Dommage de se farcir une semaine complète, avant d'avoir enfin à l'étape 7 une explication entre leaders...
J'ai rien contre les étapes de sprinteur, au contraire (surtout que les pauvres, y'en a de moins en moins), mais je milite vraiment pour des batailles entre leaders régulières, et surtout de bonne heure, à minima une première dans les 3-4ères étapes. Si on avait de la montagne en Bulgarie direct, on pourrait jauger de la forme, et potentiellement voir des différences par rapport à ce qui se passe en 3e semaine.
Giro 2026 - Parcours et profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2026 - Parcours et profils en page 1
Sinon, plateau de leader plutôt maigrichon tout de même. C'est fou comment tout le monde cette année a ciblé le Tour, alors qu'il y'avait un podium de Giro assez "gratuit" à prendre là.
Vingegaard va se balader. En plus, très belle équipe pour l'entourer, et pour contrôler 3 semaines.
Y'aura une belle bataille pour toutes les autres places, avec personne de "mutant", et probablement un Pelizzari qui se dégage, mais qui n'a pas encore prouvé totalement à ce niveau.
Plusieurs "anciens" mais qui sont déjà tous un peu "déclinants", comme Bernal, Mas, Hindley, O'connor, Yates, Buitrago, Caruso qui ont surement envie de retrouver leurs meilleurs cannes pour aller glaner ce fameux podium. C'est un peu tous le même contexte, c'est marrant. Des gars dont on a la sensation qu'ils sont un peu dépassés depuis 1 à 2 ans. Enfin y'a Adam Yates qui a marché récemment, tout de même, et Bernal aussi. Ils seront moins dans le doute que les autres.
Ciccone, enfin une place sur un GT? Pas dit qu'il vise le GC lui qui n'a jamais réussi un général en GT.
Le duo de la tudor Storer / Rondel peut aller prendre de belles places dans le top10
Vingegaard va se balader. En plus, très belle équipe pour l'entourer, et pour contrôler 3 semaines.
Y'aura une belle bataille pour toutes les autres places, avec personne de "mutant", et probablement un Pelizzari qui se dégage, mais qui n'a pas encore prouvé totalement à ce niveau.
Plusieurs "anciens" mais qui sont déjà tous un peu "déclinants", comme Bernal, Mas, Hindley, O'connor, Yates, Buitrago, Caruso qui ont surement envie de retrouver leurs meilleurs cannes pour aller glaner ce fameux podium. C'est un peu tous le même contexte, c'est marrant. Des gars dont on a la sensation qu'ils sont un peu dépassés depuis 1 à 2 ans. Enfin y'a Adam Yates qui a marché récemment, tout de même, et Bernal aussi. Ils seront moins dans le doute que les autres.
Ciccone, enfin une place sur un GT? Pas dit qu'il vise le GC lui qui n'a jamais réussi un général en GT.
Le duo de la tudor Storer / Rondel peut aller prendre de belles places dans le top10
Oui j'ai bien peur qu'on s'ennuie, avec Vingo trop fort et qui va la jouer à l'économie pour arriver frais sur le Tour...guigui22 a écrit : 03 mai 2026, 05:13 Sinon, plateau de leader plutôt maigrichon tout de même. C'est fou comment tout le monde cette année a ciblé le Tour, alors qu'il y'avait un podium de Giro assez "gratuit" à prendre là.
La startlist du Tour sera plus délirante que jamais, UAE avec Pogi mais aussi Del Toro & Almeida (soit les 2e du Giro/Vuelta 25!); Vingo, Seixas, Remco+Lipopo, Ayuso, Carapaz etc...etc... les mecs se jettent tous sur la même course avec une chance infime de gagner, au lieu d'essayer d'aller chercher une victoire sur un autre GT..
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Pogacar et Vingegaard c'est normal qu'ils viennent sur le Tour
Bora a les 2 derniers 3eme du Tour avec Remco et Lipowitz: normal qu'ils y aillent (apres on peut discuter de la présence ou non des 2 en meme temps).
Del Toro pas sur qu'il voulait y retourner (edit: au Giro) vu la deception de l'an dernier.
Almeida et Carapaz étaient prévus sur le Giro et vont sur le Tour car forfaits.
Seixas bon y'a tout le barouf pour juillet mais vu son calendrier de début d'année c'était clair qu'il n'irait pas sur le Giro.
Bref qd on regarde de plus pres tout ça n'est pas si inexplicable.
Bora a les 2 derniers 3eme du Tour avec Remco et Lipowitz: normal qu'ils y aillent (apres on peut discuter de la présence ou non des 2 en meme temps).
Del Toro pas sur qu'il voulait y retourner (edit: au Giro) vu la deception de l'an dernier.
Almeida et Carapaz étaient prévus sur le Giro et vont sur le Tour car forfaits.
Seixas bon y'a tout le barouf pour juillet mais vu son calendrier de début d'année c'était clair qu'il n'irait pas sur le Giro.
Bref qd on regarde de plus pres tout ça n'est pas si inexplicable.
Dernière modification par ComtéPoire le 03 mai 2026, 10:20, modifié 1 fois.
Sinon pour vous mettre en bouche, ce n'est pas interdit d'aller jeter un œil sur la très belle (euphémisme) présentation du forum d'à côté
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=24634
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Cela va être une belle course de préparation pour Vingegaard ce Giro, Seixas devrait y aller mais c'est à quitte ou double, s'il se plante il n'aura guère d'arguments.
