Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024
Il y a un sprint intermédiaire à 8 km de l'arrivée permettant de gagner 3, 2 et 1 secondes de bonification. Il s'annonce pimenté !
Je n'avais pas fait attention lors de la rédaction de la présentation, mais l'étape du jour sera intégralement en France ! 

Le coach de Roglic indiquait déjà qu'il avait sorti une des meilleurs perfs de sa carrière sur le CLM de Paris Nice. Le reste de la course n'avait pas été jugé inquiétant, et se serait expliqué par la redescente très tardive du Teide à 25°c pour se coltiner les routes françaises à 5° sous la pluie + adaptation à sa nouvelle équipe.
Comme beaucoup j'ai du mal à m'expliquer le niveau de Vingegaard sur CLM, il est sensé avoir un CX quasi parfait, une très bonne technique et j'aurais du mal à accuser un déficit de puissance vu ce qu'il peut sortir quand il sort à 30 bornes de l'arrivée.
La dernière étape va être intéressante. Si avec ce différentiel de niveau actuel, il est capable de torcher Roglic et Evenepoel sur des petits cols de 5/6 kms ça en dira très long sur juillet.
Comme beaucoup j'ai du mal à m'expliquer le niveau de Vingegaard sur CLM, il est sensé avoir un CX quasi parfait, une très bonne technique et j'aurais du mal à accuser un déficit de puissance vu ce qu'il peut sortir quand il sort à 30 bornes de l'arrivée.
La dernière étape va être intéressante. Si avec ce différentiel de niveau actuel, il est capable de torcher Roglic et Evenepoel sur des petits cols de 5/6 kms ça en dira très long sur juillet.
Le niveau de Vingegaard est pourtant assez cohérent avec ce qu'il montre généralement en CLM, même au Dauphiné l'an dernier.Wombat a écrit : 02 avr. 2024, 10:48 Le coach de Roglic indiquait déjà qu'il avait sorti une des meilleurs perfs de sa carrière sur le CLM de Paris Nice. Le reste de la course n'avait pas été jugé inquiétant, et se serait expliqué par la redescente très tardive du Teide à 25°c pour se coltiner les routes françaises à 5° sous la pluie + adaptation à sa nouvelle équipe.
L'anomalie, c'est son chrono lunaire du Tour.
- Ilnur majka
- Leader
Pour ceux qui n'avaient pas vu la chute d' Arrieta

Sur le TDF 2022 il a le niveau pour gagner le CLM, sur le TDF 2021 il fait deux fois podium sur des CLM de rouleur.papou06 a écrit : 02 avr. 2024, 10:52Le niveau de Vingegaard est pourtant assez cohérent avec ce qu'il montre généralement en CLM, même au Dauphiné l'an dernier.Wombat a écrit : 02 avr. 2024, 10:48 Le coach de Roglic indiquait déjà qu'il avait sorti une des meilleurs perfs de sa carrière sur le CLM de Paris Nice. Le reste de la course n'avait pas été jugé inquiétant, et se serait expliqué par la redescente très tardive du Teide à 25°c pour se coltiner les routes françaises à 5° sous la pluie + adaptation à sa nouvelle équipe.
Et son travail réalisé sur la position, le matériel, les trajectoires et mis en avant à l'occasion de son TDF 2023 n'a aucune raison de s'évaporer le 30 juillet.
Qu'il joue le podium (voire la gagne en fin de Tour) sur des chronos, c'est son niveau oui.Wombat a écrit : 02 avr. 2024, 11:08Sur le TDF 2022 il a le niveau pour gagner le CLM, sur le TDF 2021 il fait deux fois podium sur des CLM de rouleur.papou06 a écrit : 02 avr. 2024, 10:52
Le niveau de Vingegaard est pourtant assez cohérent avec ce qu'il montre généralement en CLM, même au Dauphiné l'an dernier.
Et son travail réalisé sur la position, le matériel, les trajectoires et mis en avant à l'occasion de son TDF 2023 n'a aucune raison de s'évaporer le 30 juillet.
Hier c'est à peu près de cet acabit, sauf que c'est un 1er jour de course donc aucun avantage lié à la récup et il est à la bagarre avec les autres sans être dominant.
Par contre sur le Tour, y a que 4 mecs à moins d'une minute avant la montée finale (dont Kung et Cavagna à plus de 50 secondes).
Les excuses pour son niveau sur ce chrono c'était juste bullshit. 1 mois avant sur le Dauphiné il est battu par Bjerg et bat Cavagna de 15 sec et le Cx y était bien plus important que sur le Tour.
Si tu prends l'ensemble de ses perfs CLM, elles sont toute à peu prés cohérentes (très bon en CLM mais pas au-dessus du lot, et il s'améliore en fin de GT) sauf celle-là, qui restera à mon sens la perf la plus WTF que j'ai vu en chrono en plus de 30 ans.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Sur ce clm, Roglic a utilisé la fameuse cagoule de chez Specialized. C'était pas sensé êttre interdit à partir du 1er Avril? 

