Fusion SQS - Jumbo ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Patoche, pas plus tard que mardi "nous sommes en discussion avec plusieurs parties et contrairement aux infos, pour le moment il n'y a rien de concret"

Plus d'infos sur ce qu'est une LOI
https://en.wikipedia.org/wiki/Letter_of_intent
En très gros c'est "on va discuter d'un projet avec tel objectif, faut que ça reste confidentiel, voilà comment ça devrait se passer, etc"
Ca n'empêche pas de miser sur d'autres chevaux par ailleurs, il me semble.
Donc c'est concret dans le sens "on discute et on l'envisage" mais ce n'est pas concret dans le sens "c'est fait" :study:
Iguane
Leader
Leader

JFKs a écrit : 30 sept. 2023, 09:12
Nopik a écrit : 25 sept. 2023, 08:52 C'est du bidon, le type qui écrit ça il écrit de la merde en permanence et ils lui laissent les mains libres parce qu'il a pignon sur rue et qu'il a fait 10 ans dans un grand journal.

Difficile d'y croire.

Edit: pour l'instant les medias sérieux hollandais n'ont pas repris cette "info"... donc le journaliste en question il est peut etre bien douteux.
:pompom:
Faudrait p'tetre relire l'article d'où tout est parti parce que j'ai souvenir d'une belle enflammade, et j'ai pas souvenir d'y avoir lu la moindre bribe d'un soupçon de confirmation de quickstep, éléments que gcn a sorti d'ailleurs et pas Wielerflits.
Pourisseur. :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 25 sept. 2023, 08:52 C'est du bidon, le type qui écrit ça il écrit de la merde en permanence et ils lui laissent les mains libres parce qu'il a pignon sur rue et qu'il a fait 10 ans dans un grand journal.

Difficile d'y croire.

Edit: pour l'instant les medias sérieux hollandais n'ont pas repris cette "info"... donc le journaliste en question il est peut etre bien douteux.
C'est ton kiff de ressortir les anciens messages JFKs :rieur:
Le canard, c'est la vie.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 30 sept. 2023, 09:32
Faudrait p'tetre relire l'article d'où tout est parti parce que j'ai souvenir d'une belle enflammade, et j'ai pas souvenir d'y avoir lu la moindre bribe d'un soupçon de confirmation de quickstep, éléments que gcn a sorti d'ailleurs et pas Wielerflits.
Oui, il n'y avait pas encore les confirmations des uns et des autres. Etait-ce pour autant une raison?
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

FabioLullito a écrit : 30 sept. 2023, 10:24
C'est ton kiff de ressortir les anciens messages JFKs :rieur:
Fais gaffe, un jour je ressortirai un message où on peut percevoir que tu étais fan de B&B. :elephant:
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 30 sept. 2023, 10:28
Iguane a écrit : 30 sept. 2023, 09:32

Oui, il n'y avait pas encore les confirmations des uns et des autres. Etait-ce pour autant une raison?
Une raison pour quoi je te prie ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 25 sept. 2023, 09:00 Quelques bouts d'info sur AD.nl en lien avec leur podcast (thijs zonneveld)
- ils rappellent que Jumbo a prévu de s'arreter fin 2024
- il y aurait bien des discussions avec soudal quickstep
- mais le deal n'est pas fait, il reste beaucoup de chemin
- il y a d'autres scénarios sur la table (=pas seulement cette fusion)
- notamment des négos avec un sponsor qui voudrait remplacer Jumbo, avec potentiellement plus de budget, ce qui serait quand même plus simple

Puisqu'on remonte les posts, je remets celui ci, qui semble plutôt correspondre à ce qu'on a pu constater en réalité.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beuark si ça se fait.

Ou alors Remco s'en va tout seul chez Ineos et ça recrée de l'intérêt.

Je ne vois par ailleurs pas comment Tonton Pat va assurer aux membres du personnel une continuité professionnelle, mais bon ce ne doit pas être la priorité dans la discussion.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 30 sept. 2023, 10:31
JFKs a écrit : 30 sept. 2023, 10:28

Relis ton premier message à coup de ptdr c'est bidon le mec il dit que de la m... lolilol, ça incitera à un peu pus de prudence à l'avenir.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non
Et ce n'est pas mon premier message.

