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Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:35
par Miki69
Non sans rapport avec l'année dernière😉

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:36
par DDay
Course passionnante à mon goût.
Un petit Paris-Roubaix à cette époque de l'année, ça me va bien.
J'adore les courses ou la chance et la malchance se mêlent au scénario.
Au moins on n'est plus dans du cyclisme stéréotypé avec l'échappée matinale reprise à 10 bornes et que ça se finisse par la victoire d'un mec qui a passé 200 bornes dans les roues.
Là c'est tout le monde la gueule dans le vent, quand on voit que ça finit par petits groupes, c'est qu'il y a eu de la course.

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:37
par Mel*
matthmic a écrit : 13 oct. 2019, 17:26 Belle dernière course pour Bak !
Oui belle manière de finir sa carrière! :applaud: :applaud:

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:38
par rbl85
Pour moi il y a certains secteurs qui n'ont rien a faire la….

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:40
par DDay
rbl85 a écrit : 13 oct. 2019, 17:38 Pour moi il y a certains secteurs qui n'ont rien a faire la….
Cette année, ça va, je trouve.

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:42
par loulou30
Franchement superbe course pour clôturer la saison et d'ailleurs j'avoue l'avoir préféré au Lombardia.

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:43
par blouss_
Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:47
par DDay
blouss_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:43 Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
s'il y en a peu, la course sera bloquée car les chemins seront passés moins vite et ça temporisera ensuite.
Dans ce type de course c'est la répétition qui ne permet pas de se refaire.

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:48
par blouss_
Miki69 a écrit : 13 oct. 2019, 17:26 Oliver naesen a eu l'élégance de ne pas sprinter
Sans doute une petite entente entre équipes françaises.

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:49
par TopHill
4 favoris aux 4 premières places. Y a pire comme loterie.

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:50
par DDay
Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Personne ne s'en offusque et ça impacte bien sur le déroulement de la course.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !! :green:

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:51
par DDay
blouss_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:48
Miki69 a écrit : 13 oct. 2019, 17:26 Oliver naesen a eu l'élégance de ne pas sprinter
Sans doute une petite entente entre équipes françaises.
ça parait évident, mais pourquoi pas, ils ont bien roulé tous les deux...

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:52
par twisty
TopHill a écrit : 13 oct. 2019, 17:25 miraculeux pour TDE qui peut arriver en Chine assez moins en panique que prévu !
:non:

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:53
par flahutes12
DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:36 Course passionnante à mon goût.
Un petit Paris-Roubaix à cette époque de l'année, ça me va bien.
J'adore les courses ou la chance et la malchance se mêlent au scénario.
J'attends d'avoir une édition sous la pluie pour voir si ASO supprimerait ou pas une portion de chemin. J'espère qu'ils seront maintenus comme RCS le fait si bien sur le SB.

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:53
par Bradounet_
DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:50 Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Personne ne s'en offusque et ça impacte bien sur le déroulement de la course.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !! :green:
Effectivement, d'ailleurs, on a bien vu que le coureur de demi-fond Nils Eekhoff était aux abonnés absents aujourd'hui.

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:54
par flahutes12
DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:51 ça parait évident, mais pourquoi pas, ils ont bien roulé tous les deux...
Peut être Naessen a peu plus cramé que Terpstra, et l'a joué seigneur pour ne pas être battu au sprint par le hollandais, qui sur le papier, lui est inférieur.

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:54
par rbl85
Bradounet_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:53
DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:50 Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Personne ne s'en offusque et ça impacte bien sur le déroulement de la course.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !! :green:
Effectivement, d'ailleurs, on a bien vu que le coureur de demi-fond Nils Eekhoff était aux abonnés absents aujourd'hui.
En même temps il est tombé juste avant les bordures

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 17:59
par Bradounet_
TopHill a écrit : 13 oct. 2019, 17:49 4 favoris aux 4 premières places. Y a pire comme loterie.
C'est bien parce que le plateau n'est pas sensas, mais tu fais venir quelques WT de plus, Terpstra et Kueng ne voient jamais le top13. Le moindre pépin se paierait cash.
La victoire se joue principalement sur une crevaison et une chute du Topsport qui perturbe totalement la poursuite derrière.

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 18:00
par DDay
Il a pris 20m d'avance sur la chute, à 50 bornes de l'arrivée !!

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Publié : 13 oct. 2019, 18:07
par blouss_
DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:47
blouss_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:43 Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
s'il y en a peu, la course sera bloquée car les chemins seront passés moins vite et ça temporisera ensuite.
Dans ce type de course c'est la répétition qui ne permet pas de se refaire.
Pour moi, Paris-Tours doit rester une course, qui peut se terminer par un sprint d'un peloton réduit. En diminuant le nombre de chemins de vigne, tu conserves une course assez ouverte et tu réduis un peu le côté loterie des crevaisons. Un enchainement difficile à 50 bornes de l'arrivée pour faire une sélection par l'arrière et un autre plus proche de l'arrivée pour faire une sélection par l'avant et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter.