Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1794
Inscription : 07 juil. 2014, 10:36

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Non sans rapport avec l'année dernière😉
DDay
néo-pro
néo-pro
Messages : 118
Inscription : 19 août 2019, 15:03

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Course passionnante à mon goût.
Un petit Paris-Roubaix à cette époque de l'année, ça me va bien.
J'adore les courses ou la chance et la malchance se mêlent au scénario.
Au moins on n'est plus dans du cyclisme stéréotypé avec l'échappée matinale reprise à 10 bornes et que ça se finisse par la victoire d'un mec qui a passé 200 bornes dans les roues.
Là c'est tout le monde la gueule dans le vent, quand on voit que ça finit par petits groupes, c'est qu'il y a eu de la course.
Avatar de l’utilisateur
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 649
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

matthmic a écrit : 13 oct. 2019, 17:26 Belle dernière course pour Bak !
Oui belle manière de finir sa carrière! :applaud: :applaud:
Image
Avatar de l’utilisateur
rbl85
Leader
Leader
Messages : 15684
Inscription : 18 févr. 2016, 16:33
Localisation : Covidé

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Pour moi il y a certains secteurs qui n'ont rien a faire la….
DDay
néo-pro
néo-pro
Messages : 118
Inscription : 19 août 2019, 15:03

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

rbl85 a écrit : 13 oct. 2019, 17:38 Pour moi il y a certains secteurs qui n'ont rien a faire la….
Cette année, ça va, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8773
Inscription : 05 mars 2019, 22:46
Localisation : Gard

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Franchement superbe course pour clôturer la saison et d'ailleurs j'avoue l'avoir préféré au Lombardia.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
blouss_
Leader
Leader
Messages : 14765
Inscription : 07 juil. 2014, 17:09

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
DDay
néo-pro
néo-pro
Messages : 118
Inscription : 19 août 2019, 15:03

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

blouss_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:43 Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
s'il y en a peu, la course sera bloquée car les chemins seront passés moins vite et ça temporisera ensuite.
Dans ce type de course c'est la répétition qui ne permet pas de se refaire.
Avatar de l’utilisateur
blouss_
Leader
Leader
Messages : 14765
Inscription : 07 juil. 2014, 17:09

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Miki69 a écrit : 13 oct. 2019, 17:26 Oliver naesen a eu l'élégance de ne pas sprinter
Sans doute une petite entente entre équipes françaises.
Avatar de l’utilisateur
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 920
Inscription : 29 sept. 2019, 00:04

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

4 favoris aux 4 premières places. Y a pire comme loterie.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
DDay
néo-pro
néo-pro
Messages : 118
Inscription : 19 août 2019, 15:03

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Personne ne s'en offusque et ça impacte bien sur le déroulement de la course.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !! :green:
DDay
néo-pro
néo-pro
Messages : 118
Inscription : 19 août 2019, 15:03

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

blouss_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:48
Miki69 a écrit : 13 oct. 2019, 17:26 Oliver naesen a eu l'élégance de ne pas sprinter
Sans doute une petite entente entre équipes françaises.
ça parait évident, mais pourquoi pas, ils ont bien roulé tous les deux...
Avatar de l’utilisateur
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6207
Inscription : 19 avr. 2015, 09:14

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

TopHill a écrit : 13 oct. 2019, 17:25 miraculeux pour TDE qui peut arriver en Chine assez moins en panique que prévu !
:non:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3718
Inscription : 26 mars 2015, 17:40

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:36 Course passionnante à mon goût.
Un petit Paris-Roubaix à cette époque de l'année, ça me va bien.
J'adore les courses ou la chance et la malchance se mêlent au scénario.
J'attends d'avoir une édition sous la pluie pour voir si ASO supprimerait ou pas une portion de chemin. J'espère qu'ils seront maintenus comme RCS le fait si bien sur le SB.
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24273
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:50 Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Personne ne s'en offusque et ça impacte bien sur le déroulement de la course.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !! :green:
Effectivement, d'ailleurs, on a bien vu que le coureur de demi-fond Nils Eekhoff était aux abonnés absents aujourd'hui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3718
Inscription : 26 mars 2015, 17:40

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:51 ça parait évident, mais pourquoi pas, ils ont bien roulé tous les deux...
Peut être Naessen a peu plus cramé que Terpstra, et l'a joué seigneur pour ne pas être battu au sprint par le hollandais, qui sur le papier, lui est inférieur.
Avatar de l’utilisateur
rbl85
Leader
Leader
Messages : 15684
Inscription : 18 févr. 2016, 16:33
Localisation : Covidé

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Bradounet_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:53
DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:50 Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Personne ne s'en offusque et ça impacte bien sur le déroulement de la course.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !! :green:
Effectivement, d'ailleurs, on a bien vu que le coureur de demi-fond Nils Eekhoff était aux abonnés absents aujourd'hui.
En même temps il est tombé juste avant les bordures
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24273
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

TopHill a écrit : 13 oct. 2019, 17:49 4 favoris aux 4 premières places. Y a pire comme loterie.
C'est bien parce que le plateau n'est pas sensas, mais tu fais venir quelques WT de plus, Terpstra et Kueng ne voient jamais le top13. Le moindre pépin se paierait cash.
La victoire se joue principalement sur une crevaison et une chute du Topsport qui perturbe totalement la poursuite derrière.
Dernière modification par Bradounet_ le 13 oct. 2019, 18:01, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
DDay
néo-pro
néo-pro
Messages : 118
Inscription : 19 août 2019, 15:03

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

Il a pris 20m d'avance sur la chute, à 50 bornes de l'arrivée !!
Avatar de l’utilisateur
blouss_
Leader
Leader
Messages : 14765
Inscription : 07 juil. 2014, 17:09

Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019

DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:47
blouss_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:43 Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
s'il y en a peu, la course sera bloquée car les chemins seront passés moins vite et ça temporisera ensuite.
Dans ce type de course c'est la répétition qui ne permet pas de se refaire.
Pour moi, Paris-Tours doit rester une course, qui peut se terminer par un sprint d'un peloton réduit. En diminuant le nombre de chemins de vigne, tu conserves une course assez ouverte et tu réduis un peu le côté loterie des crevaisons. Un enchainement difficile à 50 bornes de l'arrivée pour faire une sélection par l'arrière et un autre plus proche de l'arrivée pour faire une sélection par l'avant et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter.
Répondre