déjà cette année c'était limite, même si il faut reconnaitre qu'ils ont pas eu de chance.
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 17:08
par veji2
david38100 a écrit :doutey_fdjeux_fan a écrit :david38100 a écrit :veji2 a écrit :Quemeneurboy a écrit :
Je pense qu' Europcar va pourtant perdurer. Je m'explique, Bernaudeau est en train de monter une équipe réserve en haute savoie et a posé une candidature en Continental pour le Vendée U. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça s'il n'y a pas d'équipe fanion à alimenter en jeunes coureurs. Soit Europcar continue, soit le pere Bernaudeau a d'autres perspectives en ce qui concerne un nouveau sponsor.
Donc le problème d'avoir un contrat que d'un an est un faux problème selon moi
en revanche, rien ne dit que l'équipe continue avec une "grosse structure", dans le sens qu'on voit bien qu'Europcar est courte en WT avec son effectif actuel. On aurait pu imaginer que cet effectif, bouclé au moment de l'accession surprise en WT, puisse être renforcé pour l'an prochain. Or ce n'est pas le cas donc Europcar va rester une petite équipe pour le WT (si elle y reste). pour moi clairement Bernaudeau garde le même dimesionnement, ce qui signifie qu'il voit son équipe comme un des 8 équipes de WT2 dans la réforme, ie en gros ce qu'elle a été pendant des années : une top team en conti pro.
De toute façon Europcar a déjà son invite pour le Giro 2015, c'était la seule équipe à l'attaque cette année, les organisateurs vont les invités c'est certain.
En même temps il y a de grandes chances qu'ils soient toujours en World Tour l'an prochain, vu qu'il n'y a pas d'équipes candidates et que Cannondale arrete ....
Ils vont être ridicule en WT... aucun recrutement et des bons coureurs qui partent, déjà cette année c'était limite, même si il faut reconnaitre qu'ils ont pas eu de chance.
c'est vrai mais les moyens sont ceux qu'ils sont... Clairement Europcar aurait été ravie si elle avait pu avoir la garantie de faire 2 GTs par an et sinon avec grosso merdo le même calendrier que les années précédentes.
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 17:09
par Falco1997
Ils ont multiplié les deuxièmes places sur le WorldTour cette saison. Je trouve qu'ils n'ont pas été si ridicule que ça. Certes il y a un niveau d'écart avec la grande majorité des équipes composant le WT, mais ça ne les a pas empêché de se montrer. Sur chacune des courses ils étaient offensifs, ils ont fait un bon Giro, et les absences répétées de leur coureur le plus complet et le plus à même à briller en WT n'ont pas aidé.
Pour moi ils ont fait honneur à leur place en WT.
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 17:17
par Akaion
Falco1997 a écrit :Ils ont multiplié les deuxièmes places sur le WorldTour cette saison. Je trouve qu'ils n'ont pas été si ridicule que ça. Certes il y a un niveau d'écart avec la grande majorité des équipes composant le WT, mais ça ne les a pas empêché de se montrer. Sur chacune des courses ils étaient offensifs, ils ont fait un bon Giro, et les absences répétées de leur coureur le plus complet et le plus à même à briller en WT n'ont pas aidé.
Pour moi ils ont fait honneur à leur place en WT.
+1
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 17:26
par veji2
Akaion a écrit :Falco1997 a écrit :Ils ont multiplié les deuxièmes places sur le WorldTour cette saison. Je trouve qu'ils n'ont pas été si ridicule que ça. Certes il y a un niveau d'écart avec la grande majorité des équipes composant le WT, mais ça ne les a pas empêché de se montrer. Sur chacune des courses ils étaient offensifs, ils ont fait un bon Giro, et les absences répétées de leur coureur le plus complet et le plus à même à briller en WT n'ont pas aidé.
Pour moi ils ont fait honneur à leur place en WT.
+1
Je suis d'accord, disons qu'ils ont été loin d'être ridicules et toujours entreprenant malgré un effectif qui lui était clairement limite...
Après on a aussi vu l'effet bénéfique d'être en WT pour les coureurs d'une équipe. les Gautier, Reza ou Sicard on pu jouer les leaders ou quasi sur bien plus de courses de haut niveau, s'étalonner et progresser, ce qu'ils auraient eu bien plus de mal à faire en enchainant les Paris-Camembert et autres tours du limousin, courses respectables mais qui ne font pas progresser. Là les mecs ont joué des coudes toutes la saison.
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 17:43
par Bradounet_
Qui peut m'expliquer comment Luke Davison s'est retrouvé stagiaire dans une Pro Tour comme BMC ?
Depuis deux ans, il ne fait absolument plus rien sur route. Pas étonnant qu'il n'ait terminé aucune course.
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 17:45
par Steph86
Bradounet_ a écrit :Qui peut m'expliquer comment Luke Davison s'est retrouvé stagiaire dans une Pro Tour comme BMC ? uch:
Depuis deux ans, il ne fait absolument plus rien sur route. Pas étonnant qu'il n'ait terminé aucune course.
Il a été nul sur le TPC.
