Super présentation !
Dommage de ne pas voir Valentin Paret Peintre sur cette course pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Cyclisme européen 2021 (Ouest) | Paris-Mantes Cycliste (1.2) le dimanche matin 17 octobre 2021
Modérateur : Modos VCN
- sylvainm
- Modérateur
Re: Cyclisme européen 2021 (Ouest) | Baby-Giro (2.2) du jeudi 3 au samedi 12 juin 2021
Petite revue d'effectif :
Trinity : Gloag pour le CG, Healy en support, peut-être Lamperti pour les sprints semi massifs
Lotto Soudal U23 : personne pour le CG a priori, à surveiller De Lie sur les sprints
Colpack Ballan : Ayuso pour le CG à priori, Verre en soutien, Gazzoli pour les sprints
Biesse Arvedi : Ciuccarelli probablement leader de l'équipe, pas de sprinter
Friuli ASD : Pietrobon est un bon puncheur et est rapide, Buratti semble être un honnête grimpeur assez rapide également
Kometa U23 : Pas de réel grimpeur, Hernaiz devrait être le leader, puncher assez rapide, Piganzoli est a surveiller néanmoins
VC Mendrisio : Tout pour Hellemose qui jouera le CG
Zalf Euromobil : Zambanini leader pour le CG avec Raccani en support, Tolio et Benedetti sont des puncheurs intéressants et Guzzo un sprinter qui passe très bien les bosses
Qhubeka : Mulubrhan pour le GC probablement, Coati et Bonaldo pour les sprints, Puppio pour les parcours casse pattes
Holdsworth Zappi : Hoeks pour les sprints
Palazzago : Abenante pour les placettes au sprint, sinon rien a attendre
Trevigiani : Tout pour Luca Colnaghi (vainqueur d'étapes l'an passé)
Beltrami : Pas grand chose à attendre, à surveiller le rouleur Milesi très bon en U18
Swiss Academy : Voisard pour le général à priori, avec Charrin et Froidevaux en support probablement, Müller est le plus rapide de l'équipe
Caja Rural Amateur : Pira à surveiller attentivement pour le CG, avec de bons supports (Huera, Arriola) + le puncheur Lopez
Development DSM : Vandenabeele pour le CG (2ème l'an passé derrière l'intouchable Pidcock) assisté du très prometteur Garofoli, Mayrhofer sera le sprinter de l'équipe qui passe bien les bosses
Groupama FDJ Conti : Van Den Berg pour les sprints massifs ou semi massifs, Pithie pour régler des petits groupes, Balmer et Thompson pour la montagne, mais je pense un fond de top 10 au mieux. Raugel sera d'une aide précieuse
In Emilia Romagna : Pas de grand noms Gallo et Tarozzi sont assez rapides
Aran Cucine Vejus : Malaver devrait mener son équipe au CG
Laboral Kutxa : Unai Iribar a surveiller de près en montagne ainsi que Berasategi qui semble être un puncheur assez rapide
Colombia : Peña sera le leader, secondé par Canellas et Gomez notamment (tout les 3 top 5 de la Vuelta Juventud U23 que Peña a remporté en avril)
SEG : Van Tricht pour les sprints, Hoole pour les parcours accidentés, personne pour le CG
Minsk : Shauchenka pour les sprints
Monaco : ça sera difficile pour eux malgré les jumeaux Vinokourov
Axeon : Quinn pour le CG, Drizners pour les sprints, et ils devraient être à la fête sur le CLM, Ricciletto sera intéressant a suivre
Gazprom : Popov sera le sprinter de l'équipe, sinon on ne va pas beaucoup les voir
Work Service : On devrait voir Bobbo et Zecchin pour les sprints
Gallina : Bauce pour les sprints probablement, on devait peu les voir
General Store : Rocchetta et Carpene pour les sprints, Menegotto pour les étapes casse pattes
Iseo : Zambelli mènera l'équipe sur les sprints
Lan Service : On devrait pratiquement pas les voir sauf en échappée...
GS Mastromarco : Magli et Molini sont assez rapides, c'est tout probablement
Casillo : Equipe orienté sur les sprints à priori avec plusieurs coureurs rapides
UNO-X : Charmig et les jumeaux Johannessen pour le CG, équipe très forte, les 2 autres seront équipiers. Je pense que le vainqueur sera dans cette équipe
Rappres : Devrait animer les échappées, ils sont 6 contre 5 pour toutes les autres équipes
35 équipes et 176 coureurs, ça en fait du monde, ça va être passionnant !
Coté météo, beau temps sur la grande majorité de l'épreuve, peut être des averses orageuses sur les derniers jours.
Trinity : Gloag pour le CG, Healy en support, peut-être Lamperti pour les sprints semi massifs
Lotto Soudal U23 : personne pour le CG a priori, à surveiller De Lie sur les sprints
Colpack Ballan : Ayuso pour le CG à priori, Verre en soutien, Gazzoli pour les sprints
Biesse Arvedi : Ciuccarelli probablement leader de l'équipe, pas de sprinter
Friuli ASD : Pietrobon est un bon puncheur et est rapide, Buratti semble être un honnête grimpeur assez rapide également
Kometa U23 : Pas de réel grimpeur, Hernaiz devrait être le leader, puncher assez rapide, Piganzoli est a surveiller néanmoins
VC Mendrisio : Tout pour Hellemose qui jouera le CG
Zalf Euromobil : Zambanini leader pour le CG avec Raccani en support, Tolio et Benedetti sont des puncheurs intéressants et Guzzo un sprinter qui passe très bien les bosses
Qhubeka : Mulubrhan pour le GC probablement, Coati et Bonaldo pour les sprints, Puppio pour les parcours casse pattes
