Latour reste 4eme du CG à 3secondes du 3eme dommage
Burgaudeau 5eme du CG
TotalÉnergies 2022
Re: TotalÉnergies 2022
Très beau chrono des deux. Ca se joue pour un rien le podium de Latour. Lui qui a pour objectif Paris Nice envoie de bon signaux! Il devrait être encore un cran au dessus pour le Tour de la Provence. La encore avec le chrono, l'arrivée punchy et la Montagne de Lure qui lui conviennent bien ça devrait pouvoir encore lui permettre d'être à la lutte du top 5!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Très belle semaine de l'équipe, très encourageante. Mais on en viendrait presque à trouver le résultat final décevant. Espérons tout de même que le niveau montré dure dans le temps.
Même sensation. Un peu d'amertume au vu du niveau affiché, Latour avait le podium dans les jambes quand Burgaudeau ou encore Latour auraient pu scorer également. Maintenant on en vient à oublier que ce n'est que la première semaine de course!blouss_ a écrit : 06 févr. 2022, 16:58 Très belle semaine de l'équipe, très encourageante. Mais on en viendrait presque à trouver le résultat final décevant. Espérons tout de même que le niveau montré dure dans le temps.
Dès la semaine prochaine Latour peut espérer un bon résultat en Provence comme je le détaille plus haut. Pour une victoire d'étape avec la reprise de Manzin ça va être short au sprint!
A Alméria, vu le plateau et l'équipe envoyée avec Bonifazio/EBH/Lawless/Soupe/Van Gestel pour emmener le sprint ça peut le faire pour la gagne!

-
- néo-pro
Aaaah cette semaine frustrante ! Mais c'est bon signe, on est frustré par des résultats qu'on n'a jamais eu la saison dernière.
Ca va finir par conclure, cette semaine va mettre tout le monde en confiance
prochaine course à partir de jeudi ?
Ca va finir par conclure, cette semaine va mettre tout le monde en confiance

prochaine course à partir de jeudi ?
Complètement d'accord avec toi. Maintenant attendons et espérons qu'es les performances suivent tout au long de l'année.blouss_ a écrit : 06 févr. 2022, 16:58 Très belle semaine de l'équipe, très encourageante. Mais on en viendrait presque à trouver le résultat final décevant. Espérons tout de même que le niveau montré dure dans le temps.
Celui qui m'aura le plus surpris cette semaine c'est quand même EBH, quel retour en forme. Il devrait être précieux sur les classiques pour Sagan et Turgis.
Oss à surpris également sur le Saudi Tour avec un beau caractère offensif.
Burgaudeau qui confirme les belles promesses entrevues la saison dernière.
Je comprends la frustration, mais avec 2 mecs dans les 5 au classement général c'est vraiment top!!!
Latour devrait monter en puissance jusqu'à Paris Nice et Burgaudeau s'est mis en confiance pour la suite...
Et si on rajoute les 2 top 10 au CG sur le Saudi tour, c'est vraiment une bonne semaine !!
+ EBH et Lawless

Latour devrait monter en puissance jusqu'à Paris Nice et Burgaudeau s'est mis en confiance pour la suite...
Et si on rajoute les 2 top 10 au CG sur le Saudi tour, c'est vraiment une bonne semaine !!
+ EBH et Lawless
A noter également la belle satisfaction Fabien Doubey qui fait 18e en ayant loupé la première bordure et en ayant fait l'équipier toute la semaine!

Côté Vendée U, après une première course sur l'Essor Basque conclue à la 2 et 3e place pour Corvaisier et Vercher, victoire en solitaire d'Antoine Devanne et Thomas Bonnet troisième sur le circuit de l'Essor. Bon début ici aussi!

A en croire son compte Instagram, Bonifazio se fait tout les soirs deux pizzas en ce moment. Faut pas qu'on s'étonne si ses sprints sont moins aériens
Plus que 10 jours avant la première de Sagan. Très très hâte
Cette semaine c'est au tour de Bodnar de reprendre. On pourra s'en faire un premier avis sur le prologue tout plat en Provence.

Plus que 10 jours avant la première de Sagan. Très très hâte

Cette semaine c'est au tour de Bodnar de reprendre. On pourra s'en faire un premier avis sur le prologue tout plat en Provence.

Tu as vu les compositions ou ? Pas encore affiché sur le site de l'équipe...loulou30 a écrit : 07 févr. 2022, 18:46 Cette semaine c'est au tour de Bodnar de reprendre. On pourra s'en faire un premier avis sur le prologue tout plat en Provence.
Sinon Bonifazio est clairement l'élément décevant depuis le début de l'année !!!
Les compo je les ait vu sur PCS. Pas encore officiel mais on peut s'y fier je pense.

