Programme des coureurs pour 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Programme des coureurs pour 2025
Gent et MSR les deux plus dures à gagner pour Pogacar selon moi.
Del Toro aussi sera sur le Giro
Il fera sa rentrée sur l'Alula Tour
Il fera sa rentrée sur l'Alula Tour
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Del Toro, Yates, Ayuso.
ça signifie que Pogacar n'y sera pas, c'est bizarre d'entretenir le suspens.
Concernant Vingegaard, c'est à réfléchir, car rien qu'avec ces 3 là, il va être moins simple à remporter que la balade de santé de Pogi l'an passé.
Roglic et la Bora auront aussi une équipe sans doute plus consistante que le slovène soit là ou pas..
ET j''en passe.
Bref, ça va changer du Thomas, Martinez, Zana, Rubio, Hirt, Tiberi...
ça signifie que Pogacar n'y sera pas, c'est bizarre d'entretenir le suspens.
Concernant Vingegaard, c'est à réfléchir, car rien qu'avec ces 3 là, il va être moins simple à remporter que la balade de santé de Pogi l'an passé.
Roglic et la Bora auront aussi une équipe sans doute plus consistante que le slovène soit là ou pas..
ET j''en passe.
Bref, ça va changer du Thomas, Martinez, Zana, Rubio, Hirt, Tiberi...
Je doute que Vingegaard soit au Giro. Peu importe les adversaires au départ (en particulier chez UAE). Logiquement il va se redonner une chance de remporter le Tour avec une préparation non perturbée.
S'il doit changer des petites choses, ce sera sans doute les courses à étapes sur lesquelles il sera aligné en première partie de saison. Retour sur Paris-Nice ? Première participation au Tour de Catalogne ? Au départ du Tour de Romandie ?
S'il doit changer des petites choses, ce sera sans doute les courses à étapes sur lesquelles il sera aligné en première partie de saison. Retour sur Paris-Nice ? Première participation au Tour de Catalogne ? Au départ du Tour de Romandie ?
Cyclisme. David Gaudu sera au départ de son premier Tour d’Italie en 2025 #David Gaudu #Sport #Cyclisme @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 12024140bb
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 12024140bb
Aaaaah, enfin !!
Perso, je n’y crois plus du tout. VDP l’a totalement infantilisé sur les classiques, en plus Van Aert fait régulièrement toutes les conneries possibles (sa chute à l’E3RemcoAlafpolak a écrit : 10 déc. 2024, 22:05Si il a un grand Wout, il y aura du combat également.MonteGelbison a écrit : 10 déc. 2024, 19:17
Contre le Van der Poel de cette année, il y aura match sur les flandriennes je pense bien...

Je serai le premier content s’il apporte enfin une vraie concurrence à VDP et Pogi, ceci dit.
Merci Albator 

Giro mais aussi le Tour pour Gaudu 

Apparemment ce serait Yates qui aurait "demandé la permission" de participer au Giro qu'il n'a fait qu'une fois
Je pense pas qu'il joue le CG sur les 2 courses 

Et oui il viendra sur le Tour pour viser les étapes !

Oui, Giro/Vuelta aurait été mieux
Déja dit il y a un siècle, mais j’ai peur qu’un coureur de CG français évoluant au sein d’une équipe française est un poil obligé de faire le Tour chaque année (sponsors toussa….). Pinot étant peut-etre la petite exception récente, et encore, il n’a pu échapper, sauf erreur de ma part, à cet état de fait que vers la fin de sa carrière, et après avoir gagné plusieurs étapes sur le Tour et aussi fait un podium. Ce qui ne sera évidemment pas donné à tout le monde, et encore moins en ces temps de marvellitude.
Bardet a eu « l’audace » de partir dans une équipe étrangère assez tôt, peut-être aussi pour échapper au 100%Tour auquel il aurait peut-être été contraint, lui aussi, s’il était resté toute sa life chez AG2R.
Les gars doivent être souvent tiraillés entre les avantages sportifs, financiers et personnels à rester dans une équipe française, et ce truc de devoir être tout le temps sur ce « satané » Tour.
Peut-être Gaudu aurait-il plus de latitudes dans ses choix s’il avait fait 3 au lieu de 4 sur le Tour 2022?

