Je pense quand meme que l'objectif principal pour pinot et la fdj, d'avoir mis le paquet sur le clm cette année là, ça restait le tour. Je trouve pas ça si flagrant qu'il avait régressé en montagne. Il avait fait un beau début de saison bon il est défaillant sur le tour mais je pense pas que ça avait un rapport avec le clm.rbl85 a écrit : 11 oct. 2018, 19:58Il avait progresser en chrono mais un peu régresser en montagne et puis il avait surtout travaillé le chrono par rapport au championnat de France de Vesoul.Bonobo07 a écrit : 11 oct. 2018, 19:28
Prochaine étape arrêter de foirer systématiquement les CLM en GT. C'est dommage il avait commencer à progresser puis depuis deux ans plus rien il régresse même.
Que s'est il passé ? Avait il vraiment progresser ? ou c'était surtout l'apport des innovations Lapierre sur le vélo clm ? Se repose t'il sur ces lauriers et ne travaille pas assez la discipline ?
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Non, plutôt avec un programme trop chargé qui l’a conduit à épuisement physique et ensuite mental...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Gagner un monument en étant le favori et le plus marqué ce serait énorme pour lui.
Quelque soit le résultat il aura passé un cap pour moi cette année. C' est un coureur bien meilleur que le Pinot qui a fait podium du Tour 2014.
Il a réussi à gommer ses points faibles, tout en conservant ses points forts. Il a vraiment été régulier cette année malgré la malchance.
Tomber malade au début de la troisième semaine du Giro c' était terrible pour lui. Il a connu le pire et ça l' a rendu plus fort visiblement. Il y a rien de pire qu' un coup de malchance comme ça dans la semaine la plus importante de sa saison.
Quelque soit le résultat il aura passé un cap pour moi cette année. C' est un coureur bien meilleur que le Pinot qui a fait podium du Tour 2014.
Il a réussi à gommer ses points faibles, tout en conservant ses points forts. Il a vraiment été régulier cette année malgré la malchance.
Tomber malade au début de la troisième semaine du Giro c' était terrible pour lui. Il a connu le pire et ça l' a rendu plus fort visiblement. Il y a rien de pire qu' un coup de malchance comme ça dans la semaine la plus importante de sa saison.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ah oui, si tu compares au Pinot de 2014, là oui on peut dire qu'il a franchi un cap. Mais je le répète, ça fait quand même quelques années qu'il est très régulier au plus haut niveau. Regardez ces saisons 2015, 2016 et 2017, elles sont très solides en dehors des GT.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 12 oct. 2018, 22:27 Gagner un monument en étant le favori et le plus marqué ce serait énorme pour lui.
Oui enfin, à un moment donné, on ne peut plus parler seulement de malchance. Pinot tombe très souvent malade sur les GTs. Il y a là une vraie fragilité.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 12 oct. 2018, 22:27 Il a réussi à gommer ses points faibles, tout en conservant ses points forts. Il a vraiment été régulier cette année malgré la malchance.
Tomber malade lors de la dernière étape de montagne qui plus est. Car la veille lors de la 19e et la plus dure avec un Froome qui écrase tout, Pinot termine 3e de cette étape dantesque, mais le lendemain, ses efforts malgré la maladie se payent cash en l'éjectant dans le dernier grupetto avec ses équipiers désespérés pour lui. Terrible expérience!nostradamus--dans--le--bus a écrit : 12 oct. 2018, 22:27 Gagner un monument en étant le favori et le plus marqué ce serait énorme pour lui.

Non il a payé (très cher) la facture lors de cette dernière étape de montagne, sûrement à cause de la veille aussi, mais il était un peu malade depuis le we précédent déjà, avec des mauvaises nuits, et des jours plus ou moins bien.
Se surpasser dans la 19e en sachant que son physique était diminué dénote d'un formidable courage de bagarreur.