-
- Equipier
Petit bilan de ces 2 fronts :
Saudi Tour >> très belle première de Oss, on sent qu'il dégage une puissance sur le plat (toujours dans la bonne bordure) et un niveau très correct sur des montées plutôt courte ! (à modérer toutefois vu le faible plateau présent mais ça a été le seul à pouvoir suivre Buitrago quand celui-ci gagne l'étape !)
Pour le reste, première course encourageante pour Geniez qui montre qu'il pourra peut-être accompagner Latour en montagne !
Turgis je ne m'attendais pas à mieux de sa part sur cette course de reprise pour lui, il était là pour faire des efforts en vue des prochaines échéances capitales pour lui (et pour l'équipe !)
Concernant votre déception sur Bonifazio, je la rejoins qu'à moitié : il y avait un plateau de sprinters niveau World Tour et il arrive malgré tout à faire 5 et 6 ce qui est plutôt pas mal pour un sprinter de seconde zone comme il l'est ! Par contre là où je vous rejoins c'est sur le fait qu'il paraisse très lourd sur ses sprints et en manque cruel de puissance et vélocité ! En espérant que cela s'améliore au fil des courses mais pour moi sur un plateau world tour il ne faut pas s'attendre à mieux que des tops 10, voir top 5 avec un bon placement et des bonnes jambes ! (il était seul également sur ce Saudi tour sans poisson pilote)
Besseges >> collectif qui fait plaisir à voir et très performant en atteste la 1ère place au classement par équipe !
Latour plutôt très correct pour une reprise ! Il ne lui a pas manqué grand chose pour suivre Champoussin quand ce dernier est rentré devant dans le Mont Bouquet ! Il va, je l'espère monter en puissance, notamment dans son explosivité et son punch qui lui a fait défaut sur cette étoile.
Burgaudeau, comme il l'a dit lui même ça devrait le débloquer, car c'est pour moi clairement le meilleur puncheur de l'équipe ! Il monte en puissance et va je l'espère en claquer une dans pas longtemps, il tourne autour !
Doubey revient à un très bon niveau également en ayant fait l'équipier tout au long des 5 jours et en finissant dans le top 20 ! Il sera précieux pour Latour en montagne et pourra même jouer sa carte sur certaines épreuves !
Lawless également très en vue sa la 1ère étape, un peu moins ensuite mais il revient à un bon niveau qui lui permettra aussi d'être précieux sur les flandriennes auprès de Turgis et Sagan et de jouer la gagne aussi sur certaines épreuves !
EBH qui revient à un niveau très satisfaisant et qui aligne les bons résultats ! On sent cependant que ce sera compliqué pour lui de gagner car il y'a meilleur puncheur que lui et meilleur sprinteur que lui aussi ! Peut-être en échappée ou sur des CDF vallonnées !
Soupe équipier modèle qui sera lui aussi précieux sur les flandriennes !
2 belles courses où il n'a manqué que la victoire, qui est malheureusement le principal en vélo pour la confiance notamment !
Malgré tout, ce début de saison est très encourageant sachant que Sagan n'a pas encore couru !
Prochaine course sur le tour de la Provence en espérant un nouveau top 5 à minima pour Latour avec un profil qui lui correspond bien ! Et pourquoi pas Bodnar pour le prologue vu que Asgreen n'est pas la ! (attention tout de même à De Wilder qui est le grand favori !)
Saudi Tour >> très belle première de Oss, on sent qu'il dégage une puissance sur le plat (toujours dans la bonne bordure) et un niveau très correct sur des montées plutôt courte ! (à modérer toutefois vu le faible plateau présent mais ça a été le seul à pouvoir suivre Buitrago quand celui-ci gagne l'étape !)
Pour le reste, première course encourageante pour Geniez qui montre qu'il pourra peut-être accompagner Latour en montagne !
Turgis je ne m'attendais pas à mieux de sa part sur cette course de reprise pour lui, il était là pour faire des efforts en vue des prochaines échéances capitales pour lui (et pour l'équipe !)
Concernant votre déception sur Bonifazio, je la rejoins qu'à moitié : il y avait un plateau de sprinters niveau World Tour et il arrive malgré tout à faire 5 et 6 ce qui est plutôt pas mal pour un sprinter de seconde zone comme il l'est ! Par contre là où je vous rejoins c'est sur le fait qu'il paraisse très lourd sur ses sprints et en manque cruel de puissance et vélocité ! En espérant que cela s'améliore au fil des courses mais pour moi sur un plateau world tour il ne faut pas s'attendre à mieux que des tops 10, voir top 5 avec un bon placement et des bonnes jambes ! (il était seul également sur ce Saudi tour sans poisson pilote)
Besseges >> collectif qui fait plaisir à voir et très performant en atteste la 1ère place au classement par équipe !
Latour plutôt très correct pour une reprise ! Il ne lui a pas manqué grand chose pour suivre Champoussin quand ce dernier est rentré devant dans le Mont Bouquet ! Il va, je l'espère monter en puissance, notamment dans son explosivité et son punch qui lui a fait défaut sur cette étoile.
Burgaudeau, comme il l'a dit lui même ça devrait le débloquer, car c'est pour moi clairement le meilleur puncheur de l'équipe ! Il monte en puissance et va je l'espère en claquer une dans pas longtemps, il tourne autour !
Doubey revient à un très bon niveau également en ayant fait l'équipier tout au long des 5 jours et en finissant dans le top 20 ! Il sera précieux pour Latour en montagne et pourra même jouer sa carte sur certaines épreuves !
Lawless également très en vue sa la 1ère étape, un peu moins ensuite mais il revient à un bon niveau qui lui permettra aussi d'être précieux sur les flandriennes auprès de Turgis et Sagan et de jouer la gagne aussi sur certaines épreuves !
EBH qui revient à un niveau très satisfaisant et qui aligne les bons résultats ! On sent cependant que ce sera compliqué pour lui de gagner car il y'a meilleur puncheur que lui et meilleur sprinteur que lui aussi ! Peut-être en échappée ou sur des CDF vallonnées !
Soupe équipier modèle qui sera lui aussi précieux sur les flandriennes !
2 belles courses où il n'a manqué que la victoire, qui est malheureusement le principal en vélo pour la confiance notamment !
Malgré tout, ce début de saison est très encourageant sachant que Sagan n'a pas encore couru !
Prochaine course sur le tour de la Provence en espérant un nouveau top 5 à minima pour Latour avec un profil qui lui correspond bien ! Et pourquoi pas Bodnar pour le prologue vu que Asgreen n'est pas la ! (attention tout de même à De Wilder qui est le grand favori !)
Te fier à PCS, tu ne vas pas bien toiloulou30 a écrit : 07 févr. 2022, 20:58 Les compo je les ait vu sur PCS. Pas encore officiel mais on peut s'y fier je pense.

