XDS-Astana 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: XDS-Astana 2025

On débutait Tirreno ce lundi avec un CLM pour rouleurs.

Notre seul coureur capable de marcher dans cet exercice étant malade (Bettiol) ce fut une journée catastrophique.

Tout le monde très loin et Fortunato encore plus mauvais que l’an passé. Un bon GC sera impossible à atteindre.

Reste à espérer faire des points dans des étapes vallonnées puisqu’on on n’a pas de sprinteur mais c’est mal parti.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2ème étape de Paris-Nice également et on est passé à travers les chutes.

10ème place pour Bol au sprint suite au déclassement de Page. 2 points UCI il n’y a pas de petits profits.

Notons que Fedorov comme hier a tenté d’anticiper le sprint mais cette fois-ci ça n’a pas marché.

Demain le CLME où on devrait souffrir.

On partira avant-dernier.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui dit mardi dit classement UCI. XDS-Astana encore 2ème avec 3112,66 points. Fin de semaine difficile après un bon Trofeo Laigueglia.

En Belgique on s'est raté dimanche au GP Monsere et je ne parle pas des Strade avec les chutes de Scaroni et Ulissi.

Cette semaine il n'y a "que" Paris-Nice et Tirreno-Adriatico. On verra si on arrive à limiter la casse.

On va se faire rattraper par les grosses équipes et c'est logique, il faudrait encore grappiller quelques points sur les équipes à la lutte avec nous pour être meilleure équipe Pro Team.

Pour ceux qui croient encore au maintien, notons que XDS-Astana est passé sous la barre des 3000 points par rapport à Cofidis. Il y a actuellement 2883,51 points d'écart. Il y en avait 4719 au début de saison.

https://www.uci.org/discipline/road/6TB ... b=rankings
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3ème étape de Paris-Nice ce mardi avec un CLME de 28 km, l'équipe n'a pas été ridicule et termine 13ème sur 22.

Champoussin, Tejada et Fedorov ont terminé ensemble.

Au GC, Fedorov est 38ème, Champoussin 39ème et Tejada 40ème à 1min09 du leader.

Demain on commence la montagne avec une arrivée en bosse. On va avoir une idée de la forme de Tejada et Champoussin.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2ème étape de Tirreno sinon avec une arrivée au sprint. Sans sprinteur on n'avait rien à jouer. Du coup, restait à éviter les chutes ce qu'on a fait.

Demain étape dure à lire. On verra bien si ça arrive au sprint ou pas.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bettiol DNS ce matin à Tirreno. Fièvre.

Il reprendra à Milan-Turin normalement.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4ème étape de Paris-Nice ce mercredi et j'ai été agréablement surpris par Tejada et Champoussin. J'espérais les voir pas trop mal, mais je les imaginais plus loin dans la hiérarchie du style Top 15/20 vu la concurrence.

Au final, une 8ème place et une 10ème place soit 10 points UCI. Ils sont maintenant 12ème et 13ème du GC. C'est bien.

Il faudra confirmer demain, grosse étape au menu et météo pas top une fois de plus.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3ème étape de Tirreno sinon et 6ème place pour Velasco au sprint (15 points UCI). Un peloton de 50 coureurs s'est joué l'arrivée.

Notons qu'il y avait 5 Astana dedans ce qui est une bonne performance. On regrettera du coup encore une fois nos CLM très mauvais qui réduisent nos chances de bon GC.

Notons que seul Poels a fini loin. Malade encore une fois ? Mode reprise et préparation en vue du Tour de Catalogne ? Je ne sais pas.

Rappelons que Bettiol n'avait pas pris le départ de l'étape toujours fiévreux.

Demain étape encore une fois difficile à lire. Peut-être pour les échappées.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

à partir de quand on a le droit de dire que ça va commencer à se voir ? :rabbit:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon sinon revenons à cette 5ème étape de Paris-Nice. Agréablement surpris par Tejada. On va voir si il tient. Moins par Champoussin car c'était son style d'étape même si initialement je le voyais plus jouer l'étape dans une échappée.

En tout cas 2ème et 4ème c'est une sacrée performance. 65 points UCI bons à prendre.

Demain arrivée au sprint normalement. Attention aux chutes.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 13 mars 2025, 17:20 à partir de quand on a le droit de dire que ça va commencer à se voir ? :rabbit:
Je ne sais pas mais moi ce que je vois c'est que tu m'as dit que j'allais avoir encore une saison pourrie et pour l'instant ce n'est pas le cas :siffle:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quatrième étape de Tirreno sinon et comme la veille arrivée avec au sprint avec un peloton réduit.

Velasco n'a pas essayé comme hier de sprinter, peut-être moins bien. 4 Astana dans le peloton principal, manquaient Toneatti et Poels.

Demain étape ou Fortunato doit commencer à récupérer des places si il est en forme. On verra bien.
charlix
Leader
Leader

Tu penses qu'ils vont faire combien de points cette année Alex ? 17 000 ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Alex47 a écrit : 13 mars 2025, 23:43
AlbatorConterdo a écrit : 13 mars 2025, 17:20 à partir de quand on a le droit de dire que ça va commencer à se voir ? :rabbit:
Je ne sais pas mais moi ce que je vois c'est que tu m'as dit que j'allais avoir encore une saison pourrie et pour l'instant ce n'est pas le cas :siffle:
bah, au vu de la dynamique d'Astana, et de la nationalité des recrutés, ça me semblait pas si déconnant comme prédiction :spamafote:
après, tant mieux si je me suis trompé :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 14 mars 2025, 07:24 Tu penses qu'ils vont faire combien de points cette année Alex ? 17 000 ?
Non je pense toujours qu’ils vont baisser sur les classiques belges et les courses WT.

Samedi déjà sur Paris-Nice ça devrait finir plus loin.

Objectif première place pro team. Ce serait déjà très bien.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

?????????????????
On3
légende VCN
légende VCN

Qué?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5ème étape de Tirreno aujourd'hui et classement un peu trompeur puisqu'on on a 4 coureurs dans les 20 premiers.

Notons la 10ème place de Velasco (2 points UCI).

Cependant, on était décrochés et on est revenu à un km de l'arrivée. Mauvais placement ? mauvaise forme ?

Demain on aura notre réponse avec la seule arrivée en bosse de l'épreuve.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Paris-Nice on attendait un sprint, finalement les bordures furent de la partie. Malheureusement, on a raté le bon wagon. Comme beaucoup d'ailleurs.

On reste 9ème et 10 ème du classement avant les deux dernières étapes de montagne.

Celle de demain étant rabotée.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 14 mars 2025, 15:06 Image

?????????????????
C'est Alex Dowsett le chef performance qui en est à l'origine. En gros chacun avait une couleur et en regardant les pieds les coureurs savaient qui ils avaient avant et après.
Répondre