Pendant ce temps là en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2018

Un tel vélo pour le pape, c'est un joli gachis quand même... C'était quand ? aujourd'hui ? Fais chier à 2 jours près je rencontrais Sagan...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

Oui aujourd'hui même !
Je pense qu'il veut se faire bien voir pour que le Pape accepte de baptiser son enfant.
Immature et juvénile.
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 24 janv. 2018, 17:40 Un tel vélo pour le pape, c'est un joli gachis quand même... C'était quand ? aujourd'hui ? Fais chier à 2 jours près je rencontrais Sagan...
Tu as aussi offert un vélo au pape ? :elephant:

Sinon, comme toi, je trouve que c'est un joli gâchis, j'aime pas ces gestes d'offrir des cadeau onéreux aux puissants.... En plus un vélo pareil , pfouh.
Noé
Modérateur
Modérateur

Xav_38 a écrit : 24 janv. 2018, 18:09
El_Pistolero_07 a écrit : 24 janv. 2018, 17:40 Un tel vélo pour le pape, c'est un joli gachis quand même... C'était quand ? aujourd'hui ? Fais chier à 2 jours près je rencontrais Sagan...

Sinon, comme toi, je trouve que c'est un joli gâchis, j'aime pas ces gestes d'offrir des cadeau onéreux aux puissants.... En plus un vélo pareil , pfouh.
D'ailleurs, la Pape non plus n'avait pas l'air enchanté qu'on lui offre un tel cadeau :
Immature et juvénile.
marcella

Le Maestro a annoncé qu'il prolongerait peut-être d'une saison pour atteindre les 20 ans de carrière. :love:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 24 janv. 2018, 18:09

Je lui ai filé mon bi-cross de quand j'avais 8 ans ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Quef
Modérateur
Modérateur

Pas trop fan du plan com’ de Sagan avec le Pape.
Pas sa meilleure inspiration sur ce coup :euh:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 24 janv. 2018, 22:49 Pas trop fan du plan com’ de Sagan avec le Pape.
Pas sa meilleure inspiration sur ce coup :euh:
Même avis.
Lance Armstrong avait aussi offert un vélo à Nicolas Sarkozy.
Du coup je me demande si l'idée n'est pas venue du fabricant de vélo qui se fait sa pub ?
Je crois que Sagan a son salaire payé (en partie ?) par Specialized, et si c'est bien le cas, difficile pour lui de refuser. :spamafote:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois mal Sagan accepter un truc qu'il ne cautionne pas du tout, même de la part de Specialized.

Ce qui est gênant c'est que d'après la vidéo, il a profité d'une audience publique, c'est ouvert à tout le monde et c'est son droit, mais ce n'est pas très heureux de mélanger les genres et d'y mêler d'autres intérêts (cf. ce qu'avait fait Kerviel en instrumentalisant - pour rester gentil - sa "rencontre" avec le Pape...)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est pas un simple coup de com, Sagan a l'air très croyant. Pour le coup du vélo, certes c'est un joli gachis, mais il suffit de mettre les pieds au Vatican pour voir que Specialized ne sont pas les premiers a offrir du cadeau hors de prix au Pape, suffit de voir les peintures des différentes salles.
Pilote de C15 mutin
Noé
Modérateur
Modérateur

De toute façon, souvent ce genre de cadeau est revendu aux enchères pour une association caritative. C'était le cas il y a quelques mois pour une Lamborghini.
Je répète, c'est juste pour se faire bien voir pour que son fils soit baptisé par le Pape, comme il le souhaiterait.
Immature et juvénile.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan a souvent profité de ces grandes victoires pour faire des déclarations "politiques" ou "corporatiste" en ayant une pensée pour le jeune cycliste mort avant le Tour des Flandres 2016, pareil pour Scarponi après les mondiaux, et avant cela c' était les réfugiés après le CDM 2015 il me semble.

Je pense que c' est sincère de sa part, il y a telment de vedette qui n' ont aucune opinion officielle sur notre monde, on va pas se plaindre d' un mec qui pointe du doight les dysfonctionnements de nos societés et qui se mouille un peu.

Il vient d' un petit pays, il était pas destiné à avoir la parole, alors il en profite de temps en temps. Que ce soit humainement ou sportivement, je suis content qu' il soit le symbole de notre sport.

Froome, Nadal ou Ronaldo ne sont pas de très bons exemples à suivre comparé à lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même avis que Nostradamus.

À l'heure de la communication formatée, je trouve ça chouette qu'un type comme Sagan ne calcule pas tout en permanence. Il sait jouer avec les media mais il reste une grande part de spontanéité et de sincérité en lui.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 25 janv. 2018, 07:55 De toute façon, souvent ce genre de cadeau est revendu aux enchères pour une association caritative. C'était le cas il y a quelques mois pour une Lamborghini.
Je répète, c'est juste pour se faire bien voir pour que son fils soit baptisé par le Pape, comme il le souhaiterait.
L'Eglise a besoin d'argent ? :green:

Plus sérieusement il faut y voir que Sagan est très croyant, puisqu'il veut que son fils soit baptisé par le Pape en personne comme tu l'as dit, donc au-delà de la com' c'est un truc qu'il voulait faire pour moi pas de soucis. Par contre je me demande par curiosité quel est le rapport du Pape et de l'Eglise par rapport au cyclisme et au vélo ? :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

@El Pistolero Pour les peintures du Vatican tu n'as pas oublié un :elephant: ? Parce que les peintures des galeries du Vatican sont des commandes des papes. Mais tu ne parlais peut être pas de ça ou c'est ce que tu voulais dire :green: ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Purito et Zugasti ont trouvé un petit mur des plus sympathiques. :w00t:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Fuenté d'Éze a écrit : 25 janv. 2018, 09:29 @El Pistolero Pour les peintures du Vatican tu n'as pas oublié un :elephant: ? Parce que les peintures des galeries du Vatican sont des commandes des papes. Mais tu ne parlais peut être pas de ça ou c'est ce que tu voulais dire :green: ?
Je le sais bien, mais la Chapelle Sixtine, par exemple, s'il était possible de vendre les oeuvres qu'elles contient, aurait une valeur monumentale ! Ceci dit c'est déjà le cas.

Sinon, j'ai adoré l'interview d'Arnaud Tsamère sur le _site concurrent :elephant: , j'aime bien sa vision du vélo.
Pilote de C15 mutin
Noé
Modérateur
Modérateur

Je pense que le Vatican gagne plus en gardant ses œuvres et en ouvrant tout ses musées aux nombreux touristes et passionnés d'art ou de religion qu'en vendant ses œuvres.
Immature et juvénile.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui c'est clair, d'où le fait que malgré que Raphaël ou Michel-Ange furent payés, l'investissement est aujourd'hui bien rentabilisé ! :kelmeur:
Pilote de C15 mutin
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les droits d'image de la chapelle sixtine n'ont-ils pas été vendus à des Chinois? A vérifier...

Par contre ils peuvent bien recevoir les cadeaux qu'ils reçoivent. J'ai assisté à une audience du mercredi une fois (experience assez dingue) et c'était vraiment l'orgie de cadeaux pour le pape.

Il y a des groups "annoncés". Alors il y a l'annonce "les soeurs de la fraternité Saint Hyppolite des Flandres" et elles se mettent à chanter. Un moment après tu vois débarquer un club cyclo qui débarque sur la scène en cuissards-maillots pour prendre une photo avec le pape, avant que telle école ne viennent lui offrir un cadeau.

Nous on lui avait offert une assiette valaisanne :rieur:
Grand Gourou
Répondre