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 17:46
par david38100
C'est de la faute à JRB de toute manière il a pas su gérer Turgot, résultat il perd Turgot+Gaudin deux atouts majeurs sur les classiques ! Turgot a fait une erreur de partir mais on peut le comprendre il fait une grosse saison 2012 et au Tour JRB nous aligne son fils qui vaut pas un clou ? pareil pour Gaudin en 2013 grosse saison et pas aligné au Tour pour des nuls ?
JRB a gâché son équipe en 2 ans
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 17:47
par DanielH
Verona et Velits prolongent pour 2 ans chez OPQS...
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 17:59
par tomboonen8
Daniel_H a écrit :Verona et Velits prolongent pour 2 ans chez OPQS...
L'effectif d'OPQS est complet pour 2015 (27 coureurs) comme le voulait Patrick Lefévère.
Surpris de la prolongation de M.Velits qui n'a pas fait grand chose même en tant qu'équipier et déçu du mercato excessivement faible d'OPQS.
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 18:09
par nicosix
Ils n'ont pas renouvelé Trentin?
Il part où du coup?
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 18:11
par DanielH
tomboonen8 a écrit : déçu du mercato excessivement faible d'OPQS.
Un peu pareil. Où sont les 2-3 grimpeurs recherchés? :???
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 18:17
par Lonesome_Cowboy
Daniel_H a écrit :doutey_fdjeux_fan a écrit :Quemeneurboy a écrit :_Socrates_ a écrit :Europcar engage donc 3neo pros et perd Thurau et Malacarne. Heureusement que Dan Craven est arrivé

Europcar a tellement de bons coureurs (et de bons grimpeurs) qu'ils peuvent se permettre dans lâcher quelques uns af-mur:
ascontent:
Europcar n'est sponsor que pour l'an prochain il me semble, donc dans ce cas là difficile d'attirer de bons coureurs pour une période d'une seule année ...
Il semblerait aussi que l'entente ne soit plus non plus "celle de la bande de copains"... J'en veux pour preuve le contact qu'a pris (via une amie commune) le père d'un de leurs coureurs pour être mis en contact avec le manager d'une (bonne) équipe belge tant son fils en avait "marre" des relations avec un "cadre" parmi les coureurs verts. Le contact a eu lieu mais, trop tard, effectif complet. Bien entendu, je ne citerai pas son nom ici mais vous pouvez me croire sur parole. Les tensions semblent aplanies et la "paix" entre eux deux serait revenue...
Ce n'est pas nouveau, ça.
Des années que ça dure.
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 18:25
par DanielH
Lonesome_Cowboy a écrit :
Ce n'est pas nouveau, ça.
Des années que ça dure.
Je ne suis pas dans le secret des "géants verts". A noter que le père en question m'a remercié pour avoir mis son "gamin" en contact avec l'équipe. Cela fait toujours plaisir, malgré l'échec des négociations...
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 18:41
par Quemeneurboy
david38100 a écrit :C'est de la faute à JRB de toute manière il a pas su gérer Turgot, résultat il perd Turgot+Gaudin deux atouts majeurs sur les classiques ! Turgot a fait une erreur de partir mais on peut le comprendre il fait une grosse saison 2012 et au Tour JRB nous aligne son fils qui vaut pas un clou ? pareil pour Gaudin en 2013 grosse saison et pas aligné au Tour pour des nuls ?
JRB a gâché son équipe en 2 ans
Enfin quand tu vois la saison de Gaudin et Turgot chez AG2R... Ils n'ont absolument rien fait.
En 2013 Gaudin n'avait rien à faire sur le tour, il grimpe pas et n'aime pas frotter et donc il ne peut pas protéger les leaders.
Pour moi il n'est clignement pas fait pour les grands tours
transferts 2014- 2015
Publié : 17 sept. 2014, 18:42
par Quemeneurboy
veji2 a écrit :Akaion a écrit :Falco1997 a écrit :Ils ont multiplié les deuxièmes places sur le WorldTour cette saison. Je trouve qu'ils n'ont pas été si ridicule que ça. Certes il y a un niveau d'écart avec la grande majorité des équipes composant le WT, mais ça ne les a pas empêché de se montrer. Sur chacune des courses ils étaient offensifs, ils ont fait un bon Giro, et les absences répétées de leur coureur le plus complet et le plus à même à briller en WT n'ont pas aidé.
Pour moi ils ont fait honneur à leur place en WT.
+1
Je suis d'accord, disons qu'ils ont été loin d'être ridicules et toujours entreprenant malgré un effectif qui lui était clairement limite...
Après on a aussi vu l'effet bénéfique d'être en WT pour les coureurs d'une équipe. les Gautier, Reza ou Sicard on pu jouer les leaders ou quasi sur bien plus de courses de haut niveau, s'étalonner et progresser, ce qu'ils auraient eu bien plus de mal à faire en enchainant les Paris-Camembert et autres tours du limousin, courses respectables mais qui ne font pas progresser. Là les mecs ont joué des coudes toutes la saison.
Oui ça peut être bénéfique pour l'année prochaine. Sur certaines courses avec l'expérience au lieu de faire 2, ils claqueront peut être une victoire. Sicard a du prendre pas mal de caisse aussi en faisant 2 grands tours dont un comme leader