Team Total Energies 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

Honnêtement vu le scénario c'est très bien joué. Turgis et Van Gestel seront les plus à même de sprinter en cas de regroupement.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon finalement il y a eu sprint et Turgis, pourtant placé de la meilleure des manières, sprint 50 mètres avant de se rasseoir. Il doit faire 10e.

Edit: en fait il fait pas top 10
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 07 mars 2024, 16:19 Bon finalement il y a eu sprint et Turgis, pourtant placé de la meilleure des manières, sprint 50 mètres avant de se rasseoir. Il doit faire 10e.

Turgis 12eme
Van Gestel 15eme

Ça rapporte pas de pts
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 07 mars 2024, 16:19 Bon finalement il y a eu sprint et Turgis, pourtant placé de la meilleure des manières, sprint 50 mètres avant de se rasseoir. Il doit faire 10e.

Il s'est bien battu pour le placement, mais je crois qu'ensuite il était rincé...

Belle étape de l'équipe en tout cas. On s'est battus avec nos armes.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hello, avez-vous des échos sur les vélos ENVE ?
Plus je le vois à l'oeuvre en vidéos/retransmission TV plus je trouve qu'il fait cheap. Je trouve qu'il ne dégage pas d'inertie, que les coureurs ont l'air de se battre avec un bout de bois qui ne rend rien de leur effort.
Turgis, sur Le Samyn, je l'ai vu mettre une mine et il était collé, le potentiel mauvais vélo n'explique pas tout mais il dégage pas de vélocité quoi. ^^

J'avais eu des échos de coureurs qui étaient vraiment deg' après leurs premiers tours de roue. Effet placebo post-Specialized ou réalité ? Avec les jours de courses qui s'enchainent, il ya peut-être plus de retours....
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que tu dois voir juste Tchang. Il a vraiment l'air abominable et absolument pas souple.

Sur Paris Nice Cras à pris un sacré tir. Heureusement pour lui Buitrago est tombé et lui permet de pas prendre pied mais c'est vraiment pas un bon jour.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse déception Cras 2m39 pas pu suivre le groupe d une dizaine de coureurs.

20eme au CG

Adieu top 10 et même top 15
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

latour s'est fait larguer par le gruppetto dans la descente finale il prend 2 minutes...

pour moi c'est fini, c'est de pire en pire...sa place au tour de france se pose vraiment...pour moi il doit raccrocher...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'étape de demain peut lui convenir

pour dimanche, je crois que ça va être compliqué :spamafote:
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je ne crois pas non remco doit renverser paris nice cela va envoyer les watts dans la montée finale et ca risque de rouler fort dès le début

mais
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 08 mars 2024, 16:07 Je pense que tu dois voir juste Tchang. Il a vraiment l'air abominable et absolument pas souple.

Sur Paris Nice Cras à pris un sacré tir. Heureusement pour lui Buitrago est tombé et lui permet de pas prendre pied mais c'est vraiment pas un bon jour.
J'avoue moi aussi être perplexe sur les vélos... Et je n'aime pas du tout la couleur. C'était mieux en rouge comme spé ou bleu comme Willier, là on dirait un vélo Chinois bas de gamme.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandons de Latour et Turgis. J'espère que la forme monte pour Anthony en vu des prochaines courses belges. Pour ce qui est de Latour on en a déjà parlés ici. Espérons maintenant le voir plutôt sur les CDF et CPE françaises uniquement, y'a qu'ici qu'il peut encore faire quelque chose vu ses caractéristiques.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cras encore pris dans une cassure en bas d'une descente. C'est un peu le problème à trainer systématiquement en queue de peloton.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cras s'est bien accroché en suivant Almeida. Ils ont ramassés les mort tout au long de la montée. Il remonte 16e au CG. Il reste très loin ce qui doit lui permettre d'aller de l'avant demain.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cras pas si mal hier effectivement, Burgaudeau a vécu "sa pire journée sur un vélo" et effectivement il a été lâché seul très tôt dans l'étape, espérons du mieux aujourd'hui pour aller conserver son maillot.
Semaine compliquée pour Jegat pour sa première en WT, mais hier il y a eu du mieux , 29e en ayant et lâché tôt (il n'était pas dans le groupe Cras au pied de l'ascension finale)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jégat j'ai l'impression que c'est souvent des facteurs extérieurs à son niveau qui l'empêchent de suivre plus longtemps cette semaine. Hier il est par exemple pris dans une cassure en descente qui n'est jamais rentré.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 10 mars 2024, 02:47 Cras pas si mal hier effectivement, Burgaudeau a vécu "sa pire journée sur un vélo" et effectivement il a été lâché seul très tôt dans l'étape, espérons du mieux aujourd'hui pour aller conserver son maillot.
Semaine compliquée pour Jegat pour sa première en WT, mais hier il y a eu du mieux , 29e en ayant et lâché tôt (il n'était pas dans le groupe Cras au pied de l'ascension finale)
Burgaudeau prend pas l echappé donc doit pas être bien. C'est dommage car il devait y aller pour assurer son maillot
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il devrait perdre son maillot. Il est lâché alors que Scaroni est à l'avant et est revenu à 5 points. C'est vraiment dommage mais il en a bavé ces trois derniers jours.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Scaroni s'est accroché avec les favoris et passe 4e au sommet du 1er caté. C'est vraiment impressionnant. Il mérite de ramener le maillot, Mathieu n'en a vraiment pas assez fait pour le mériter.
Verrouillé