Victoire de Woods.
2 Ca Rodriguez
3 Herrada
4 Valverde
5 Skjelmose
Route d'Occitanie (2.1) du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2022
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN
Re: Route d'Occitanie (2.1) du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2022
2 Ca. Rodriguez
3 Herrada
4 Valverde
3 Herrada
4 Valverde
S'il y avait 50 mètres de plus, Herrada et Valverde passaient Ca Rodriguez,il a vraiment explosé dans le final.
Toujours aussi fan du style de Woods en danseuse !
Content pour lui. Pourtant, on ne peut pas dire que ses attaques aient été surprenantes.
Vas-y que je te regarde, que je m'écarte ... que je prends les grandes largeurs ... en tous cas il était manifestement plus frais dans le final.
J'ai adoré les routes empruntées aujourd'hui !!
Des montées, de la route étroite, et surtout des montées pas forcément suivies des descentes immédiatement. Très dur d'être en prise comme ça. Une piste à reproduire pour les organisateurs de course. Très chouette
Content pour lui. Pourtant, on ne peut pas dire que ses attaques aient été surprenantes.

Vas-y que je te regarde, que je m'écarte ... que je prends les grandes largeurs ... en tous cas il était manifestement plus frais dans le final.
J'ai adoré les routes empruntées aujourd'hui !!

Des montées, de la route étroite, et surtout des montées pas forcément suivies des descentes immédiatement. Très dur d'être en prise comme ça. Une piste à reproduire pour les organisateurs de course. Très chouette

Bien d'accord.fred30 a écrit : 18 juin 2022, 16:22 Toujours aussi fan du style de Woods en danseuse !
Content pour lui. Pourtant, on ne peut pas dire que ses attaques aient été surprenantes.![]()
J'ai adoré les routes empruntées aujourd'hui !!![]()
Des montées, de la route étroite, et surtout des montées pas forcément suivies des descentes immédiatement. Très dur d'être en prise comme ça. Une piste à reproduire pour les organisateurs de course. Très chouette![]()
Mais trouver un plateau après un col ce n'est pas simple, il faut une géographie bien particulière.
Ici c'est le Capcir, un haut plateau des Pyrénées, assez vaste et qui est le seul je pense.
cheveu sur la soupe
Adriá a fait une belle étape quand même alors qu'il a sauté très tôt, 14eme.
T'as la Cerdagne qui est juste à côté (possibilité de monter par la nationale jusqu'à Mt Louis (1600m) ou par une petite route parallèle vers le col de la Llose (1800m), puis une arrivée n'importe où (sur les hauteurs de Font Romeu, Eyne, Puymorens, où même les Angles comme aujourd'hui.gradouble a écrit : 18 juin 2022, 16:34Bien d'accord.fred30 a écrit : 18 juin 2022, 16:22 Toujours aussi fan du style de Woods en danseuse !
Content pour lui. Pourtant, on ne peut pas dire que ses attaques aient été surprenantes.![]()
Des montées, de la route étroite, et surtout des montées pas forcément suivies des descentes immédiatement. Très dur d'être en prise comme ça. Une piste à reproduire pour les organisateurs de course. Très chouette![]()
Mais trouver un plateau après un col ce n'est pas simple, il faut une géographie bien particulière.
Ici c'est le Capcir, un haut plateau des Pyrénées, assez vaste et qui est le seul je pense.
Là j'ai fait un profil très similaire à aujourd'hui. Par contre vous noterez l'utilité de trouver un profil similaire d'une étape... exactement dans le même coin.

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Complètement à la ramasse au mont Ventoux et la Woods gagne !!!!
Horrible Valverde et Quintana. De vrais Herrada en puissances sauf qu'il n'ont clairement pas le même pedigree...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Pas loin, abandon pour HivertFabioLullito a écrit : 18 juin 2022, 11:06 Hivert qui part dans l'échappée malgré les températures annoncées...sans doute pour prendre de l'avance et éviter le hors-délai.![]()
Sinon il est accompagné de Van Niekerk, Bonifazio et on retrouve Goubert en contre à 50 sec. Le peloton est à 3min30 du trio d'après Direct Vélo.

