Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ilnur majka a écrit : 11 juil. 2018, 13:13
aucune idée
peut être les résidus de l'affaire Gronewegen qui semble t il a court-circuité le sprint du cav hier
C'est quoi cette affaire ?
C'est Cavendish qui sprinte de travers, qui coince Démare sur sa droite et qui est ensuite dépassé par tout le monde. Alors il repart à gauche, touche Groenewegen qui le dépasse car beaucoup plus rapide.
Les mecs plus au niveau au sprint se cherchent des excuses: après Degenkolb sur Sagan, voici le Cav' sur Groenewegen.
Difficile pour l'ego je pense surtout dans les sprints.
C'est Cavendish qui sprinte de travers, qui coince Démare sur sa droite et qui est ensuite dépassé par tout le monde. Alors il repart à gauche, touche Groenewegen qui le dépasse car beaucoup plus rapide.
CPTmatros a écrit : 11 juil. 2018, 13:39
Cherel non sélectionné à cause de la présence du CLME dit Marion. Bon on s'en doutait un peu mais en plus d'y être peu à l'aise, il déteste cela apparemment.
Merci pour l'info!
C'est top pour tous ceux qui peuvent pas suivre le direct comme moi de partager ce genre d'intervention
Dans une trentaine de km ça va commencer à se corser au niveau du relief.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ce fourbe de Van Avermaet, je ne le sens pas du tout.
Son boulot lors de l'étape reine du Tour de Suisse pour Richie afin de limiter la perte sur Quintana n'était surement pas gratuit.
En échange, il a du négocier de pouvoir jouer sa carte et mobiliser toute l'équipe pour lui sur cette première semaine du TdF.
Ce n'est pas sérieux pour une équipe d'un favori du TdF en puissance de laisser des forces dès le début du TdF à rouler sur des échappées pour garder le maillot et jouer les étapes. Surtout qu'on est qu'à huit cette année.
Ma main au feu que Van Avermaet fera sa course de son coté dimanche sans se soucier de Porte alors qu'on aura sans doute Vanmarcke/Phinney qui rouleront pour Uran ou encore Kwiatkowski/Moscon pour Froome et Naesen/Dillier pour Bardet.
J'ai meme peur que Kueng et Schar s'accoquinent avec Van Avermaet et que Porte n'ait que du Bevin/Gerrans/TJ/Caruso pour limiter la casse derrière.
L'autre jour déjà, Van Avermaet et Tejay sont restés dans le peloton au lieu d'attendre Porte parce qu'ils avaient déjà en tete de prendre le maillot le surlendemain.
La situation contractuelle des coureurs n'arrrange rien en plus avec Porte qui a déjà annoncé sa signature chez Trek et BMC qui se cherce un nouveau sponsor donc va cherche à garder le maillot le plus longtemps possible.
Bon, j'ai quand même bon espoir au moins que Inch'Allahphilippe s'empare du jaune avant demain soir, de toute façon, Van Avermaet est sur le déclin depuis un an et demi, donc je ne le vois pas remporter d'étape à la pédale sur ce TdF.
Dernière modification par Bradounet_ le 11 juil. 2018, 14:24, modifié 1 fois.
Akaion a écrit : 11 juil. 2018, 14:22
Skujins devant Calmejane? Mais vous êtes saoul monsieur?
Calmejane ne me semble pas en super forme et j'ai l'impression que ce n'est pas assez dur pour lui. Skujins m'a impressionné en Californie il ne faut pas le sous-estimer. Mais je peux me tromper je ne peux pas faire ma revue PCS pour confirmer mes impressions ou les tiennes
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Porte n'a pas de soutien équivalent à la Sky en terme de cohésion d'équipe en effet, avec ses points faibles connus c'est pour ça qu'on a du mal à le voir vainqueur (du coup son coté loser le rend sympathique).
Sinon je pressens qu'il ne va rien se passer de significatif aujourd'hui, à part des chutes et des incidents mécaniques, c'est le Tour et la première semaine je rappelle, on verra...
GVA n'a rien gagné cette année; il demande beaucoup aux éventuels recruteurs pour un mec qui aura 34 ans en 2019.
Personne n'en fait sa priorité au mercato: il doit prouver qu'il n'est pas sur la pente descendante.
Donc, oui, je pense qu'il va se la jouer perso dimanche...
Allobroges a écrit : 11 juil. 2018, 14:43
GVA n'a rien gagné cette année; il demande beaucoup aux éventuels recruteurs pour un mec qui aura 34 ans en 2019.
Personne n'en fait sa priorité au mercato: il doit prouver qu'il n'est pas sur la pente descendante.
Donc, oui, je pense qu'il va se la jouer perso dimanche...
Le jaune le met un peu en lumière suite à une saison au mieux moyenne.
Ca devrait le revaloriser un peu en effet.