VUELTA 2020 (sondage en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment jugez vous le parcours de l'édition 2020 ?

- bof, pas terrible, c'est du réchauffé
17
28%
- moyen, dans la tradition de ces dernières années
21
35%
- Très bien, il y a des beaux cols, du pourcentage, tout ce que j'aime
22
37%

Nombre total de votes : 60
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2020 (sondage en page 1)

@Biquet
Depuis 2014 et la victoire de Alberto
5 victoires etrangeres et cette annee sans doute aussi !
A part Valverde, Mais la pluie ..., et Enric Más ...
Le reste bofff
Landa ne devrait pas participer parait il ???
A moins que son equipe l y oblige €€€.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le slogan de Javier Guillén : nous voulons du public a la Vuelta... Mais devant la televisión.
Voir interview postee plus haut.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon cyclingnews, Bernal serait sur le point de mettre un terme à sa saison ratée. Pas de Vuelta, donc. :spamafote: Par contre, Thomas pourrait s'y aligner, s'il récupère suffisamment de ses blessures.
veji2
Leader
Leader

fracture du bassin, même si c'est qu'un trait, j'ai du mal à l'envisager tout de même...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 08 oct. 2020, 11:53 fracture du bassin, même si c'est qu'un trait, j'ai du mal à l'envisager tout de même...
Théoriquement, oui, mais on voit des trucs tellement surprenants, sans évoquer le cas Tyler Hamilton. Van Vleuten et son poignet, Schachmann qui se pète la clavicule en Lombardie mais qui démarre le Tour. Les récupérations de fractures ou traits de fractures sont tellement rapides, désormais.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai cru lire quelque part qu'on ne pouvait pas s'aligner sur 2 courses qui ont lieue en même temps. Donc si Thomas était aligné sur le Giro il ne pourrait pas faire la Vuelta.

A confirmer.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

gaumeboss a écrit : 08 oct. 2020, 12:02 J'ai cru lire quelque part qu'on ne pouvait pas s'aligner sur 2 courses qui ont lieue en même temps. Donc si Thomas était aligné sur le Giro il ne pourrait pas faire la Vuelta.

A confirmer.
Non, en pratique tu dois avoir l'autorisation de la course que tu abandonnes et de l'UCI pour pouvoir participer à une autre course.

Il y a d'ailleurs un scénario qui verrait Démare abandonner après 2 semaines et être au départ de Paris-Roubaix...

Thomas aura sans problème son autorisation, Démare, moins sûr :wink:
:elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même pas une très bonne nouvelle pour Bernal, et on peut déjà se poser des questions pour l'an prochain, parce qu'il n'aura pas terminé un seul GT cette année, et si en plus il a encore besoin de repos pour récupérer, c'est que c'est peut-être sérieux. Mais bon, s'il ne peut pas se préparer correctement, oui vaut mieux qu'il rentre chez lui.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai quand même du mal à entrevoir l’idée de mettre Geraint Thomas dans les pattes de Carapaz sur la Vuelta. Déjà que l’Equatorien a dû contraint et forcé changer son programme et a abandonné son objectif du Giro.
Clairement je ne vois ni Bernal ni Thomas sur cette course.

Y aura Froome, Amador, Carapaz qui s’entraînent ensemble en Andorre et y aura Henao, Sosa et probablement Stannard et Knees. Reste donc 1 place.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernal renonce, saison terminée !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a quelqu'un qui pense que Froome peut jouer un rôle important sur la course, concernant le classement général ? :scratch:

On sait que le cyclisme actuel peut réserver de sacrées surprises :balloon: , mais là, vu sa saison actuelle, j'ai quand même un peu de mal à y croire, tout Froome qu'il soit. Sur Liège, il était un des premiers à se faire larguer, et c'était à peine mieux à Tirreno.

Vu le tracé de l'épreuve, trés influencé par les arrivées au sommet (une Vuelta, quoi), j'aurais laissé un peu de latitude à Ivan Sosa, histoire de le tester véritablement sur un GT. C'est un poids mouche qui serait capable de briller sur l'Angliru, si on lui laissait l'occasion de s'exprimer.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bernal, qu'est ce qu'il a exactement ?
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Probleme au dos parait il
Mais son entourage etait contraire a sa participation a la Vuelta depuis son abandon.
Dernière modification par GATO le 08 oct. 2020, 19:43, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez enfin la carte du parcours de chacune des etapes et le dessin/relief des 4 derniers km.
Sur la Web de l epreuve.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 08 oct. 2020, 19:27 Y a quelqu'un qui pense que Froome peut jouer un rôle important sur la course, concernant le classement général ? :scratch:

On sait que le cyclisme actuel peut réserver de sacrées surprises :balloon: , mais là, vu sa saison actuelle, j'ai quand même un peu de mal à y croire, tout Froome qu'il soit. Sur Liège, il était un des premiers à se faire larguer, et c'était à peine mieux à Tirreno.

Vu le tracé de l'épreuve, trés influencé par les arrivées au sommet (une Vuelta, quoi), j'aurais laissé un peu de latitude à Ivan Sosa, histoire de le tester véritablement sur un GT. C'est un poids mouche qui serait capable de briller sur l'Angliru, si on lui laissait l'occasion de s'exprimer.
Ca n'engage que mon opinion, mais je pense que Froome sera à la ramasse ! Il part de trop loin là niveau forme pour espérer quoique ce soit.

Ce serait marrant qu'il joue les baroudeurs :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 08 oct. 2020, 19:57
biquet a écrit : 08 oct. 2020, 19:27 Y a quelqu'un qui pense que Froome peut jouer un rôle important sur la course, concernant le classement général ? :scratch:

Ca n'engage que mon opinion, mais je pense que Froome sera à la ramasse ! Il part de trop loin là niveau forme pour espérer quoique ce soit.

Ce serait marrant qu'il joue les baroudeurs :elephant:
Ou qu'il arrive hors délai :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Vlasov sur la Vuelta pour rattraper son abandon précoce du Giro ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Si la Vuelta a lieu, je pense que Vlasov y sera.

Deux semaines pour se remettre de sa maladie, ça devrait le faire largement !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Parmi les coureurs archi frais sans GT dans les pattes, le Vlasov il se placerait bien là.
Il y a Froome aussi mais après en avoir eu l'apparence, il en a à présent le niveau, celui d'un cadavre.
Ensuite, on a du Serge Pauwels mais qui lui n'aura pas couru depuis la reprise ou Geniez qui n'a plus disputé de GT depuis deux ans.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 oct. 2020, 01:05 Parmi les coureurs archi frais sans GT dans les pattes, le Vlasov il se placerait bien là.
Il y a Froome aussi mais après en avoir eu l'apparence, il en a à présent le niveau, celui d'un cadavre.
Ensuite, on a du Serge Pauwels mais qui lui n'aura pas couru depuis la reprise ou Geniez qui n'a plus disputé de GT depuis deux ans.
Woods et Teuns aussi.
Répondre