Holdsworth Zappi : Hoeks pour les sprints
Palazzago : Abenante pour les placettes au sprint, sinon rien a attendre
Trevigiani : Tout pour Luca Colnaghi (vainqueur d'étapes l'an passé)
Beltrami : Pas grand chose à attendre, à surveiller le rouleur Milesi très bon en U18
Swiss Academy : Voisard pour le général à priori, avec Charrin et Froidevaux en support probablement, Müller est le plus rapide de l'équipe
Caja Rural Amateur : Pira à surveiller attentivement pour le CG, avec de bons supports (Huera, Arriola) + le puncheur Lopez
Development DSM : Vandenabeele pour le CG (2ème l'an passé derrière l'intouchable Pidcock) assisté du très prometteur Garofoli, Mayrhofer sera le sprinter de l'équipe qui passe bien les bosses
Groupama FDJ Conti : Van Den Berg pour les sprints massifs ou semi massifs, Pithie pour régler des petits groupes, Balmer et Thompson pour la montagne, mais je pense un fond de top 10 au mieux. Raugel sera d'une aide précieuse
In Emilia Romagna : Pas de grand noms Gallo et Tarozzi sont assez rapides
Aran Cucine Vejus : Malaver devrait mener son équipe au CG
Laboral Kutxa : Unai Iribar a surveiller de près en montagne ainsi que Berasategi qui semble être un puncheur assez rapide
Colombia : Peña sera le leader, secondé par Canellas et Gomez notamment (tout les 3 top 5 de la Vuelta Juventud U23 que Peña a remporté en avril)
SEG : Van Tricht pour les sprints, Hoole pour les parcours accidentés, personne pour le CG
Minsk : Shauchenka pour les sprints
Monaco : ça sera difficile pour eux malgré les jumeaux Vinokourov
Axeon : Quinn pour le CG, Drizners pour les sprints, et ils devraient être à la fête sur le CLM, Ricciletto sera intéressant a suivre
Gazprom : Popov sera le sprinter de l'équipe, sinon on ne va pas beaucoup les voir
Work Service : On devrait voir Bobbo et Zecchin pour les sprints
Gallina : Bauce pour les sprints probablement, on devait peu les voir
General Store : Rocchetta et Carpene pour les sprints, Menegotto pour les étapes casse pattes
Iseo : Zambelli mènera l'équipe sur les sprints
Lan Service : On devrait pratiquement pas les voir sauf en échappée...
GS Mastromarco : Magli et Molini sont assez rapides, c'est tout probablement
Casillo : Equipe orienté sur les sprints à priori avec plusieurs coureurs rapides
UNO-X : Charmig et les jumeaux Johannessen pour le CG, équipe très forte, les 2 autres seront équipiers. Je pense que le vainqueur sera dans cette équipe
Rappres : Devrait animer les échappées, ils sont 6 contre 5 pour toutes les autres équipes
35 équipes et 176 coureurs, ça en fait du monde, ça va être passionnant !
Coté météo, beau temps sur la grande majorité de l'épreuve, peut être des averses orageuses sur les derniers jours.
Re: Cyclisme européen 2021 (Ouest) | Baby-Giro (2.2) du jeudi 3 au samedi 12 juin 2021
Je te reprends rapidement sur les
.
Unai Iribar n'est pas un grimpeur.
Enfin, si, mais pas vraiment. Quand il sort des rangs juniors, c'est le sprinteur type en Espagne. Très rapide en petit-moyen comité et passe bien les bosses. Au fil des années chez les espoirs (déjà E4), il a muté en coureur très complet. Sur les côtes de 10-15min, c'est un des meilleurs en Espagne. En course, il a rarement du grimper des ascensions dépassant les 20min d'effort. On va pouvoir découvrir ce qu'il donne ici.
Quant à Berasategi, c'est un puncheur/grimpeur mais Iribar est plus rapide que lui par exemple.
Le meilleur pur grimpeur de cette équipe, c'est Asier Etxeberria qui n'est plus espoir. Alors par contre lui, il n'est absolument pas complet contrairement à ses deux petits camarades. Et il se blesse régulier ce qui fait qu'il n'a pas encore eu de ticket pour signer chez les pro même si j'ai cru comprendre que ça devrait être enfin le cas cette année.
Chez Eolo, Alex Martin et Fernando Tercero sont des purs grimpeurs. Martin a remporté la Vuelta al Besaya en 2018 devant Carlos Rodriguez. Tercero était le meilleur pur grimpeur chez les juniors en 2019. Les deux stagnent un peu et oui, Hernaiz devrait être le leader mais il n'a jamais couru en dehors de l'Espagne je crois.
Chez Caja Rural, Pablo Garcia est aussi à surveiller. C'est un des rares à avoir battu les Rodriguez et Ayuso à la pédale chez les juniors en 2019. Cette année, il a bien progressé mais reste assez irrégulier. Première course internationale pour lui, ça peut être compliqué. Et, juste pour info, Julen Arriola s'appelle Julen Arriolabengoa. Il y a une erreur sur les sites, il n'a pas un nom composé ou nom du père : Arriola et nom de la mère : Bengoa.
Bon petit grimpeur qui commence doucement à progresser alors qu'il n'avait pas de grosses références chez les U19. Et même chose pour Andoni Lopez de Abetxuko qui a comme nom Lopez de Abetxuko et non pas seulement Lopez. D'ailleurs c'est soit Lopez de Abetxuko soit seulement Abetxuko (sur ses réseaux sociaux).
Cheez Biesse Averdi, il y a le petit frère de Gonzalo Serrano, Javier Serrano. Même profil mais un poil décevant cette année. Il peut faire quelques placettes.

