J'arrive après la bataille, mais je viens de récemment voir ce passage (j'ai pas encore fini la serie).SnakePlissken a écrit : 18 juin 2023, 17:56 Pour le coup je pense que Jurdie savait très bien ce qu'il faisait à propos de O'Connor. La pression devait être énorme dans l'équipe pour faire un résultat, et clairement il a poussé pour que l'australien aille au delà de ses limites. Dans un sens il a raison, et il le dit clairement, parfois un coureur qui n'est pas bien peut gagner une étape en fin de Tour. Mais ce n'est pas un hasard si O'Connor a enfin pu arrêter dès que Jungels a gagné son étape. Lui sentait très bien qu'il n'était pas lui-même, et qu'il ne pourrait rien faire, et il a fallu cette victoire pour que l'équipe lui dise OK tu peux abandonner.
La pression était certainement là, et tu as raison sur la victoire libératrice de Jungels. Menfin, pression ou pas, je sais pas dans quel monde Jurdie pense qu'on peut guérir d'une déchirure musculaire sur le Tour de France en moins de 2 semaines.
C'est avec ce genre de comportement (même Prudhomme qui se dit admiratif de voir O Connor continuer et qu'il prend ça comme une marque de respect pour son epreuve) qu'on bousille la santé des coureurs (genre Pinot HS pendant plus d'un an...).
Un coureur peut en effet récupérer en cours d'épreuve en fonction du type de blessure ou de maladie. Dans le cas O Connor, ça me paraît quand même de la bêtise pure et dure. Dire que j'ai été fan de cette équipe