Demare il lache surtout pas mal de cartouche a 80 bornes de l'arrivée quand Dylan lui reste au chaudWald a écrit : 25 févr. 2018, 17:00Oman ce n’est pas la même motivation de gagner pour les sprinteurs, il n’y a qu’à regarder KittelThomasCyclo a écrit : 25 févr. 2018, 16:57
Oui enfin il est clairement en avance dans sa prépa aussi ! (sur démare)
Il m'a plus impressionné à Oman, c'est là qu'on a vu qu'il avait les moyens de battre les meilleurs (plateau plus impressionnant, nbx trains et tous les présents au même point de leur prépa).![]()
Plus sérieusement, oui je pense que tu as raison, Dylan est plus en avance dans sa préparation que le Français, ce qui est rassurant. En plus, Demare gère mal son sprint en partant un peu trop tôt.
Kuurne-Brussel-Kuurne [1.HC] [25 février 2018]
Modérateur : Modos VCN
Re: Kuurne-Brussel-Kuurne [1.HC] [25 février 2018]
- ThomasCyclo
- Equipier
Pour l'instant les 2 sprints effectué par Démare (à chaque 2° derrière derrière DG) ont été médiocre : contretemps, trajectoire, hésitations
Par contre Dylan sur ces deux-là ne me sembalit pas hors de portée du Français, c'est plus tactiquement et dans la tête qu'il prend à chaque la mesure de Démare.
Par contre, à Oman c'était à chaque fois des sprints de costaud où DG s'est montré l'un des plus en forme avec Viviani.
Par contre Dylan sur ces deux-là ne me sembalit pas hors de portée du Français, c'est plus tactiquement et dans la tête qu'il prend à chaque la mesure de Démare.
Par contre, à Oman c'était à chaque fois des sprints de costaud où DG s'est montré l'un des plus en forme avec Viviani.
Où était les sprinteurs alors ? (question sérieuse, je n'ai pas vu la course, et suivre sur VCN n'apporte pas beaucoup de précisions sur le déroulementallezlasse a écrit : 25 févr. 2018, 17:03 le top 10 est un peu cheap niveau sprinteur, y'avait plus grand monde dans ce peloton

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il y a eu des chutes, cela a été évoqué quand même.jimmy39 a écrit : 25 févr. 2018, 17:07Où était les sprinteurs alors ? (question sérieuse, je n'ai pas vu la course, et suivre sur VCN n'apporte pas beaucoup de précisions sur le déroulementallezlasse a écrit : 25 févr. 2018, 17:03 le top 10 est un peu cheap niveau sprinteur, y'avait plus grand monde dans ce peloton)

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Aujourd'hui meme si Demare est dans la roue de Dylan, le résultat est le meme.ThomasCyclo a écrit : 25 févr. 2018, 17:06 Pour l'instant les 2 sprints effectué par Démare (à chaque 2° derrière derrière DG) ont été médiocre : contretemps, trajectoire, hésitations
Ta Demare qui a 80km de la ligne lâche pas mal de cartouches quand Dylan lui reste bien au chaud dans le peloton et ne met pas un coup de pédale.
-
- Equipier de luxe

La victoire sur les Champs a été un déclic pour Dylan, on verra bien sur le long terme. Mais je le vois comme ça. On a bien fait de miser sur lui. Une carrière avec une drôle de trajectoire. Il perce sur le tard.
Oui, j'ai vu qu'Hofstetter avait chutéAlbatorConterdo a écrit : 25 févr. 2018, 17:10Il y a eu des chutes, cela a été évoqué quand même.jimmy39 a écrit : 25 févr. 2018, 17:07
Où était les sprinteurs alors ? (question sérieuse, je n'ai pas vu la course, et suivre sur VCN n'apporte pas beaucoup de précisions sur le déroulement)
![]()

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Et Modolo aussi...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ah oui, je viens de regarder la SL, en fait à part Gaviria, ils sont tous sur le podium

