TOUR D'ANDALOUSIE / MER 16 FÉV - DIM 20 FÉV 2022
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: TOUR D'ANDALOUSIE / MER 16 FÉV - DIM 20 FÉV 2022
Bande d'Herretiques.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Pour ma part les attaques assises à la froome, tout ramassé sur sa machine, avec en prime un petit mouvement des épaules façon tic tac, c'est pas ma came.. Comme son attaque au 20 km. En voyant ton commentaire et ayant regardé la course que par segment je me suis dit que je m'étais peut être un peu emballé. Mais en revoyant cette attaque, non, je le trouve moche (la précédente 200 m avant est pas ouf non plus.)On3 a écrit : 16 févr. 2022, 18:52 Faut avoir bien peu de goût pour trouver le style d'Herregodts moche.
+ 1
on est très loin du style flamboyant de Quintana ou de Contador, ça fait pas rêver
Mais on dirait que c'est assez représentatif de la jeunesse d'aujourd'hui et des rouleurs grimpeurs en général quand on voit le style dégeulasse des Mc Nulty, Foss, Almeida ou même Pogacar, sans parler du cyborg WVA pour ne citer qu'eux
on est très loin du style flamboyant de Quintana ou de Contador, ça fait pas rêver

Mais on dirait que c'est assez représentatif de la jeunesse d'aujourd'hui et des rouleurs grimpeurs en général quand on voit le style dégeulasse des Mc Nulty, Foss, Almeida ou même Pogacar, sans parler du cyborg WVA pour ne citer qu'eux

"Cours après l'amour et la paix suivra"
je trouve que Contador a un style dégueulasse. Surtout post-2011
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je parle quand il se mettait en danseuse, cad souvent.
Maintenant c'est concours de moulinette

Maintenant c'est concours de moulinette

Mais ce n'est pas du tout un grimpeur ailé Herregodts.frikkadell a écrit : 16 févr. 2022, 22:49Pour ma part les attaques assises à la froome, tout ramassé sur sa machine, avec en prime un petit mouvement des épaules façon tic tac, c'est pas ma came.. Comme son attaque au 20 km. En voyant ton commentaire et ayant regardé la course que par segment je me suis dit que je m'étais peut être un peu emballé. Mais en revoyant cette attaque, non, je le trouve moche (la précédente 200 m avant est pas ouf non plus.)On3 a écrit : 16 févr. 2022, 18:52 Faut avoir bien peu de goût pour trouver le style d'Herregodts moche.
C'est un coureur complet, bien plus à comparer à un Wiggins qu'à un Contador par exemple.
Son style faut l'apprécier sur les portions de plat (et quand il cherche à maintenir un certain wattage sur une période de temps), c'est d'ailleurs de là que vient ma remarque. Il est superbement ramassé sur sa machine, on sent que ça a été étudié pour prendre le moins de vent possible dans la limite du confortable. C'est en ça que je louais la position.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
À côté de ça, Contador a pu vérifier en soufflerie en fin de carrière qu'il consommait plus de watts en danseuse qu'assis.Delgato a écrit : 16 févr. 2022, 23:04 + 1
on est très loin du style flamboyant de Quintana ou de Contador, ça fait pas rêver![]()
Mais on dirait que c'est assez représentatif de la jeunesse d'aujourd'hui et des rouleurs grimpeurs en général quand on voit le style dégeulasse des Mc Nulty, Foss, Almeida ou même Pogacar, sans parler du cyborg WVA pour ne citer qu'eux![]()

Le style était peut-être sympa, mais pas efficace. J'en reviens à ce que je disais sur Herregodts, on sent que c'est un aero weenie. Les cocottes excessivement rentrées vers l'intérieur du cintre, le cintre très peu large, les chaussettes très hautes, la combi plutôt que le classique cuissard+maillot, la position très ramassée.
Ca peut sembler négligeable, mais quand tu passes ta journée devant et que tu économies ~15/20w vs tes adversaires en accumulant toutes ces petites choses, à la fin il te reste du jus quand Bassett s'écroule.

