Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme 2023 et télévision (et autres medias...)

SnakePlissken a écrit : 18 juin 2023, 17:56 Pour le coup je pense que Jurdie savait très bien ce qu'il faisait à propos de O'Connor. La pression devait être énorme dans l'équipe pour faire un résultat, et clairement il a poussé pour que l'australien aille au delà de ses limites. Dans un sens il a raison, et il le dit clairement, parfois un coureur qui n'est pas bien peut gagner une étape en fin de Tour. Mais ce n'est pas un hasard si O'Connor a enfin pu arrêter dès que Jungels a gagné son étape. Lui sentait très bien qu'il n'était pas lui-même, et qu'il ne pourrait rien faire, et il a fallu cette victoire pour que l'équipe lui dise OK tu peux abandonner.
J'arrive après la bataille, mais je viens de récemment voir ce passage (j'ai pas encore fini la serie).
La pression était certainement là, et tu as raison sur la victoire libératrice de Jungels. Menfin, pression ou pas, je sais pas dans quel monde Jurdie pense qu'on peut guérir d'une déchirure musculaire sur le Tour de France en moins de 2 semaines.
C'est avec ce genre de comportement (même Prudhomme qui se dit admiratif de voir O Connor continuer et qu'il prend ça comme une marque de respect pour son epreuve) qu'on bousille la santé des coureurs (genre Pinot HS pendant plus d'un an...).

Un coureur peut en effet récupérer en cours d'épreuve en fonction du type de blessure ou de maladie. Dans le cas O Connor, ça me paraît quand même de la bêtise pure et dure. Dire que j'ai été fan de cette équipe :pt1cable:
Iguane
Leader
Leader

Taosloop a écrit : 21 juin 2023, 07:57
La pression était certainement là, et tu as raison sur la victoire libératrice de Jungels. Menfin, pression ou pas, je sais pas dans quel monde Jurdie pense qu'on peut guérir d'une déchirure musculaire sur le Tour de France en moins de 2 semaines
Un monde où le seul rival crédible du vainqueur sortant de la grande boucle est un gars qui va débarquer sur le Tour à cours d'entraînement avec une atèle? :tonton:

Sorry c'était tentant :green:
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

SnakePlissken a écrit : 18 juin 2023, 17:56 Pour le coup je pense que Jurdie savait très bien ce qu'il faisait à propos de O'Connor. La pression devait être énorme dans l'équipe pour faire un résultat, et clairement il a poussé pour que l'australien aille au delà de ses limites. Dans un sens il a raison, et il le dit clairement, parfois un coureur qui n'est pas bien peut gagner une étape en fin de Tour. Mais ce n'est pas un hasard si O'Connor a enfin pu arrêter dès que Jungels a gagné son étape. Lui sentait très bien qu'il n'était pas lui-même, et qu'il ne pourrait rien faire, et il a fallu cette victoire pour que l'équipe lui dise OK tu peux abandonner.
J'arrive après la bataille, mais je viens de récemment voir ce passage (j'ai pas encore fini la serie).
La pression était certainement là, et tu as raison sur la victoire libératrice de Jungels. Menfin, pression ou pas, je sais pas dans quel monde Jurdie pense qu'on peut guérir d'une déchirure musculaire sur le Tour de France en moins de 2 semaines.
C'est avec ce genre de comportement (même Prudhomme qui se dit admiratif de voir O Connor continuer et qu'il prend ça comme une marque de respect pour son epreuve) qu'on bousille la santé des coureurs (genre Pinot HS pendant plus d'un an...).

Un coureur peut en effet récupérer en cours d'épreuve en fonction du type de blessure ou de maladie. Dans le cas O Connor, ça me paraît quand même de la bêtise pure et dure. Dire que j'ai été fan de cette équipe :pt1cable:
Il me semble avoir entendu Jurdie dire que les médecins considéraient possible le rétablissement d'O Connor pendant la course. Si c'est vrai la décision du DS ne peut pas lui être reproché, il a fait confiance dans ses experts :spamafote:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon faut pas non plus prendre ce qu'on voit dans le doc netflix pour argent comptant.
Avec la magie du montage on peut faire ce qu'on veut.