Unai Iribar n'est pas un grimpeur.

Quant à Berasategi, c'est un puncheur/grimpeur mais Iribar est plus rapide que lui par exemple.
Le meilleur pur grimpeur de cette équipe, c'est Asier Etxeberria qui n'est plus espoir. Alors par contre lui, il n'est absolument pas complet contrairement à ses deux petits camarades. Et il se blesse régulier ce qui fait qu'il n'a pas encore eu de ticket pour signer chez les pro même si j'ai cru comprendre que ça devrait être enfin le cas cette année.
Chez Eolo, Alex Martin et Fernando Tercero sont des purs grimpeurs. Martin a remporté la Vuelta al Besaya en 2018 devant Carlos Rodriguez. Tercero était le meilleur pur grimpeur chez les juniors en 2019. Les deux stagnent un peu et oui, Hernaiz devrait être le leader mais il n'a jamais couru en dehors de l'Espagne je crois.
Chez Caja Rural, Pablo Garcia est aussi à surveiller. C'est un des rares à avoir battu les Rodriguez et Ayuso à la pédale chez les juniors en 2019. Cette année, il a bien progressé mais reste assez irrégulier. Première course internationale pour lui, ça peut être compliqué. Et, juste pour info, Julen Arriola s'appelle Julen Arriolabengoa. Il y a une erreur sur les sites, il n'a pas un nom composé ou nom du père : Arriola et nom de la mère : Bengoa.

