Tour de France 2021 | Étape 14 Carcassonne-Quillan samedi 10 juillet 183.7 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 14 Carcassonne-Quillan samedi 10 juillet 183.7 km

Interview de M.Woods. Surprise pour moi de l'entendre parler français.
Un Canadien qui parle français sans l'accent québécois ! :smile:
Il a plus un accent anglophone pour le coup, mais avec un bon français !

Très beau porteur du maillot à pois en tous cas.
J'espère qu'il ne se ressentira pas de sa chute et qu'il sera en mesure de le défendre / le ramener à Paris. :banana:
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Tour de France 2021 | Étape 14 Carcassonne-Quillan samedi 10 juillet 183.7 km

Pour Guillaume Martin, ce qu'il fait est intéressant mais je ne m'emballe pas. En tous cas, j'attends sa performance demain pour me réjouir.
Il est possible qu'il se prenne un tir vu ses efforts du jour, auquel cas je pense qu'il s'est trompé en partant devant aujourd'hui. Pour mémoire, l'objectif que lui a fixé son équipe est de gagner une étape sur le Tour. On peut déjà affirmer que c'est foutu.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 10 juil. 2021, 17:27
Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juil. 2021, 17:17 Bouhanni dans le groupe Cavendish selon Offredo , ça passera pour les délais.
Il n'y est pas
Restent Bouhanni, Bol et Jansen Grondhal non encore classés selon Tissot Timing.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai bien pris le soin de dire selon Offredo car il me semblait loin . :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 10 juil. 2021, 17:17 Bouhanni dans le groupe Cavendish selon Offredo , ça passera pour les délais.
Non, c'était une erreur du tracker
:elephant:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les trois sont là avec 36 minutes de retard. Ils vont avoir du mal demain
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une belle étape comme j'aime bien, de temps en temps.
Très beau vainqueur, valeureux comme toujours. Il commence à en avoir de bien belles à son palmarès, c'est bien.
Car lorsqu'on est autant sprinteur que lui ( :sarcastic: ) et qu'on n'est pas non plus un top grimpeur, ce n'est jamais évident de gagner de grandes courses. Bravo à lui. Il le sait, s'il veut gagner il faut qu'il finisse seul. Un peu comme Nibali d'ailleurs, même si ce dernier a pu compter sur des talents de grimpeur supérieurs, et des qualités en descente que Mollema n'a pas.

Quant à Guillaume Martin, bravo.
Je trouve beaucoup plus gratifiant d'effectuer le tour qu'il fait, en visant une étape et se montrant opportuniste, que de faire top 10 en mode Meintjes. Il a perdu du temps mais sans non plus prendre un tir à plusieurs reprises. Même s'ils sont 6 ou 7 à être meilleurs que lui dans les cols, on ne sait pas comment la concurrence encaissera la traversée pyrénéenne.
Prendre de nombreuses échappées en franc-tireur, tout en n'explosant pas complètement lors d'étapes clés, pourrait lui permettre de faire un top 5, peut-être.
Avec des écarts différents car les époques sont différentes, c'est aussi comme ça que Jacques Marinelli termina 3ème du Tour 49 derrière Coppi et Bartali. (avec épopée à la Alaf 2019 en prime, certes. Mais n'en demandons pas trop :smile: )
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La traduction de l'interview de Cavendish sur FrTV c'est quelque chose. Sur sa première réponse, pas un seul de ses mots n'a été retranscrit correctement. Assez incroyable.
Spé'
néo-pro
néo-pro

AlbatorConterdo a écrit : 10 juil. 2021, 16:58
JFKs a écrit : 10 juil. 2021, 16:55 Il a un style dégueulasse, mais quel coureur :love:
+1

:metalhead: :banana:
Et sans compteur, uniquement au sensation !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plus dur pour Martin c'est de tenir demain.

Apres journée de repos
CPTmatros
Leader
Leader

Quef a écrit : 10 juil. 2021, 17:29 Pour Guillaume Martin, ce qu'il fait est intéressant mais je ne m'emballe pas. En tous cas, j'attends sa performance demain pour me réjouir.
Il est possible qu'il se prenne un tir vu ses efforts du jour, auquel cas je pense qu'il s'est trompé en partant devant aujourd'hui. Pour mémoire, l'objectif que lui a fixé son équipe est de gagner une étape sur le Tour. On peut déjà affirmer que c'est foutu.
Il peut bien sûr prendre un tir demain. Mais je pense qu'il mise aussi sur le fait que demain, ça risque de beaucoup se regarder et qu'il aura juste à accrocher les roues quitte à lâcher un peu dans le final.
Je lui souhaite, beau coup de panache aujourd'hui.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
marooned
Leader
Leader

Demain Martin doit pouvoir tenir le choc jusqu'au pied de Beixalis. Ensuite ça se gâtera si les leaders attaquent dans ce col.

