Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Tours (1.HC) 11/10/2019
Non sans rapport avec l'année dernière
Course passionnante à mon goût.
Un petit Paris-Roubaix à cette époque de l'année, ça me va bien.
J'adore les courses ou la chance et la malchance se mêlent au scénario.
Au moins on n'est plus dans du cyclisme stéréotypé avec l'échappée matinale reprise à 10 bornes et que ça se finisse par la victoire d'un mec qui a passé 200 bornes dans les roues.
Là c'est tout le monde la gueule dans le vent, quand on voit que ça finit par petits groupes, c'est qu'il y a eu de la course.
Au moins on n'est plus dans du cyclisme stéréotypé avec l'échappée matinale reprise à 10 bornes et que ça se finisse par la victoire d'un mec qui a passé 200 bornes dans les roues.
Là c'est tout le monde la gueule dans le vent, quand on voit que ça finit par petits groupes, c'est qu'il y a eu de la course.
Pour moi il y a certains secteurs qui n'ont rien a faire la….
Cette année, ça va, je trouve.
Franchement superbe course pour clôturer la saison et d'ailleurs j'avoue l'avoir préféré au Lombardia.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
s'il y en a peu, la course sera bloquée car les chemins seront passés moins vite et ça temporisera ensuite.blouss_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:43 Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
Dans ce type de course c'est la répétition qui ne permet pas de se refaire.
Sans doute une petite entente entre équipes françaises.
4 favoris aux 4 premières places. Y a pire comme loterie.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Personne ne s'en offusque et ça impacte bien sur le déroulement de la course.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !!
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !!

TopHill a écrit : 13 oct. 2019, 17:25 miraculeux pour TDE qui peut arriver en Chine assez moins en panique que prévu !

-
- Equipier de luxe
J'attends d'avoir une édition sous la pluie pour voir si ASO supprimerait ou pas une portion de chemin. J'espère qu'ils seront maintenus comme RCS le fait si bien sur le SB.DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:36 Course passionnante à mon goût.
- Bradounet_
- légende VCN
Effectivement, d'ailleurs, on a bien vu que le coureur de demi-fond Nils Eekhoff était aux abonnés absents aujourd'hui.DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:50 Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !!![]()
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Peut être Naessen a peu plus cramé que Terpstra, et l'a joué seigneur pour ne pas être battu au sprint par le hollandais, qui sur le papier, lui est inférieur.DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:51 ça parait évident, mais pourquoi pas, ils ont bien roulé tous les deux...
En même temps il est tombé juste avant les borduresBradounet_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:53Effectivement, d'ailleurs, on a bien vu que le coureur de demi-fond Nils Eekhoff était aux abonnés absents aujourd'hui.DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:50 Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !!![]()
- Bradounet_
- légende VCN
C'est bien parce que le plateau n'est pas sensas, mais tu fais venir quelques WT de plus, Terpstra et Kueng ne voient jamais le top13. Le moindre pépin se paierait cash.
La victoire se joue principalement sur une crevaison et une chute du Topsport qui perturbe totalement la poursuite derrière.
Dernière modification par Bradounet_ le 13 oct. 2019, 18:01, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il a pris 20m d'avance sur la chute, à 50 bornes de l'arrivée !!
Pour moi, Paris-Tours doit rester une course, qui peut se terminer par un sprint d'un peloton réduit. En diminuant le nombre de chemins de vigne, tu conserves une course assez ouverte et tu réduis un peu le côté loterie des crevaisons. Un enchainement difficile à 50 bornes de l'arrivée pour faire une sélection par l'arrière et un autre plus proche de l'arrivée pour faire une sélection par l'avant et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter.DDay a écrit : 13 oct. 2019, 17:47s'il y en a peu, la course sera bloquée car les chemins seront passés moins vite et ça temporisera ensuite.blouss_ a écrit : 13 oct. 2019, 17:43 Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
Dans ce type de course c'est la répétition qui ne permet pas de se refaire.