Pas de ma faute si certains ne comprennent rien :genance:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah oui c'est bidon son truc ! Le mec s'est basé sur juste un doc qui n'engage à rien, et a partir de là a fantasmé le reste pour vendre son papier.
Par contre, l'arrivée d'Amazon, ça c'est concret. Ça devrait d'ailleurs faire taire les rumeurs d'ici lundi avec la mise au point de Pat.
Quote me :popcorn:
Landismo o barbarie
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 30 sept. 2023, 10:40 Non
Et ce n'est pas mon premier message.

Pas de ma faute si certains ne comprennent rien :genance:
Après je te comprends dans ta "dénégation" : quel pourrait être un pire cauchemar pour toi que de voir Robbie Gesink larbiner pour Remco ? :elephant:
Iguane
Leader
Leader

JFKs a écrit : 30 sept. 2023, 10:35
Nopik a écrit : 30 sept. 2023, 10:31

Relis ton premier message à coup de ptdr c'est bidon le mec il dit que de la m... lolilol, ça incitera à un peu pus de prudence à l'avenir.
Je crois que c'est plutôt Wielerflits qui n'a pas été très prudent.

https://www.wielerflits.nl/nieuws/jumbo ... uick-step/

"several sources confirmed..." "Richard Plugge will become CEO" "Zeeman will become je sais pas quoi" "the new, which will be registered with the name visma-soudal or soudal-visma"

C'est pas du conditionnel son article. :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 30 sept. 2023, 10:54 Bah oui c'est bidon son truc ! Le mec s'est basé sur juste un doc qui n'engage à rien, et a partir de là a fantasmé le reste pour vendre son papier.
Par contre, l'arrivée d'Amazon, ça c'est concret. Ça devrait d'ailleurs faire taire les rumeurs d'ici lundi avec la mise au point de Pat.
Quote me :popcorn:
Le montant que pose amazon interpelle quand même. C'est quoi, 15 millions ? C'est un budget qui te permet d'être sponsor titre normalement. Et un budget qui suffirait à faire tenir une petite WT. Ce serait une augmentation conséquente pour l'équipe à Plugge, donc la question est-ce que ça compense un départ de sponsor, est-ce que c'est une augmentation de budget mais sur quelle durée alors, c'est pas mal d'interrogation encore.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon en tout cas on pensait que Jumbo avait laissé la Vuelta à Kuss en remerciement des services rendus mais en fait c’était juste mercantile et pour dérouler le tapis/maillot rouge à Amazon :hate:
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

Il ne fait plus guere de doute qu’une fusion se prepare. Mais j’ai toujours autant de mal à comprendre l’interet des differents protagonistes dans cette affaire...
rbl85
Leader
Leader

Du coté de l'Humain cette fusion serait pour moi pire que ce qui c'est passé avec B&B
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette histoire ......
Pire que mbappe a madrid
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que je ne comprend pas c`est pourquoi le pere de Remco voulait que son fils aille chez Jumbo.
Il y a Vingo, Remco, VWA Laporte etc
Les classiques il les gagne seul, les GT Vingo allait etre un probleme.
OK Roglic partait
moi pas comprendre et tout le bordel que cela allait etre rancune etc....
Le gagnant Jumbo il part et la publicité qu on lui fait ces jours ci
Et Roglic trois ans á 6 millions.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 30 sept. 2023, 18:18 Ce que je ne comprend pas c`est pourquoi le pere de Remco voulait que son fils aille chez Jumbo.
Il y a Vingo, Remco, VWA Laporte etc
Les classiques il les gagne seul, les GT Vingo allait etre un probleme.
OK Roglic partait
moi pas comprendre et tout le bordel que cela allait etre rancune etc....
Le gagnant Jumbo il part et la publicité qu on lui fait ces jours ci
Et Roglic trois ans á 6 millions.
D'après ce que j'ai compris des propos de Lefevere, le père de Remco ne voulait pas nécessairement que son fils aille chez Jumbo-Visma: il estimait ne pas trouver la structure SQS suffisante pour accompagner son fils et serait allé s'en plaindre auprès de l'actionnaire majoritaire (à 80%) de ladite structure, Bakala.
Le hasard (?) de l'histoire étant qu'à cette époque-là Bakala était justement en discussion avec un des grands pontes de Jumbo-Visma, et ... la suite, on la connaît (ou on croit la connaître?)
Répondre