Ponpon80 a écrit : 30 juil. 2023, 09:53
PuncheurFou a écrit : 30 juil. 2023, 01:07
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Le mec tout le reportage, c'était Remco le magnifique ceci, Remco l'empereur cela, mais non, pas du tout chauvin et laudateur de Remco.

Même moi qui suis un gros fan du Brabançon ça me saoulait...
Quant à Verbrugghe, rien de choquant, il connaissait bien son sujet, il réagissait quand il fallait des réponses sur des points plus techniques, je ne vois pas trop quoi lui reprocher, un consultant n'est pas là pour animer la course (tant mieux s'il le fait, mais c'est le rôle du commentateur). Je le trouvais même très bon dans son rôle, et ce n'est certainement pas lui qui cirait les pompes de Remco...
Le chauvinisme je l'ai plus vu sur ce forum "Remco va mettre deux minutes à Vingegaard au chrono", "En 2023 il aurait tellement éclaté Colbrelli", "au sprint Bilbao n'avait aucune chance" que chez Beenkens hier qui a été juste et a bien commenté la course sans trop en faire sur Remco.
Verbrugghe ne répondait jamais aux questions, disait que telle chose allait se passer puis telle autre ou telle autre quand la première chose qu'il avait prédite ne se produisait bien évidemment pas. Il était d'un ton plat monotone qui aurait endormi un festivalier de Tomorrowland.
Enfin bref on ne sera pas d'accord.
En même temps, un forum n'a pas vocation être objectif, tu en as qui essaye de l'être, puis d'autres qui expriment leurs voeux pieux, et c'est très bien, ça sert à ça un forum. Mais un commentateur qui s'amuse à ça, c'est saoulant, et ok c'est pas aussi flagrant que sur le forum (normal c'est un pro), mais ça restait un panégyrique consacré au coureur belge tout le reportage.
Et pour Verbrugghe, encore une fois rien de choquant, même Eddy Merckx n'était pas passionnant quand il était dans ce rôle, c'est comme ça, le consultant c'est souvent une loterie, heureusement que Beenkens compense (car j'ai beau critiqué son chauvinisme ça n'empêche qu'il reste le meilleur coté francophone). Mais pour Verbrugghe j'ai trouvé qu'au moins il connaissait bien son affaire.
(on ne sera pas d'accord mais tu méritais une réponse pour avoir argumenté

)