Vuelta 2018 : Getxo > Balcón de Bizkaia 12/09/2018 - Étape 17 - 157 km
Modérateur : Modos VCN
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Re: Vuelta 2018 : Getxo > Balcón de Bizkaia 12/09/2018 - Étape 17 - 157 km
Enric Mas peut-il gagner la Vuelta ?
J'avais misé comme dit sur le forum en début de vuelta sur Mas en surprise, mais je le voyais davantage top 5 que podium,là on se demande s'il peut pas jouer la gagne carrement. Surtout son chrono hier qui m'a surpris car il n'avait quasi aucune référence
Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord.allezlasse a écrit : 12 sept. 2018, 18:07 Attention au festival des conclusions hâtives (même si c'est un sport national sur VCN et que je le respecte)
on était sur une putain de montée brutale qui ne convient pas du tout aux Pinot, Quintana, Kruijswijk etc. Ça n'explique pas complètement qu'ils aient coulé, mais en partie quand même.
A l'inverse c'était du pain bénit pour des Yates ou Valverde.
Donc dans le lot je dirais que les deux grands vainqueurs du jour, c'est Mas et Lopez.
Et surtout, il faudra attendre de voir sur les deux étapes de vraie montagne de vendredi et samedi si la hiérarchie du jour se maintient. J'en doute fortement.
La montée était très raide, mais elle faisait 7 km. C'était raide mais pas explosif comme une Camperona (où Quintana a toujours brillé, au passage).
Pinot, SK ou Quintana sont censé briller sur ce genre de montée.
Leur faillite n'a rien à voir avec le profil de la montée, d'ailleurs Pinot pète après 1 km de montée, dans 1 km à 7% de moyenne.
Pinot n'avait pas du tout les jambes. Quintana non plus. Et SK n'était guère mieux.
Valverde a distancé Yates sur la fin. Combien de fois il l'avait fait, dans cette Vuelta, sur une grosse arrivée au sommet ? 0.loloherrera a écrit : 12 sept. 2018, 18:06 On va voir le rôle de Quintana maintenant...ce serait intéressant de tenter un truc samedi, avec Valverde dans les roues derrière.
Mais avec le retour aux affaires d'Adam, Simon sera dur à déloger...
A partir de là, et avec les bonifs en jeu, la Movistar n'a qu'une chose à faire. Contrôler la course et essayer de miser sur le finish de Valverde dans les ascensions. Elle doit bloquer la course pour faire gagner le murcian.
-
- Equipier
C'est exactement ça. 2018 aura fait comprendre à Pinot que le général sur les grands tours c'est pas pour lui. Aucune perf sur GT depuis 2014 excepté sa 4ème place au Giro 2017, plusieurs coureurs de sa génération ont beaucoup progressé (Dumoulin Roglic...) et les jeunes sont déjà meilleurs que lui et vont progresser (Lopez, Bernal, Mas...)levrai-dufaux a écrit : 12 sept. 2018, 18:07Pinot, je vais faire une comparaison qui fait un peu mal, mais je vais finir par croire que c'est vraiment notre Tejay Van Garderen made in France : toujours un jour sans en GT, sans parler du temps souvent perdu sur le plat...Mengin88 a écrit : 12 sept. 2018, 18:04 QS, ils arrivent encore a mettre un coureur sur le podium de la vuelta! Avec une équipe batie autour de Viviani! Cette équipe est décidément presque aussi monstrueuse que la Sky!
Pinot semble une nouvelle fois flancher grave en troisième semaine...![]()
Bah il est dans le rôle d'équipier uniquement.levrai-dufaux a écrit : 12 sept. 2018, 18:09Ah, donc tout est normal. Par contre, quand un autre coureur augmente son niveau au fil d'un GT (au hasard, FroomeNoé a écrit : 12 sept. 2018, 18:05
Adam Yates est totalement à son niveau aujourd'hui. C'était au début de cette Vuelta qu'il ne l'était pas.), là c'est un horrible tricheur.
Perso, je trouve quand même étonnant le bond de performance effectué par Adam d'une semaine à l'autre, même si on sait qu'il a le potentiel pour atteindre ce niveau.
Il va faire la 3ème semaine à bloc comme un Wout Poels.
- allezlasse
- Modérateur
elle ne faisait pas vraiment 7 km, plutôt 4,5 - 5. Et avec 2 km (voire plus) à + ou - 20%, le reste est quasi accessoire…-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 18:11Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord.allezlasse a écrit : 12 sept. 2018, 18:07 Attention au festival des conclusions hâtives (même si c'est un sport national sur VCN et que je le respecte)
on était sur une putain de montée brutale qui ne convient pas du tout aux Pinot, Quintana, Kruijswijk etc. Ça n'explique pas complètement qu'ils aient coulé, mais en partie quand même.
A l'inverse c'était du pain bénit pour des Yates ou Valverde.
Donc dans le lot je dirais que les deux grands vainqueurs du jour, c'est Mas et Lopez.
Et surtout, il faudra attendre de voir sur les deux étapes de vraie montagne de vendredi et samedi si la hiérarchie du jour se maintient. J'en doute fortement.
La montée était très raide, mais elle faisait 7 km. C'était raide mais pas explosif comme une Camperona (où Quintana a toujours brillé, au passage).
Leur faillite n'a rien à voir avec le profil de la montée, d'ailleurs Pinot pète après 1 km de montée, dans 1 km à 7% de moyenne.
Pinot n'avait pas du tout les jambes. Quintana non plus. Et SK n'était guère mieux.
je suis d'accord pour Pinot
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Oui je parle du niveau sur cette Vuelta. Franchement je ne peux pas me les voir désolé 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Hé ho ! L'Italie respecte ses engagements, elle !trèfle_4ever a écrit : 12 sept. 2018, 18:06 Depuis 4 ou 5 ans, on nous bassine avec la génération dorée française, l'Espagne qui va décliner, l'Italie aussi...Et bim en 2018, t'as aucun Français sur le podium d'un grand Tour et deux Espagnols qui jouent la gagne en fin de Vuelta.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
J'ai bien compris ton_JacLaffite a écrit : 12 sept. 2018, 18:07 Je crois que je préfèrerais encore voir Valverde claquer la Vuelta qu'un nième British Cycling.![]()

