Classique Saint-Sébastien (1.UWT) le samedi 29 juillet 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Classique Saint-Sébastien (1.UWT) le samedi 29 juillet 2023

Les chiffres ne sont pas du même ordre que l'an passé. Il avait sorti 7,2 watts/kg sur environ 12 mn sur Erlaitz.
6,6 c'est très bien mais les nouveaux standards de Vingegaard sont au dessus de 7 pour cette durée d'effort.
Les un peu plus de 6 watts/kg dans les deux Murgil sont très moyens mutanesquement parlant. Lors de la dernière étape du Tour cette année un Barguil a sorti des watts de cet ordre pour des ascensions allant jusqu'à 25 mn.

La difficulté de la comparaison c'est bien sûr avec l'échappée et les longs relais sur le plat. Mais de retour de stage en altitude j'attendais mieux de Evenepoel, je rigolais à moitié quand je disais qu'il aurait pu prévoir sa session d'entraînement pour le mondial clm dans les 40 derniers km :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah en prévision des affrontements avec roglic, Vingegaard et consorts, car sur 3 semaines le belge n'est pas impérial, c'est pas rassurant. Le Bilbao, il aurait dû en faire de la pelote basque....
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 30 juil. 2023, 01:07
Ponpon80 a écrit : 29 juil. 2023, 18:33 En tout cas, longue vie à Saugrain, c'est incroyable le niveau de Ruk Verbrugghe, il ne connait strictement rien en vélo (et je pèse mes mots), ne sait pas aligner 2 phrases de suite en syntaxe correcte et est d'un chauvinisme.... et il ne transmet aucune émotion, sorry pour ce coup d'humeur. Rodrigo Beenkens était excellent, supportant Remco mais sans en faire une tonne mais il est meilleur lorsque Saugrain l'épaule, là j'avais l'impression qu'il sest dit à un moment donné "mais y a que moi qui me passionne pour cette course ou quoi".

Sinon Bravo à Remco mais concurrence très faiblarde tactiquement on va dire. De toute manière ce Remco est à des années lumières de Vingegaard donc y aura pas match à la vuelta.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. :rieur: Le mec tout le reportage, c'était Remco le magnifique ceci, Remco l'empereur cela, mais non, pas du tout chauvin et laudateur de Remco. :rieur: Même moi qui suis un gros fan du Brabançon ça me saoulait...

Quant à Verbrugghe, rien de choquant, il connaissait bien son sujet, il réagissait quand il fallait des réponses sur des points plus techniques, je ne vois pas trop quoi lui reprocher, un consultant n'est pas là pour animer la course (tant mieux s'il le fait, mais c'est le rôle du commentateur). Je le trouvais même très bon dans son rôle, et ce n'est certainement pas lui qui cirait les pompes de Remco...
Le chauvinisme je l'ai plus vu sur ce forum "Remco va mettre deux minutes à Vingegaard au chrono", "En 2023 il aurait tellement éclaté Colbrelli", "au sprint Bilbao n'avait aucune chance" que chez Beenkens hier qui a été juste et a bien commenté la course sans trop en faire sur Remco.

Verbrugghe ne répondait jamais aux questions, disait que telle chose allait se passer puis telle autre ou telle autre quand la première chose qu'il avait prédite ne se produisait bien évidemment pas. Il était d'un ton plat monotone qui aurait endormi un festivalier de Tomorrowland.