En tout cas pour la GFDJ il y a de grandes chances qu’elle soit complètement fausse

Pour ceux qui ont l équipe, il y a un article sur la peur de Pierre Latour en descente.
Ils ont trouvé une solution pour l atténuer?
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Il essaie de s'entraîner sur route sécurisée par son coach pour retrouver la confiance
L'article est intéressant sur l'aspect psychologique. Mais il ne dit pas grand chose sur les progrès éventuels de Latour. On y apprend par contre que Latour a un vrai gros blocage, qu'il pense à la descente dès qu'il attaque une montée et que ça le bouffe psychologiquement, surtout quand il pleut.franck56 a écrit : 09 févr. 2022, 09:37 Pour ceux qui ont l équipe, il y a un article sur la peur de Pierre Latour en descente.
Ca fait de la peine pour lui. Outre moqueries de certains c'est un vrai handicap et je suis content qu'il soit accompagné et s'en rende compte. Ça ne peut que l'aider.

Merci beaucoup Blouss.
Hyper intéressante, son idée d'aborder les descentes mal placé à Bessèges.
Sinon, je me souviens qu'il y a quelques années, Pinot avait aussi bossé les descentes (où il était très mauvais) en faisant de la F1 sur circuit afin de ne pas avoir peur de la vitesse et des virages.
Mais bon, j'imagine que là, le problème n'est pas tout à fait le même.
Hyper intéressante, son idée d'aborder les descentes mal placé à Bessèges.
Sinon, je me souviens qu'il y a quelques années, Pinot avait aussi bossé les descentes (où il était très mauvais) en faisant de la F1 sur circuit afin de ne pas avoir peur de la vitesse et des virages.
Mais bon, j'imagine que là, le problème n'est pas tout à fait le même.
Immature et juvénile.
-
- néo-pro
Quel concurrence pour Pierre sur la Provence ?
J'ai vu plusieurs équipes avec seulement 5 coureurs, avec de gros absents (Asgreen, Ballerini)...
il y a une opportunité a saisir !
J'ai vu plusieurs équipes avec seulement 5 coureurs, avec de gros absents (Asgreen, Ballerini)...
il y a une opportunité a saisir !