De toute façon, personne ne se fait d'illusions. Il n'a pas le niveau sur ce Tour pour accrocher un podium ou un top 5. Il n'a même pas le niveau pour accrocher une victoire d'étape, on l'a encore bu aujourd'hui. Mais sa manière de courir en deuxième rideau l'amène à la deuxième place du général ce soir donc ça reste positif. Il existe sur ce Tour à sa manière et c'est très bien.
CPTmatros
Leader
Leader

A votre avis, Quintana est plus dans le coup/KO ou se garde pour les Pyrénées?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
marooned
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 10 juil. 2021, 18:14 A votre avis, Quintana est plus dans le coup/KO ou se garde pour les Pyrénées?
Il n'est pas spécialement fort donc à mon avis, il gère ses efforts. On devrait le voir demain sur une étape qui lui correspond mieux avec l'altitude.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est bien qu'un opportuniste qu'un attaquant gagne
et c'est d'autant bien qu'on nous rabâche (les commentateurs) que c'est impossible, que ce qu'il fait c'est peine perdue, qu'il n'a aucune chance etc...
je me répète mais les commentateurs sont sensés faire vivre la course et faire rêver. Alors, sans demander forcément qu'ils soient naïfs (volontairement ou par méconnaissance), ils peuvent au minimum éviter de remballer tout espoir/faire les rabats-joie

g. Martin qui fait un énorme rapproché au CG c'est bien, même s'il vise surtout la victoire d'étape depuis un moment. Après s'il arrive à accrocher un bon CG ça sera super pour lui mais c'est pas gagné
C'est quand même une demie-surprise que des équipes (je pense surtout à astana voire movistar) n'aient pas roulé sur lui. Peut être qu'elles ne le considèrent pas trop mais quand même, d'habitude à chaque fois qu'il y a un coureur un tant soit peu bon et qui menace un peu la place d'un de leurs coureurs, elles hésitent pas à rouler. Du coup je me dis que c'est une question de physique (et/ou tactique) : ce Tour est éprouvant et bcp de monde doit être émoussé, on voit que le peloton était pas bien gros à l'arrivée, donc soit c'était pour s'économiser en vue de demain (mais je vois pas non plus movistar faire la course demain), soit les 3/4 des coureurs et notamment des équipiers sont cramés (et peut être même que des coureurs comme lutsenko et mas étaient pas trop en forme aujourd'hui et que ce tempo leur suffisait amplement)

Je pars sur l'hypothèse de la fatigue générale car même si le peloton ne roulait pas vite dans le final (et perdait même du temps) les coureurs étaient en file indienne. Et à mon avis les équipes étaient bien contentes que UAE mène le peloton, qui plus est à ce rythme. À la limite ineos avait ce qu'il faut pour rouler plus fort mais eux ils visent le podium minimum (donc moins inquiets vis à vis de martin) et ils gardent leurs forces pour demain je pense
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle de l'étape du jour à 19h

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle étape, bien animée aujourd'hui.
Sur un très beau parcours que je connais en partie (col de Montségur et col de la Croix des Morts).

Je ne pensais pas qu'elle pouvait faire de si gros dégâts à l'arrière.
cheveu sur la soupe
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 10 juil. 2021, 17:29 Interview de M.Woods. Surprise pour moi de l'entendre parler français.
Un Canadien qui parle français sans l'accent québécois ! :smile:
Il a plus un accent anglophone pour le coup, mais avec un bon français !

Très beau porteur du maillot à pois en tous cas.
J'espère qu'il ne se ressentira pas de sa chute et qu'il sera en mesure de le défendre / le ramener à Paris. :banana:
Tu as posé la bonne condition: s'il ne se ressent pas de sa chute.. :sweat:

Quelle calamité en descente, quand même !! :paf-mur: Vraiment dommage car sa qualité physique est celle d'un top coureur, mais il est bien trop handicapé techniquement pour avoir un palmarès à la mesure de son talent. J'espère qu'il n'est pas trop râpé, parce que Wouter Poels en maillot à pois à Paris, je veux pas voir ça. Les Bahrein me gonflent (même si je n'aurais pas pleuré sur la victoire d'un Landa au Giro..) autant que Cavendish, et c'est pas peu dire.
suker57
néo-pro
néo-pro

Spé' a écrit : 10 juil. 2021, 17:45
AlbatorConterdo a écrit : 10 juil. 2021, 16:58

+1

:metalhead: :banana:
Et sans compteur, uniquement au sensation !
Oui c’est la question que j’avais posé, il roule bien sans compteur?
TommySheeran
Equipier
Equipier

Je comprend pas Jalabert a chaque fois il rabâche en disant que le gars de le gars qui sort de l'échappée pour la gagne , loin de l'arrivée , va se cramer alors que toute l'année on voit le contraire. Il a encore fait le coup la dernière fois avec Mohoric :paf-mur: . Tout le monde sait que sur un terrain comme sa tout le monde va se regarder derrière.

Sinon admirable ce que fais G. Martin :super: mais pas étonné que personne ne roule derrière , il fais même pas parti des meilleurs des échappés. Au Ventoux en s'accrochant il prend un sacré tir en temps sur la ligne sur ceux qui sont derrière lui au général . Avec les arrivée au sommet dans les Pyrénées et le dernier clm je le voie au mieux 9eme au général au final. Il aurait peut être signé pour avant le début du tour
Répondre