J suis assez d'accord avec major, Jurdie est mythique. Ses tatouages, sa passion, je pense que ça c'est vrai. Perso j'adore. Et netflix met le paquet la dessus !
Ça ne vous aura pas échappé qu'ils exagérent un peu (beaucoup :genance:) les personnalités de chacun...
Alors ils préfèrent mettre en scène le passionné de vélo et de son équipe et ça se fait au détriment du professionnalisme. Il préfère que son coureur continue de courrir malgré la blessure et la douleur, c'est beau le sport! :genance:
Déjà, je trouve que la description de la blessure de l'aussie n'est pas claire, il parle d'hématome, de déchirure le tout mélangé entre l'anglais et le français. Et effectivement y'a un avis médical sur lequel s'appuie le staff.
Et on ne nous montre que peu de choses. Il y a certainement d'autres discussions, réunions... Ce n'est pas n'importe quoi de le faire courir jusqu'à la journée de repos et faire un point à ce moment si sa blessure lui permet de terminer les étapes.

Sinon j'ai bien aimé la série, bon c'est pas parfait, ils montent ça pour raconter des histoires qui des fois n'ont rien à voir avec la réalité mais ils s'en inspirent, comblent des trou pour rendre ça épique. Le vélo se prête bien à ce genre de traitement.

Y'a des fois ça tombe à côté. Mais par exemple le traitement de la QS, j'ai bien aimé le suivi de Jakobsen avec en point d'orgue son arrivée à peguere juste à temps dans les délais avec senech qui l'encourage sur la ligne, j'ai trouvé ça fort!
Et alors pat' le bandit que je n'aime pas trop en général, quel charisme !

Par ailleurs jasper Philipsen à vraiment l'air sympathique, et j l'ai trouvé assez touchant.

Et j'adore le traitement de pogacar, il lui manque juste un casque noir sur la tête, et c'est dark vador.

Si ya d'autres saisons de prévues, j'espère qu'uae acceptera de jouer le jeu. Parce que poga, c'est à mon avis un très bon client.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 21 juin 2023, 09:02

Il me semble avoir entendu Jurdie dire que les médecins considéraient possible le rétablissement d'O Connor pendant la course. Si c'est vrai la décision du DS ne peut pas lui être reproché, il a fait confiance dans ses experts :spamafote:
Juste une chose, pour 0'connor sa 4 ème place en 2021 n'a pas été acquise à la pédale mais beaucoup de temps repris en échappée...donc je pense que sur 3 semaines il lui sera difficile de faire un podium
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Discovery a acquis en dernière minute les droits du championnat d’Italie, du coup la course en ligne sera visible en France sur GCN et sur l’appli cet aprés-midi à 15 h 45 (hommes) et également demain la course des femmes
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la précieuse info Zach !! Je regarderai ça en replay tranquillou ce soir :super: :wink:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le plus grand plaisir de tous, Pineau is back sur RMC
On va pouvoir écouter ses précieux conseils et ses analyses.
MajorK03
Leader
Leader

Tristement prévisible ...
Donc le gars va probablement passer son mois de juillet dans la caravane du Tour pendant que ces ex-coureurs l'écouteront à la radio . :paf-mur:

Cette radio qui n'embauche que des forts en bouche pour le buzz me donne la nausée . Et Pierre Mènes ne va pas tarder à débarquer, en tout cas Nedjari en rêve . :siffle:
charlix
Leader
Leader

Smiley vomi.
biotime38
néo-pro
néo-pro

twisty a écrit : 25 juin 2023, 10:54 Pour le plus grand plaisir de tous, Pineau is back sur RMC
effectivement moment très gênant ce matin en écoutant rmc...après pour le coup c'est rmc qui est responsable en lui donnant la parole
MajorK03
Leader
Leader

C'est la famille, c'est normal . :spamafote:
titoinus
Equipier
Equipier

Vous essayez encore d'écouter cette radio de beauf ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biotime38 a écrit : 25 juin 2023, 13:13
twisty a écrit : 25 juin 2023, 10:54 Pour le plus grand plaisir de tous, Pineau is back sur RMC
effectivement moment très gênant ce matin en écoutant rmc...après pour le coup c'est rmc qui est responsable en lui donnant la parole
oui c'est rmc qui est responsable, et comme le dit MajorK03, c'est la famille :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