Jusqu’à en finir à l’hosto, mamma mia... oui ça personne ne dira le contraire
Oublions le sponsor deux minutes. Tu penses que Pinot devrait se consacrer en priorité aux courses par étape d'une semaine et à certaines classiques du calendrier ?blouss_ a écrit : 12 oct. 2018, 23:14Ah oui, si tu compares au Pinot de 2014, là oui on peut dire qu'il a franchi un cap. Mais je le répète, ça fait quand même quelques années qu'il est très régulier au plus haut niveau. Regardez ces saisons 2015, 2016 et 2017, elles sont très solides en dehors des GT.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 12 oct. 2018, 22:27 Gagner un monument en étant le favori et le plus marqué ce serait énorme pour lui.
Oui enfin, à un moment donné, on ne peut plus parler seulement de malchance. Pinot tombe très souvent malade sur les GTs. Il y a là une vraie fragilité.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 12 oct. 2018, 22:27 Il a réussi à gommer ses points faibles, tout en conservant ses points forts. Il a vraiment été régulier cette année malgré la malchance.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bradounet_ a écrit : 05 oct. 2018, 03:23 La meilleure époque franchement.
Une 11e place de Clément Lhotellerie sur Paris-Nice à 21 ans nous comblait de bonheur et je ne parle pas d'un top10 d'étape d'Aurélien Passeron qui accaparait nos voix des trémolos les plus vibrants.
Ce manque criant de résultats des Français nous laissait entrevoir la lumière à chaque placette du premier jeunot venu.
L'élu a souvent été attendu en ces lieux.
Ça nous poussait même à nous intéresser de plus près aucyclisme des féminines où on pouvait encore voir notre vieille rivaliser avec les meilleures du monde, qui, à notre grande surprise, n'étaient pas toutes aussi vieilles.
A présent, la jeune génération en laquelle je ne me reconnais guère et qui gravite par ici, ne sait plus reconnaître la valeur d'un top10 sur un tour de Suisse (cf. Vichot au mois de juin) ou la performance athlétique d'un top22 sur une Vuelta (cf. Monfort en 2013, 2014, 2015, 2016) ou encore un top27 sur un Giro (cf. Dupont en 2011, 2014, 2016). Désormais, seule la mesquinerie gouverne en ces bas lieux pour railler ces athlètes valeureux qui auraient jadis représenté l'espoir de toute une nation exsangue.
Par contre, je suis totalement d'accord avec vous, une victoire sur Milan-San Remo autotractée n'a que peu de valeurs. Là-dessus, consensus.
Il faut savoir présentement profiter du titre de presque-champion du monde de Bardet et de ses presque-coups d'folie ou des presque-podiums de Pinot sur le Giro, parce que, dans quatre ou cinq ans, quand Pinot commencera à réaliser qu'il n'a pas vu ses chèvres grandir, quand Inch'Allaph arrêtera de se voiler la face sur son déclin irrémédiable et qu'il ne punchera plus que sur les ponts d'autoroute, quand Arnaud Démare plus et quand Brigitte Bardet disruptera loin des pelotons, je vous le dis, ça va faire tout drôle.
Les lendemains s'annoncent terribles, les jeunes Français à venir n'ont plus le gout de la douleur, du sacrifice, de l'effort. Nos espoirs sont sans espoirs, nos juniors sont NULS NUULS NUUUUUUUUUUULSS. Et nos cadets, on n'en entend même pas parler, c'est dire...Nos féminines ne seront même plus féminines (Pittel à 55 ans imaginez..)
On sera là à se désespérer de Gaudu qui aurait vraiment du aller disputer la course espoirs à Innsbruck, "ça lui aurait au moins permis d'avoir le palmarès de Sicard", diront certains, on aura guère le cœur à célébrer la 12e place de Donavan Grondin sur la Flèche Brabançonne.
Nombreux ici s'inventeront des arrière-grands pères équatoriens (coucou Orodeth), de la belle-famille danoise (autocoucou) ou nous rappelleront qu'ils ont été six mois en Erasmus à Rostock à 19 ans (coucou Beobachter), quand d'autres s'amuseront à suspecter tous les vainqueurs des courses (coucou Noe le futur légataire officiel d'Antoine Vayer) ou se trouveront subitement une passion pour les vieux coureurs chauves (coucou McEnroe) pour avoir encore un intérêt à suivre le vélo.