Bardet a eu « l’audace » de partir dans une équipe étrangère assez tôt, peut-être aussi pour échapper au 100%Tour auquel il aurait peut-être été contraint, lui aussi, s’il était resté toute sa life chez AG2R.
Les gars doivent être souvent tiraillés entre les avantages sportifs, financiers et personnels à rester dans une équipe française, et ce truc de devoir être tout le temps sur ce « satané » Tour.
Peut-être Gaudu aurait-il plus de latitudes dans ses choix s’il avait fait 3 au lieu de 4 sur le Tour 2022?
Merci Albator 

Pinot avait pu disputer le Giro 2017 car il s'était raté sur les Tours 2015 et 2016, même si sa victoire à l'Alpe d'Huez en 2015 avait un peu sauvé son Tour. Il y avait déjà une forme de lassitude pour le Tour pour lui à ce moment-là, et Madiot avait accepté qu'il dispute le Giro 2017 tout en doublant sur le Tour, où il était d'ailleurs passé à côté. Pinot avait aussi profité du fait qu'il y avait Démare comme autre leader dans son équipe.dolipr4ne a écrit : 13 déc. 2024, 15:26 Déja dit il y a un siècle, mais j’ai peur qu’un coureur de CG français évoluant au sein d’une équipe française est un poil obligé de faire le Tour chaque année (sponsors toussa….). Pinot étant peut-etre la petite exception récente, et encore, il n’a pu échapper, sauf erreur de ma part, à cet état de fait que vers la fin de sa carrière, et après avoir gagné plusieurs étapes sur le Tour et aussi fait un podium. Ce qui ne sera évidemment pas donné à tout le monde, et encore moins en ces temps de marvellitude.![]()
Pour Gaudu, la trajectoire, toute proportion gardée, semble un peu similaire s'il dispute le Giro puis le Tour l'an prochain, mais je trouve que c'est une erreur. Ce serait beaucoup mieux qu'il fasse le Giro et la Vuelta en visant le général sur les deux courses. Sur le Tour, il y a de moins en moins d'ouverture sur les étapes de montagne pour les échappées, et la Groupama-FDJ aura Martin l'an prochain pour assurer une place au général, même si je le vois mal être capable de viser mieux qu'un top 15. Cela me semblerait bien plus bénéfique pour le breton de faire une saison sans Tour avant d'y revenir en 2026.
ITW de Matxín en stage à Benidorm : https://www.esciclismo.com/actualidad/c ... 83898.html
Il dit qu'ils attendent de voir le parcours de la Vuelta pour se décider si Pogacar y participe.
Si ça leur convient, Ayuso ira sur le Giro pour le gagner (sinon ils iront tous les 2 au Giro d'après les propos d'Ayuso)
Dans tous les cas l'équipe du Tour ressemblera à celle de cette année, sans Ayuso
Il dit qu'ils attendent de voir le parcours de la Vuelta pour se décider si Pogacar y participe.
Si ça leur convient, Ayuso ira sur le Giro pour le gagner (sinon ils iront tous les 2 au Giro d'après les propos d'Ayuso)
Dans tous les cas l'équipe du Tour ressemblera à celle de cette année, sans Ayuso
Dernière modification par Delgato le 14 déc. 2024, 18:11, modifié 1 fois.
C'est officiel pour Roglic : Giro/Tour en 2025. Il fera aussi le Tour d'Algarve et le Tour de Catalogne en février/mars.
Ha coolmarooned a écrit : 14 déc. 2024, 14:45 C'est officiel pour Roglic : Giro/Tour en 2025. Il fera aussi le Tour d'Algarve et le Tour de Catalogne en février/mars.

Merci pour l'info

Tour d'Algarve c'est chouette de l'y voir !