Donc c'est pour ça que je trouve ça pas très pertinent de dire "son style est dégueulasse" (en le jugeant sur ses rares attaques) au bout du compte.
-
- Equipier de luxe
Comme je l'ai dis, je ne connais pas ce coureur, et en plus j'ai regardé la course par morceau, je ne l'ai pas vu sur le plat par contre j'ai été marqué par son attaque assis dans la montée. Dc je réduit ma critique à je n'aime pas son style en montagne.On3 a écrit : 17 févr. 2022, 09:44Mais ce n'est pas du tout un grimpeur ailé Herregodts.frikkadell a écrit : 16 févr. 2022, 22:49
Pour ma part les attaques assises à la froome, tout ramassé sur sa machine, avec en prime un petit mouvement des épaules façon tic tac, c'est pas ma came.. Comme son attaque au 20 km. En voyant ton commentaire et ayant regardé la course que par segment je me suis dit que je m'étais peut être un peu emballé. Mais en revoyant cette attaque, non, je le trouve moche (la précédente 200 m avant est pas ouf non plus.)
C'est un coureur complet, bien plus à comparer à un Wiggins qu'à un Contador par exemple.
Son style faut l'apprécier sur les portions de plat (et quand il cherche à maintenir un certain wattage sur une période de temps), c'est d'ailleurs de là que vient ma remarque. Il est superbement ramassé sur sa machine, on sent que ça a été étudié pour prendre le moins de vent possible dans la limite du confortable. C'est en ça que je louais la position.
Je ne le connaissais pas, mais maintenant je vais y prêter une attention particulière.

Si tu veux mon avis, même si tu n'y prêtes pas d'attention particulière, tu vas vite en entendre parler régulièrement et en bien.frikkadell a écrit : 17 févr. 2022, 10:28Comme je l'ai dis, je ne connais pas ce coureur, et en plus j'ai regardé la course par morceau, je ne l'ai pas vu sur le plat par contre j'ai été marqué par son attaque assis dans la montée. Dc je réduit ma critique à je n'aime pas son style en montagne.On3 a écrit : 17 févr. 2022, 09:44
Mais ce n'est pas du tout un grimpeur ailé Herregodts.
Je ne le connaissais pas, mais maintenant je vais y prêter une attention particulière.![]()

Au-delà de son style ou de son attention portée au matos, il a surtout un bon gros moteur. Chez les espoirs il se distinguait déjà pas mal avec ces raids au long cours où il résiste finalement au peloton dans le final (comme hier).
Ce qui est nouveau pour moi, et qu'on a pu constater l'an dernier pour sa première année pro, c'est aussi qu'il est très loin d'être un manche quand ça grimpe.
M'est d'avis qu'il ne restera pas longtemps chez Topsport et qu'il va vite être convoité par de grosses teams.
-
- Equipier de luxe
L'arrivée du jour, semble être une sacrée pierre d'achoppement pour Covi...
Dommage que UAE ne l'ai pas soutenu plus que ça hier,là il semble que la suite de l'épreuve soit trop délicate pour lui.
Dommage que UAE ne l'ai pas soutenu plus que ça hier,là il semble que la suite de l'épreuve soit trop délicate pour lui.
Woods non partant.
Source son équipe
Source son équipe
- g8velo
- Equipier de luxe
Il a trop bu hier soir.
Ce matin, gueule de...
source :

- Ancelin
- Leader
Bon au final il n'aurait pas du participer ça aurait été mieux.