Peu resteront fidèles à leur patrie de cœur et de sang, les derniers des Mohicans seront gangrenés par cette dépression insidieuse qu'on peut actuellement observer dans le détroit de Messine chez les lamantins qui se lamentent.

Pour Grondin et sa 12e place, je sais que je vais la savourer comme une victoire si il réussit cet objectif d'ici 3 ans

In Vendée U We Trust 

Je pense que s'il veut se construire un beau palmarès et pas seulement collectionné les places d'honneur, il a en effet tout intérêt à se tourner davantage sur ces profils de course. On l'a bien vu cette année le niveau requis pour remporter un GT est vraiment très élevé. On a vu aussi depuis le début de sa carrière que Pinot a montré quelques limites sur les GTs. Donc oui, Pinot arrive à maturité physique et mentale. Je pense qu'il peut gagner un TA, un tour de Romandie... Il peut gagner aujourd'hui aussi. Le programme de sa fin de saison illustre d'ailleurs assez bien ce que j'espère le voir faire à l'avenir.marooned a écrit : 13 oct. 2018, 11:19
Oublions le sponsor deux minutes. Tu penses que Pinot devrait se consacrer en priorité aux courses par étape d'une semaine et à certaines classiques du calendrier ?
Après je ne dis pas qu'il doit abandonner toutes ambitions sur les GTs, mais n'en faire qu'un par an, en ne sacrifiant pas trop de choses pour y arriver au top. Ceci dit j'ai l'impression que c'est ce qui est plus ou moins prévu pour l'an prochain. J'espère juste que le Tour ne sera pas l'objectif ultime, mais un objectif parmi d'autres.
C'est qu'il faisait en 2015 et 2016. Et j'espère bien qu'il va continuer à jouer le général des GT, je n'ai pas envie qu'il devienne un vulgaire Spilak ou Izagirre.
A 1000 % d’accord avec Bradounet....
Je me souviendrai toujours de la première étape du Tour de Suisse 2012 (une banale arrivée au sommet pas très pentue ) où pour la premiere fois depuis presque 15 ans, j’ai eu l’espoir qu’un avenir un peu plus rose s’ouvrait pour le cyclisme français. J’ai beaucoup aimé l’étape du samedi suivant ( je me suis dit, il est capable de tenir une semaine...), moins celle du dimanche (abandon suite à un début d’insolation), mais en effet, et fut le début de belles années où, au delà des succès, des échecs, les Pinot, Bardet, et autres m’ont fait vibrer. Car finalement, l’attente avant une course, la tension qui monte à l’approche des moments décisifs, n’est ce pas ce qui fait en grande partie le plaisir d’aimer le vélo? Suis je le seul à ressentir un petit vide lorsque qu’une grande classique ou une étape de montagne est terminée ?
Alors oui, il y a eu des belles journées, de grandes déceptions, mais finalement le fait que 6 ans après ce fameux tour de Suisse 2012, l’espoir n’a jamais été aussi fort, n’est ce pas le signe d’une carrière en voie d’être réussie ?
Le palmarès ? au nom de quoi finalement, surtout dans un sport où il n’y a pas qu’un seul adversaire, il n’y a que la victoire qui compte ? J’espère vivement qu’un d’entre vous ne punit son enfant lorsqu’il qu’il finit 8eme du championnat de l’Aube de tennis de table ? Pourquoi il n’a pas gagné ?
A ce sujet, je fait un(une? ) apparté, mais n’y a-t-il pas une contradiction majeure à considérer que seule la victoire compte, et s’empresser de féliciter chaleureusement (et je trouvais ça bien) comme le faisaient beaucoup de forumeurs Robin Stenuit lorsqu’il décrochait une 10em ou 20eme place à l’époque où il partageait avec nous ses impressions...finalement, lorsqu’un pro vient vers nous et donne finalement, grâce à sa présence, l'agréable sensation que nous sommes à la fois plus importants et plus proche de ce « milieu » pour lequel nous nous passionnons, notre jugement sur les performances des coureurs se modifie significativement.
