Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017
Furio surement, classe beaucoup moins.
Impaussible n'est pas français.
- allezlasse
- Modérateur
en tout cas si cette histoire se confirme, ça va régler le débat autour de l'opinion du peloton sur Moscon…
J'attends quand même d'en savoir plus, Moscon quii se jette sur Reichenbach, pour le faire tomber, dans une descente ... c'est soit mal retranscrit, soit assez peu réaliste.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
J'attends aussi avant de juger. Concrètement quel type de sanctions peut prendre l'UCI dans ces cas là, sans se voir débouter par le TAS derrière j'entends.On3 a écrit : 04 oct. 2017, 14:12 J'attends quand même d'en savoir plus, Moscon quii se jette sur Reichenbach, pour le faire tomber, dans une descente ... c'est soit mal retranscrit, soit assez peu réaliste.
- daizenshu_
- Modérateur
Ou alors le hasard de la course a fait que ces deux-là se sont trouvés l'un à côté de l'autre dans cette descente, et Moscon aurait profité de l'occasion pour régler ses comptes.On3 a écrit : 04 oct. 2017, 14:12 J'attends quand même d'en savoir plus, Moscon quii se jette sur Reichenbach, pour le faire tomber, dans une descente ... c'est soit mal retranscrit, soit assez peu réaliste.

Ou alors il a raté son freinage et il a foncé dans reichenbach... Ca arrive souvent aussi
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Nopik, c'est pour toi, ça !charlix a écrit : 04 oct. 2017, 14:16J'attends aussi avant de juger. Concrètement quel type de sanctions peut prendre l'UCI dans ces cas là, sans se voir débouter par le TAS derrière j'entends.On3 a écrit : 04 oct. 2017, 14:12 J'attends quand même d'en savoir plus, Moscon quii se jette sur Reichenbach, pour le faire tomber, dans une descente ... c'est soit mal retranscrit, soit assez peu réaliste.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- JFKs
- Modérateur
Il y a aussi une plainte civile.charlix a écrit : 04 oct. 2017, 14:16J'attends aussi avant de juger. Concrètement quel type de sanctions peut prendre l'UCI dans ces cas là, sans se voir débouter par le TAS derrière j'entends.On3 a écrit : 04 oct. 2017, 14:12 J'attends quand même d'en savoir plus, Moscon quii se jette sur Reichenbach, pour le faire tomber, dans une descente ... c'est soit mal retranscrit, soit assez peu réaliste.
Grand Gourou
Reichenbach va deposer une plainte, il a l'air assez sur de son coup parce que l'accusation est grave.
Si il a des temoins prets a temoigner comme il le declare, ca sent tres mauvais pour Moscon.
Moscon dont la reaction est déjà assez limite, Sky et l'UCI ne peuvent pas rester impassible (l'UCI peut bien sur, ils l'ont déjà fait, mais le changement a été voté).
J'imagine que le règlement de l'UCI, comme celui de Sky, incluent des dispositions contre les comportements dangereux ou ceux pouvant nuire a l'image du sport, c'est une base suffisante pour le suspendre.
Si il a des temoins prets a temoigner comme il le declare, ca sent tres mauvais pour Moscon.
Moscon dont la reaction est déjà assez limite, Sky et l'UCI ne peuvent pas rester impassible (l'UCI peut bien sur, ils l'ont déjà fait, mais le changement a été voté).
J'imagine que le règlement de l'UCI, comme celui de Sky, incluent des dispositions contre les comportements dangereux ou ceux pouvant nuire a l'image du sport, c'est une base suffisante pour le suspendre.
Dernière modification par abraxas le 04 oct. 2017, 14:25, modifié 1 fois.
- allezlasse
- Modérateur
Je ne vois pas comment l'UCI pourrait sanctionner moscon selon la seul déclaration de reichenbach voir d'autre...
Car pour moi seul des images peuvent compromettent éventuellement l'italien.
C'est tellement insensé si c'est vrai...Je préfère rester mesurer pour l'instant comme une parti sur ce forum...
Dommage que sur les réseaux sociaux et certains ici on le condamne sans preuve.
C'est tellement insensé si c'est vrai...Je préfère rester mesurer pour l'instant comme une parti sur ce forum...
La 20ème étape du Giro 2018, 

- JFKs
- Modérateur
Pourtant, l'immense majorité des commentaires ici sont bien au conditionnel.JAXT a écrit : 04 oct. 2017, 14:27 Dommage que sur les réseaux sociaux et certains ici on le condamne sans preuve.
Grand Gourou
+1, quand je vois le déferlement de haine sur Moscon sur twitter, je me dis que ça ne vaut pas mieux que le (pour l'instant) supposé geste de l'italien.JAXT a écrit : 04 oct. 2017, 14:27 Je ne vois pas comment l'UCI pourrait sanctionner moscon selon la seul déclaration de reichenbach voir d'autre...
En France, c'est 2 témoins extérieurs à l'entourage qui font une preuve non? Je sais plus

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
S’il y a suffisamment de témoignages je pense que si il peut être sanctionner.JAXT a écrit : 04 oct. 2017, 14:27 Je ne vois pas comment l'UCI pourrait sanctionner moscon selon la seul déclaration de reichenbach voir d'autre...
- ThomasBeuh
- Equipier
Je suis tout à fait sur le fait de rester mesuré, en l'absence de preuves irréfutables ou d'images. Néanmoins, si l'on s'en tient au fait, l'on voit qu'il y a tout même deux plaintes posées dans ce dossier par SR et on ne peut les nier. Donc ici, "rester mesuré" n'est pas nier l'existence d'une affaire, d'un litige. On ne peut donc effectivement pas déclarer arbitrairement l'italien coupable, nous sommes d'accord que ce serait facile et prématuré. L'on peut pas non plus le "disculper" automatiquement ni même fermé les yeux sur ce litige sous prétexte qu'il n'existe pas d'image, au regard des accusations porté par différents acteurs du cyclisme.JAXT a écrit : 04 oct. 2017, 14:27 Je ne vois pas comment l'UCI pourrait sanctionner moscon selon la seul déclaration de reichenbach voir d'autre...
Le mieux à faire, pour nous, c'est donc de suivre l'affaire et - éventuellement - de donner un avis mais en aucun de trancher dans un sens et dans l'autre. Si des plaintes ont été déposées, des développements seront rendus public prochainement. La gravité des faits reprochés à Moscon est quand même trop importante pour passer outre.
Depuis quand on doit rester calme et raisonnable sur un forum....namého, houspillons le tracteur sur la place publique!!!!!!
Je veux un déferlement de :vomito: dans les prochains posts. VCN a un rang à tenir.

Je veux un déferlement de :vomito: dans les prochains posts. VCN a un rang à tenir.

- Allobroges
- Leader
d'façon, à la base, j'suis contre l'utilisation des tracteurs, armes de la FNSEA provoquant la destruction massive de la qualité agronomique des sols agricoles... 

Reichenbach dit que Moscon l'aurait volontairement poussé, dans une descente.
Si c’était avéré ce sont des faits gravissimes.
Si c’était avéré ce sont des faits gravissimes.
Si c'est avéré, c'est limite criminel.