Enfin bref on ne sera pas d'accord.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 30 juil. 2023, 09:32 Bah en prévision des affrontements avec roglic, Vingegaard et consorts, car sur 3 semaines le belge n'est pas impérial, c'est pas rassurant. Le Bilbao, il aurait dû en faire de la pelote basque....
C'est amusant. Parce que s'il avait éclaté Bilbao et sorti une perf mutanesque avec ses Watt, on aurait dit qu'il était en forme trop tôt et qu'il ne tiendrait jamais jusqu'à la fin de la Vuelta...
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 30 juil. 2023, 10:28
frikkadell a écrit : 30 juil. 2023, 09:32 Bah en prévision des affrontements avec roglic, Vingegaard et consorts, car sur 3 semaines le belge n'est pas impérial, c'est pas rassurant. Le Bilbao, il aurait dû en faire de la pelote basque....
C'est amusant. Parce que s'il avait éclaté Bilbao et sorti une perf mutanesque avec ses Watt, on aurait dit qu'il était en forme trop tôt et qu'il ne tiendrait jamais jusqu'à la fin de la Vuelta...
Je ne crois pas, parce que ce serait exactement ce qu'il a fait l'année dernière (mutanesque à la Clasica et top forme jusqu'aux CDM deux mois plus tard).
Iguane
Leader
Leader

Pour les chiffres ça se confirme avec Erlaitz à 6,3 watts/kg pour Powless et le premier Murgil à 6,2. 6,9 watts/kg sur le dernier kilomètresde Murgil là où Evenepoel est à plus de 7 malgré son échappée.
J'ai dû sous-estimer Evenepoel sur Murgil complet (premier passage) car Powless en plus d'être dans les roues monte moins vite, mais c'est de l'ordre de 0,2 watts/kg. Peut-être du vent plus défavorable sur la partie roulante.

(source data de puissance du capteur de Powless via strava)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci Iguane :super:
Mon Powless sûr, qui va envoyer du lourd à Montrose Street :banana:
Il a l'ait d'avoir bien récupérer finalement.
Encore une semaine à faire du jus et il sera au top, du même niveau qu'à Louvain 2021 ou qu'au Tour des Flandres moi jvous dis :metalhead:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 30 juil. 2023, 10:28
Je ne crois pas qu'evenepoel soit le genre de coureur qui monte en pression avec une forme qui s'affine.

A chaque fois il est en forme tout de suite. Il a plutôt tendance à baisser d'ailleurs au cours du GT, tout du moins, il n'a jamais été plus fort après une semaine de course.
Dernière modification par frikkadell le 30 juil. 2023, 11:22, modifié 1 fois.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment expliquer que Powless qui finit le tour cramé de chez cramé en ne luttant pas pour le maillot à pois se refait la cerise en une semaine... alors qu'il devrait être en forme déclinante ?
MajorK03
Leader
Leader

Evenepoel incapable de sortir les 7w/kg sur sa course fétiche, ça sent le gruppetto sur la Vuelta pour le prodige belge . :elephant:
Dernière modification par MajorK03 le 30 juil. 2023, 11:12, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça c'est le ponpon :elephant:

Tu connais le mot surcompensation ?
Powless n'a pas joué le CG, ni le gpm tous les jrs, surtout en dernière semaine.
Une semaine à faire du jus et il surcompense de ses efforts du Tour, assez logique au final.
Et comme Mohoric il aime bien les longues distances, hier au début il était laché et fini en trombe.
Il sera encore mieux dimanche prochain normalement.
Dernière modification par Delgato le 30 juil. 2023, 11:13, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Ponpon80 a écrit : 30 juil. 2023, 11:09 Comment expliquer que Powless qui finit le tour cramé de chez cramé en ne luttant pas pour le maillot à pois se refait la cerise en une semaine... alors qu'il devrait être en forme déclinante ?
Fallait poser la question à Beenkens sur le chat de la rtbf ou je sais pas quoi :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 30 juil. 2023, 11:11 Ça c'est le ponpon :elephant:

Tu connais le mot surcompensation ?
Powless n'a pas joué le CG, ni le gpm tous les jrs, surtout en dernière semaine.
En parlant de surcompensation, Alaph est toujours aux fraises . :euh:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 30 juil. 2023, 11:09 Comment expliquer que Powless qui finit le tour cramé de chez cramé en ne luttant pas pour le maillot à pois se refait la cerise en une semaine... alors qu'il devrait être en forme déclinante ?
Ca peut être de la sucompensation.
Après une grosse charge de travail, une coupure peut permettre de progresser en forme.