Alors que s'il se plante sur le Tour, il pourra évoquer la start list, la notoriété du Tour et la pression qui va avec.
Alors que s'il se plante sur le Tour, il pourra évoquer la start list, la notoriété du Tour et la pression qui va avec.
We are UAE
C'est clair !
C'est une équipe de gros rouleurs. Le soutien en montagne à Vingegaard se résumera à Kuss et Jorgenson. Et encore, le premier cité a l'habitude de n'être au top que certains jours ciblés.
Edit : j'ai cru que le dernier message avant le mien était celui où la Visma du Tour était annoncée. C'est à ça que je réagissais. Désolé
- AlbatorConterdo
- légende VCN

mouais....on en est donc là, à faire la promo d'un autre site, vu qu'ici c'est mort (à cause de moi, oui, je saisDelgato a écrit : 03 mai 2026, 10:13 Sinon pour vous mettre en bouche, ce n'est pas interdit d'aller jeter un œil sur la très belle (euphémisme) présentation du forum d'à côté![]()
bon, perso, je trouve que le mieux est l'ennemi du bien, c'est "trop", y en a de partout, ça me donne pas envie de tout lire
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pas sûr que ce genre de présentation encyclopédique soit de nature à attirer les bonnes volontés. Le travail est titanesque et bien que très intéressant, pas toujours nécessaire pour pouvoir commenter la course ensemble.Delgato a écrit : 03 mai 2026, 10:13 Sinon pour vous mettre en bouche, ce n'est pas interdit d'aller jeter un œil sur la très belle (euphémisme) présentation du forum d'à côté![]()
En tous cas, deux choses m'ont sauté aux yeux :
- il n'y a jamais d'enchaînement d'étapes de montagne. Peut-être de nature à favoriser / atténuer les difficultés de ceux qui n'ont pas la meilleure récupération.
- Nous apprenons aussi que Sofia est la capitale hongroise.
Tout est explicable, mais on finit quand même avec disons les 10 meilleurs du monde en GT sur le TDF, 1 seul sur le Giro et pour l'instant zéro sur la Vuelta (même si certains vont surement doubler avec le Tour)..ComtéPoire a écrit : 03 mai 2026, 09:48 Bref qd on regarde de plus pres tout ça n'est pas si inexplicable.
Je trouve qu'on voit bien la différence entre les prez d'ici et de là-bas. Ici c'est souvent fait sur le talent, ça sent l'inspiration alors que là.bas c'est plus la transpirationAlbatorConterdo a écrit : 03 mai 2026, 12:13mouais....on en est donc là, à faire la promo d'un autre site, vu qu'ici c'est mort (à cause de moi, oui, je saisDelgato a écrit : 03 mai 2026, 10:13 Sinon pour vous mettre en bouche, ce n'est pas interdit d'aller jeter un œil sur la très belle (euphémisme) présentation du forum d'à côté![]()
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=24634)
bon, perso, je trouve que le mieux est l'ennemi du bien, c'est "trop", y en a de partout, ça me donne pas envie de tout lire![]()
Donc comme dit Fred, ne prenez pas ces pavés comme modèles et lancez-vous dans une petite prez imparfaite mais originale
Bien sûr
C'était juste pour info (on est un site de vélo où on transmet des infos et parfois des liens vers d'autres sources, il n'y a pas de mal à ça au contraire) et histoire d'avoir matière à discuter car le parcours et les profils initiaux en 1e page de ce topic étaient obsolètes (+ intéressant le chapitre sur les équipes)
Le reste, le côté historique énorme, c'est juste du bonus oui
C'était juste pour info (on est un site de vélo où on transmet des infos et parfois des liens vers d'autres sources, il n'y a pas de mal à ça au contraire) et histoire d'avoir matière à discuter car le parcours et les profils initiaux en 1e page de ce topic étaient obsolètes (+ intéressant le chapitre sur les équipes)
Le reste, le côté historique énorme, c'est juste du bonus oui
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui bien sur, je fais la même compréhension que toi!ComtéPoire a écrit : 03 mai 2026, 09:48 Bref qd on regarde de plus pres tout ça n'est pas si inexplicable.
Mais je pense que c'est dommage. Notamment chez Bora, j'aurai peut être fait un choix entre Remco et Lipo pour en mettre un sur le Giro.
Et Ayuso, clairement Giro. Je ne sais pas pourquoi il veut encore se casser les dents sur le Tour cette année.
Onley aussi, pourquoi il ne veut pas aller jouer un podium de Giro? Typiquement le genre de gars qui peut même espérer jouer la victoire si jamais Vingo chute..
Seixas n'avait pas du tout du tout un calendrier pour l'amener sur le Giro, c'était clairement pas prévu, et il est actuellement en vacances depuis LBLBerti a écrit : 03 mai 2026, 10:29 Cela va être une belle course de préparation pour Vingegaard ce Giro, Seixas devrait y aller mais c'est à quitte ou double, s'il se plante il n'aura guère d'arguments.
Je me rends compte qu'en fait, j'ai complètement zappé la présence de Gall.guigui22 a écrit : 03 mai 2026, 05:13 [...]
[...]
En fait, logiquement Gall il réserve sa place sur le podium dans cette startlist là. Sur la base de ce qui se fait ces 2-3 dernières années, il est carrément là.
Son programme de début de saison a été idéal en plus pour être bien sur le Giro.
Il doit probablement sortir d'altitude là, et va bénéficier d'une semaine de mise en route vu le début de Giro roulant. Il peut être très costaud en 3e semaine!