Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019
Publié : 13 oct. 2019, 17:35
Non sans rapport avec l'année dernière
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Oui belle manière de finir sa carrière!
Cette année, ça va, je trouve.
s'il y en a peu, la course sera bloquée car les chemins seront passés moins vite et ça temporisera ensuite.blouss_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:43 Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
Sans doute une petite entente entre équipes françaises.
TopHill a écrit : 13 oct. 2019, 17:25 miraculeux pour TDE qui peut arriver en Chine assez moins en panique que prévu !
J'attends d'avoir une édition sous la pluie pour voir si ASO supprimerait ou pas une portion de chemin. J'espère qu'ils seront maintenus comme RCS le fait si bien sur le SB.DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:36 Course passionnante à mon goût.
Un petit Paris-Roubaix à cette époque de l'année, ça me va bien.
J'adore les courses ou la chance et la malchance se mêlent au scénario.
Effectivement, d'ailleurs, on a bien vu que le coureur de demi-fond Nils Eekhoff était aux abonnés absents aujourd'hui.DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:50 Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Personne ne s'en offusque et ça impacte bien sur le déroulement de la course.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !!![]()
Peut être Naessen a peu plus cramé que Terpstra, et l'a joué seigneur pour ne pas être battu au sprint par le hollandais, qui sur le papier, lui est inférieur.DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:51 ça parait évident, mais pourquoi pas, ils ont bien roulé tous les deux...
En même temps il est tombé juste avant les borduresBradounet_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:53Effectivement, d'ailleurs, on a bien vu que le coureur de demi-fond Nils Eekhoff était aux abonnés absents aujourd'hui.DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:50 Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Personne ne s'en offusque et ça impacte bien sur le déroulement de la course.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !!![]()
C'est bien parce que le plateau n'est pas sensas, mais tu fais venir quelques WT de plus, Terpstra et Kueng ne voient jamais le top13. Le moindre pépin se paierait cash.
Pour moi, Paris-Tours doit rester une course, qui peut se terminer par un sprint d'un peloton réduit. En diminuant le nombre de chemins de vigne, tu conserves une course assez ouverte et tu réduis un peu le côté loterie des crevaisons. Un enchainement difficile à 50 bornes de l'arrivée pour faire une sélection par l'arrière et un autre plus proche de l'arrivée pour faire une sélection par l'avant et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter.DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:47s'il y en a peu, la course sera bloquée car les chemins seront passés moins vite et ça temporisera ensuite.blouss_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:43 Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
Dans ce type de course c'est la répétition qui ne permet pas de se refaire.