Tant que j’y suis, autre aparté, j’en viens souvent à croire que ce forum n’est fréquenté que par des chefs d’entreprise. En effet, l'équipier est devenu un larbin, et donc faire l’équipier, c’est à dire pour beaucoup larbiner, quasiment une insulte. Mais la plupart d’entre nous, au travail, nous faisons quoi?
Pour conclure, au delà des statistiques, des considérations technico-tactico-psycho-palmero-stratégiques, et dieu sait que j’adore vous lire, est ce ce ne sont pas les émotions qui comptent le plus. J’ai adoré le championnat du monde, et je ne suis pas certain que j’aurais vibré beaucoup plus si Bardet avait gagné. Et j’espère que quel que soit le résultat, nous allons tous kiffer cet après-midi.
Je me souviendrai toujours de la première étape du Tour de Suisse 2012 (une banale arrivée au sommet pas très pentue ) où pour la premiere fois depuis presque 15 ans, j’ai eu l’espoir qu’un avenir un peu plus rose s’ouvrait pour le cyclisme français. J’ai beaucoup aimé l’étape du samedi suivant ( je me suis dit, il est capable de tenir une semaine...), moins celle du dimanche (abandon suite à un début d’insolation), mais en effet, et fut le début de belles années où, au delà des succès, des échecs, les Pinot, Bardet, et autres m’ont fait vibrer. Car finalement, l’attente avant une course, la tension qui monte à l’approche des moments décisifs, n’est ce pas ce qui fait en grande partie le plaisir d’aimer le vélo? Suis je le seul à ressentir un petit vide lorsque qu’une grande classique ou une étape de montagne est terminée ?
Alors oui, il y a eu des belles journées, de grandes déceptions, mais finalement le fait que 6 ans après ce fameux tour de Suisse 2012, l’espoir n’a jamais été aussi fort, n’est ce pas le signe d’une carrière en voie d’être réussie ?
Le palmarès ? au nom de quoi finalement, surtout dans un sport où il n’y a pas qu’un seul adversaire, il n’y a que la victoire qui compte ? J’espère vivement qu’un d’entre vous ne punit son enfant lorsqu’il qu’il finit 8eme du championnat de l’Aube de tennis de table ? Pourquoi il n’a pas gagné ?
A ce sujet, je fait un(une? ) apparté, mais n’y a-t-il pas une contradiction majeure à considérer que seule la victoire compte, et s’empresser de féliciter chaleureusement (et je trouvais ça bien) comme le faisaient beaucoup de forumeurs Robin Stenuit lorsqu’il décrochait une 10em ou 20eme place à l’époque où il partageait avec nous ses impressions...finalement, lorsqu’un pro vient vers nous et donne finalement, grâce à sa présence, l'agréable sensation que nous sommes à la fois plus importants et plus proche de ce « milieu » pour lequel nous nous passionnons, notre jugement sur les performances des coureurs se modifie significativement.
Tant que j’y suis, autre aparté, j’en viens souvent à croire que ce forum n’est fréquenté que par des chefs d’entreprise. En effet, l'équipier est devenu un larbin, et donc faire l’équipier, c’est à dire pour beaucoup larbiner, quasiment une insulte. Mais la plupart d’entre nous, au travail, nous faisons quoi?
Pour conclure, au delà des statistiques, des considérations technico-tactico-psycho-palmero-stratégiques, et dieu sait que j’adore vous lire, est ce ce ne sont pas les émotions qui comptent le plus. J’ai adoré le championnat du monde, et je ne suis pas certain que j’aurais vibré beaucoup plus si Bardet avait gagné. Et j’espère que quel que soit le résultat, nous allons tous kiffer cet après-midi.
- loloherrera
- Leader
Peut-être cette magnifique victoire va encore plus le libérer en vu du Tour 2019.
Et puis une petite rivalité Bardet-Pinot, ce serait sympa
Et puis une petite rivalité Bardet-Pinot, ce serait sympa

Jamais autant pleurer devant du sport
Ça se voit que tu n'as pas été fan de Luc Leblanc (et c'était pas des larmes de joie à partir du Giro 1997).
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Comme dans un rêve.
Actuellement en apesanteur.
Actuellement en apesanteur.
Max... censuré