Transferts cyclisme féminin

Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
MajorK03
Leader
Leader

Re: Transferts cyclisme féminin

Après des mois d'attente, Amandine Fouquenet intègre enfin l'effectif de la WWT AG Insurance-Soudal. Cependant, pas de temps perdu pour elle puisqu'elle commencera avec l'équipe dès le Tour de Bretagne ce vendredi qui fait son retour au calendrier cette année. Ce recrutement est le fruit d'une collaboration entreprise depuis 2 ans avec la Pauwels (équipe CX de Fouquenet) et la AG, collaboration qui permet également à Léonie Bentveld de faire de la route avec la dévo AG.
D'ailleurs Fouquenet est annoncée dans la WT mais pose avec un maillot de la conti, donc c'est pas encore tout à fait net cette histoire.
À voir désormais si les 2 ou paliers franchis cet hiver en CX vont également l'être sur la route.
jarod86
néo-pro
néo-pro

Depuis le teaser d'hier soir, on l'attendait sans trop de suspense et la voilà, c'est la prolongation de Demi Vollering jusqu'en 2028 :metalhead:

https://x.com/i/status/2060392125770940907

Faut avouer, c'est encore très classe comme annonce
MajorK03
Leader
Leader

J'allais poster la nouvelle justement. Et je partage le point de vue, d'un point de vue com' il faut bien reconnaitre qu'ils sont excellents, même si d'habitude je suis du genre à regarder tout ça avec beaucoup de recul. Mais que ce soit les insides sur YT ou encore cette vidéo d'annonce, les équipes médias qui bossent pour la FDJ-Suez sont très forts. Et d'ailleurs il faut savoir que même les grosses WT masculines regardent avec beaucoup d'attention ce que fait l'équipe niveau com' et leurs insides sont d'un niveau inégalés, bien aidés aussi par les personnalités qui composent l'équipe. Rien qu'une Chabbey par exemple tu peux la filmer h24 tellement c'est un personnage à elle seule. Et puis ça permet de découvrir les filles, une Eva van Agt que je ne connaissais pas du tout humainement a l'air d'être une vraie crème en plus d'être une excellente recrue par exemple, et elle parle un français absolument incroyable. :pt1cable:
À contrario, je serai curieux de savoir comment les filles avec une personnalité plus discrète le vive au quotidien.

Et sportivement, la poursuite du mariage fait totalement sens. Autant on pouvait douter du fait que l'équipe soit capable de se mettre au niveau de Vollering quand elle a signé, autant maintenant le doute n'est plus permis et elle a vraiment l'air bien dans l'équipe, même si j'ai toujours un peu de mal à cerner le personnage humainement parlant.
Répondre