Courses 2018 : infos, présentations, parcours

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: Courses 2018 : infos, présentations, parcours

NatD63 a écrit : 21 janv. 2018, 11:28 Hélas, les étapes de Sion et Bellinzone se terminerait par du plat ... ce qui éviterait cependant ces CC sans interêt !!
Quoiqu'il en soit, ça permettra à Michael Albasini d'aller régler des pelotons réduits à l'arrivée.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les WC pour Milan - San Remo and Co: http://www.milanosanremo.it/it/notizie/ ... resh_ce-cp
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 21 janv. 2018, 13:25 Non, inutile de donner la part belle aux grimpeurs! :genance:
Wof ca je dirai rien car je deplore qu'il y ait trop de montagne sur les PT. Mais voila, le Rettenbachferner, c'est un de mes chouchous! Et j'aimerais que les GT fassent une part plus belle aux (tres) hautes altitudes. :cry:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'équipe annonce un CLMPE sur le Dauphiné dans un article "Bardet sur la route du Tour"(sans doute en prologue)
NatD63
néo-pro
néo-pro

En vrai, l'étape 5 du prochain TDS peut donner !!! Entre Gstaad et Leukerbad, on peut proposer un superbe menu aux coureurs... mais mon petit doigt me dit que les organisateurs ont planifié une bonne vieille CC :evil:
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/188360
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

NatD63 a écrit : 28 janv. 2018, 16:02 En vrai, l'étape 5 du prochain TDS peut donner !!! Entre Gstaad et Leukerbad :paf-mur: , on peut proposer un superbe menu aux coureurs... mais mon petit doigt me dit que les organisateurs ont planifié une bonne vieille CC :evil:
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/188360
J'espère que d'ici juin tout le monde (sauf DanielH qui a une dispense :rieur: ) aura compris qu'on dit Loèche-les-Bains :wink:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pas très hygiénique comme bled...
NatD63
néo-pro
néo-pro

Bonsoir, je me suis de nouveau amusé à faire le tracé du prochain Tour de Suisse, collant le plus possible au style de ce tour (dévoilé quand ?)... un peu d'imagination, mais surtout pas mal de logique furent nécessaire compte tenu des villes départs et arrivées déjà annoncées.

Ps : il manque juste les étapes 2 et 9, étant donné que je n'ai aucune idée concernant leur profil :rabbit:

Dites moi ce que vous en pensez !

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/8216
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Plutot sur ce topic et tu y ouvres un nouveau sujet :

viewforum.php?f=47
:wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais pas tilté mais le parcours de la Flèche Wallonne va emprunter la Côte de la Redoute...
Vous en pensez quoi de ce truc?
Ça s'est déjà fait par le passé où c'est une grande première ?
Perso, je suis pas vraiment convaincu de l'intérêt de mélanger ... La Redoute, c'est Liège. :gafauvel:

http://cyclismerevue.be/2018/01/26/cart ... dennaises/
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tellement ininteressant la FW (sauf à la considerer comme une sorte de championnat du monde des puncheurs, je crois que c'est le mieux à faire en l'etat)...que je n'avais meme pas fait attention!

Je suis assez d'accord avec toi: la Redoute fait partie de l'ADN de LBL (quel superbe terrain de jeu, bordel! :love: ). Elle n'a rien à faire sur la FW. D'autant qu'à plus de 100 bornes de l'arrivée, on ne devrait meme pas la voir à la TV.

Quelque part, et pour reprendre mes propos sur la FW, ça ne me derange pas que cette course soit uniquement un feu d'artifice final de petage de watts sur 500m.
Mais LBL, non quoi, c'etait pas possible de fusiller un tel Monument sans réagir! :paf-mur:
Cette course est mythique, c'est la Doyenne, elle se court dans la Mecque du vélo (La Belgique, pour ceux qui n'auraient pas compris), le terrain de jeu est une merveille, elle bénéficie d'une Histoire parfois grandiose (nan mais Hinault 1980 quoi! :w00t: ).....et en etait réduite à une vulgaire course de côte ultra prévisible. :mouchoir:

Bref, je ne peux que me réjouir d'un futur changement de parcours, quand bien meme ce changement serait mauvais, puisque ça ne peut tout simplement pas etre pire que l'actuel :cry:
Mais une fois de plus je m'étonne car j'avais déja lu que la ville d'Ans (avec moult histoires de pressions politiques/contrats publicitaires/dessous de tables/que sais-je encore...) avait un contrat qui courait sur plusieurs années encore, qui lui assurait de faire l'arrivée de la Doyenne.

Bref, les sieurs DanielH et autres Alexstru sont vivement demandés au rapport! :manolo: :chimay:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le seul moyen pour Prudhomme d'arriver à se rabibocher avec Eddy a été de lui proposer une arrivée autre qu'à Ans, pour essayer d'éviter que Valverde lui passe devant et de donner l'envie à Sagan de venir des 2019 :elephant:
veji2
Leader
Leader

Pour LBL faut mettre des équipes de 6 et un parcours très ventru... J'ai dit.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention aux extrémités qui peuvent se cacher non loin du but :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je viens de retrouver ceci dans la magnifique prez' d'Alexstru de l'annee derniere:

"Juste quelques précisions.

Aso n'est pas propriétaire de la course. C'est le co-organisateur. Le proprio, c'est le pesant club liégeois. Aso a donc un contrat qui doit être renouvelé régulièrement. Et je pense que c'est la même chose pour la flèche wallonne. Ça explique sans doute pq le tour de France passe si souvent en région liégeoise. Il y a probablement un deal du genre on vous laisse lbl et la flèche encore 5ans et vous venez une fois ds la province avec le tour en échange.

Pour l'arrivée, le contrat avec ans arrive à échéance en 2018. Mais tout est politique à ce niveau là et c'est sans doute pas Aso qui a la main. Le bourgmestre de ans est le patron de la société qui arrose le monde politique locale (on parle en centaine de milliers d'euros) et la ville de liège, ne montre pas de volonté d'aller à son encontre. Et les dirigeants provinciaux, réel décideurs sportifs de la province de liège, dirigent la société avec le bourgmestre d'ans...

Seul éclaircie, un scandale incroyable vient d'exploser à cause de cette fameuse société. Des têtes sont et vont tomber. Il y a une enquête judiciaire et parlementaire."

Je m'etais planté, le contrat avec Ans arrive effectivement à échéance cette année. Et vu ce qu'ajoutait Alex, y a quand meme de bons signes pour 2019! :love:

PS: Stavelot etait deja en travaux l'annee derniere, je vois que les Belges sont au moins aussi rapides que les Français en terme de voirie... :green:
NatD63
néo-pro
néo-pro

Le parcours du prochain Milan San Remo, dévoilé !

En effet, celui-ci sera révolutionné car la course, bien que mythique, fait peau neuve...

Nan je déconne ! Il n'y a en réalité aucun changement par rapport au parcours de l'année dernière !

Image

La route demeurera relativement plate, à l'exception des 50 derniers km marqués par la Cipressa (5,6 km à 4,1%) et le Poggio (3,7 km à 3,7 %).
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'affiche de Kuurne Brussel Kuurne 2018!
:love: :love: :love:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fabuleux !
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pareil, ça me parle, ce type d'image. :love:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

Grave... si y a moyen de commander le poster pour le bureau... y a moyen que je me laisse tenter...
Répondre