Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous va remporter la primavera cette année ?

Le sondage est terminé depuis le 17 mars 2023, 19:23

Pogacar
11
19%
Van Aert
10
17%
Mohoric
0
Aucun vote
Van Der Poel
2
3%
Alaphilippe
4
7%
Pidcock
0
Aucun vote
Pedersen
9
15%
De Lie
3
5%
Ewan
0
Aucun vote
Matthews
1
2%
Philipsen
5
8%
Powless
2
3%
Laporte
3
5%
Cort Nielsen
1
2%
Bilbao
0
Aucun vote
Girmay
2
3%
Démare
1
2%
Kragh Andersen
0
Aucun vote
Ganna
1
2%
Un autre coureur
4
7%

Nombre total de votes : 59
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Re: Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars

Très étonné que personne ne parle de Turgis alors qu'il fait 2 l'an dernier en passant le Pogio avec les meilleurs et en 2021 aussi.
Sachant qu'il ne sera pas marqué par les autres il a clairement pour moi une belle chance.

Pour la grosse côte et personne n'en a parlé non plus c'est Geniets, il sera pour moi (s'il est bien placé) dans les 15 premiers en haut du Pogio et comme pour Turgis il ne sera par marqué par les autres.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Poloniumm a écrit : 17 mars 2023, 01:16 Maintenant que Pidcock est forfait, je vois plus grand monde capable de suivre un Mohoric en descente, je sens bien le back to back du Slovène
Personne n'a voté pour lui d'ailleurs.
Mais vous avez la possibilité de modifier votre vote :hehe:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Si si Majok03, moi aussi j'ai dit que je pensais qu'UAE allait tout faire péter dans le Capo Berta. Ensuite peut-être qu'ils vont continuer à rouler comme des porcs jusqu'à la Cipressa et que là ça va exploser pire que l'an passé ? :pompom:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 17 mars 2023, 10:49
Poloniumm a écrit : 17 mars 2023, 01:16 Maintenant que Pidcock est forfait, je vois plus grand monde capable de suivre un Mohoric en descente, je sens bien le back to back du Slovène
Personne n'a voté pour lui d'ailleurs.
Mais vous avez la possibilité de modifier votre vote :hehe:
On vous voit Monsieur Delgato, après avoir manipulé les paris et la cote d'un certain Paulaisse, on essaye de manipuler les sondages :carton: :elephant:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ontheroadagain a écrit : 17 mars 2023, 08:11 Pas sûr que Mohoric peut réitérer sa descente chaque année sans chute.

Sinon le vent dans la transition Cipressa-Poggio va annihiler toute tentative d attaque de loin surtout d un des meilleurs puncheurs.

Bref ce sera regroupement du peloton après la Cipressa et la traditionnelle attaque de Oss.
Pas de soucis de ce côté là, sylvainm et moi l'avons déjà dit, ce sera vent favorable :wink:
Je remet les dernières infos actualisés concernant le vent entre la Cipressa et le Poggio pour samedi aux alentours de 16h (les coureurs y seront vers les 16h30) :

https://zupimages.net/up/23/11/q8gb.jpg
Delgato
légende VCN
légende VCN

Manque plus que les compos d'Arkea, Trek et Tudor.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 17 mars 2023, 11:24 Manque plus que les compos d'Arkea, Trek et Tudor.
Tudor vien d'être mise à jour sur PCS et immense surprise avec la non-sélection d'Arvid de Kleijn qui vient pourtant de remporter Milan-Turin. C'est d'autant plus surprenant que les autres candidats à un bon résultat (top-15) qu'étaient Suter et Froideveaux sont blessés, tout comme Reichenbach qui aurait pu animer (à sa manière) la descente du Poggio, et que Pellaud est aussi absent, au bout du rouleau.

Encore une fois dommage que cette équipe ait absolument zéro communication. Cela aurait été intéressant de savoir pourquoi.

Reste plus qu'à rêver d'une attaque Pogacar-Thalmann dans la Cipressa :genance:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Cyclisme47 a écrit : 17 mars 2023, 09:58 Très étonné que personne ne parle de Turgis alors qu'il fait 2 l'an dernier en passant le Pogio avec les meilleurs et en 2021 aussi.
Sachant qu'il ne sera pas marqué par les autres il a clairement pour moi une belle chance.
Peut-être parce que ça fait quelques temps qu'il ne fait plus rien entre ses chutes et ses méformes, difficile de savoir où il en est.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme47 a écrit : 17 mars 2023, 09:58 Très étonné que personne ne parle de Turgis alors qu'il fait 2 l'an dernier en passant le Pogio avec les meilleurs et en 2021 aussi.

Pour la grosse côte et personne n'en a parlé non plus c'est Geniets, il sera pour moi (s'il est bien placé) dans les 15 premiers en haut du Pogio et comme pour Turgis il ne sera par marqué par les autres.
Pour ma part j'ai mis une pièce dessus au début de la saison à 80/1. Et oui il a fait 2 l'année dernière, mais c'est un coureur qui va jouer les outsider, attaquer en facteur à la Stuyven et qui peut gagner !
C'est peut être celle qui lui tend le plus les bras, car moins probable de jouer de malchance, crever, tomber...
Mais il semble pas si fort que ca en ce début de saison
Delgato
légende VCN
légende VCN

La Classicissima est un des objectifs principaux de l'équipe EF Education-EasyPost, comme l'explique Matti Breschel, Directeur Sportif de la formation : "Avec Neilson autant en forme, on doit en profiter. Je pense qu'il peut vraiment faire une bonne course..."