Vermote fini quand même 9ème, il a encore eu des forces pour sprinter

Je préfère voir Démare faire 2, après avoir été dans l'échappée des costauds, car ça montre qu'il monte en puissance quand ça met en route, d'ailleurs il était le seul FDJ.rbl85 a écrit : 25 févr. 2018, 17:10Aujourd'hui meme si Demare est dans la roue de Dylan, le résultat est le meme.ThomasCyclo a écrit : 25 févr. 2018, 17:06 Pour l'instant les 2 sprints effectué par Démare (à chaque 2° derrière derrière DG) ont été médiocre : contretemps, trajectoire, hésitations
Ta Demare qui a 80km de la ligne lâche pas mal de cartouches quand Dylan lui reste bien au chaud dans le peloton et ne met pas un coup de pédale.
Alors que gagner en raton, sans donner un coup de pédale, sauf les 200 derniers mètres, ça ne fait pas rêver. Et les Jumbo, n'arriveront pas toujours à rentrer, c'est pas dans toutes les courses où il y a 50 bornes de plat pour finir. Et en plus ils peuvent remercier les Astana.
Vermote n'a pas sprinté, il se fait revoir dans les 200 derniers mètres, si Demare ne lance pas de loin pour boucher le trou, il peut aller à la gagne !jimmy39 a écrit : 25 févr. 2018, 17:25Ah oui, je viens de regarder la SL, en fait à part Gaviria, ils sont tous sur le podium![]()
Vermote fini quand même 9ème, il a encore eu des forces pour sprinterEn tout cas, en voilà un qui a bien fait de changer d'équipe
![]()
Beau final de Vermote en effet , j'aurai bien aimé qu'il gagne .
En tous cas pas terrible le WE d'ouverture , les parcours sont peut être à revoir
En tous cas pas terrible le WE d'ouverture , les parcours sont peut être à revoir

Savez-vous si Gaudin a chuté ?
Car je suis étonné qu'il ait abandonné.
Immature et juvénile.
Après sa chute dans la dernière heure, c'est pas mal !
Heu, Demare n'est pas censé se préparer pour les flandriennes ? Un peu étrange de supposer qu'il a une prépa plus tardive que Groenewegen non ?
Possible, il y a eu plusieurs DE à l'arrêt et/ou au sol en début de retransmissionNoé a écrit : 25 févr. 2018, 17:37 Savez-vous si Gaudin a chuté ?
Ses objectifs sont dans un mois, le Ronde et Roubaix. On verra où sera Groenwegen à cette époque. Même Peter retarde un peu pour garder du jus.
Je sais plus si c'est lui ou un DS qui a dit que les 2 courses de ce weekend serviraient surtout a améliorer la forme en vu de Paris-Nice et a voir ou il en est.
Ah d'accord.
Ca me fait quand même rigoler ces histoires de forme retardée.
Parce que depuis le début de la saison, c'est BMC, Quickstep, Astana, Sky qu'on voit prendre les courses en main, même les courses exotiques. Et c'est marrant, c'est aussi eux qu'on voit beaucoup en tête du peloton lors de ce weekend d'ouverture. Et ils visent aussi les grosses échéances.
PS: sans vouloir viser spécifiquement demare hein. mais je lis partout cette histoire de "on retarde pour les grosses échéances"
Parce que depuis le début de la saison, c'est BMC, Quickstep, Astana, Sky qu'on voit prendre les courses en main, même les courses exotiques. Et c'est marrant, c'est aussi eux qu'on voit beaucoup en tête du peloton lors de ce weekend d'ouverture. Et ils visent aussi les grosses échéances.
PS: sans vouloir viser spécifiquement demare hein. mais je lis partout cette histoire de "on retarde pour les grosses échéances"
C'est particulièrement vrai pour Demare, Pinot et les autres coureurs ''importants'' de la FDJ puisqu'ils ont tous repris plus tard que les saisons passéesNopik a écrit : 25 févr. 2018, 17:50 Ah d'accord.