Non, l'interdiction est à compter du 2 avril (aujourd'hui). Particulièrement débile d'avoir mis l'interdiction le lendemain du chrono du Pays Basque...Alexstru a écrit : 02 avr. 2024, 12:17 Sur ce clm, Roglic a utilisé la fameuse cagoule de chez Specialized. C'était pas sensé êttre interdit à partir du 1er Avril?![]()
-
- Equipier de luxe
Y'a du troll sur le site, Zambanini en favori du jour au même titre qu'Hayter

Landismo o barbarie
Échappée de 5 coureurs avec 3'40 d'avance :
VUILLERMOZ Alexis 1:40
AZPARREN Enekoitz 1:18
COBO Iván 1:19
BOL Jetse 1:32
AZPARREN Xabier Mikel 0:48
Peloton emmené par l'équipe Bora
VUILLERMOZ Alexis 1:40
AZPARREN Enekoitz 1:18
COBO Iván 1:19
BOL Jetse 1:32
AZPARREN Xabier Mikel 0:48
Peloton emmené par l'équipe Bora
Les frères Azparren pour la première fois échappées ensemble en WT ?
Abandon de Gleb BRUSSENSKIY. C'est sûr que quand il n'y a pas moyen de couper dans le final, c'est tout de suite plus compliqué 

Chute de Ion Izagirre, Lastra et du Wanty dont Tom Paquot
-
- Equipier de luxe
Faure-Prost ?
Landismo o barbarie
3m30 d avance à 50km
jimmy39 a écrit : 02 avr. 2024, 14:42 Abandon de Gleb BRUSSENSKIY. C'est sûr que quand il n'y a pas moyen de couper dans le final, c'est tout de suite plus compliqué![]()

C'était un peu le sous texte de mon post justement.papou06 a écrit : 02 avr. 2024, 11:30Qu'il joue le podium (voire la gagne en fin de Tour) sur des chronos, c'est son niveau oui.Wombat a écrit : 02 avr. 2024, 11:08
Sur le TDF 2022 il a le niveau pour gagner le CLM, sur le TDF 2021 il fait deux fois podium sur des CLM de rouleur.
Hier c'est à peu près de cet acabit, sauf que c'est un 1er jour de course donc aucun avantage lié à la récup et il est à la bagarre avec les autres sans être dominant.
Par contre sur le Tour, y a que 4 mecs à moins d'une minute avant la montée finale (dont Kung et Cavagna à plus de 50 secondes).
Les excuses pour son niveau sur ce chrono c'était juste bullshit. 1 mois avant sur le Dauphiné il est battu par Bjerg et bat Cavagna de 15 sec et le Cx y était bien plus important que sur le Tour.
Si tu prends l'ensemble de ses perfs CLM, elles sont toute à peu prés cohérentes (très bon en CLM mais pas au-dessus du lot, et il s'améliore en fin de GT) sauf celle-là, qui restera à mon sens la perf la plus WTF que j'ai vu en chrono en plus de 30 ans.