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Puncheur71 a écrit : 24 janv. 2024, 08:48
C'est donc Tudor, Bardiani et Polti qui rejoindront Israël sur le Giro.
Corratec reste sur la touche cette année malgré son renforcement hivernal. Q36.5 aussi, c'est dommage, il faudrait qu'ils soient invités sur le Tour ou le Giro l'année prochaine pour garantir la viabilité du projet. Je les aurai bien vu à la place de Bardiani cette année, RCS n'a pas l'air d'avoir trop de reconnaissance envers Nibali...
Pour paraphraser un décliniste célèbre, "pas sûr que Bardian survive à une nouvelle édition du Giro sans cas de dopage dans son effectif"
Les derniers cas dans l'équipe commencent à dater, j'espère que la Bardiani va resserrer les boulons cette année
Quant à voir des équipes italiennes sur le TdF, c'est totalement inconcevable, départ en Italie ou pas.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pour paraphraser un décliniste célèbre, "pas sûr que Bardian survive à une nouvelle édition du Giro sans cas de dopage dans son effectif"
Les derniers cas dans l'équipe commencent à dater, j'espère que la Bardiani va resserrer les boulons cette année
Quant à voir des équipes italiennes sur le TdF, c'est totalement inconcevable, départ en Italie ou pas.
Tudor fait de beaux résultats cette semaine, ça doit mettre l'équipe sur de bons rails en direction du Giro.
Un Giro sans Bardiani ce serait moche surtout maintenant qu'il n'y a plus Androni.
J’arrive pas à m’empecher de penser que Van Aert va vraiment tenter le CG. Encore moins en voyant son nom en tête de gondole.
Hâte de voir ça en mai. Ca va etre sale.
En meme temps, avec une Jumbo aussi surpuissante que wtf et donneuse de leçons, une équipe uspostalienne au fond, il devient difficile de ne pas imaginer l’inimaginable….
Alors, d’autres sont prêts à voir Cian rouler pour Wout dans le Monte Grappa?
- l'étape 1 : une bosse est rajoutée à 3km de l'arrivée
https://static2.giroditalia.it/wp-content/uploads/2023/10/lam6FqmuVAnti171T6iU_160224-035659.jpg?v=20240216165658https://todaycycling.com/wp-content/uploads/2023/12/profil-etape-1-giro-2024.jpg
- l'étape 6 des strade bianche : quelques changements au milieu et un petit talus en plus à 4km de l'arrivée
https://static2.giroditalia.it/wp-content/uploads/2023/10/FcE7JJ5dUryZyuCbi9aL_160224-045246.jpg?v=20240216175245https://todaycycling.com/wp-content/uploads/2023/12/profil-etape-6-giro-2024.jpg
- le clm (E7) : 1,3 km en plus et le final légèrement modifié
https://static2.giroditalia.it/wp-content/uploads/2023/10/xIzPdlTQmef7Mev5DkMk_160224-045851.jpg?v=20240216175850https://todaycycling.com/wp-content/uploads/2023/12/profil-etape-7-giro-2024.jpg
Delgato a écrit : 18 févr. 2024, 10:56
- l'étape 1 : une bosse est rajoutée à 3km de l'arrivée
https://static2.giroditalia.it/wp-content/uploads/2023/10/lam6FqmuVAnti171T6iU_160224-035659.jpg?v=20240216165658
C'est la même bosse qu'avant le Colle della Maddalena. Environ 1,5km à 10% donc ça change vraiment tout le final de l'étape puisqu'un puncheur pourrait y faire la différence et aller au bout ensuite.
Delgato a écrit : 18 févr. 2024, 10:56
- l'étape 1 : une bosse est rajoutée à 3km de l'arrivée
https://static2.giroditalia.it/wp-content/uploads/2023/10/lam6FqmuVAnti171T6iU_160224-035659.jpg?v=20240216165658
C'est la même bosse qu'avant le Colle della Maddalena. Environ 1,5km à 10% donc ça change vraiment tout le final de l'étape puisqu'un puncheur pourrait y faire la différence et aller au bout ensuite.