J'aimerais simplement dire que je suis un peu las de toutes ces critiques par de nombreux forumeurs sur Yates du fait de sa nationalité. Le critiquer sur son passé trouble ou sur une trajectoire que certains jugent étonnante, pourquoi pas.
Mais l'argument de la nationalité, sous-entendant un dopage organisé chez les cyclistes britanniques sans autres preuves que leur émergence récente et massive, c'est largement injuste et injustifié. On a parfois l'impression que les Yates payent pour Froome et Thomas, tout comme Thomas pays pour Froome.
Bref, je ne suis pas modo mais en simple forumeur, je trouve ces critiques "anglophobes" lassantes, excessives et trop peu justifiables.
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Un podium serait une très grande performance pour lui. Son handicap est qu'il a une équipe plus pour encadrer Viviani que pour lui. Il est très rapidement isolé.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Pourtant nos réserves sur les britanniques sont légitimes.
Ai-je dit que cette hausse de niveau était normale ? Non.levrai-dufaux a écrit : 12 sept. 2018, 18:09Ah, donc tout est normal. Par contre, quand un autre coureur augmente son niveau au fil d'un GT (au hasard, FroomeNoé a écrit : 12 sept. 2018, 18:05
Adam Yates est totalement à son niveau aujourd'hui. C'était au début de cette Vuelta qu'il ne l'était pas.), là c'est un horrible tricheur.
Perso, je trouve quand même étonnant le bond de performance effectué par Adam d'une semaine à l'autre, même si on sait qu'il a le potentiel pour atteindre ce niveau.
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si ce serait un bien pour le cyclisme.biquet a écrit : 12 sept. 2018, 18:02
Vous allez voir que Valverde va nous gagner cette Vuelta...le pire cauchemar de biquet![]()
Soupçonnables avec leur nationalité pour principal argument, donc. J'ai hâte de voir comment tu vas justifier cela (et si tu penses, du coup, que les Espagnols, Italiens et Russes doivent légitimement tous être autant douteux, plusieurs ressortissants de ces pays ayant trempé dans de grosses affaires).Lotto-jumboy a écrit : 12 sept. 2018, 18:17 Pourtant nos réserves sur les britanniques sont légitimes.
Immature et juvénile.
Ca commençait à monter à 7 bornes de l'arrivée et les premières pentes n'étaient pas insignifiantes puisque c'était du 7%.allezlasse a écrit : 12 sept. 2018, 18:13elle ne faisait pas vraiment 7 km, plutôt 4,5 - 5. Et avec 2 km (voire plus) à + ou - 20%, le reste est quasi accessoire…-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 18:11
Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord.
je suis d'accord pour Pinot
Y'avait plus de 20 min d'effort.
Ca convenait mieux à Quintana ou SK que les Praeres. Pourtant à Les Praeres, Quintana était très fort et a attaqué plusieurs fois. Sur la Camperona, c'est lui le plus fort alors que c'est encore plus court.
Donc finalement on peut trouver toutes les explications possibles, je crois qu'ils n'avaient tout simplement pas les jambes du tout.
Quintana et Pinot, mine de rien, ils commencent à se faire bouffer par pas mal de monde.
La fameuse génération 90 (Quintana, Pinot, Chaves, Bardet, Aru, etc), c'est de plus en plus dur pour elle. Restent Dumoulin, Sagan et Kwiat, quand même.

Dernière modification par biquet le 12 sept. 2018, 18:23, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pourtant, ça, ça devrait tous nous mettre le prépuce à l'oreille....Noé a écrit : 12 sept. 2018, 18:15J'ai bien compris ton_JacLaffite a écrit : 12 sept. 2018, 18:07 Je crois que je préfèrerais encore voir Valverde claquer la Vuelta qu'un nième British Cycling.![]()
, ne t'inquiète pas.
J'aimerais simplement dire que je suis un peu las de toutes ces critiques par de nombreux forumeurs sur Yates du fait de sa nationalité. Le critiquer sur son passé trouble ou sur une trajectoire que certains jugent étonnante, pourquoi pas.
Mais l'argument de la nationalité, sous-entendant un dopage organisé chez les cyclistes britanniques sans autres preuves que leur émergence récente et massive, c'est largement injuste et injustifié. On a parfois l'impression que les Yates payent pour Froome et Thomas, tout comme Thomas pays pour Froome.
Bref, je ne suis pas modo mais en simple forumeur, je trouve ces critiques "anglophobes" lassantes, excessives et trop peu justifiables.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Racemousse
- Equipier de luxe
Alejandro.
Bon, maintenant j'espère que le vieux Nairo va jouer le jeu, chez Movistar, l'heure de la transition est arrivé...

Bon, maintenant j'espère que le vieux Nairo va jouer le jeu, chez Movistar, l'heure de la transition est arrivé...
Racemousse a écrit : 12 sept. 2018, 18:23 Alejandro.![]()