Powless :
"Je pense que c'est la meilleure année pour tenter la victoire. J'espère que je serai capable de suivre les meilleurs dans le Poggio quand les attaques fuseront.."

Préparez vous les amis car je vais être intenable demain :baguette:
Iguane
Leader
Leader

Je déduis des déclarations qu'il compte sur sa pointe de vitesse pour mettre tout le monde d'accord dans la dernière ligne droite.

Ce qui est bien c'est qu'il a l'embarras du choix, il peut lâcher tout le monde n'importe où, il peut les humilier au sprint, ou il peut même offrir la victoire à l'un de ses gregarii en échange d'une allégeance totale au Ronde. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Neilson Powless : "I believe I can Fly "

Delgato : "I believe I can cry"

:elephant:

J'y crois moins qu'il y a 2 semaines pour lui, mais c'est peut-être pas si mal en fait vu mes talents de pro (pas si pro) nostiqueur .
J'annonce une crevaison à 42 km de l'arrivée, et une 64ème place à l'arrivée . Et si jamais ça marche, ne pas oublier de me remercier . :glasses:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 17 mars 2023, 18:23 Je déduis des déclarations qu'il compte sur sa pointe de vitesse pour mettre tout le monde d'accord dans la dernière ligne droite.

Ce qui est bien c'est qu'il a l'embarras du choix, il peut lâcher tout le monde n'importe où, il peut les humilier au sprint, ou il peut même offrir la victoire à l'un de ses gregarii en échange d'une allégeance totale au Ronde. :tonton:
Non, j'avoue j'ai coupé la fin :siffle: où il dit qu'il n'est pas le plus rapide de son équipe et qu'il roulerait pour le sprint de Cort si celui-ci est présent :green:
Après il va pas crier haut et fort qu'il va attaquer sur le replat en haut du Poggio et faire la descente, ou sortir "en facteur" au bas de la descente.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Degenkolb et bien d'autres coureurs, pensent que Pogi va attaquer dans la Cipressa.
MajorK03
Leader
Leader

Tout repose dans la répartition des cartouches pour Pogi, en partant du principe qu'il en aura 3 comme l'an dernier . Il en faut une première dans le Capo Berta pour éliminer tous les faux prétendants, une seconde dans la Cipressa pour éliminer les seconds couteaux / équipiers restants, et enfin l'ultime dans le Poggio pour larguer ce qui reste . Après ça, il peut faire la descente sans donner un coup de pédales . Cyclisme 4.0 . :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

T'emballes pas chico !
Dans le Capo Berta ça va écrémé sévère mais Pogi n'attaquera pas. :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 17 mars 2023, 18:47 Degenkolb et bien d'autres coureurs, pensent que Pogi va attaquer dans la Cipressa.
Si c'est le cas, comme je l'ai dit il vaudrait mieux tenter de le suivre sinon ils ne le reverront plus. Car les équipiers cramés rouleront bcp moins vite que Pogacar dans les 10km de transition avant le Poggio vent de dos. Et du côté des leaders personne ne voudra relayer plus qu'un autre.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 17 mars 2023, 19:19
pascualito a écrit : 17 mars 2023, 18:47 Degenkolb et bien d'autres coureurs, pensent que Pogi va attaquer dans la Cipressa.
Si c'est le cas, comme je l'ai dit il vaudrait mieux tenter de le suivre sinon ils ne le reverront plus. Car les équipiers cramés rouleront bcp moins vite que Pogacar dans les 10km de transition avant le Poggio vent de dos. Et du côté des leaders personne ne voudra relayer plus qu'un autre.
Dans ces cas-là, les équipes avec au moins 2 gars très forts pourraient être avantagées, à condition quand même qu'elles s'accordent vite sur qui roule pour qui ( :hello: les Lotto, Ewan et De Lie, c'est le grand flou dans les dernières déclarations, il faudra se décider)
EF avec Cort et Powless pourraient suivre, je pense. D'autres équipes avec deux cartes ? Crédibles, hein ! Ne me sortez pas Turgis et EBH, please.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bahrain avec Bilbao, Mohoric et Caruso (15e en 2022)
Jumbo : WVA , Laporte et Tratnik (9e l'an passé)
Alpecin avec MVDP, SKA et Hermans.

Je ne crois pas en De Lie, Ewan ou Philipsen, dans la mesure où la course qui s'annonce devrait être encore plus durcie que d'habitude par UAE et que j'ai du mal à les voir passer ne serait-ce que la Cipressa avec les meilleurs :spamafote:
(Dans la configuration où ça bougerait dès la Cipressa et que ça aurait déjà visser dans le Capo Berta)
MajorK03
Leader
Leader

Astana avec Bol et Cavendish . :jesors:
Répondre