Merci Delgato pour les infos !
Pas hyper convaincu de l'ajout de la bosse à Turin: dans tous les cas l'écrémage se fera dans le col, ça pourra juste éviter les regroupements, mais à mon sens c'était pas nécessaire.
Pour les strade par contre ça a l'air de durcir un peu le profil
Le chrono on dirait qu'il prennent la montée finale par un versant plus pentu
Sur l'étape des Strade la montée de milieu d'étape passe par Volterra. On aura au minimum de belles images de ce joli bourg (ceux qui ont vu la saga twilight c'est là où vivent les volturi même si le film a été tourné ailleurs)
L'étape 15 du Giro a été modifiée, la région des Grisons en Suisse n'ayant pas les moyens d'entretenir ses routes...
L'étape me semble durcie au final.
Quef a écrit : 04 mars 2024, 16:24
L'étape 15 du Giro a été modifiée, la région des Grisons en Suisse n'ayant pas les moyens d'entretenir ses routes...
L'étape me semble durcie au final.
Ils n'ont pas besoin de rouler à 40 km/h sur du 7% aussi
Blague à part, c'était uniquement de la grand-route, en montée, ça m'étonnerait quand mêne que ce soit ça la raison. C'est pas plutôt que les Grisons n'avaient pas envie de fermer une route importante pour les touristes italiens venant dépenser leur sous à Saint-Moritz par un beau dimanche ?
Mais oui je pense aussi que l'étape sera plus dûre
Ha mince, non c'est dommage je trouve, le Forcala di Livigno c'était un monstre avec 1900m de denivellée, le Foscagno est vraiment roulant, du coup ça va se jouer dans la montée finale.
Et puis faut arrêter avec ce versant sans intérêt du Mortirolo, c'est leur running joke ou quoi?
(bon après vu le niveau de Pogi vs la concurrence du Giro cette année je pense que le parcours tient de l'anecdotique)
Oui, mais le Mortirolo n'est pas pris par son versant le plus difficile, mais reste bien plus dur qu'Aprica.
En revanche, une fois finie la redescente du Mortirolo, le final est plus "facile" que dans la version Aprica.
bambou a écrit : 04 mars 2024, 16:40
Ha mince, non c'est dommage je trouve, le Forcala di Livigno c'était un monstre avec 1900m de denivellée, le Foscagno est vraiment roulant, du coup ça va se jouer dans la montée finale.
Et puis faut arrêter avec ce versant sans intérêt du Mortirolo, c'est leur running joke ou quoi?
(bon après vu le niveau de Pogi vs la concurrence du Giro cette année je pense que le parcours tient de l'anecdotique)
oui finalement je préférais aussi l'ancien parcours avec ça :
bambou a écrit : 04 mars 2024, 16:40
Ha mince, non c'est dommage je trouve, le Forcala di Livigno c'était un monstre avec 1900m de denivellée, le Foscagno est vraiment roulant, du coup ça va se jouer dans la montée finale.
Et puis faut arrêter avec ce versant sans intérêt du Mortirolo, c'est leur running joke ou quoi?
(bon après vu le niveau de Pogi vs la concurrence du Giro cette année je pense que le parcours tient de l'anecdotique)
Non mais réfléchie 2 secondes avant de sortir des bêtises, le parcours va d'Est en Ouest, donc il est impossible de passer par le versant le plus difficile du Mortirolo, tu t'éloignerais de Livigno.
twisty a écrit : 04 mars 2024, 17:53
Non mais réfléchie 2 secondes avant de sortir des bêtises,
Bah on peut faire Aprica + versant 2012 du Mortirolo (qui est un "vrai" Mortirolo), ça rallonge un peu certes (ils auraient pu prendre le Gavia aussi à la place), mais enfin le point c'est surtout que ce versant aseptisé il va servir à rien il est pas assez dur, vu l'autopista du Foscagno après et ça fait 3 ans qu'ils le prennent en 7 ans, contre 1 fois le versant difficile, ça va dans le sens de parcours récents pas très passionnants..