- FabioLullito
- Modérateur
jimmy39 a écrit : 18 juin 2022, 18:14Pas loin, abandon pour HivertFabioLullito a écrit : 18 juin 2022, 11:06 Hivert qui part dans l'échappée malgré les températures annoncées...sans doute pour prendre de l'avance et éviter le hors-délai.![]()
Sinon il est accompagné de Van Niekerk, Bonifazio et on retrouve Goubert en contre à 50 sec. Le peloton est à 3min30 du trio d'après Direct Vélo.![]()

Le canard, c'est la vie.
C'est vrai. Dans le massif central ça doit être possible aussi. Peut-être dans le Cézallier, le Forez. Ce genre de territoire où il n'y a pas un mètre de plat.gradouble a écrit : 18 juin 2022, 16:34Bien d'accord.fred30 a écrit : 18 juin 2022, 16:22 Toujours aussi fan du style de Woods en danseuse !

Les favoris ont rattraper les echappés.
Peloton à plus de 1 minute
Peloton à plus de 1 minute
4 TDE devant sur environ 20 coureurs.
1m15 pour le peloton
1m15 pour le peloton
Bonifazio, kanter, Touzin, Boudat dans le groupe de tête comme sprinter
Alejandro Valverde (Movistar)
Max KANTER (Movistar)
Jesus HERRADA (Cofidis)
Andrey ZEITS (Astana Qazaqstan)
Cristian RODRIGUEZ MARTIN (Total Energies)
Niccolò BONIFAZIO (Total Energies)
Geoffrey SOUPE (Total Energies)
Niki TERPSTRA (Total Energies)
Mattias JENSEN (Trek - Segafredo)
Matteo MOSCHETTI (Trek - Segafredo)
Nairo QUINTANA (Arkéa-Samsic)
Winner Andrew ANACONA (Arkéa-Samsic)
Laurent PICHON (Arkéa-Samsic)
Damien TOUZE (AG2R Citroën Team)
Anthony MALDONADO (Saint-Michel Auber 93)
Carlos RODRIGUEZ (Ineos Grenadiers)
Kim Alexander HEIDUK (Ineos Grenadiers)
Ben SWIFT (Ineos Grenadiers)
Jonas WILSLY (Uno-X)
Thomas BOUDAT (Go Sport - Roubaix Lille Métropole)
Michael WOODS (Israel - Premier Tech)
Carl Fredrik HAGEN (Israel - Premier Tech)
Peloton 1m22
Max KANTER (Movistar)
Jesus HERRADA (Cofidis)
Andrey ZEITS (Astana Qazaqstan)
Cristian RODRIGUEZ MARTIN (Total Energies)
Niccolò BONIFAZIO (Total Energies)
Geoffrey SOUPE (Total Energies)
Niki TERPSTRA (Total Energies)
Mattias JENSEN (Trek - Segafredo)
Matteo MOSCHETTI (Trek - Segafredo)
Nairo QUINTANA (Arkéa-Samsic)
Winner Andrew ANACONA (Arkéa-Samsic)
Laurent PICHON (Arkéa-Samsic)
Damien TOUZE (AG2R Citroën Team)
Anthony MALDONADO (Saint-Michel Auber 93)
Carlos RODRIGUEZ (Ineos Grenadiers)
Kim Alexander HEIDUK (Ineos Grenadiers)
Ben SWIFT (Ineos Grenadiers)
Jonas WILSLY (Uno-X)
Thomas BOUDAT (Go Sport - Roubaix Lille Métropole)
Michael WOODS (Israel - Premier Tech)
Carl Fredrik HAGEN (Israel - Premier Tech)
Peloton 1m22
Viviani est revenu sur le groupe de tetefranck56 a écrit : 19 juin 2022, 14:32 Bonifazio, kanter, Touzin, Boudat dans le groupe de tête comme sprinter
36km 1m15.
Faudrait que Ineos aide TDE à rouler
Faudrait que Ineos aide TDE à rouler
Viviani, Swift, Moschetti voir Maldonado comme hommes rapides aussifranck56 a écrit : 19 juin 2022, 14:32 Bonifazio, kanter, Touzin, Boudat dans le groupe de tête comme sprinter
- TchangPapado
- Equipier de luxe
TDE roule mais Boni a l'air de se battre avec son vélo et il reste 30kms