Vu sur le fofo d'en face, mais je me sens obligé de vous faire partager ça : Jerôme Pineau qui donne des leçons d'échec à Sandrine Gruda et l'incite à changer de métier, oui oui :
La meuf a juste tout gagné ou presque dans sa carrière et est encore au top à 36 ans, mais elle sera ravie d'entendre les conseils d'un expert en réussite . Enfin surtout un expert pour donner des leçons aux autres qu'il ne s'applique pas à lui-même . Ça m'emmerde de lui faire de la pub ici, mais là on est au summum du grotesque pour un retour sur les ondes . :saoul:

Oui parce que pour info, on se fait même torcher par les belges en basket maintenant . Et les espagnoles aussi d'ailleurs . Peut-être pour ça que Jéjé s'est dit qu'il avait un avis sur la chose, en tant qu'esspert du déclassement . :elephant:

Et sinon autre info volée au groupe d'attardés : les caméras de Netflix étaient présentes à Cassel hier . Ce qui suppose une deuxième saison de leur série, ou alors Madiot à le droit à la sienne en exclusivité . :glasses:

Edit : Ah bah m**** Nopik m'a devancé sur le topic "Pdt ce temps-là" . Désolé pour le doublon du coup .
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 26 juin 2023, 18:30 Vu sur le fofo d'en face, mais je me sens obligé de vous faire partager ça : Jerôme Pineau qui donne des leçons d'échec à Sandrine Gruda et l'incite à changer de métier, oui oui :
La meuf a juste tout gagné ou presque dans sa carrière et est encore au top à 36 ans, mais elle sera ravie d'entendre les conseils d'un expert en réussite . Enfin surtout un expert pour donner des leçons aux autres qu'il ne s'applique pas à lui-même . Ça m'emmerde de lui faire de la pub ici, mais là on est au summum du grotesque pour un retour sur les ondes . :saoul:

Oui parce que pour info, on se fait même torcher par les belges en basket maintenant . Et les espagnoles aussi d'ailleurs . Peut-être pour ça que Jéjé s'est dit qu'il avait un avis sur la chose, en tant qu'esspert du déclassement . :elephant:

Et sinon autre info volée au groupe d'attardés : les caméras de Netflix étaient présentes à Cassel hier . Ce qui suppose une deuxième saison de leur série, ou alors Madiot à le droit à la sienne en exclusivité . :glasses:

Edit : Ah bah m**** Nopik m'a devancé sur le topic "Pdt ce temps-là" . Désolé pour le doublon du coup .
Surtout qu'on parle, comme tu l'as bien rappelé Major, d'une légende (et je pèse mes mots) du basket féminin français. Sérieux il revient à la radio pour s'attaquer à un monument du sport français en balançant l'exact opposé de ce qu'il a fait ces 5 dernières années, j'étais à 2 doigts de convulser. :saoul: :saoul: :saoul:
Le canard, c'est la vie.
MajorK03
Leader
Leader

Bon après on peut se rassurer en disant qu'on parle d'un type employé par une radio qui donne tous les jours la parole à Jerôme Rothen, et que ce dernier a passé les 2 dernières années à dire à quel point Messi était une merguez et qu'il allait lui apprendre à se servir d'un pied gauche . Tout en assumant publiquement être un relais médiatique de la famille Mbappé . Les déclas de Pineau à côté de ça, c'est limite un hommage . :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Je comprends pas vos réactions: Jéjé produit une analyse très juste de la situation, je ne vois pas ce qui vous choque.

Il a perdu, a été nul, il a changé de métier...c'est cohérent pour moi... :applaud:
charlix
Leader
Leader

Autre exemple de la toxicité du type.
SimoniMan
Equipier
Equipier

RMC le pire média de France.
J'ai l'impression qu'ils recrutent à la personnalité.
Si tu es quelqu'un de modeste, réfléchi, nuancé, bienveillant, tu dégages.
Si tu es un connard fini et/ou un peu bas du front, tu es recruté.
Répondre