On l'a vu hier il termine dans les touts dernier du groupe des favoris, malade quelques jours avant la santé ne revient pas comme ça.
C'est un nouvel espoir belge de qualité. Ils fleurissent de toute part : Evenepoel, Philipsen, Meeus, Vansevenant, Dewulf, Marit, Vermeersch, Vanhoucke, Van Wilder, Van Gils, De Lie et d'autres qui arrivent.On3 a écrit : 17 févr. 2022, 10:54Si tu veux mon avis, même si tu n'y prêtes pas d'attention particulière, tu vas vite en entendre parler régulièrement et en bien.frikkadell a écrit : 17 févr. 2022, 10:28
Comme je l'ai dis, je ne connais pas ce coureur, et en plus j'ai regardé la course par morceau, je ne l'ai pas vu sur le plat par contre j'ai été marqué par son attaque assis dans la montée. Dc je réduit ma critique à je n'aime pas son style en montagne.
Je ne le connaissais pas, mais maintenant je vais y prêter une attention particulière.![]()
![]()
Au-delà de son style ou de son attention portée au matos, il a surtout un bon gros moteur. Chez les espoirs il se distinguait déjà pas mal avec ces raids au long cours où il résiste finalement au peloton dans le final (comme hier).
Ce qui est nouveau pour moi, et qu'on a pu constater l'an dernier pour sa première année pro, c'est aussi qu'il est très loin d'être un manche quand ça grimpe.
M'est d'avis qu'il ne restera pas longtemps chez Topsport et qu'il va vite être convoité par de grosses teams.
woods non partant
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Je crois qu'après 4 messages, nous avons bien compris que Woods était non partant

JEUDI 17 FÉVRIER : ÉTAPE 2
C'est une belle étape qui attend les coureurs aujourd'hui : au menu cinq ascensions répertoriées + le final spectaculaire de 3,4 km à 6,3 % avec 1km à 11,5 % dont 500m de route pavée et un passage à 27%

ARCHIDONA - ALCALÁ LA REAL (151 Km ) 3028 m D+

PROFILS
( même final à 1h45 )
MÉTÉO
Départ :
Arrivée :
HORAIRES
HORAIRE DÉPART : 13h00
HORAIRE ARRIVÉE : 16h30/16h50
DIFFUSION
15h10-17h sur E2/player/GCN
Streaming : https://tiz-cycling-live.io/live.php
Live texte : https://www.procyclingstats.com/race/ru ... /livestats
Twitter : https://mobile.twitter.com/vcandalucia
FAVORIS
ARCHIDONA
https://i0.wp.com/andorreandoporelmundo.com/wp-content/uploads/2020/10/E29A7B97-5C4D-4C97-B531-86EB365001AB.jpeg?fit=600%2C400&ssl=1
https://static.visitacostadelsol.com/visitacostadelsol/subidas/imagenes/0/8/arc_17180_g.png
https://live.staticflickr.com/5494/9065024857_8eef254ccd_b.jpg
ALCALÁ LA REAL
https://photo980x880.mnstatic.com/ae739ee6e811c28e0e5b7b3f7e368313/castillo-de-la-mota-7891663.jpg
https://static.guiarepsol.com/gr-cms/media/featured_images/none/281db5a1-351b-4345-8764-9bab402fa97c/01-alcala-la-real-6.jpg
https://www.escapadarural.com/blog/wp-content/uploads/AdobeStock_258568995-1024x636.jpeg
Dernière modification par Delgato le 17 févr. 2022, 15:20, modifié 1 fois.
Un point sur la course à 125 km de l'arrivée, 5 hommes en tête :
87 MAŁECKI Kamil
137 BARRENETXEA Jon
156 MARTÍN Gotzon
176 PARRA José Félix
206 SEVILLA Diego Pablo
+ 4 min. d'avance sur le peloton
87 MAŁECKI Kamil
137 BARRENETXEA Jon
156 MARTÍN Gotzon
176 PARRA José Félix
206 SEVILLA Diego Pablo
+ 4 min. d'avance sur le peloton
- g8velo
- Equipier de luxe
j'ai lu "Parra" et "Sevilla", je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé d'époque ce matin.