Cheez Biesse Averdi, il y a le petit frère de Gonzalo Serrano, Javier Serrano. Même profil mais un poil décevant cette année. Il peut faire quelques placettes.
Valentin Paret Peintre est engagé sur la Course de la Paix avec l'équipe de France en NCup. Dommage que les deux courses se marchent dessus d'ailleurs !-Vélomen- a écrit : 02 juin 2021, 23:44 Super présentation !
Dommage de ne pas voir Valentin Paret Peintre sur cette course pour voir ce qu'il a dans le ventre.
C’est quoi se délire d’autoriser une et une seule équipe de partir à un coureur de plus 

Cela vient peut-être du fait que c'est une sorte d'équipe mixte ? Il y a 3 Mg.k Vis VPM et 3 coureurs autre.jimmy39 a écrit : 03 juin 2021, 07:46 C’est quoi se délire d’autoriser une et une seule équipe de partir à un coureur de plus![]()
Arnaud n'est pas qu'un sprinteur, c'est aussi un sacrée bête ardennaise. Il est à peine espoir vient de participer à une kermesse pro en Flandre où il s'est classé... 3ème, devant des gars non anonymes.sylvainm a écrit : 03 juin 2021, 01:09
C'est, pour moi, le plus gros talent belge en devenir, derrière Remco et Cian. En catégories d'âges, il a quasi tout gagné, y compris la Gilbert juniors qui se terminait dans la Redoute, si je ne m'abuse.
Fils d'agriculteur dans une région qui n'est pas "aisée", il est dur au mal, vous verrez...
jimmy39 a écrit : 02 juin 2021, 20:43 Quelqu'un pour dire à charlix qu'il va se retrouver bien seul à commenter surt le topic (fermé) de 2020: viewtopic.php?f=9&t=76824&p=3335645#p3335645
Ou bien on le laisse dans son coin ?![]()

Heureusement je passe par là, j’étais en train de me dire que c’était bizarre que je sois tout seul à m’intéresser a la course

- sylvainm
- Modérateur
Ya-t-il un live texte? ou encore mieux un live vidéo? (je sais je rêve surement)
- sylvainm
- Modérateur
https://www.tuttobiciweb.it/live/2021/0 ... ve-1-tappa
J'ai trouvé un live text
Pour la Télé résumé de 50 min a 20h sur Rai Sport (pas encore trouvé de stream fonctionnel)
J'ai trouvé un live text
Pour la Télé résumé de 50 min a 20h sur Rai Sport (pas encore trouvé de stream fonctionnel)
- sylvainm
- Modérateur
Echappée qui a 5 min 30 d'avance avec Ferri, Bobbo, Consolari, Garrison, Cantoni et Carollo après 45 km
2 coureurs en chasse patate qui perdent du terrain
EDIT : 9 min 20 en approche de la 1ère difficulté
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Allez Bobbo !sylvainm a écrit : 03 juin 2021, 14:17 Echappée qui a 5 min 30 d'avance avec Ferri, Bobbo, Consolari, Garrison, Cantoni et Carollo après 45 km

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- sylvainm
- Modérateur
7 min a 60 km de l'arrivée
L'échappée va gagner.
3 mn 10s à 23 km de l'arrivée.
1mn44s à 10 kilomètres de l'arrivée.
- sylvainm
- Modérateur
Si ça arrive a 4 Bobbo est vraiment favori
Cantoni est seul en tête il me semble ? (je parle pas italien)
Il avait attaqué ses compagnons d'échappée à 7 kilomètres de l'arrivée et n'a pas été revu.