A voir s'il était en top forme au Tour ou si celui-ci lui a permis de progresser.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Zabel
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 30 juil. 2023, 09:53

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. :rieur: Le mec tout le reportage, c'était Remco le magnifique ceci, Remco l'empereur cela, mais non, pas du tout chauvin et laudateur de Remco. :rieur: Même moi qui suis un gros fan du Brabançon ça me saoulait...

Quant à Verbrugghe, rien de choquant, il connaissait bien son sujet, il réagissait quand il fallait des réponses sur des points plus techniques, je ne vois pas trop quoi lui reprocher, un consultant n'est pas là pour animer la course (tant mieux s'il le fait, mais c'est le rôle du commentateur). Je le trouvais même très bon dans son rôle, et ce n'est certainement pas lui qui cirait les pompes de Remco...
Le chauvinisme je l'ai plus vu sur ce forum "Remco va mettre deux minutes à Vingegaard au chrono", "En 2023 il aurait tellement éclaté Colbrelli", "au sprint Bilbao n'avait aucune chance" que chez Beenkens hier qui a été juste et a bien commenté la course sans trop en faire sur Remco.

Verbrugghe ne répondait jamais aux questions, disait que telle chose allait se passer puis telle autre ou telle autre quand la première chose qu'il avait prédite ne se produisait bien évidemment pas. Il était d'un ton plat monotone qui aurait endormi un festivalier de Tomorrowland.

Pour Colbrelli, je ne disais pas ça chauvinement. Plutôt "objectivement" (de mon point de vue). Je ne suis pas un fan du belge.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 30 juil. 2023, 09:53

En même temps, un forum n'a pas vocation être objectif, tu en as qui essaye de l'être, puis d'autres qui expriment leurs voeux pieux, et c'est très bien, ça sert à ça un forum. Mais un commentateur qui s'amuse à ça, c'est saoulant, et ok c'est pas aussi flagrant que sur le forum (normal c'est un pro), mais ça restait un panégyrique consacré au coureur belge tout le reportage.

Et pour Verbrugghe, encore une fois rien de choquant, même Eddy Merckx n'était pas passionnant quand il était dans ce rôle, c'est comme ça, le consultant c'est souvent une loterie, heureusement que Beenkens compense (car j'ai beau critiqué son chauvinisme ça n'empêche qu'il reste le meilleur coté francophone). Mais pour Verbrugghe j'ai trouvé qu'au moins il connaissait bien son affaire.

(on ne sera pas d'accord mais tu méritais une réponse pour avoir argumenté :jap: )
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui enfin, Beenkens, tout bon qu'il soit ou qu'on puisse penser qu'il soit, ça a toujours été du gros cirage de pompes, de Gilbert à Remco.
En France, depuis Titi Adam, on n'a plus de chauvinisme exacerbé à ce point.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 30 juil. 2023, 12:51 Oui enfin, Beenkens, tout bon qu'il soit ou qu'on puisse penser qu'il soit, ça a toujours été du gros cirage de pompes, de Gilbert à Remco.
En France, depuis Titi Adam, on n'a plus de chauvinisme exacerbé à ce point.
GDG est plutot chauvin meme si c'est plus assumé et souvent camouflé sous le ton de l'ironie (il se surnomme lui meme "super chauvin")

Porcif sur le sprint le Remco, je pensais pas le voir a ce niveau sur ce secteur. (mais bon jpensais pas voir non plus Bilbao lui tenir tete dans la derniere bosse)
You must gather your party before venturing forth
Ilnur majka
Leader
Leader

Grosse performance de Osborne à signaler.

Gall qui montre qu'il n'est décidément pas un bon puncheur.
Répondre